Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
En ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Mon vote vas a Zelda the Wind Waker. Mon vote est peux être un peu faussé vue que j'ai joué a Okami sur wii et the wind waker sur wii u et non sur leur supports originaux. TWW n'est pas le meilleur zelda mais au moins j'ai eu du plaisir a le parcourir contrairement a Okami qui ma saouler et dont j'ai complétement abandonné après quelque heure de jeu.

Portrait de L'homme mystère
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2011
Contributions: 12
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Je vote pour wind waker
Même si Okami est pour moi un incontournable zelda wind waker a été pour moi une réel surprise lors de la sortie du jeu il me semble en 2002 j'ai énormément boudé le design du nouveau qui été trop cartoon a mon gout mais une fois manette en main j'ai crier OH GENIE jjamais on a eu un link aussi expressif de plus j'ai totalement accrocher a l'univers et parcourir la map en bateau

+1 pour wind waker

La devinette de l'homme mystere "Monsieur Laflemme veut n’utiliser qu’une seul allumette pour allumer à la fois, la cheminée, sa poêle, sa cuisinière et sa chandelle du soir.
Que doit-il allumer en premier ?"

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Mon vote ira à Okami.

C'est un jeu que j'ai tracé de bout en bout sans jamais m'ennuyer une seule seconde. Et je déconne pas hein, contrairement à certains sur le topic du jeu, je n'ai pas trouvé de défaut au level design. Le jeu reste très varié, dans ses environnements, ses ennemis, ses styles de jeu, etc. C'est un dépaysement constant.

Pour ce qui est de Wind Waker, il est certes très bon, mais je suis pas fan de ses donjons que je trouve trop classiques, sans inventivité par rapport à ce que ses prédécesseurs avaient su faire, et puis il y a les parcours en bateau qui sont beaucoup trop longs et lents à mon goût.

Donc au final, je vote pour Okami car c'est celui qui a le rythme le plus soutenu et qui m'a le plus fait voyager.


Portrait de Mr Invader
Hors ligne
A rejoint: 16 mai 2014
Contributions: 8
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Perso je vote pour Wind waker

Déjà pour la nostalgie du titre puisque je l'avais reçu avec le pack Gamecube en 2003.
j'ai adoré l'univers immense, l'ambiance maritime etc...

C'est aussi l'un des rares jeux auquel je ne joue que l'été.

Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

J'ai beau avoir adoré Okami(qui est un de mes jeux préféré sur PS2) je vote Wind Waker.
Ce Zelda est tout bêtement mon Zelda préféré! Je l'ai recommencé une bonne dizaine de fois et fini à 100% à chaque fois. Beaucoup ont critiqué l'aspect maritime mais je sais pas, aujourd'hui on me dit le jeu qui me fait pensé à aventure c'est Wind Waker qui me vient à l'esprit. Une direction artistique qui plaira ou non mais qui moi m'a retourné. Des personnages très drôles tout comme certaines quêtes annexes(le coup de la photo à mercantile notamment).
Un jeu qui n'est pas parfait certes(la recherche de la triforce), mais bordel je n'ai qu'amour pour ce jeu!

PS: J'assume complètement mon débordement de zèle sur ce coup...

Edité par Sweet Jesus le 13/06/2014 - 17:35
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Wind Waker : 11 points
Okami : 4 points

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Hitman VS Splinter Cell

Deux séries de référence pour les amateurs d'infiltration, avec de nos jours un succès toujours au rendez-vous !
Avez-vous été séduits par les aventures de 47 ou de Sam Fisher ?

A vos votes !

Idée de Only Human

Edité par Marie Blue le 15/06/2014 - 23:13

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Hitman pour moi sans hésiter une seconde. J'ai toujours trouvé les Splinter Cell fades et ennuyeux, avec un personnage principal qui manque cruellement de charisme contrairement à l'agent 47. Hitman est ma licence d'infiltration préférée avec MGS, les premiers sont exigeants, variés avec un gameplay riche et ingénieux. Le fait de pouvoir se déguiser et donc de se promener en territoire ennemi incognito c'est ce que j'aime le plus (sauf pour le dernier).

Edité par Anonyme 10 le 22/06/2014 - 14:28
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: [Le Duel de la semaine] Okami VS Zelda Wind Waker (jusqu'au 15/06/2014)

Splinter Cell car Sam Fisher à la voix d'Arnold Schwarzenegger en V.F *-*

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Le Duel de la semaine] Hitman VS Splinter Cell (jusqu'au 22/06/2014)

MGS Splinter Cell évidemment, l'une de mes sagas préférés.
Hitman aussi est pas mal, mais les trois premiers opus souffrent d'une trop grande archaïcité, dommage.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg