Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80365 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper s'est donc dit que le meilleur moyen d'être sûr d'apprécier Tears of the Kingdom, peu importe sa qualité, était de jouer à Redfall juste avant.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper sur Redfall ? Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Quoique, avec son esprit de contradiction peu commun il est capable de nous sortir que c'est du génie :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Quoique, avec son esprit de contradiction peu commun il est capable de nous sortir que c'est du génie :p

Bah sans parlé de bon jeu il ne démonte absolument pas le jeu contrairement à d'autre jeux qu'il à pris en grippe après littéralement 5 secondes de jeu comme Horizon 2.
Ou critiqué le rythme de Gof of War Ragnarok après 1 heure de jeu.

La il joue depuis 2H ça ce passe "bien".

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est quand même très critiques mais ses critiques tapent moins forts que d'habitudes puisqu'en toute logique avec Redfall il ne peut pas dire : "Sérieusement, vous trouvez ça bien ?"

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
en toute logique

Je trouve pas ça logique de réagir à un jeu en fonction de ce que les autres en pensent, il s'est pas arrangé avec les années là dessus. El famoso "Nooooon mais c'est l'GOTY les gooooooo on peut rien dire".

Contradiction-man on a dit

Edité par Mirilith le 06/05/2023 - 18:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mouaif c'est quand même dommage que le jeu doit être mauvais ou moyen pour être abordé correctement, ou du moins vivement critiqué, alors que quand il est plutôt apprécié ou qu'il a plutôt des retours positifs..., c'est compliqué et me laisse perplexe a vrai dire.

D'ailleurs il en est ou le chat, car quand Hooper critique en général le chat suit, quand il aime bien, il fait de même, il y a eu une exception recemment ou la chat a dit a Hooper qu'il déconne, et c’était pas sur Elden Ring, c'est dire l'ampleur du désastre ^^

Je précise que ce n'est pas de l'amertume de ma part, mais pour être pris au sérieux, il faut être sérieux ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vous êtes dur, Hooper n'est pas critique et ne cherche pas à produire des analyses.

Ça me semble naturel d'être surpris quand un jeu acclamé par les foules nous déçoit.

Après il faut composer avec sa mauvaise foi habituelle, m'enfin en partant du postulat qu'il ne cherche pas à construire des analyses je pense qu'il faut prendre du recul sur ce qu'il dit aussi.

Citation:
Je précise que ce n'est pas de l'amertume de ma part, mais pour être pris au sérieux, il faut être sérieux ^^

Mais est-ce qu'Hooper cherche à ce que sont avis soit "pris au sérieux" ?
Pas sûr.

Je pense qu'il propose juste de partager ses expériences de jeux sans autres projets derrière.
L'époque des reviews est révolue.

Edité par Pasaiyen le 06/05/2023 - 19:03
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu connais le célèbre "je ne suis pas d'accord avec toi mais je me bâterai pour que tu puisse le dire"?

Ici on est dans la même configuration, il fait ce qu'il veut comme il veut, c'est son avis, sa façon de faire, par contre c'est moi qui tranche si le discours est juste ou pas pour moi même, d'une part, d'autre part je pense que le chat devrait penser, au lieu de laisser Hooper penser a leurs place.

Edité par nexy le 06/05/2023 - 19:11

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper n'est pas critique et ne cherche pas à produire des analyses

C'est pas pour autant qu'il devient incritiquable le bougre

Citation:
Ça me semble naturel d'être surpris quand un jeu acclamé par les foules nous déçoit.

Sauf qu'on parle pas de ça là, on parle de la façon d'aborder le jeu. Dès la première minute, alors même qu'il ne sait rien du bousin, son attitude est conditionnée en fonction des critiques. Si le jeu a reçu des maxi critiques il va être en mode Hooper lourdeau, plus occupé à tester les limites du jeu qu'à y jouer, en trollant toutes les 0,5 secondes autour des notes reçues.

Nexy a parfaitement raison : pour qu'Hooper aborde un jeu avec bienveillance faut qu'il se soit fait démonter (ou alors que ce soit une licence à laquelle il est profondément attaché), et c'est dommage.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
pour qu'Hooper aborde un jeu avec bienveillance faut qu'il se soit fait démonter

Savais pas que le Hooper était joyeux à ce point loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.