Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
et j’étais dans un niveau ou il y a des trous et qu'il fallait s'aider du vent pour passer d'une plateforme a l'autre, un truc a s’arracher les cheveux ^^

Le niveau 2-2 "gros pic de difficulté" de Ninja Gaiden II, dont j'avais parlé plus haut justement. Moi aussi je m'y suis cassé les dents car la difficulté monte d'un coup, de manière incompréhensible (mais les niveaux d'après ne sont pas vraiment plus durs, donc ce n'est pas vraiment progressif, c'est assez mal fichu en terme de progression de la difficulté, ce n'est pas comme ça dans les deux autres épisodes). ^^

Nicko a écrit:
Probablement car je viens de l'époque simple, basique du "je mets le jeu dans la console, je joue" (j'ai 42 ans).

Ok, donc en gros, tu n'as aucune raison valable pour laquelle tu n'aimes pas laisser ta console connectée à Internet. Au pire, tu ne la déconnectes jamais, et voilà : c'est tout simple, tu n'as rien à faire, tu peux jouer à tes jeux tranquillement en mode "plug'n play".

(concernant Wattsapp, moi qui voyage à l'étranger de temps en temps, c'est quand même vachement mieux pour communiquer avec les autres plutôt que de se ruiner à envoyer des SMS ou des appels à l'étranger)

Edité par Rudolf le 21/09/2018 - 03:10

Portrait de Nicko
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 170
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ok, donc en gros, tu n'as aucune raison valable pour laquelle tu n'aimes pas laisser ta console connectée à Internet.

Pas valable à tes yeux. Je fais partie des gens (on est quelques uns je t'assure) à ne pas aimer resté connecté 24/24. Habitant un F2, rien que pour les ondes Wifi, non je coupe le Wifi la nuit. Et encore une fois, mon côté militaire qui se contente de peu et qui aime vivre à l'économie (et accessoirement faire le plus possible pour préserver la nature), ben je coupe mes appareils la nuit, ils ne restent pas en veille.

J'ai gardé mon ancien PC portable de 2007 à... 2016. Je fais durer mes affaires et je suis même plutôt adepte du freinage de la croissance à tout prix (qui fait un mal fou aux Hommes et à la nature). Mais tu ne me sembles pas du tout avoir les mêmes affinités donc ça serait un débat sans fin.

Mais bien évidemment que ça m'est arrivé d'utiliser Whatsapp pour communiquer avec des amis partis à l'étranger (ça s'appelle du bon sens). Mais utiliser Whatsapp quand les gens sont en France je trouve ça useless mais bon.

Edité par Nicko le 21/09/2018 - 03:26
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai du mal a voir le "problème" de la perte des saves des jeux nes.
La plus part des jeux à l'époque n'avait de sauvegarde, et pour beaucoup, ce sont des jeux qui ne sont pas très long. Du coup quand tu prend l'abonnement, 1 mois est largement suffisant pour finir un jeu.
Donc sauf si tu veux faire un jeu sur 6 mois (faut le faire quand même), c'est un non problème.

Après si ils étendent la chose sur d'autres consoles, surtout sur des rpg a des dizaines d'heures, on pourra en reparler (mais c'est pas pour demain à mon avis )

Yoshiman

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Le problème réside dans le principe.
Savoir si c'est grave n'est pas vraiment la question. C'est le genre de petits coup de pute inutiles mais quand même présent. Comme pour la connexion internet une fois par semaine. Dans les faits 99% des gens pourront le faire et ça ne pose pas de problème, mais sur le principe c'est une restriction de plus (qui n'avait pas à être présente d'ailleurs) sur un service moyennement convaincant.

C'est cette vision des choses que pas mal de monde ici a du mal à assimiler je trouve.

C'est comme ceux qui se satisfont de pas avoir de cloud dans pkmn ou splat2n pour "éviter les cheaters".
Nan mais sérieusement comment font Sony et Microsoft pour ce genre de jeux ? Ils empêchent le Cloud eux aussi ? Ah non, non non, ils font en sorte que les cheats n'arrivent pas via un suivi régulier du jeu, et surtout un cheatwall blindé avant la sortie du dit jeu.
Mais ça c'est du taf évidemment.
C'est vachement plus simple d'empêcher le cloud effectivement, clairement le problème est vite réglé.

Et ça m'agace au plus haut point de voir des gens non seulement s'en satisfaire, mais en plus trouver qu'il n'y a "aucun problème". Putain mais soyez un peu plus exigeant, sinon ça risque pas d'évoluer positivement.

Edité par Phil Fish le 21/09/2018 - 09:11

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais Phil tu comprend rien, les saves prennes énormément de place sur les serveur de Monsieur Nintendo ils ont pas les moyens de garder ça faut pas leurs en vouloir c'est une petite société aussi. :(

Pour les cheaters c'est assez ironique en plus, alors que leurs jeux sont déjà truffé de cheaters comme dans Mario Odyssey avec les tableaux de certains mini jeu comme la corde à sauter, ou encore pire le jeu de cache cache avec des ballons dans les murs. xD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Nicko a écrit:
Mais utiliser Whatsapp quand les gens sont en France je trouve ça useless mais bon

Ca dépend de l'usage que tu en fais. Oui, si tu utilises Wattsapp juste pour appeler une personne à la fois et pour envoyer des messages écrits, c'est superflu par rapport au fait de simplement téléphoner et envoyer des SMS. En revanche, avec Wattsapp, tu peux non seulement te créer une "conversation SMS", mais également y intégrer des messages vocaux (au lieu d'écrire un gros pavé de texte ou d'appeler la personne juste pour trente secondes de message) que tu peux ensuite consulter beaucoup plus facilement (sur mon portable, c'est une grosse galère pour retrouver les messages vocaux que je veux). Tu peux même faire des conversations groupées, très facilement.

Nicko a écrit:
Et encore une fois, mon côté militaire qui se contente de peu et qui aime vivre à l'économie (et accessoirement faire le plus possible pour préserver la nature), ben je coupe mes appareils la nuit, ils ne restent pas en veille.

Oui mais dans ce cas, si tu veux vraiment vivre dans l'économie et pour l'écologie, il n'y a aucune raison de se mettre des limites : autant aller jusqu'au bout de la logique en supprimant complètement ton téléphone, ton ordinateur, tous tes appareils électroniques.

Autant quand je dors, je coupe effectivement le son de mon téléphone et le Wi-Fi pour ne pas être dérangé, autant je ne vois pas comment je peux être dérangé par quiconque à laisser ma console connectée à Internet : ça n'a rien à voir.

Mais soit, c'est effectivement un "débat sans fin".

@Phil Fish : Non, je ne suis pas d'accord avec le "principe" de m'insurger sur les "coups de pute inutiles". Je n'ai pas du tout envie de gaspiller mon énergie et mon temps sur des trucs qui n'en valent pas la peine ou qui ne me concernent pas. Gueuler juste pour gueuler, par "principe", ce n'est pas mon truc. Je préfère m'insurger pour des trucs beaucoup plus importants qui en valent vraiment la peine, surtout que là, vous êtes en train de gueuler sur un service qui n'existait pas avant sur console Nintendo, donc on ne parle pas d'un truc qui vous a été enlevé mais ajouté. Et vous savez tous comme moi que Nintendo a toujours été à la traîne pour tout ce qui concerne Internet et le multimédia, au moins depuis la Gamecube, donc moi ça fait depuis longtemps que ça ne me choque plus de leur part. Mais ça, c'est mon point de vue.

Par contre, là où je vous rejoins et où il y a matière à gueuler parce que ça me semble autrement plus "scandaleux", c'est sur l'impossibilité de transférer comme on veut des sauvegardes depuis la mémoire de la console vers la carte SD et vice-versa : là pour le coup, on parle d'un truc qui existait déjà et qui nous a été retiré.

Edité par Rudolf le 21/09/2018 - 10:56

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [NS] Nintendo Switch

Je plussoie Phil Phish, j'ajouterai que y avait moyen d'un minimum surveiller les sauvegardes, pour éviter certaines triches dans Pokémon, (imposer une sauvegarde cloud et local quand tu fais un échange en ligne). Mais manifestement c'est trop dur pour Nintendo.

Et d'ailleurs quelle est le problème avec splatoon ? comment pourrais-t'on tricher ? Car je n'ai toujours pas compris ce qui pouvait poser problème !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour moi le plus gros problème c'est pour les sauvegardes sur clé USB ou carte SD/Micro IMPOSSIBLE la y'a vraiment un problème.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [NS] Nintendo Switch

Carrément , rien que a cause de ça j'ai pas pu transfert ma save de MHXX a GU

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Non, je ne suis pas d'accord avec le "principe" de m'insurger sur les "coups de pute inutiles". Je n'ai pas du tout envie de gaspiller mon énergie et mon temps sur des trucs qui n'en valent pas la peine ou qui ne me concernent pas. Gueuler juste pour gueuler, par "principe", ce n'est pas mon truc.

Ce n'est pas celui de Phil non plus, ça tombe bien. Phil veut juste (comme d'autres et moi) que les consommateurs n'avalent plus TOUT et ce, pour le bien commun.. Mais bon les QI baissent en France...

Edité par Alexis88 le 21/09/2018 - 11:57