Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26194 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est l'abstention que je critique bien que c'est compréhensible par l'absence inexplicable de comptage du vote blanc.

Je prends ton commentaire parce que c'est le plus proche mais ça vaut dans l'ensemble.
Et si on arrêtait de pas comprendre ou critiquer le vote des autres voir même pire les votants (je sais que certains politiciens le font mais ce n'est pas une raison de nous abaisser à ça) ? Que ce soit le vote FN, le vote Macron, le vote Mélenchon, le vote blanc, l'absention etc

Peut-être qu'on pourrait essayer de comprendre les autres pour avoir une discussion plus constructive et moins camper sur nos positions ?
Inutile de nous diviser encore plus, on arrivera à rien.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
T'as surtout des à priori sur Macron. On a tous des àpriori sur les candidats.

moi j'ai lu le programme de 4 "principaux" au moins, et regardé un meeting de chacun des 4, ce qui est à mon avis pas le cas de beaucoup ici,alors remballe ce discours.

Citation:
Je regarde surtout le fond, les idées du programmes. Je vote pas à celui qui se veut le plus cultivé. Après, t'as le droit de voter pour qui tu veux :D

Rien à voir, j'ai jamais dit que je votais pour le plus cultivé, on parlait du stéréotype du gars qui gueule toujours, et tu geule pas avec un poème.

Edité par Phil Fish le 04/05/2017 - 00:25

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ces meeting sont la plupart du temps très posé, il hausse le ton toujours quand il faut, et c'est pas gueuler comme un idiot.
Et d'ailleurs il cite pas mal de textes de poètes et d'écrivain, ça se fait pas un gueulant ça.

Ah mais je ne nie pas la culture du bonhomme, bien au contraire ! Je parle du moyen d'expression qui est très important, et gueuler contre tout et rien, ce fameux "système (LE mot de ces présidentielles), etc etc, ça ne me parlait pas il y a 5 ans et ça ne me parle toujours pas cette année.

Citation:
un homme bien aigri oui, holalala, un très vilain bonhomme

Non mais c'est quoi ce procédé malhonnête ? :O
Tu me prends une seule vidéo juste pour justifier ton propos ! lol

Citation:
Rien à voir, j'ai jamais dit que je votais pour le plus cultivé, on parlait du stéréotype du gars qui gueule toujours, et tu geule pas avec un poème.

Ah il lit des poèmes et il pleure ? Super, je vais voter pour lui alors, tu m'as convaincu ! :)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
moi j'ai lu le programme de 4 "principaux" au moins, et regardé un meeting de chacun des 4, ce qui est à mon avis pas le cas de beaucoup ici,alors remballe ce discours.

Moi aussi et comment objectivement, on peut qualifier le vote Mélanchon comme le vote.

L'intolérance...bref

Citation:
on parlait du stéréotype du gars qui gueule toujours.

Je défends pas celà. Simplement, je dis que tu vote pour un tel ou un tel, ça ne change rien (même si ces élections et les législatives sont importantes justement).

Il y a pas de solution miracle et chacun a des choses intéressantes dans son programme.

Respectez la démocratie et arrêtez de dénigrer l'autre. Voilà, tu votes pour Mélanchon, je vote pour Macron, d'autres votent pour Le Pen ou nul, on a nos raisons. mélanchon n'est pas l'Homme providentielle comme aucun parti ne peut l'être.

Et si le choix était si évident, on aurait que 2 partis seulement et les élections depuis 50 ans ne se joueraient pas sur 5-6%.

Edité par video2f1 le 04/05/2017 - 00:32
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non mais c'est quoi ce procédé malhonnête ? :O
Tu me prends une seule vidéo juste pour justifier ton propos ! lol

C'est pas malhonnête. Quant on dit que mélenchon reprend deja ses ancienne habitude et qu'on te poste une des deux seul image que l'on a de lui depuis la fin du 1er tours ça me semble honnête, on peu aussi poster l'autre intervention sur tf1 où la aussi il na pas gueulé et est rester très calme et "pédagogue" et la tu aura 100% des interventions de mélenchon de l'entre deux tours....

C'est de dire qu' "(il commence d'ailleurs)" alors que rien ne le montre qui est malhonnête.

Edité par Erio-vaR le 04/05/2017 - 00:51
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non mais c'est quoi ce procédé malhonnête ? :O
Tu me prends une seule vidéo juste pour justifier ton propos ! lol

ah bah moi je balance pas des informations en disant "il redeviens déjà aigri" sans rien apporté, c'est toi le malhonnête là.
Je vois pas ce qu'il y a de malhonnête.
tiens une autres, l'une des 4 interventions depuis le premiers tours, je la met pour la forme, parce que tu regardera pas je penses.

allez une autre pour la route, encore une fois très aigris

tu remarqueras qu'il parles très très fort.
Encore une fois, tu parles sans rien connaitre de ce sujet précis (je parle là de ce que tu rapportes sur le changement d'attitude de mélenchon).

Citation:
Ah il lit des poèmes et il pleure ? Super, je vais voter pour lui alors, tu m'as convaincu ! :)

t'as lu ce que je t'ai dit et pourquoi je t'ai dit ça ou t'as juste envie de faire un trait d'ironie juste pour la forme ?
Parce que ma réponse, elle dit totalement l'inverse de ce que tu viens de me sortir là, donc je sais pas, c'est assez grave là.

Citation:
L'intolérance...bref

Oui, si tu le dit.

Citation:
Et si le choix était si évident, on aurait que 2 partis seulement et les élections depuis 50 ans ne se joueraient pas sur 5-6%.

loul, quand tu vois que le physique ou la peur prime sur le contenue (pour la plupart des gens), effectivement ça va pas être évident le réveil dans 2 ans. Ce qui est a peu près le temps pour que les gens se rendent compte qu'il se sont encore fait baiser.

Edité par Phil Fish le 04/05/2017 - 00:56

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
loul, quand tu vois que le physique ou la peur prime sur le contenue (pour la plupart des gens), effectivement ça va pas être évident le réveil dans 2 ans, ce qui est a peu près le temps pour que les gens se rendent compte qu'il se sont encore fait baiser.

Ce que je dis toujours, voilà, je vais pas répéter mon dernier post mais ça pète plus haut que les autres chez Mélanchon.

Et même mélanchon élu, t'auras toujours, quelquesoit le président, beaucoup de déçus.

En même temps, l'opposition a toujours été là dans les 2 sens et un président n'est jamais élu à plus de 60%.

Bref, je rejoins le post que j'ai lu après coup de Fitzou.

fitzou a écrit:
Peut-être qu'on pourrait essayer de comprendre les autres pour avoir une discussion plus constructive et moins camper sur nos positions ?
Inutile de nous diviser encore plus, on arrivera à rien.

Citation:
oul, quand tu vois que le physique ou la peur prime sur le contenue (pour la plupart des gens)

C'est sûr que c'est pas le cas de Mélanchon, le pédagogue, le pourfendeur du système. Cet argument du charisme, on peut le coller à tous les candidats.

Et il y a beaucoup de choses à dire sur le programme de Mélanchon, au moins autant que les programmes des autres.

Et qu'on me traite pas d'intolérant, tant mieux si vous votez Mélanchon et défendez vos idées, simplement, acceptez le vote de chacun et évitez de prendre ceux qui vote pour l'autre comme des gens qui ne s'informent pas ou n'ont pas de recul.

Edité par video2f1 le 04/05/2017 - 01:04
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2576
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Fitzou a écrit:
Peut-être qu'on pourrait essayer de comprendre les autres pour avoir une discussion plus constructive et moins camper sur nos positions ?

À quoi bon discuter quand on peut débattre ?
D'ailleurs à quoi bon dialoguer quand on peut se battre ?

Je crois que t'as pas bien saisi la tendance, t'as vraiment un discours de looser. :V
Il paraît que quand on est pas un gros con qui n'écoute personne que lui-même et qu'on essaie de faire un peu de compromis on est mou...
Si les gens étaient suffisamment matures pour se remettre en question et accepter les divergences, ça se saurait.
Et les politiques auraient un tout autre discours...

Mais beau geste (enfin belle parole), j'apprécie l'effort. ^^

Edité par 100T hammer le 04/05/2017 - 01:03

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est marrant quand même, Mélenchon est arrivé 4ème et on parvient encore à nous spammer avec le gars en question....

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mouais bref peu importe Mélenchon, on ne risque plus trop de l'entendre de toute façon (sauf quand il appellera les média pour gueuler sur les médias, tout le paradoxe du bonhomme)...

Donc après une heure de débat...ben c'est pas glorieux ! On a une le Pen qui essaye de déstabiliser Macron en lui reprochant son "mandat" Hollande mais merde, une heure qu'elle nous fait le coup, ça va on a comprit quoi ! lol
Elle nous fait du Mélenchon (oups, pardon :p) : elle est agressive mais PAS pertinente !
Et de l'autre côté t'as un Macron qui arrive à s'en sortir car c'est un bon orateur contrairement à son opposante mais ça ne va pas plus loin...