Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5326 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15910
Re: [XS] Xbox Series

@Alexis88 :

Citation:
Xbox est à la traîne

Ouais, les chiffres d'octobre viennent de tomber et ce n'est pas brillant : 52% de baisse sur 1 an pour les ventes de XBOX Series en Europe, tandis que la PS5 a fait un bond de 140 ou 175%, je sais plus. On en est rendu à 7 PS5, pour 1 XBOX Series, sur de nombreux marchés :-O Bon, on sait que le hardware n'est plus le cheval de bataille de Microsoft, mais quand même... Ni Starfield, ni Forza ne semblent avoir eu d'impacte positif sur les ventes de consoles XBOX, c'est ouf! Au final, Philou avait peut-être raison d'être pessimiste, parce que c'est à se demander ce qui pourrait changer la donne.

Citation:
les gens justifient uniquement ça par l'image de marque de Play... Mais ça ne fonctionne pas exactement comme ça, la 360 ayant tabassé la PS3...

Faut remettre les choses dans le contexte de la 7ème génération : XBOX prend les devants sur PlayStation, Sony prend la confiance, quand sa PS3 sort, elle a du retard sur sa concurrente, qui est moins chère et avec une meilleure ludothèque. Au final, ça n'aura pas empêcher PlayStation de revenir sur XBOX et à la PS3 de battre la 360 au cordeau, sur la ligne d'arrivée, donc on est loin du "tabassage". C'était juste très serré. Ensuite, c'est le constructeur U.S qui ne s'est plus senti pisser, avec la One et ça leur a coûté très cher. Ils ont beau avoir corrigé le tir par la suite, amélioré plein de choses, être meilleur que Sony aujourd'hui sur de nombreux point, rien n'y fait! La PS4 a fait un énorme carton, la PS5 surfe sur cette vague et XBOX n'arrive pas à revenir dans la course des ventes hardware. Pourquoi? Parce que PS est plus populaire, faut pas chercher! C'est pour ça que MS a déplacé le terrain du combat sur celui des abonnements, avec le GP, en espérant qu'ils l'emporteront sur le long terme, avec le meilleur modèle de consommation pour les masses.

Citation:
Et ironie de l'histoire, mais les meilleures ventes Play sont des jeux sortant aussi sur Xbox, bref, ne cherchez pas trop la logique.

Les jeux first party des 3 constructeurs, arrivent toujours à se hisser dans le top des ventes mensuelles, ou hebdomadaires, mais sur l'année, oui elles se font toujours dépasser par les FIFA, COD & co. Ça ne signifie pas pour autant que les exclus ne comptent pas! C'est juste que le grand public tourne sur 3-4 licences tiers multi-support. Starfield & FM ne semblent pas avoir eu d'impacte sur les ventes de XBOX Series, mais je pense que c'est lié au GP et au fait que Microsoft soit moins en vogue que Sony & Nintendo car, les exclus de ces derniers font en général vendre des PS5 & des Switch.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/11/2023 - 13:42

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7761
Re: [XS] Xbox Series

Je suis ok sur toute la ligne, sauf pour

Citation:
Au final, ça n'aura pas empêcher PlayStation de revenir sur XBOX et à la PS3 de battre la 360 au cordeau, sur la ligne d'arrivée, donc on est loin du "tabassage". C'était juste très serré.

La 360 a gagné sa gen parce que je compte sur la gen, justement, la PS3 n'a "gagné" qu'après la bataille, c'est à dire sur le très long terme, parce qu'elle a dépassé la 360 quand la PS4 était déjà sortie. Je vois les choses comme ça, chacun son truc.

Je sais qu'on m'a trahi, mais je sais que j'ai déçu aussi, quand la peine se mélange au regret, on se sent si seul.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2653
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Compliqué de "mesurer" une image.

Ah, mais je suis tout à fait d'accord...et je suis bien incapable de la prouver à travers des chiffres. M'enfin bon, il me semble tout de même que la politique est bien moins consumer friendly que lors de la gen précédente...et qu'il est assez facile de s'en rendre compte. Le manque de concurrence explique d'ailleurs sans doute cela. Bref, plus besoin de mettre les petits plats dans les grands.

Citation:
Si c'est pour jouer aux jeux tiers ou à un mélange de jeux tiers occidentaux et de oldies

Pour les jeux tiers, je ne serais pas aussi catégorique. Généralement, les versions PS5 sont en meilleur état day one. Quand on regarde le parc installé, c'est malheureusement assez compréhensible.

Concernant les oldies: oui, c'est un de leur point fort, très clairement. Leur programme de rétrocompatibilité est de grande qualité par exemple...juste dommage qu'ils aient décidé de le laisser tomber.

Citation:
Ils ont beau avoir corrigé le tir par la suite, amélioré plein de choses, être meilleur que Sony aujourd'hui sur de nombreux point, rien n'y fait!

Effectivement...ils avaient tout entre les mains, ce qui était un bel exploit après deux gen. Puis vient le sabordage du siècle, et le train de retard qu'ils ont du mal a rattraper (suite à quelques errements stratégiques, faut bien l'avouer). Ca devrait s'arranger en fin de gen, voir en début de suivante je l'espère, le temps que les nouveaux studios prennent leur rythme de croisière.

Citation:
La 360 a gagné sa gen parce que je compte sur la gen, justement, la PS3 n'a "gagné" qu'après la bataille, c'est à dire sur le très long terme, parce qu'elle a dépassé la 360 quand la PS4 était déjà sortie. Je vois les choses comme ça, chacun son truc.

Dans l'absolu, Microsoft ressort grand gagnant de cette seconde manche. En terme de parts de marché gagnées, c'est assez hardcore. Quant à savoir qui a gangé la gen en terme de volumes de ventes, je pense que les 2 acteurs s'en fichent royalement. L'un est ressortir avec le sourire, l'autre avec la gueule de bois.

Edité par Trezn244 le 22/11/2023 - 14:26

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ni Starfield, ni Forza ne semblent avoir eu d'impacte positif sur les ventes de consoles XBOX, c'est ouf!

Pour Forza j'ai envie de dire que si cette licence (tout excellente soit-elle) suffisait, ça se saurait. Et pour Starfield, difficile de se prononcer sur l'impact du bousin puisque c'est avant tout un boost aux abonnements Gamepass qui est recherché ici. Mais effectivement on peut se dire que si il avait eu l'effet escompté, Xbox s'en serait déjà vanté encore et encore.

Alors est-ce que c'est la faute du jeu qui semble avoir déçu plus ou moins tout le monde, est-ce que c'est la faute de Grosoft et de leurs campagnes marketing moisies, est-ce que c'est dû au fait que ce soit une nouvelle licence ...

Citation:
C'est pour ça que MS a déplacé le terrain du combat sur celui des abonnements, avec le GP, en espérant qu'ils l'emporteront sur le long terme, avec le meilleur modèle de consommation pour les masses.

On sent tout l'amour que tu portes au Gamepass, c'est émouvant :p

Citation:
Effectivement...ils avaient tout entre les mains, ce qui était un bel exploit après deux gen. Puis vient le sabordage du siècle

Ça avait même commencé plusieurs années avant. On s'en souvient pas trop parce que ça commence à remonter, mais la fin de gen 360 c'était déjà pas joli joli et la dynamique était largement en faveur de Playstation avant même la sortie de la PS4.

Citation:
La 360 a gagné sa gen parce que je compte sur la gen, justement, la PS3 n'a "gagné" qu'après la bataille, c'est à dire sur le très long terme, parce qu'elle a dépassé la 360 quand la PS4 était déjà sortie. Je vois les choses comme ça, chacun son truc.

Bah le truc c'est que même en voyant les choses comme ça, on arrive sur des ventes équivalentes en fin de gen. C'est vrai qu'on s'en tamponne un peu de quelques millions d'écart survenus après le déluge, c'est pas ça qui change grand chose à la bataille. Mais du coup niveau ventes c'est un match nul, certainement pas un "tabassage".

Par contre on peut légitimement estimer que Bobox a remporté cette gen HD dans la mesure où ils ont gagné des parts de marché en masse, là où la concurrence a totalement perdu son monopole hérité de la PS2.

Citation:
En terme de parts de marché gagnées, c'est assez hardcore.

Voilà, les grands esprits se rencontrent loul

Citation:
Quant à savoir qui a gangé la gen en terme de volumes de ventes, je pense que les 2 acteurs s'en fichent royalement

D'autant que les deux se sont fait tabasser par une Gamecube repackagée, donc bon ... :p

Edité par Mirilith le 22/11/2023 - 14:37

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3531
Re: [XS] Xbox Series

L'image de marque est pas gravée dans le marbre, maintenant c'était de circonstance que la 360 soit devant la PS3, je dis pas que Sony a pas travaillé à remonter la pente, mais Playstation a toujours été plus populaire que Xbox, même au plus haut de Xbox et au plus bas de Playstation. Le temps allait équilibrer les choses.

C'est juste que sans parler de rattraper son retard, Microsoft qui avait quand même réussi à entrer dans les foyers européens, a mis en place une stratégie de non ambition totale sur le marché console traditionnel à partir de 2014-2015 quand Spencer a repris le truc, le déclin constant est logique, perso j'avais parié que la console se vendrait moins bien que la One même avant sa sortie, car la situation de la marque n'a rien à voir avec ce qu'elle était encore en 2013 malgré le fiasco du lancement.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7761
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
D'autant que les deux se sont fait tabasser par une Gamecube repackagée, donc bon ... :p

xD

Je te préfère comme ça, loul.

Sinon, mon but ultime sur ce forum est de te convertir à Forza, tu vas rien comprendre, en deux temps, trois mouvements ahah <3

Je sais qu'on m'a trahi, mais je sais que j'ai déçu aussi, quand la peine se mélange au regret, on se sent si seul.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15910
Re: [XS] Xbox Series

Unboxing de ma nouvelle console XBOX SX hier soir. Premières impressions :

> un packaging qui est globalement, mieux pensé que celui de la PS5 et fait davantage premium ;

> je chipote, mais j'aurais aimé des petits tortillons pour pouvoir garder mes câbles groupés ;

> petit carton jaune pour l'absence de câble de rechargement pour la manette ;

> Le pad semble encore meilleur que celui de la One (j'aime...le confort et les gâchettes / j'aime pas...la croix directionnelle, qui fait du bruit à chaque click) ;

> La console pèse son poids, comme la PS5, mais son design est plus élégant, plus fonctionnel et plus sobre.

J'ai effectué toutes le procédures de démarrage et installé Starfield. A cause de la connexion en mousse de mes vieux (je garde le chien^^), il m'a fallu la nuit pour télécharger la màj de 63Go du jeu! Avec les données de base, le jeu doit peser dans les 170Go, sans extension! 0_0 Bref, je m'envole pour les étoiles...et les bugs! xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24412
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
> petit carton jaune pour l'absence de câble de rechargement pour la manette
> Le pad semble encore meilleur que celui de la One (j'aime...le confort et les gâchettes / j'aime pas...la croix directionnelle, qui fait du bruit à chaque click)

J'en ai parlé vite fait sur l'autre topic, il faut que t’achètes la batterie a 20 balles, ça vaut le coup, sinon même avis pour manette.

De mon coté hier je tente d’échanger mes points contre le bon d'achat de 5 euros et la c'est le drame, il était écrit texto:

"1. Scannez le QR code.
2. Après avoir inscrit votre numéro de téléphone."

What?

C'est mon profil, c’était pas plus simple de juste l'obtenir en cliquant dessus, et en le dépensant sur le store???
Rentrez le numéro de téléphone ou???

Si qualqu'un peut m'aider SVP?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, la devise de M$.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [XS] Xbox Series

Nan t'as besoin de rien d'autre que la console, faut juste aller tout en haut, rubrique "échanger mes points" quand tu valides les points de base pas ceux du GP et tu peux échanger directement. Par contre là où c'est fourbe c'est que pour 4500 points t'as le 5e mais ça se fait qu'au début du mois en mode auto, alors que pour le faire n'importe quel jour du mois c'est 4650 ... Assez fourbe je trouve mais bon

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24412
Re: [XS] Xbox Series

J'essaye mais ça marche pas, ça me demande le numéro de tel, je ne comprends pas...