Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Dernière contribution

15720 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 630
Re: [Le DUEL de la Semaine] Epopée Off VS Epopée Live

Assez d'accord. En début de live j'avoue que ça me fait rire ou pendant les pauses à la limite mais en plein milieu du jeu c'est pénible, ça sort complément du truc.

Portrait de playstationwii
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 983

Hof je trouve pas ca désagreable cette boiboite :)
Ca fait partie du personnage.
En plus, au debut il l'utilisé tout le temps, maintenant il l'utilise moins quand même. ( c'est peut etre qu'une illusion collective :p)

Chaque semaine, votez et débattez autour d'un Duel:

[Le Duel de la Semaine]

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17628

Citation:
Ca fait partie du personnage.

Non. XD

Mais oui il utilise un peu moins la boite à Mocky.

Portrait de Willdo
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 239

Mouais, la boîte à Mocky c'était vite fait rigolo au début mais c'est rapidement devenu lourdingue... Maaaais, quand c'est bien placé ça peut encore me faire sourire ^^

Pas facile de répondre honnêtement, je préfère les épopées OFF parce qu'il est plus concentré sur le jeu et du coup son avis final est mieux construit... Mais il y a quand même eu des lives vachement cool (et d'autres beaucoup moins on va pas se le cacher). Ça dépend des jeux !

Je dirais que le OFF est mieux pour : les jeux qui l'intéressent vraiment, les jeux où il faut "s'immerger", les jeux qu'il à envie de découvrir sérieusement, les jeux pas trop longs aussi...

Le live est mieux pour : les jeux trop longs (les épopées en 150 parties c'est pas super), les jeux qu'il connait déjà mais qu'il veut redécouvrir, les jeux fun qui prennent pas trop la tête, les trucs un peu WTF (genre Silent Hills P.T.)...

C'est dommage qu'il ne soit pas trop axé jeux multi (bon en même temps c'est pas ma came non plus donc je comprends), ça pourrait donner des trucs sympas en live avec des membres de la communauté (par exemple RE5 ou A Way Out avec DarkJack, y'a eu des beaux moments ^^).
J'avais beaucoup aimé le live sur RE2 Remake en mode un seul try aussi, ça rappelait les vidéos défi et ça changeait un peu la formule ! Des lives défi sur des jeux qu'il connait bien ça pourrait être cool mais bon, je dis ça je dis rien !

Mais bon, si il faut choisir, je vote pour le OFF !

Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 49

Pour les jeux multis, encore une fois c'est surtout à cause de sa co.

La boîte à Mocky, les premiers live où il l'utilisait, vraiment je comprenais pas, je me disais "bordel c'est quoi ce truc de beauf encore". Mais je m'y suis fait er en vrai parfois ça m'amuse, suffit juste de rentrer dans le délire. Puis bon il la spamme vachement moins aussi maintenant.

Portrait de DjoZef
Contributions: 457

Epopée off !

Tout simplement parce que le format 1h/1h30 me convient le mieux.

J'aime bien les lives aussi mais j'ai peu de temps pour y participer, environ 2 heures et après dodo car je me lève à 4h. Après y a toujours les rediffs que j'ai plus de mal à suivre parce que c'est trop long, que je dois les regarder en plusieurs fois et je me rappelle plus toujours où j'en étais. Disons que c'est moins pratique que des vidéos "épisodiques".
C'est un peu chiant parce que j'aurais aimé voir les Silent Hill dans de meilleures conditions ainsi que la découverte de Demon's Souls PS3 que j'ai un peu suivie mais la qualité est vraiment dégueu.

Après les errances du Hooper déconcentré par le t'chat ou qui spamme la boîte à Mocky, ça me dérange pas au contraire. Ca peut créer des situations très drôle avec le t'chat (la fin du live sur Visage est énorme XD). J'ai regardé récemment l'épopée off A Plague Tale Innocence après l'avoir terminé moi-même : Le Hooper n'est pas plus concentré qu'en live lol.

Portrait de TheMojo133
Contributions: 2185

Je vote épopée OFF à 100%

Meilleure qualité, hooper est plus concentré et il n'y a pas cette boîte à mocky toute pourrie.
La seule chose agréable avec les épopée en live c'est lorsqu'il commente l'actualité du jeu vidéo en en parlant avec nous. C'est à dire lorsqu'il ne joue pas et ça c'est triste pour un "épopée".

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2183

Citation:
Meilleure qualité, hooper est plus concentré et il n'y a pas cette boîte à mocky toute pourrie.

Hooper avait dit que c'est juste parce qu'il n'a pas trouvé comment la faire marcher dans les off.

Euh...non rien.

Passionnate Heart
Portrait de Swifty
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 1997

Je vote pour l'Épopée Live.

Que ce soit en direct ou en différé, les vidéos sur les longs jeux ne sont pas regardables avec Hooper. Soit on a 10 rediffs de 8 heures, soit 80 épisodes d'une heure chacun. Je suis déjà vacciné contre ces deux concepts. Les jeux courts ou les jeux que Hooper connaît, ça passe ! :)
L'Épopée Live permet l'interaction avec la commu et les autres qui ne jurent que par YouTube. Y a beaucoup de trolls, ça scrolle trop vite la première heure mais au moins y a du monde. Il faudrait juste penser à remettre parfois le sub only ou la limite de temps avant de pouvoir reposter dans le tchat. De toute façon, je ne suis pas là les soirs de live. Je viens quand je veux. Et quand un jeu m'intéresse, je ne regarde pas le live, mais plutôt la rediff'.

De toute façon, l'avenir de Hooper est dans les lives (pas que ce soit une solution, mais faudra faire avec). :p

✏️ Le CALENDRIER 2021 DES FANARTISTES est arrivé ! ^^