Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Tu vois un gouffre entre ce Forza et le précédent toi ?

C'était ça le sujet pas la technique des jeux. :)

Désolé mais ya rien de ouf c'est "comme d'hab" certe du haut niveau mais rien de transcendant.

Alors que moi la vidéo d'horizon m'avais foutu une petite claque a l'époque.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mais... Depuis quand un Forza déçoit techniquement, mdr

Jamais, pour quiconque connait a minima les licences Motorsport et Horizon. Forza Motorsport 7 tourne en 4K/60fps sur une One S, 'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas de FM 8 sur une console current-gen même avec du ray-tracing.

Sinon, petit récap' en vidéo des principaux jeux montrés au Dev Direct :

forza motorsport 8

redfall

Sortie le 2 mai prochain. Le jeu sera a priori "solotable" avec une dimension narrative et un lore (découvrir l'origine de la présence des vampires, apprendre l'histoire de l'ile de Redfall...), c'est plutôt cool. Vu la DA accrocheuse et l'ambiance qui s'en dégage, je m'y essaierai sûrement, en espérant que les sensations pad en main, tiennent leurs promesses.

hifi rush

Le shadow drop de la soirée, le bébé de Tango Gameworks déjà dispo dans le GP, et sur les Series et PC. C'est visiblement un mélange de Jet Set Radio et de Sunset Overdrive mélangeant jeu d'action et jeu de rythme et de réflexes (pas pour moi donc). Rien à dire à son sujet pour l'instant.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tu vois un gouffre entre ce Forza et le précédent toi ?

C'était ça le sujet pas la technique des jeux. :)

Mais quoi ? Qui a parlé de Forza 7 ici dans les dernières pages ? Personne.
Ecoute plutôt Al, de toute façon le 8 on l'a pas vraiment vu tourner, mais il performera, c'est dingue de jouer les sceptiques là-dessus, on parle de Forza.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1330
Re: [XS] Xbox Series

Salut,

Mouais, c'est pas top (voire même carrément honteux) ou c'est moi ?

Forza 8 ne semble pas plus beau que GT7. (la modélisation des voitures, notamment).

Hifi Rush

Citation:
C'est visiblement un mélange de Jet Set Radio et de Sunset Overdrive mélangeant jeu d'action et jeu de rythme et de réflexes

NON.

Je suis fan des 2 opus Jet Set, les ai fait moult fois.
Sunset Overdrive s'en rapproche mais n'a pas le fun de la licence de Sega. (je l'avais fait/fini à sa sortie, et ma déception fut tellement grande que j'ai vendu ma Xbox One).

Ce n'est pas parceque c'est coloré, et "funky", qu'il faut comparer çà à Jet Set. Visiblement dans "Hifi", tu n'as pas de Rollers et la possibilité de grinder les murs, etc...C'est juste de la marche et quelques sauts acrobatiques.

Il va falloir attendre la conf'Starfield.

Et je le répète : les Everwild etc...ils sont où ?

Ou alors j'ai la fameuse explication qui "make sense" : MS n'a rien présenté de fou, car veulent faire croire qu'ils sont dans la mouise, et qu'ils ont besoin de jeux : tout cela dans l'optique que le rachat Acti-Blizzard soit validé. On y reviens toujours...^^

Edité par Tomfangio le 26/01/2023 - 11:41
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1330
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Désolé mais ya rien de ouf c'est "comme d'hab" certe du haut niveau mais rien de transcendant.

Alors que moi la vidéo d'horizon m'avais foutu une petite claque a l'époque.

Tout à fait d'accord avec ces 2 phrases.

Horizon 2, la vidéo, et les phases sous-marines, quand elle nage sous l'eau, çà envoyait. (et pourtant Cross-Gen).

Comme quoi il n'y a pas de logique.

Je ne suis pas d'accord avec Alexis : Forza 8, faut bien qu'on le compare à la concurrence, et à fortiori son prédécesseur.

Là ce qui fait peur : c'est un trailer. Or on sait qu'un trailer est toujours plus beau que le jeu qui sortira. Ou en tout cas pas supérieur.
Bah je suis désolé, mais quand le jeu sortira, la SX aura 3 ans. 3 ans pour çà ?! (çà reste qualitatif mais pas effet "wouah").

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Et je le répète : les Everwild etc...ils sont où ?

Microsoft avait été clair sur le programme de cette émission : c'était Minecraft, Forza, TESO & Redfall. Il n'a jamais été question de Everwild, Fable & compagnie! De toute façon, ces jeux ne sont même pas cités dans la liste des titres prévus pour cette année.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Mouais, c'est pas top (voire même carrément honteux) ou c'est moi ?

Tu es dur la. xD

Le rythme étais pas mal je trouve avec un bon focus sur les jeux après c'étais pas une vrais grosse conf ils avais prévenue à l'avance des jeux en question.

Moi Redfall ma encore plus refroidi encore un FPS coopératif m'ouais puis leurs délire de faire en solo (en sois c'est une bonne nouvelle) SAUF QUE j'ai des gros doutes sur la chose un jeu comme Payday ce joue aussi en "solo" sauf que en vrai c'est compliqué tous seul car les PNJ ne font absolument rien à part tirer du coup toutes les actions tu doit les faires tous seul pareil pour un Left for Dead du coup à voir mais un jeu comme Dead Island 2 me donne plus envie en comparaison.

Citation:
Sunset Overdrive s'en rapproche mais n'a pas le fun de la licence de Sega. (je l'avais fait/fini à sa sortie, et ma déception fut tellement grande que j'ai vendu ma Xbox One).

Moi c'est mon jeu préférer sur One LOUL, j'adore son gameplay et son humour "bas de gamme".

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1330
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Moi c'est mon jeu préférer sur One LOUL, j'adore son gameplay et son humour "bas de gamme".

Ah bah il a son identité. Cela reste effectivement un très bon jeu, mais je m'attendais à un "Jet Set Radio 3", j'avais en fait placé trop d'espoirs en lui. C'est toujours pareil : où a t'on mis le curseur au niveau "attente" ? Moi je l'avais mis au max pour Sunset.

Mais oui, il sort des sentiers battus,

Spoiler

Après, je critique mais je n'ai pas vu la conf', juste les trailers de jeu. (et en général je ne juge pas la conf' sur la forme : souvent c'est râté : exemple : apparemment trop de Minecraft, tout comme chez Nintendo, trop de Smash Bros, ou chez Sony, mais çà a changé un peu : çà se pognait sur les chiffres de ventes hardware, avant de passer à l'essentiel : les jeux)

Redfall : l'ambiance me fait penser à du Left 4 Dead (mais je peux me tromper).

Je suis dur avec l'ensemble de l'industrie (pas que MS). Comme je l'ai dit, je suis en train de faire Forspoken. Je ne sais pas quel sera mon avis final sur le jeu, mais une chose me paraît sûre : le jeu vidéo stagne. (je ferai des comparaisons sur pas mal de thèmes, avec des exemples et contre-exemples pour étayer mes propos).

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Forza 8 ne semble pas plus beau que GT7. (la modélisation des voitures, notamment).

Je te rassure que ce Forza sera bien plus jolie que GT7. En plus de bénéficier du moteur de Forza Horizon 5, il sera full new gen donc il n'aura pas les contraintes techniques que peuvent avoir les jeux cross-gen, et dernière point il ne sera pas en monde ouvert donc il gagnera davantage en beauté. Je t'assure que ce nouveau Forza sera magnifique techniquement :p

Le seul truc que je redoute c'est qu'il lâche le jeu trop tôt niveau licence et tout comme Forza 7.

Edité par doki le 26/01/2023 - 14:11
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Bon ça faisait longtemps. du coup je lis vos messages avec 4 semaines de retards loul

Juste pour info pour relativiser les licenciements de 10'000 employés de chez M$, soit 5% de leurs effectifs.

MS avait 140'000 employés au 30décembre 2019, MS en a actuellement 220'000... Durant cette pandémie ils ont énormément embauchés, voir trop ? Bref, j'espère que cette "coupe" n'aura pas d'incidence sur les studios de jeux-vidéos.

Concernant le rachat d'Activision, je m'en branle, d'un certains côtés, s'il est validé, y a plus de chances que des licences enfoui refassent leurs apparitions qu'avec la direction actuel du studio.

S'il est refusé, juste pour le troll, j'aimerais que M$ fassent un deal d'exclusivité de CoD pendant 10ans... Ce serait la chose la plus comique qui pourrait arriver car... Sony ne pourrait rien faire pour l'en empêcher vu que c'est ce qu'ils pratiquent régulièrement.

Pour le bilan d'Xbox/Phil Spencer, il faudra attendre la fin de la gen pour se forger un vrai avis. Rome ne s'est pas fait en 2 jours. Quand bien même la communication d'Xbox est une rigolade quand il s'agit de montrer des jeux (CGI + 2 ans après et rien de plus). Si la quasi-totalité de ces jeux sont bon et sortent, même si ça doit attendre fin 2023 jusqu'en 2026. Ben y aura 3 très belles années, ceux qui ne jurent que par les exclus attendront 2024 pour s'acheter la Series X, quel drame ! Après peut-être que certains jeux seront incroyable ou que la plupart seront pourris. Je parie rien, j'attends. Autant je comprends le ras-le-bol des possesseurs de Series qui s'attendaient à avant, j'aurais parié fin 2022, mais je comprends pas les pressés qui n'ont pas la console, je croyais pourtant que les jeux sont incroyable et en quantité sur PS54 ? Savourer donc vos excellents crus et attendez le millésime Xbox, rien ne presse.

Sinon concernant cette conf, j'ai bien aimé le format, j'ai eu peur au début. Quitte à blablater, autant montrer du jeu durant le blabla. Ils l'ont enfin compris les mecs !

La surprise Hi-Fi Rush qui sort immédiatement après son annonce est une bonne surprise. Je vais m'y essayer.

25 janvier : Hi-Fi Rush
18 avril : Minecraft Legends
2 mai : Redfall
20 juin : extension TESO
Forza qui était prévu pour juin 2023 passe à un vague 2023
Starfield est également sensé sortir d'ici fin juin.

Si en + y aurait Hellblade 2, et Avowed (LOUL) ça ferait une grosse année quand même et assez varié. Après bien que je le sens bien pour 2023 l'Hellblade 2 mais je devrais fermer ma gueule car sinon il sortira en 2025 comme Avowed !

Edité par TheJejesasa le 26/01/2023 - 14:49

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF