Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7669
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
En Europe la PS5 200% d'augmentation par rapport à l'an dernier en Janvier avec la fin des soucis d'approvisionnement (on commence à voir les pubs à la télé d'ailleurs) alors que la Xbox affiche une baisse très inquiétante pour une 3ème année avec 32% en moins par rapport à l'an dernier.

Je prédis que cette année Xbox va se faire absolument pulvériser et un gros gap va se former, ils ont eux même anticipé une baisse dans leurs prévisions alors que Sony a anticipé des ventes monstrueuses.

Ah merde, c'est dommage, je militerai toujours pour une concurrence bicéphale plutôt qu'un monopole où Sony dominerait le marché de la tête et des épaules.. :(

Pour le bien des clients, quoi. O:)

Edité par Alexis88 le 13/02/2023 - 22:21

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Sinon fini Hi-Fi Rush et vraiment très bonne surprise, un des meilleur jeu "Xbox" depuis longtemps limite.

Bah après y'a rien sur X-Box aussi alors forcement depuis Forza y'a eu quoi. xD

Normal que les ventes chutes y'a rien mais pas de panique ils vont sorti leurs cartouches techniquement y'a du lourd chez Microsoft.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [XS] Xbox Series

C'est pas normal que ça chute aussi fort sur une 3ème année de vie non. Enfin si c'est normal dans le cas d'une console qui bide quoi.

Je pense aussi que leur stratégie de 2 consoles va bien se retourner contre eux avec des ventes aussi faibles, autant du point de vue du soutien des tiers que des modifications qu'ils sont susceptibles d'apporter au hardware comme le fait Sony.

C'est pas quelques jeux qui vont changer cette tendance.

Et sinon oui il y a peu de jeux Xbox mais si on prend une période assez large comme référence y'en a quand même un certain nombre et je préfère Hi-Fi Rush à ce qu'ils ont sorti.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [XS] Xbox Series

Pas trop fan des données "%" ils en vendaient 3 maintenant ils en vendent 6, et Xbox en vendait 3 maintenant ils en vendent 2.
C'est surtout que Sony dit les chiffres distribués, donc il suffit de les envoyer et de les comptabiliser comme vendu, malin.

Citation:
Bah après y'a rien sur X-Box aussi alors forcement depuis Forza y'a eu quoi. xD

90% des jeux sont des multis, sur les 2 consoles.

Edité par nexy le 13/02/2023 - 22:33

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
90% des jeux sont des multis, sur les 2 consoles.

On parle d'exclu. ;)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [XS] Xbox Series

Oui on parle de 10 jeux sur 200 sorti depuis 2020, insignifiant.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Pas trop fan des données "%" ils en vendaient 3 maintenant ils en vendent 6, et Xbox en vendait 3 maintenant ils en vendent 2.
C'est surtout que Sony dit les chiffres distribués, donc il suffit de les envoyer et de les comptabiliser comme vendu, malin.

Mais les 3 constructeurs ça doit être les chiffres distribués hein, c'est toujours comme ça. Le fait est que la nuance existe mais elle n'est pas du tout signifiante.

En revanche les pourcentages le sont, Playstation n'a évidemment pas vendu 2 consoles l'an dernier en Janvier.

Pas besoin de damage control ça montre des tendances importantes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Oui on parle de 10 jeux sur 200 sorti depuis 2020, insignifiant.

Bah justement non, LOUL tu raconte quoi la. xD

Puis bon "200" jeux si tu parle de bouses comme Forspoken ou Sonic Frontiers........ ne mélange pas quantité et qualité mon cher.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [XS] Xbox Series

Et même plus de 90% des jeux sont multi, mais il suffit de 5 ou 6 blockbusters notables pour définir une console surtout à l'heure ou les AAA se raréfient.

Après y'a le fait des exclus temporaires sous contrats, des partenariats marketing et aussi des jeux multi qui ne sortent pas sur Xbox parce qu'ils ne pèsent plus assez en temps que distrib. Ca compte aussi dans la perception.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [XS] Xbox Series

Fame, je voulais dire que les vente en "%" ne sont pas fiable, et Sony est le seul a donner les chiffres distribués, 32M dernièrement alors qu'il s'agit de 27M vendus, Nintendo et M$ ont vraiment vendu 32M et 19M, c'est pas de moi c'est des faits.

Citation:
Bah justement non, LOUL tu raconte quoi la. xD
Puis bon "200" jeux si tu parle de bouses comme Forspoken ou Sonic Frontiers........ ne mélange pas quantité et qualité mon cher.

Non c'est pas vraiment ce que je dis, en traduit, je dis que sur PS5 y a pas grand chose non plus...

Edité par nexy le 13/02/2023 - 22:44