Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80378 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que vous vous faites un peu des films. Je comprends cependant ce que vous voulez dire m'enfin, il râle tout le temps.

Même dernièrement sur Resident Evil 4 (un jeu qu'il adore), il râlait.
Il râle par habitude, il râle pour le spectacle (c'est l'héritage de Castlevania IV ça) et il râle parce qu'il se concentre dans ses prises de parole sur les défauts.

Moi aussi je trouve ça dommage, mais honnêtement encore plus dommage pour lui que pour nous.

Mais il râle dans tous ses lives, avec tous les jeux. Je pense que c'est un biais de penser qu'il part avec l'idée de critiquer un jeu quand celui-ci a du succès.

Ce que je voulais exprimer surtout, c'est que vous argumentiez contre lui avec des logiques d'analyses et de critiques construites. Hors ça ne l'intéresse absolument pas, il l'a déjà dit.
Après libre à vous de dire ce que vous pensez, simplement ça ne me semble pas pertinent de lui reprocher des faiblesses d'analyses puisque ce n'est absolument pas ce qu'il propose (et je dis ça en étant justement plutôt client à titre personnel d'analyses et de critiques construites sur le jeu vidéo, mais il me semble évident que ce n'est plus ce que vend Hooper).

Donc tout ça pour dire, que cela fait bien longtemps que j'ai pris du recule sur les râleries du gros ours.

Edité par Pasaiyen le 06/05/2023 - 19:34
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Sauf qu'on parle pas de ça là, on parle de la façon d'aborder le jeu. Dès la première minute, alors même qu'il ne sait rien du bousin, son attitude est conditionnée en fonction des critiques.

PARDON MIRI ???? Dès la première minutes ???? Il à défoncé God of War Ragnarok durant le live de Plague Tales Requiem AVANT de le faire. xD

Citation:
Je pense que vous vous faites un peu des films.

Bah tu n'a qu'a aller voir la 1ère minute de jeu sur Horizon 2 tu va vite changé d'avis il tape une immense crise car tu ramasse une herbe (c'est le tuto du soin) et c'est comme ça durant toutes les lives sur le jeu enfin sur les quelles heures que j'ai regardé.

Citation:
Je pense que c'est un biais de penser qu'il part avec l'idée de critiquer un jeu quand celui-ci a du succès.

Y'a trop de contre exemple pour aller dans ton sens je peux d'ailleurs parlé de son "avis" sur Sonic Frontier il étais sous le charme des la 1ère vidéo du jeu, au final il à dit que le jeu va marqué le jeux vidéo dans 10 ans on en parlera encore (en mode full sérieux).

Alors que le jeu est vraiment mauvais mais il partais sur un apriori plus que positif sur le jeu avant même de le faire.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il me semble que tu nous (m'a) pas bien compris.

Hooper râle en jouant comme je râle en jouant, ce n'est pas ce dont je parle ici, je parle du fait qu'il te fera passer un bon jeu pour une daube, et une daube pour un bon jeu, moi ça me gêne pas car je sais ce que j'ai a faire, mais je ne suis pas certain que ça soit le cas de tout son public qui répète inlassablement des choses fausses évoqué par Hooper, de mauvaise foi ou pas, pour rire ou pas.

En ce qui concerne ses analyses, c'est pas parce qu'il dit que ça l’intéresse pas que c'est vrai, ça l’empêche pas de dérouler pendant 1h sur un sujet, autrement dit il ne vise pas a, ce qui est plutôt humble, mais il donne son avis, et je n'ai rien contre je reprécise.

Hm ce n'est pas non plus parce qu'il ne vise pas a..., que je n'ai pas a dire que l'analyse ou l'opinion ne m'est pas correcte.
L'un n’empêche pas l'autre, de part son positionnement ça suscite des réactions.

Exemple:

"Ce jeu c'est de la merde ouvrez les yeux"

Ce n'est pas une analyse, il ne vise pas a..., pour autant je pense qu'il se trompe (si tel est le cas).

Edité par nexy le 06/05/2023 - 19:57

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
PARDON MIRI ???? Dès la première minutes ???? Il à défoncé God of War Ragnarok durant le live de Plague Tales Requiem AVANT de le faire. xD

J'ai voulu être gentil ... :p

Citation:
Je comprends cependant ce que vous voulez dire m'enfin, il râle tout le temps

Qu'il soit globalement râleur je pense que personne ne le conteste ici, loul

Ça change pas vraiment ce qu'on dit : il est plus râleur quand l'opinion générale est positive, et moins quand l'opinion générale est négative. C'est pas vrai 100% du temps non plus, mais c'est ce qu'on peut observer globalement

Edité par Mirilith le 06/05/2023 - 19:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bah tu n'a qu'a aller voir la 1ère minute de jeu sur Horizon 2 tu va vite changé d'avis il tape une immense crise car tu ramasse une herbe (c'est le tuto du soin)

Du coup, j'ai été regarder par honnêteté intellectuelle.

J'avoue être déçu :p
Toi Umbasa, vétéran des forums et d'internet tu es choqué par ça ?

J'ai déjà vu bien pire et notamment d'ailleurs chez Hooper.

Après c'est de la mauvaise foi, on est d'accord. Absolument en rien une critique construite et/ou pertinente. M'enfin, ce n'est en rien présenté comme tel.

Il a détesté le premier Horizon, il constate dès la première seconde de gameplay que le jeu sera identique dans ses mécaniques. Voilà, un peu bêtement il en rigole.
M'enfin pas de quoi me choquer.

C'est similaire un peu à la logique d'un de mes commentaires récent d'ailleurs.

Edité par Pasaiyen le 06/05/2023 - 20:09
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pasa, t'as tout compris sauf le principal "le contraste" qu'on t'explique depuis tout a l'heure ^^
On est pas choqué, on ne dit pas que Hooper ne produit plus la réflexion, mais on parle du contraste qui lui fait défaut.
Qu'il soit humoristique ou pas, n'a pas d'importance.

Edité par nexy le 06/05/2023 - 20:13

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Toi Umbasa, vétéran des forums et d'internet tu es choqué par ça ?

Franchement ??? Oui.

je comprend pas comment tu peux démonté un jeu des la 1ère secondes de gameplay pour moi c'est vraiment du

-Je défonce le jeu car il à eu 19/20.
(Je précise que j'ai fini le jeu j'ai étais assez déçu au final).

Tu dit

-J'ai déjà vu pire ailleurs

bah perso je regarde pas "ailleurs" loul, je regarde parfois Bibi300 qui est très bon au passage, après oui j'ai déjà vu du DG qui démonte plus les jeux que Hooper mais c'est pas un argument à mon sens.

L'argument ce résume à

- Non mais les gars faut pas s'offusqué y'a bien pire à coté....

M'ouais...m'ouais....m'ouai.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mon argumentation c'était plutôt ça ^^'

Citation:
Après c'est de la mauvaise foi, on est d'accord. Absolument en rien une critique construite et/ou pertinente. M'enfin, ce n'est en rien présenté comme tel.

Il a détesté le premier Horizon, il constate dès la première seconde de gameplay que le jeu sera identique dans ses mécaniques. Voilà, un peu bêtement il en rigole.
M'enfin pas de quoi me choquer.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je me désolidarise de Umbaza car je ne suis pas choqué et il vient de foutre mon raisonnement en l'air, sinon ça va ^^

Edit: Regardez le début de la vidéo de Redfall ou Hooper explique ce pourquoi son attrait.
D’après ce que je vois ce n'est pas dégueulasse, le probleme c'est que ce n'est pas fini...

Edité par nexy le 07/05/2023 - 01:28

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Cela se voit à mille années-lumière que Redfall c'est de la fange qui puir, je ne vois pas pourquoi Hooper devrait en allumer le mégaphone pour le gueuler dans son micro ; mais un AAA qui se la pète, c'est pan-pan tutu à la premère occaz, parce que ça défoule.