Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
avec un mode histoire vraiment poussé ce serai top aussi, de ce que j'ai vu il était pas dénué d'intéret et plutôt chouette dans l'habillage

Ouais mais on lui pardonne (quoique j'aimais bien le principe de "trouver" les niveaux) car la musique du boss de fin est la meilleure du jeu :p

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Nan. Le jeu de la décennie, c'est lui :

Spoiler

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Splatoon, c'est son concept qui rend le jeu incroyablement cool, encore plus qu'il ne l'est déjà. Dans le monde du game design, thématiser signifie construire tous les aspects de jeu autour d'une seule et même base. Dans le cas présent, c'est l'encre. Tout le contraire d'un Mario donc, qui utilise chaque élément visuel dans l'unique but de servir le gameplay. Aucune logique ne régie son univers, ça n'a ni queue ni tête. Et le génie de Splatoon justement, c'est toute cette cohérence qui s'en dégage, couplée à l'originalité qu'elle apporte. À la base, c'était juste des bouts de tofus qui se foutaient sur la tronche quoi. Et insuffler toute cette vie au jeu, c'est ce qui rend le bousin aussi incroyable. On a de l'encre. Les personnages sont des calamars qui se mettent de la peinture sur la gueule. La peinture ça tâche, donc guerre de territoire. Les calamars nagent, alors on va les rendre plus mobiles dans l'encre. Ok, du coup, les joutes auront lieu dans des ports ... C'est tout con, c'est marrant, mais ça marche, et ça instaure une petite contine narrative à l'ensemble. Mais outre toutes ses qualités là, c'est vraiment dans le gameplay et le level design des maps que Splatoon se surpasse, et que tout cet univers est mis à contribution. Le bousin offre des possibilités énormes. L'équilibrage est excellent. Les modes de jeu sont extrêmement bien pensés. Le teamplay est intuitif. Même ce putain de gyroscope en gardant la visée verticale, c'est ultra bien ! Et tout ça contribue à donner une toute autre dimension au TPS. C'est fun, c'est stratégique, c'est skillé, c'est de la bombe. On réapprend à jouer ! C'est sûr que si vous avez testez que deux secondes à sa sortie aussi :V ... La politique de Nintendo d'offrir du contenu au compte goutte, c'était du bien joué également. Que ce soit en terme de com' ou d'apprentissage et assimilation purs et durs des bases du jeu.

Edité par Eiki le 23/08/2016 - 18:19


Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Ouais mais on lui pardonne

On lui pardonne car il a le mérite de se renouveler, d'avoir des pages ultra bien cachées, et des boss sympa voir très bon (final était vraiment cool)
Ah et contrairement à d'autres jeux, il y a un mode solo :P
Citation:
(quoique j'aimais bien le principe de "trouver" les niveaux)

Je les ai tous trouvé d'un coup, hormis un seul niveau du monde 3 (que j'ai cherché pendant 20 mn pour un truc ridiculement simple)
Citation:
car la musique du boss de fin est la meilleure du jeu :p

Aussi bon de rappeler la tonne de DLC ou de mises à jour gratuites (donc pas de clivage entre les joueurs qui ont payés ou non en ligne comme M Kart) pour les armes, équipement et de nouvelles musiques; on sent vraiment que Nintendo voulait que le jeu soit bien reçut
Citation:
Même ce putain de gyroscope en gardant la visée verticale, c'est ultra bien

Splatoon peut aussi se vanter d'être bon et simple à jouer au gyroscope tellement simple qu'en compétition ils y jouent pour certains avec, c'est dire (prends en de la graine Mario Kart et tes dérapages)

Edité par Link Toutencarton le 23/08/2016 - 18:10

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
C'est sûr que si vous avez testez que deux secondes à sa sortie aussi :V ... La politique de Nintendo d'offrir du contenu au compte goutte, c'était du bien joué également. Que ce soit en terme de com' ou d'apprentissage et assimilation purs et durs des bases du jeu.

Splatoon j'y ai joué un bon moment.

Le problème que j'ai eu avec ce jeu c'est qu'il m'a lassé super rapidement, là ou d'autres jeux basés sur le multi reussisent encore a me donner envie d'y retourner.

Après je peux aussi te faire la liste du pourquoi du comment j'ai stoppé le jeu.

Le concept des festival ne m’intéressais pas, les musiques m'ont vite soûlé, j'ai eu le même problème avec cette rotation de map constante ce qui est assez frustrant si tu veux try hard, j'ai eu beaucoup de mal avec le temps des parties, je crois que c'était 3mn par game si je me souviens bien, et franchement t'as pas le temps de t'amuser sur la map que la game se termine, sans parler du système d'upgrade d'armes que je trouve hyper mal pensé dans le sens ou si tu es mauvais au jeu, ben tu débloqueras moins de choses qu'un mlg quickscope et donc tu te feras encore plus poutré, je pourrais aussi parler de nos amis asiatiques qui lagg a en perdre la raison.

Bref un jeu qui est bon, certes, mais pas mémorable selon moi, même si il a son publique.Je respecte le taf de nintendo pour avoir tenter de sortir un concept, mais cela ne m'a pas autant touché qu'a pu l'être le premier Pikmin.

Splatoon à beau avoir un concept bien pensé je peux pas dire qu'il restera encré dans ma mémoire, même si quand je l'ai commencé je trouvais le jeu ultra fun surtout avec des potes.


Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
même si quand je l'ai commencé je trouvais le jeu ultra fun surtout avec des potes.
Oui c'est sûr c'est plus marrant de jouer avec des personnes que l'on connaît. Perso, je n'aime pas trop les jeux en ligne.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Tiens je suis retombé là-dessus par hasard ^^

j'avais vu ça il y a quelques années mais j'avais zappé, je sais pas si vous connaissez, t'as de bonnes perles mais c'est plutôt réservé à un public averti ^^

Celle à 2min35, je m'en souviens très bien, c'est une des meilleures xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/08/2016 - 12:20
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10468
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Il faudrait peut être pas déconner sur les vidéos que vous mettez ... Déjà rien que la vignette annonce du très spirituel mais je te raconte pas une fois que tu lance la vidéo ...

Bref, merci d'éviter de mettre ce genre de vidéo grade, vous serez gentil.

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Il faudrait peut être pas déconner sur les vidéos que vous mettez ... Déjà rien que la vignette annonce du très spirituel mais je te raconte pas une fois que tu lance la vidéo ...

désolé la vignette c'était pas voulu :S (j'ai vu après-coup) et j'ai vu que les premiers épisodes pas trop sales comparés à la suite :S

En vrai tu peux même virer mon post du coup.

Citation:
Bref, merci d'éviter de mettre ce genre de vidéo grade, vous serez gentil.

Oui d'autant que je veux pas passer pour ce que je suis pas ^^

Edité par video2f1 le 24/08/2016 - 12:25
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p


https://www.youtube.com/watch?v=MmsYo5LtXVc

ce film à l'air trop ouf ahaha, et du coup il sera localisé en ciné FR, c'est cool

Edité par Phil Fish le 24/08/2016 - 12:53