Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

Ah d'accord, j'essaierai le dernier GT pour voir si ça passe mieux alors

Citation:
Appuyer sur une touche pour faire un coup de pied => Oui
Appuyer sur une touche quand Pierre le souhaite pour faire un coup de pied => Non

C'est pas compliqué ^^

Hallelujah XD

Franchement je m'y connais pas en jeu de voiture (sauf les GT PS1/2 quoi) mais je vais essayer les gaaaaaaars ^^

Edité par Hito_Shura le 24/02/2023 - 18:25

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

En jeux de course tourisme t'as, GT Sport (moins complet mais moins de Grind), t'as GT7, GRID et les Project Cars.
En jeu de Tuning, t'as les NFS.
En jeux de Rally t'as les dIRT Rally et les WRC.

Si tu veux des conseilles je suis très bien placé ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Appuyer sur une touche quand Pierre le souhaite pour faire un coup de pied => Non

Y'a une différence de présentation visuelle mais au fond, appuyer sur un bouton pour esquiver une boule de feu dans Mario, et appuyer sur un bouton pour esquiver un coup dans un QTE de Tchine Mou, c'est la même mécanique. Le jeu te propose un scénario d'urgence et si tu réagis pas en appuyant au bon moment sur le bon bouton --> punition.

D'ailleurs pour ça que j'ai jamais vraiment compris cet espèce de chouinage qu'on peut retrouver autour des QTE

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Tu vois pas la différence entre être libre d'appuyer quand tu veux au prix même de la punition ou appuyer quand qualqu'un le souhaite en te disant quoi appuyer, c'est équivalent a te prendre la manette des mains voir de t'imposer la seule bonne façon de faire, c'est horrible, c'est comme si dans un jeu de combat je veux faire un coup de pied, et que X décide qu'il faut faire le poing, ou que dans un jeu de course je veux rouler a droite alors que je ne sais quel entité me demande de rouler a gauche.

Te mettre un Game Over après un QTE raté c'est l’échec du media.

Edité par nexy le 24/02/2023 - 18:46

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

Justement t'as des jeux à QTE qui ne te punissent pas si t'echoues

Les QTE sont plus vu comme un enchaînement de touche dans un temps limité suivi d'une action pas forcément une esquive, t'as des jeux comme Dragon's Lair, le mode Blitz de Sabin de FF6 ou même le Ring Master de Zell de FF8 qui sont des concept de QTE bien avant Shenmue

Si t'es chaud Nexy je veux bien un jeu de course mais pas un truc hardcore lol genre dispo sur le PSN/Gamepass ou rétro ^^ merci d'avance o/

Edité par Hito_Shura le 24/02/2023 - 18:54

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Justement t'as des jeux à QTE qui ne te punissent pas si t'echoues

Y'a aussi des jeux qui te punissent pas quand tu te fais toucher voire qui t'empêchent de mourir dans certains modes, mais en l'occurrence j'essayais d'évoquer des game designs un minimum cohérents :p

Citation:
Tu vois pas la différence entre être libre d'appuyer quand tu veux

Ben effectivement, dans Mario t'es libre de sauter quand aucun scénario de saut ne se présente à toi, mais ça sert à quoi ? Fondamentalement à rien, comme pour un QTE ton saut il est utile quand le jeu le décide, c'est pour ça que je parle de différence d'esthétique

Edité par Mirilith le 24/02/2023 - 18:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ah d'accord, j'essaierai le dernier GT pour voir si ça passe mieux alors

Ouais GT7 est vraiment bon tu verras, mais il est encore cher, au pire attend qu'il soit en promo ou si tu le trouve en occaz. Parce que si c'est pour y jouer vite fait ça vaut pas le coup de l'acheter en neuf.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS5] Playstation 5

Yes c'est ça qui me fait flipper, pour ça que je demande sur le PSN ou Gamepass ou même rétro je le choppe sur Romstation et c'est fini ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Au rythme actuel il sera ajouté au PS+ dans pas longtemps de toute façon, garde ton pognon

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24527
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si t'es chaud Nexy je veux bien un jeu de course mais pas un truc hardcore lol genre dispo sur le PSN/Gamepass ou rétro ^^ merci d'avance o/

Dis moi ce que tu aimes dans un jeu de course, par exemple, est ce que t'aimes le Rally, Tuning, verrier a la Crew 2, plus accessible, plus réaliste, des éléments afin que..., du stock car?, par contre je ne sais pas si ils (ou les quels) sont sur le PSN/GP.

Avec la Series normalement les Forza Motorsport et Horizon (plus accessible) le sont, ce qui est un bon choix.