Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

Radiant silvergun y a pas a débattre !

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

Citation:
tu va me détester mais ce sont pour moi des jeux où on se contente de tirer sur tout ce qui bouge sans réelle objectif...

sauf que radiant silvergun et ikaruga sont justement des jeux où tu ne peux pas dire ça, vu qu'ils ont été conçu pas dans le but de tirer sur tout ce qu'on bouge.
dans radiant silvergun, il y a justement tout une idéologie là-dessus par rapport au fait de ne pas tout détruire, mais simplement détruire ce que l'on doit détruire, en rapport avec le respect de l'environnement (chasser pour manger, pas chasser par plaisir par exemple), le fait que l'homme s'autodétruise (la pollution et toussa)...
bref, plein d'idées qui sont véhiculés à travers le gameplay de ces 2 jeux qui sont bien plus poussés que Mario Galaxy ou Call of Duty OLOL.

à côté, t'as Touhou qui a un univers super développé.
t'as aussi gley lancer, où tu contrôles une fille qui cherche à retrouver son père qui s'est fait enlever par des extraterrestres et part seule contre toute une flotte.
y a un peu ce même principe dans Ikaruga ou dans Mushihimesama.
dans trigger heart exelica, tu peux chopper des ennemis pour les balancer sur d'autres ennemis.
dans chais plus quel jeu indépendant, tu peux te coller à des épaves d'ennemis battus pour pouvoir agrandir ton vaisseau.
dans certains shmups, tu peux ralentir le temps.

Edité par lecorbak le 18/07/2013 - 01:34
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

D'ailleurs c'est quoi l'histoire de Ikaruga ? J'ai fait que la version Xbox Live Arcade, et j'ai jamais vraiment compris l'histoire (à vrai dire, j'ai jamais vraiment cherché à comprendre je dois l'avouer). Il me semble qu'il y a des trucs en + dans la version Gamecube par exemple.

Edité par Linkorange le 18/07/2013 - 02:56
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

en gros dans Ikaruga, t'as un gars, Horai, qui a acquis des pouvoirs divins (c'est le maychant pas beau).
pour l'arrêter, t'as plein de gens qui l'attaquent.
finalement, ils meurent tous, sauf un qui survit, Shinra.
le vaisseau de Shinra s'écrase dans un village appelé Ikaruga.
il va être soigné, et les habitants d'Ikaruga vont lui feeler un vaisseau qu'ils ont eux-mêmes créés, l'Ikaruga.
puis Shinra part redéfier Horai avec ce vaisseau.

si tu joues en mode 2 joueurs, le second perso est Kagari, un ancien mercenaire battu par Shinra, mais qui a décidé de changer de camp pour le rejoindre.

Edité par lecorbak le 20/07/2013 - 12:27
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

En effet, le scénario, c'est pas trop ça comparé à Radiant Silvergun...

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

Bah alors les gars, faut pas laisser le topic dormir!!

Game over yeaaaaaaaah!

Ikaruga: 1
Radiant Silvergun: 3

Edité par MetalSonic le 22/07/2013 - 11:34

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

Tu reprends le topic Metal Sonic ? Ou vous faites une petite équipe désormais avec Pasaiy ?

Sinon désolé je connais pas Saints Row, de toute façon quand je vote pas c'est que je connais pas assez.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

Citation:
vous faites une petite équipe désormais avec Pasaiy ?

Ce ne serait pas bête remarque, se relayer quand un d'entre nous n'est pas dispo. On en discutera

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

Whuuuuuut ? :p
J'avais pas accès au net hier soir donc j'allais balancer le duel aujourd'hui, mais ma foi pourquoi pas (d'ailleurs ça m'étonne qu'il n'ai jamais été fait avant celui-là ^^).

Citation:
Ce ne serait pas bête remarque, se relayer quand un d'entre nous n'est pas dispo. On en discutera

C'est pas moi qu gère, j'te laisse voir ça avec Pasaiy. Mais je préférerais qu'on travaille en équipe et qu'on discute des prochains duels, pas qu'on balance tous nos trucs dans notre coin..
Bon mon duel attendra la semaine prochaine. ^^

Edité par LittleHardy le 22/07/2013 - 14:49

Putain, 10 ans !

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [Le Duel de la semaine] Radiant Silvergun VS Ikaruga (jusqu'au 21/07/2013)

Il faudrait en effet réveiller Pasaiy pour mettre en place le nouveau duel^^

Content que Radiant Silvergun ait gagné, j'ai même pas eu besoin de voter du coup.
En revanche pour le suivant c'est GTA qui va cartonner, tu peux pas test GTA tout de même... D'autres arguments suivront^^