Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Je vote et voterai toujours pour Castlevania! Le début d'une saga mythique, un univers, une ambiance, une OST de taré, une difficulté bien corsée bref l'une de mes deux merveilles du monde du jeu vidéo avec Metroid. C'est pour dire à quel point j'affectionne tout particulièrement cette licence qui a su me marquer à vie.

Edité par Gyzarus le 10/07/2013 - 03:33

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

castlevania je trouve que c'est insultant de comparer castlevania à Ghosts'n Goblins .

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Citation:
castlevania je trouve que c'est insultant de comparer castlevania à Ghosts'n Goblins .

Et moi je trouves que je ne vais pas pouvoir compter ton vote parce qu'il n'y a aucun arguments :p

Membre bloqué
Portrait de homer lemat
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 456
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Castlevania parce que je trouve que les musiques sont meilleurs je préfère et les graphismes sont meilleurs(avis perso)j'ai pas accorché aux gameplay de GG mais le pire c'est la difficulté il est beaucoup trop dure.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Castlevania, qui est un jeu conçu pour console de salon et qui s'adapte mieux au style de la console. En temps normal un jeu provenant de l'arcade m'aurait davantage convaincu grâce a la replay value mais la j'ai pas vraiment envie de retourner sur Ghosts'n Goblins qui manque de charme autant sur NES que sur arcade.

Edité par hopi2 le 10/07/2013 - 22:32
Portrait de Krakoukass59
Hors ligne
A rejoint: 16 septembre 2012
Contributions: 2474
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Un choix assez difficile je trouve puisque c'est quand même deux grands jeux des années 80, mais je vote Castlevania, pour l'ambiance, les musiques, et puis je préfère retourner sur Castlevania que sur Ghosts'n Goblins ^^

Edité par Krakoukass59 le 11/07/2013 - 10:27
Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Je vote Gosths And Goblins, et ceux pour 3 raisons :

-La difficulte. qui pour moi surpasse largement celle de Castlevania.
-Le charme temporaire de la série (c'est à dire qu'on a pas fait d'autres jeux GG, contrairement a Castlevania, ce qui donne a GG un charme seulement temporaire, ce qui m'a donc logiquement rendu plus nostalgique de ce jeu que de Castlevania )
-Le gameplay plus complet et donc plus complexe a maîtriser (avis personnel ) .

Agent.O : A vote ! :p

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Je vote pour Castlevania, pour moi le jeu est plus fun tout simplement, je trouve les niveaux de Ghosts'n Goblins bien plus lourd et répétitif au final, le gameplay est également moins intéressant à jouer. Le gameplay de Castlevania, même s'il oblige à tout prévoir à l'avance à cause de la latence, est amusant, de plus le bestiaire colle parfaitement aux mouvements que l'on peut faire, dans Ghosts'n Goblins les monstres et surtout les boss ne sont pas géniaux.
Castlevania l'emporte également sur l'ambiance, les musiques apporte énormément au jeu, celle de Ghosts'n Goblins sont bonne également mais moins cohérente je trouve.

Heureusement les défauts que je trouve à ce Ghosts'n Goblins seront largement corrigé dans les opus suivant pour en faire les excellents jeux qu'on connait ^_^

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

Puisqu'on a le droit à la version Arcade, je vote pour Ghosts'n Goblins. :p

La raison n°1 c'est que je trouve le jeu plus fun tout simplement. ^o^

Le jeu est bien plus aléatoire que Castlevania et est donc moins un jeu à connaitre par cœur, je trouve les ennemis mieux pensés au niveau du design là où ceux de Castlevania sont quand même plus clichés je trouve (squelettes, chauves-souris, chevaliers..). Le gameplay de GnG est également bien plus souple (Arthur peut se retourner en sautant LUI :p). On a accès à plusieurs armes, là où dans Castlevania on a accès à plusieurs armes secondaires, là dessus je dirais que ça se tiens.

Je suis pas d'accord avec mon voisin du dessus, je trouve les boss de GnG bien plus intéressants que ceux de Castlevania (même si ils se répètent et sont donc moins diversifiés), dans le sens ou ceux de Castlevania te forcent gentiment à recommencer les niveaux en ne perdant pas telle ou telle arme afin d'exploiter la seule faille du boss (et sans cette arme c'est souvent plus une question de chance même si avec de la skill et de la vie c'est tout à fait possible :p). Et puis y'a Red Arimaa et ça sa vaut tout les mobs de Castlevania réunis. :p

Au niveau des musiques, celle de Castlevania sont épiques là où celles de GnG sont plus sombres et inquiétantes. L'ambiance de gnG est bien plus tragique et ça me plait d'avantage. ^^

Le plus gros défaut de GnG par rapport à Castlevania pour moi est qu'il est beaucoup plus court (je le trouve plus simple aussi mais c'est pas forcément un défaut :p).

Edité par LittleHardy le 18/05/2014 - 01:06

Putain, 10 ans !

YES
Membre bloqué
Portrait de YES
Hors ligne
A rejoint: 11 juillet 2013
Contributions: 5
Re: [Le Duel de la semaine] Ghosts'n Goblins VS Castlevania (jusqu'au 13/07/2013)

these two games sucks.