Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16973 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [Le TRUEL de la Semaine] Dead Rising VS Dead Rising 2 VS Dead Rising 3

Les deux services proposent globalement la même chose. Mais concernant les jeux filés chaque mois, je trouve quand même que les jeux PS+ sont bien plus intéressants, après forcément les jeux Xbox tout va sur le Gamepass. Pour moi le Xbox Live n'a plus trop d'intérêt sans le Gamepass. Donc je vote PS+.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le TRUEL de la Semaine] Dead Rising VS Dead Rising 2 VS Dead Rising 3

En fin d'année, les jeux dispo sur le PS+ étaient lourd quand même.
Je ne sais pas se que ca valait sur le Xbox Live Gold mais j'étais surpris. Ils ont mis vraiment des jeux récents pendant 2 ou 3 mois !
Bien sur c'étais pour promouvoir la sortie de la PS5 et pour dire "venez chez nous" mais bon quand même !
J'imagine que du coup, microsoft a du faire pareil.

Mais pour ce mois de Fevrier sur le PS+, le contrôle, le Destruction AllStars ou le CONCRETE GENIE pour la VR c'est pas fou fou. (en tout cas moi ca me donne pas envie :/)

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Ca fait longtemps que j'ai pas taté du PS+. A l'époque c'était en retard mais je suppose que ça n'a plus rien à voir maintenant donc impossible de voter.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

PS+ largement.
Un vote pas tres objectif car je suis joueur PS essentiellement depuis la sortie de la Playstation premiere du nom (team sticks symetriques). Mais je regardes par curiosite chaque mois ce qui se fait sur les deux plate-formes, et je trouves qu'il n'y a pas vraiment photo...

Les tarifs après, y'a toujours moyen 1 ou 2 fois par an de chopper l'abonnement pour 40/45 euros.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Je viens de regarder les jeux dispo pour ce mois ci sur le Xbox Live Gold est je dois dire que c'est pas mal du tout.
Si j'ai bien compris ce mois, ce n'est pas 2 jeux mais pas moins de 5 jeux gratuit !
Gears 5, Resident Evil, Dandara, Lost Planet 2 et Indiana Jones.

Sauf si j'ai mal compris, mais c'est carrément plus alléchant ce mois-ci coté Microsoft

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

J'ai le PS+ du coup aucun intérêt pour moi de prendre le Gold à coté mais je vote blanc les 2 sont assez similaire surtout que chez Sony parfois on à vraiment eu des bon mois de merde il faut le dire. XD

Portrait de Manael
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 48
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Gold

Je donne une voix au Gold bien que je ne sois pas abonné depuis très longtemps.
Au global je penses moi aussi que les deux services se valent, c'est une concurrence assez molle. La vraie innovation se situe plus dans le GamePass côté Microsoft et je suis curieux de savoir si Sony nous prépare une réponse à ce service-là.

Je mets le point supplémentaire au Gold pour son catalogue potentiel plus large via la rétrocompatibilité.
Les efforts fournis par MS pour rendre honneur aux jeux du passé avec ses nouvelles machines (Auto HDR etc...) est à mettre à son crédit.

Edité par Manael le 18/02/2021 - 20:32

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Citation:
La vraie innovation se situe plus dans le GamePass côté Microsoft et je suis curieux de savoir si Sony nous prépare une réponse à ce service-là.

A mon humble avis tu risques d'attendre longtemps, parce que le Netflix-like de Playstation existe déjà, ça s'appelle le PS Now :p
Ils ont juste aucun intérêt à particulièrement l'étoffer ou l'améliorer, c'est une source de revenus tertiaire pour eux, rien de plus. La vente de jeux c'est un des rares domaines à clairement rapporter de l'argent à Playstation, et par extension à Sony, donc crois bien que c'est pas demain la veille qu'ils changeront de modèle. Au contraire, comme la récente augmentation du prix des exclus Sony PS5 l'a bien prouvé, ils ont choisi leur voie.

Edité par Mirilith le 18/02/2021 - 20:57

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Manael
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 48
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

Hum... tu as probablement raison Mirilith,
Toutefois, il me semble que le GamePass reste tout de même beaucoup plus visible et simple d'accès que le PS Now. Ce n'est peut-être rien de plus qu'une question de budget pub, mais j'ai quand même l'impression que les offres ne se valent pas tout à fait.
Reste que je suis d'accord avec toi, le modèle économique actuel de Sony a un besoin vital de vente de jeu au détail.

Mais je lisais aussi un article tout à l'heure rapportant que SEGA et d'autres sont particulièrement satisfait de la visibilité que leur donne le GamePass :

On a vu sur les deux générations précédentes que le plus arrogant des deux se casse souvent les dents (épisode PS3 pour Sony, Xbox One pour MS)
Si a terme les éditeurs tiers s'y retrouvent plus dans un Gamepass que dans des jeux à 80 balles,
(et dans un contexte de pénurie qui améliore la visibilité des offres)
Je suis très curieux de savoir si ce n'est pas Sony, cette fois, qui sera contraint de revoir un peu sa copie... Nous verrons cela !

Portrait de LeCanard
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [Le DUEL de la Semaine] PS Plus VS Xbox Live Gold

En comparant le mois de mars: PS+ :-P

Officiellement, il n'y a pas une grosse différence, l'idéal est de rester chez l'un ou l'autre constructeur longtemps pour avoir une grande collection au final. Actuellement vu les année sur le PS+ j'ai plus de jeu que le gamepass sans avoir la crainte qu'ils ne disparaissent du catalogue.