Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Chez From Software ils sont 316 la couverture médiatique des Souls n'est plus à prouver rien que Elden Ring qui est le jeu le plus attendu lors des VGX sans parler des joueurs en sueur qui spamm tout les tchat pour avoir le jeu quand y'avais des rumeurs sur le jeu présenté, le temps de développement j'ai pas les chiffres mais je pense que pour Dark Souls 3 on peux dire plusieurs années, LOL mais je vois pas trop en quoi ça joue la plupart des indé (les vrais) sont dév en plusieurs années eux aussi parfois des truc comme 6 ans. XD

Enfin bref 3 jeux 27 millions de ventes jeu ultra populaire qui à révolutionné l'industrie vidéo ludique qui à simplement crée un genre à lui tout seul.

Sais pas il te faut quoi de plus pour pas dire que c'est des triple A clairement ta vision du terme triple A me semble trop fermé.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

VGChartz n'est pas super fiable, mais même en surestimant les chiffres comme ils le font, ça confirme ce que je disais : 2,5 millions sur PS4, ce n'est rien par rapport à un jeu AAA se vendant à 10, 15 ou 20 millions sur la même console. Et même en cumulant tous les supports, 10 millions, ce n'est rien par rapport aux 150 millions de Grand Theft Auto V, ou quelques 30 millions de Skyrim, Diablo III, The Witcher III, Modern Warfare.

Cela dit, 10 millions de ventes, ça reste une jolie performance, j'avoue. Mais comme je l'ai dit, le seul critère des ventes ne suffit pas à qualifier un jeu de "AAA", car il faut aussi tenir compte du budget, des moyens humains demandés, de la couverture médiatique, tout ça. Peut-être qu'après, Elden Ring sera effectivement le premier jeu AAA de From Software.

Edité par Rudolf le 26/06/2021 - 22:23

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Rudolf me tue avec lui j'ai toujours l'impression de vivre dans un monde parallèle parfois il te sort des truc c'est assez énorme il est tellement dans un autre monde quand il parle de jeux vidéo. XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

En tout cas, bizarrement, dans le message de présentation du duel, les jeux From Software ou Nier Automata n'ont pas été cités comme exemples de jeux AAA, mais plutôt ça :

Citation:
Exemple de AAA : Assassin's Creed Valhalla (2020), Ratchet and Clank: Rift Apart (2021), Resident Evil Village (2021)

Donc bon. Cela montre bien que quand on dit "jeu AAA", on ne pense pas forcément à vos jeux. Ou alors tout le monde vit dans un monde parallèle, sauf vous deux ? ^^

Edité par Rudolf le 26/06/2021 - 22:36

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

J'ai rien compris à ton message. XD

Il va pas cité les 100aine de milliers de jeux triple A qui existe de plus il à cité des jeux récents qui sont sorti y'a 7 mois grand max enfin bref désole mais les Dark Souls sont des triple A je pense que entre le studio derrière les chiffres de vente (rien à branlé des chiffres de ventes de GTA c'est l'un des jeux les plus vendu de tous les temps) la couverture médiatique des jeux la renommé des titres (Bloodborne reviens souvent comme meilleur jeu PS4 par exemple) l'avant et l'après Dark Souls ça me semble plus que suffisant.

Alors oui c'est pas du niveau d'un The Witcher 3 (à moins que lui aussi c'est pas un triple A vu qu'il ne la pas cité dans son message de présentation du duel....XD) ou Skyrim mais ça reste un jeu majeur pour de nombreuses personnes et même pour les éditeurs comme Sony.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Le premier Dark Souls, sûrement pas (From Software était encore assez méconnu). Le 2, non plus. Le 3 à la limite, ça peut se discuter. Autrement, Sekiro n'a rien d'un AAA.

Umbasa a écrit:
Alors oui c'est pas du niveau d'un The Witcher 3 (à moins que lui aussi c'est pas un triple A vu qu'il ne la pas cité dans son message de présentation du duel....XD) ou Skyrim

Bah voilà, t'as tout dit. :-p

Edité par Rudolf le 26/06/2021 - 22:50

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Mais du coup pour toi si je comprend bien y'a genre une 10 aine de triple A qui sort par ans pas plus ? (genre 2-3 jeux Ubisoft 2-3 exclu et 3-4 jeux éditeur tiers) j'ai bon ?

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Bon... tu vas chipoter longtemps sur une définition ? Je sais bien que c'est ton truc mais bon...

À chaque fois que quelqu'un va citer un jeu tu vas faire un pavé sur son éligibilité ? loul

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Umbasa a écrit:
Mais du coup pour toi si je comprend bien y'a genre une 10 aine de triple A qui sort par ans pas plus ? (genre 2-3 jeux Ubisoft 2-3 exclu et 3-4 jeux éditeur tiers) j'ai bon ?

En gros, oui. Ou une vingtaine à tout casser.

Et c'est normal : ça coûte du pognon et ça prend beaucoup de temps à faire, un jeu AAA, donc on ne peut pas en faire des tonnes non plus.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Citation:
En gros, oui. Ou une vingtaine à tout casser.

Bah voila tout s'explique putain j'étais pas du tout dans le bon sujet avec toi du coup. XD
Moi j'étais sur l'argumentaire du Dark Souls = triple A.

Alors que toi à coté tu étais en mode.

La plupart des jeux ne sont pas des triple A.

XD

Bon bah du coup voila y'a plus rien à ajouter vu que tu as une vision des choses "spécial" enfin différente de la masse on va dire, comme souvent remarque.

1ère fois que j'entends que Dark Souls 3 c'est pas un triple A en tout cas, c'est beau. :)