Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2823
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Faut toujours developper, j'ai la flemme moi, comme Hooper. Je répondais à Mojo133. Hooper à la flemme de trouver le moyen de faire fonctionner la boite à Mocky sur les off. Ce qui, selon les critères de Mojo13,3 evite de degrader leur qualité.

Mais effectivement on peut voir que les dites épopées off ont une identité propre. On fait le jeu plus serieusement, et l'ambiance est plus intimiste, ca n'est pas juste un lets play sans tchat.

Euh...non rien.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Citation:
Juste des réactions à chaud, déblatérées après de potentiels lives interminables finis dans la souffrance.

Mais tellement, LOUL. XD

Spoiler

Citation:
Faut toujours developper, j'ai la flemme moi, comme Hooper. Je répondais à Mojo133. Hooper à la flemme de trouver le moyen de faire fonctionner la boite à Mocky sur les off. Ce qui, selon les critères de Mojo13,3 evite de degrader leur qualité.

Ah ok je comprend mieux ton message maintenant. :)

Edité par Umbasa le 17/01/2021 - 12:50
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Citation:
Juste des réactions à chaud, déblatérées après de potentiels lives interminables finis dans la souffrance. Ce n'est juste physiquement pas possible de regarder 2000h de replay de live, à moins de vraiment rien avoir à faire de sa vie (auquel cas je comprends, pourquoi pas). De ce fait c'est du "coup de vent", et ça n'apporte rien.

C'est vrai que les live en soit n'apporte rien de vraiment intéressant.
Nous n'apprenons rien sur le jeu en lui même et ses analyses qu'il nous livre a chaud, non pas vraiment de sens et ne sont pas vraiment pertinentes (car du coup, pas réfléchis).
Mais pourtant, nous somme tres nombreux a l'écoute de ce qu'il va pouvoir dire sur tel ou tel jeu et ceci a chaque live.
C'est ca qui est assez fou finalement.

Citation:
Je suis certain, qu'avec son aura et sa popularité, si il referait des reviews (peut-être plus courte, et sur les jeux long par exemple) et des épopées (sur des jeux plus courts), avec quelques lives FAQ éparse (un peu à la bibi300, histoire de récupérer quelques dons/abo), il aurait encore plus de soutien* que maintenant.

Justement ca rejoint ma réflexion juste au dessus.
Puisque nous somme nombreux a écouter ses pseudo-analyses a chaud, dans ses live, je suis persuadé moi aussi, qu'en refaisant des review, même moins aboutis qu'a l'époque, il cartonnerait sur youtube aujourd'hui.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Etant donné que selon moi, le Hooper n'a jamais rien fait de mieux que les vidéotests, et que cela dépend également des jeux qu'il fait (comme vous le dites, certains jeux se prêtent mieux à certains "formats" plutôt que d'autres), je vote pour les épopées en différé, mais c'est vraiment par dépit car malgré quelques bonnes vidéos en direct, celles qui valent le coup (Everquest, Metroid NES, Zelda NES) sont très largement minoritaires. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a nécessairement beaucoup de vidéos en différé qui le sont, mais un peu plus quand même.

Je trouve aussi qu'en direct, le Hooper a une démarche beaucoup trop "consumériste", voire de "fast-food" (finir un jeu le plus vite possible car il faut absolument le finir aujourd'hui, en gros), ce qui me déplaît.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Je pense qu'avec la fibre il se forcera moins à finir absolument d'une traite les jeux. Il en parle d'ailleurs dans un live il me semble, dans lequel il dit qu'avec la fibre il fera plus souvent des lives (limite tous les jours lol), mais qu'ils seront parallèlement sans doute plus courts. Les jeux s'étaleraient alors vraiment sur plusieurs sessions.
Ce côté "rush" et fatigue (qui entraîne frustration, inattention...) pourrait en partie se résoudre comme ça.

Les rares avantages des lives sont (pour moi) :
- les quelques sessions questions/réponses qui figurent souvent en début/fin de live, ou au retour des pauses café/yaourt
- pour les spectateurs (y compris en rediff'), les lives permettent d'avoir tout le jeu bien plus rapidement, au lieu d'avoir 50 parties de 1h, au rythme de 3 par semaine. Si on aime on a tout quasi immédiatement, si on aime pas on tourne vite la page
- quelques rares échanges pour expliquer des mécaniques de jeu, ou pour aiguiller intelligemment le Gros Ours

Pour le reste, tout est à l'avantage du off :
- moins d'obligation d'animer (en off il faut aussi animer pendant les blancs, mais en live c'est encore plus présent)
- absence du tchat paresse soluce, l'obligeant à comprendre davantage le jeu
- absence du tchat et donc des remerciements incessants des dons (ce n'est pas propre à Hooper). Je le supporte, mais moins y'en a, mieux je me porte
- globalement plus attentif, plus concentré, plus impliqué (je dis bien globalement, je sais que c'est pas toujours le cas)
- moins de fatigue et tout ce que ça entraîne
- meilleure qualité visuelle

En revanche, sur les jeux qu'il connaît déjà, en live ça passe plutôt bien. Moins besoin de se concentrer, peut animer avec des anecdotes du jeu, moins besoin du tchat soluce...

Après voilà, Hooper fait ce qu'il veut de toute façon, je pioche dedans à l'envie. J'ai pas le temps de mater 10h (encore que, avec l'augmentation de la vitesse de lecture :p) de live par semaine pour être à jour jusqu'au prochain live (je mate à 99% en rediff').
C'est pour ça d'ailleurs que j'apprécie énormément le topic L'Avis du Hooper, qui permet de retrouver l'essentiel de ce qu'il dit sans forcément voir le live entier sur un jeu qui ne nous intéresse pas. Dommage d'ailleurs que ce topic tourne au ralenti, ça pourrait être un vrai projet communautaire ^^

Je vote donc pour les épopées off ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Citation:
le Hooper a une démarche beaucoup trop "consumériste", voire de "fast-food" (finir un jeu le plus vite possible car il faut absolument le finir aujourd'hui, en gros), ce qui me déplaît.

Même sur des jeux qu'il aime beaucoup et ça c'est fort dommage le meilleur exemple c'est avec The Messengers il à skip les dialogues du marchands et les médaillons, il voulais le finir le plus vite il voulais pas faire d'autres lives dessus alors qu'il à beaucoup aimer le jeu, aucun sens.

Il à fait la même avec Crash 4 c'étais une horreur le machin il à complément rusher le jeu pour le finir en moins de 12 heures même les niveaux avec d'autres personnages qu'il avais trouver bien ou les niveaux bonus.
Payer un jeu en démat à 70€ pour le finir en une soirée est jamais revenir dessus c'est ouf, c'est même plus de la consommation fast-food la. XD

Encore quand un jeu te soule (surtout sur la fin) bon la je comprend je pense qu'on la tous fait, moi par exemple dernièrement c'étais sur The Last of Us 2, les 3 dernière heures j'en pouvais plus je voulais seulement avoir la conclusion du jeu.

Mais quand parfois il commence un live et te dit bon on le fini aujourd'hui, m'ouais....

Alors que sur du rétro ou des jeux du coeurs il est moins comme ça voir pas du tout.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

De toute façon le Hooper et moi, lui ou un autre, en live ou en pas live, il n'y a que les menus qui m'intéressent quand je regarde du let's play donc bon, voilà. :(

Spoiler

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Bah va voir l'épopée live sur Final Fantasy VIII c'est environ 40% de menus, voir plus. XD

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mystic Quest VS Zelda Link's Awakening

Citation:
Citation:
PLAYSTATIONWII A ÉCRIT:
La deuxième: Car je suis en vacance, que je préfère mettre en stand by le topic cette semaine et ne pas me prendre la tête a faire une image de DUEL, le publier... ( je fais ma faignasse quoi ! :p )

IWAO72 A ECRIT:
pour moi aucun souci, je trouve même ça un poil court une semaine vu que le site n'est pas surpeuplé.

Bon bin, après avoir laisser le dernier DUEL, 2 semaines, Je pense justement laisser celui-ci encore cette semaine.
Le sujet a l'air de plaire pas mal et il faut dire que c'est dernier temps j'ai moins de temps a consacrer au topic.
Donc je profite de ta phrase mon cher iwao72, pour avoir une excuse supplémentaire qui m'arrange bien :p !

Edité par playstationwii le 17/01/2021 - 22:18
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mystic Quest VS Zelda Link's Awakening

Je voulais proposer la même chose d'ailleurs mais j'ai zapper, LOUL.

Enfin bref bonne idée.

:p