Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Umbasa : alors, je veux bien te croire sur parole car j'ai vraiment pondu l'avis d'un mec qui est complètement largué niveau jeux vidéo (mais bon, je donne ma préférence malgré tout). Je pense que j'ai dû comparer des bons jeux indépendants avec des triple A quelconques, va savoir. Cela dit, je rappelle quand même que j'ai choisi triple A car je pense être davantage fait pour ça.

Edité par Trikounet le 04/07/2021 - 19:54
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Bah c'est surtout pour dire que c'est pas tout noir ou tout blanc souvent quand un truc marche bien tous le monde copier le bouzin tu prend un Zelda Breath of the Wild beaucoup on copier le bouzin triple A comme indé.

Dark Souls j'en parle même pas c'est la fête à Lige-Feu avec lui.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Citation:
Dark Souls j'en parle même pas c'est la fête à Lige-Feu avec lui.

Tu veux dire Demon's Souls ? :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Oh bah ça c'est clair que c'est pas manichéen. Mais le truc avec le côté "triple A" c'est que l'attente est probablement plus prononcée car la production va dans ce sens alors qu'un truc indépendant, on a tendance à davantage lui pardonner ses défauts.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Citation:
Déjà je constate qu'il y a assez peu de votants sur le dernier duel
Pour moi ce duel est trop compliqué à trancher car j'ai tout de même joué à pas mal de jeux que j'ai beaucoup aimés que je considère plus comme des double A, ou pas tout à fait des AAA donc des catégories intermédiaires.
Des indés vrai de vrai, j'en ai assez peu touché, et des AAA auxquels j'ai joué qui vaillent vraiment le détour y en a pas des masses pour moi.

Du coup, je dirais : égalité XD

Edité par Hellipsir le 04/07/2021 - 20:10
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

J'aime bien l'idée du duel, mais si je peux me permettre je trouve la formulation un poil trop générale pour trancher. les "AAA" et les "indés", c'est deux catégories qui renferment tellement d'unités, c'et compliqué d'y voir clair. C'est comme dire "Cinéma français VS Cinéma italien". Difficile d'avoir une vue d'ensemble ^^

(Je dis ça gentiment hein, c'est très bien que les débats continuent, c'est juste mon avis à la con)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Le jeu vidéo AAA ne correspond vraiment plus à ce que j'attends d'un jeu vidéo, à quelques exceptions près. Dans l'ensemble, c'est du pop-corn cinématique, quoi (et j'ai toujours détesté le pop-corn en plus). Je me fais chier avec ces jeux, en fait. Et les graphismes dernier cri ne me font ni chaud, ni froid depuis quinze ans (depuis l'époque PS360 en gros, l'arrivée de la HD ne m'a rien fait de particulier).

Je préfère le jeu indé, le jeu intermédiaire, les jeux amateurs (ou ce qu'on appelle "homebrew" en French in the text) et le jeu rétro qui mettent l'accent sur le gameplay et/ou l'histoire (ceux qui le fond et avec talent, du moins) plutôt que sur une ambiance et mise en scène américanisées tendance Hollywood (ça concerne certains jeux japonais ou européens comme ceux de Square-Enix, Capcom ou Ubi Soft, donc pas que des jeux américains).

De toute façon, je trouve que la génération PS360 a marqué la fin d'une époque du jeu vidéo : celle qui me correspondait vraiment (des 8 bits aux "128 bits" - dans lesquels j'inclus la Wii et la DS - en passant par le jeu PC jusqu'au milieu des années 2000 avant que les développeurs PC historiques ne migrent vers les consoles en simplifiant leur gameplay et game-design pour privilégier davantage la forme et la mise en scène hollywoodienne). C'est le moment où c'est justement devenu plus américanisé tendance Hollywood, au détriment de la profondeur. Et la "fin" de certaines boîtes historiques comme Konami symbolise parfaitement ce que j'entends par "fin d'une époque du jeu vidéo" (ils avaient justement commencé à mourir à partir de la génération PS360). Quelque chose s'est cassé à partir de cette génération-là, et aussi à partir de l'émergence des smartphones qui ont également "tué" le jeu
vidéo portable parallèlement à la PS360.

Si j'aime bien l'indé et les jeux intermédiaires, c'est parce qu'ils renouent (en partie du moins) avec cette philosophie du jeu vidéo que j'apprécie avant tout. Et c'est pour ça que rares sont les jeux AAA à trouver grâce à mes yeux.

Edité par Rudolf le 04/07/2021 - 20:33

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Citation:
(ou ce qu'on appelle "homebrew" en French in the text)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Citation:
Tu veux dire Demon's Souls ? :p

J'étais sur qu'on aller me la sortir celle la je voulais l'ajouté entre parenthèse, tellement prévisible.

Citation:
et j'ai toujours détesté le pop-corn en plus

Quand je pense que tu a encore le droit de poster..... :(

Bon déjà que moi c'est limite mais moi les gens ont l'habitude au final mais la quand-même..... y'a des limite Rudolf tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice.

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 527
Re: [Le DUEL de la Semaine] Triple-A VS Indépendants

Demain nouveau duel #portable