Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26192 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Nan mais Pikmin ça reste quand même un simulateur assujettissement d'êtres vivants ou d'esclavages, c'est beaucoup mieux ^^

Moi quand je vois les images vite fait, ça me fait penser aux Worms et au génial Overlord II sur la gen PS3-360 xD

Edité par video2f1 le 23/08/2016 - 15:33
Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Nan mais Pikmin ça reste quand même un simulateur assujettissement d'êtres vivants ou d'esclavages, c'est beaucoup mieux ^^

Faut plus prendre ce jeu comme un jeu reposant ou tu te sert de la nature pour t'en sortir.


Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
tu te sert de la nature pour t'en sortir.

Je l'ai toujours considéré comme un jeu justement face à la cruauté de la nature en menant l'espèce la plus faible pour survivre dans un monde d'animaux/insectes; ou le sacrifice d'un Pikmin n'est rien comparé à celui de l'espèce qu'il faut diriger pour ses intérêts personnels...

En somme c'est du donnant-donnant, Olimar veut réparer son vaisseau en retrouvant les pièces manquantes et en les amenant à son appareil; en échange il guide, assemble, dirige, fait combattre (face à plus forte créature) les Pikmins pour leur survie

(l'oignon des Pikmins ne fait que suivre le vaisseau d'Olimar la nuit dans l'atmosphère)

Edité par Link Toutencarton le 23/08/2016 - 15:47

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Pikmin est une licence qui n'a malheureusement pas eu les phares des projecteurs braqué sur elle, ou très peu ...
Le problème de pikmin 1, c'est la limite de temps, que le jeu soi très très court. En dehors de ça, il reste excellent.

Maintenant si tu le compare au 2, c'est le jour et la nuit. Le 2 est plus corsé, plus long, mieux maitriser, des boss assez énorme (même si a ce niveau je pense que le 3 le surpasse ), un mode 2 joueurs....etc
C'est un jeu de gestion/Stratégie/exploration pour moi, où il faut explorer, se débrouiller pour faire accroître tes pikmins et remplir tes objectifs (choper les pièces de ton vaisseau )
Sincèrement dans le genre, c'est l'un des meilleurs.

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Pikmin est une licence qui n'a malheureusement pas eu les phares des projecteurs braqué sur elle, ou très peu ...

Pour ça je pense que le Pikmin 3 de la WiiU est pas donné du tout (un des rares jeux WiiU dont le prix a augmenté en mag et sur le net j'ai l'impression, à part New Super Luigi Bros mais lui était en édition limité donc c'est normal). Merci Nintendo Selects pour le coup !

Edité par video2f1 le 23/08/2016 - 16:17
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
c'est vrai que ça c'est trop cool. Pour cela aussi en partie que j'avais pris la WiiU pour me farcir les tops de la Wii (Mario Galaxy 1 et 2, DKC, New Super Mario Bros, bientôt Zelda SS,...) et je regrette pas ^^

Xenoblade Chronicles, The last story, Pandora's Tower, Metroid prime trilogy entre autre aussi

Citation:
Je l'ai toujours considéré comme un jeu justement face à la cruauté de la nature en menant l'espèce la plus faible pour survivre dans un monde d'animaux/insectes; ou le sacrifice d'un Pikmin n'est rien comparé à celui de l'espèce qu'il faut diriger pour ses intérêts personnels...

je rappelle tout de même que les "pikmin" sont passés de victime dans le 1 à race "puissante" dans le 3

Citation:
Pikmin est une licence qui n'a malheureusement pas eu les phares des projecteurs braqué sur elle, ou très peu ...

J'ai toujours voulu m'y mettre mais j'ai du mal avec ce type de jeu, et ça a super mal vieilli je trouve esthétiquement.
Par contre entendre parlé d'un pikmin 4 c'est quand même bon signe, le seul trc que je repproche de visu au 3 c'est le côté écolo à a la con qui est trop pathos et gentillet.

Edité par Phil Fish le 23/08/2016 - 16:54

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Maintenant si tu le compare au 2, c'est le jour et la nuit.

C'est pour ça que je souhaite la même chose à Splatoon : plus de modes de jeux, un solo plus poussé et travaillé (pourquoi ne pas avoir un vrai scénario en incarnant papy, ça pourrait être sympa et développer l'univers), un mode mission dur mais faisable (comme Pikmin 2) un multi local plus poussé (et jouable à plusieurs sur une même console en ligne comme Mario Kart on peut y jouer 2 joueurs max en ligne)
Bref, il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose d'énorme à ce niveau-là et c'est ce que j'espère voir ^^

Citation:
Sincèrement dans le genre, c'est l'un des meilleurs.

Si tu parles du 2, je suis entièrement d'accord; c'est aussi pour ça que je n'ai pas été surpris de voir que Pikmin 3 divisait à sa sortie; parce qu'il passe après le 2 tout simplement (comme Mario 3D World après les 2 Galaxy) ^^
Pikmin 2 reste pour moi l'un des rares cas de suite meilleure en tout point au premier.

Citation:
à race "puissante" dans le 3

Je n'ai pas fais le 3...mais heyyy (lion rouge) dans le 2 tu es vraiment en infériorité (en terme de force) il faut que tu compenses en les dirigeant, par le nombre (jusqu'à 100) ou par artifice (potions)

Edité par Link Toutencarton le 23/08/2016 - 16:56

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
(comme Mario 3D World après les 2 Galaxy) ^^

c'est pas comparable, si ça avait été mario galaxy 3 ok, mais là c'est pas la même échelle de comparaison

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Pikmin c'est ce genre de licence de génie que Nintendo n'arrive plus a produire aujourd'hui.

C'était inventif, stratégique, reposant et amusant, un vrai bon jeu tout ronron.

Un 4 est en développement me semble .


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Pikmin c'est ce genre de licence de génie que Nintendo n'arrive plus a produire aujourd'hui.

Oh ils y arrive toujours ! Regarde Metroid Blast... :p