Skip to Content

[1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Dernière contribution

110 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SonAltesseGio
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 132
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

C'est tous de très bons jeux, ils sont sous estimé car a cote la concurrence est rude, et certaines séries ont plus de fan (SF, KOF, Tekken, MK )


Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

Citation:
C'est tous de très bons jeux, ils sont sous estimé car a cote la concurrence est rude, et certaines séries ont plus de fan (SF, KOF, Tekken, MK )

Oui c'est clair qu'il sont sous-estimés, les jeux sont trop souvent rabaissés à cause du design des personnages (en même temps les cross-overs n'aident pas :/), alors que ce sont d'excellents jeux de combats! Je pense que le cinquième épisode qui adopte un style graphique plus "mature" pourrait se faire une place (même si avec le prochain Tekken ça va être difficile) et redonner une bonne image de la série. :)

En parlant du cinquième épisode (transition de ouuuf !), une nouvelle combattante viens d'être dévoilée : Mila, et elle a juste la classe ultime ! J'adore. :D

Apparemment elle aura un style de combat MMA, j'suis pas du tout un fan de ce sport, mais ça pourrait être intéressant. :)

Spoiler

Edité par LittleHardy le 11/09/2012 - 19:52

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

Un truc m'inquiète c'est que les coups paraissent très peu variés. Je sais que le panel de coups est relativement large, comme d'hab'. Mais les styles se ressemblent souvent, avec beaucoup de coups allongés, visant le ventre.
J'ignore si on voit de quoi je parle ou si je me méprends. En attendant d'en savoir plus, je rejette la faute sur les personnes qui tenaient le pad. :p

En ce qui concerne les designs, on dirait qu'ils sont un cran plus axés sur le réalisme. Chose qui était déjà présente si on fait fi du tour de poitrine des héroïnes. Peut-être que cela dessert le jeu aux yeux de joueurs habitués à des jeux de baston arcade hauts en couleur. Mais je trouve que les castings de Dead or Alive ont de la gueule. J'attends de voir si la nouvelle venue a une vraie identité en matière de style de combat.

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

J'ai précommandé le 5 sur ps3 ,parcque l'éditeur a plus ou moins trahi ses joueurs dans les années 2000 en sortant les jeux uniquement sur xbox et 360 ,du coup les joueurs playstation pouvaient se gratter alors que la série avait commencé sur Saturn et ps1 ,quelque chose qui m'a toujours gavé personellement ;) enfin voila,en 2012 les choses rentrent dans l'ordre et tout le monde pourra se mettre des mandales avec joies ,(j'éspère juste qu'il n'yaura pas de politique de dlc a la capcom,j'en peux plus ^^; )

Edité par Neko-Ch@n le 12/09/2012 - 00:36

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

Hardy a écrit:
Apparemment elle aura un style de combat MMA, j'suis pas du tout un fan de ce sport, mais ça pourrait être intéressant.

Moi j'adore ! Du moins à une époque, où je suivais quasi tous les fights du Pride FC en live sur le net ou en rediffusion, donc ça me fait plaisir de voir un tel perso dans le roster de Dead or Alive 5 !
Malheureusement il va falloir faire un choix: Dear or Alive 5 ou Tekken Tag Tournament 2 ? :/

Je pencherais clairement plus pour Tekken (tu dois t'en douter je suppose Hardy ! Me faut ma dose de Mishima) entre autre parce que je n'ai jamais été un grand fan des DoA, mais celui-ci me plait déjà bien visuellement depuis un très bon moment (le parti pris réaliste dont tu parles Tommy, voilà ce qui me fait justement de l’œil, car je n'ai jamais été un adorateur du style plastoc des précédents opus).

En fait j'ai du mal à apprécier les persos des Dead or Alive je pense, tout simplement. Et pour un jeu de baston c'est quand même assez important je trouve donc forcément si moi je ne suis attaché à aucun des persos ça ne me facilite pas pour attendre ce DoA 5.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

Ben en fait, j'avais d'abord saisi "réaliste" dans le sens où les personnages ne projettent pas d'éclairs par les pores de la peau et qu'ils sont tous plus ou moins normaux. Pas d'ours pratiquant les arts martiaux (et là jaillit dans mon esprit l'idée que Kung-Fu Panda aurait pu être inspiré par Panda ._. ), pas de manjis, pas de démons...
Je pense que ce manque de fantaisie a été vu par beaucoup de joueurs comme un manque de caractère pour un jeu de baston arcade.

Sinon, il est vrai qu'ils sont passés de physiques très manga (avec de grands yeux, un côté plastique comme tu dis) à quelque chose de très réaliste. Un choix plutôt judicieux vu le parti pris.
Maintenant, il me faut surtout une démo pour me rendre compte de la qualité du jeu. Il me vient une autre inquiétude concernant les ring out qui font un peu QTE. Dans les derniers DOA auxquels j'ai joué, ils ils intervenaient de façon extrêmement fluide, dans la continuité du combat. Ca contribuait à rendre le spectacle plus impressionnant et nerveux encore. Là, j'ai l'impression qu'ils interrompent le combat pour lancer une animation.
Je sais, je pinaille. Mais j'ignore quel effet me fera ce jeu après tant d'années de sevrage. :p

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

Spoiler

Et là tout est dit. Rien que les yeux et le regard, moi ça me parle tout de suite plus. Par contre il y en a un qui ne va pas apprécier ce petit côté plus "réaliste":
Spoiler

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

Comment j'aurais pu parier que j'allais voir son avatar. :p
Ben, j'avoue être du même avis.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

> Neko-Ch@n

Moi aussi je suis de ceux qui avaient pris l'exclusivité de la série comme une "trahison", je suis bien content qu'elle revienne enfin sur Playstation. J'aimerais bien me le pré-commander en collector mais bon, j'hésite, ça voudrait dire trouver des jeux à revendre.. :/

> Tommy

Il y a quand même les clones de Kasumi niveau fantaisies, mais c'est vrai que le jeu s'est toujours voulu plus terre à terre. Ce qui est étonnant, c'est qu'Itakagi à toujours voulu s'éloigner du style trop réaliste d'un Tekken ou Virtua Fighter, mais n'a quand même jamais voulu partir dans ce type de délires. Maintenant qu'il n'est plus là j'espère quand même que Tecmo ne va pas faire l'erreur de mettre des boules de feu et autres.. x)

Au niveau des animations avec le décors, c'est vrai que ça pourrait casser le rythme des combats, moi qui suis habitué à du Dead or Alive hyper-nerveux ça me fait un peu peur. =x

Citation:
et là jaillit dans mon esprit l'idée que Kung-Fu Panda aurait pu être inspiré par Panda ._.

Mais attends.. maintenant que tu le dis ! =o

> Purple

Citation:
Malheureusement il va falloir faire un choix: Dear or Alive 5 ou Tekken Tag Tournament 2 ? :/

Attends de les trouver à moitié prix et prends les deux. :P
Je n'aime pas les combats en Tag alors perso mon choix est vite fait, et pour le moment Tekken 6 me suffit. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: ◇ La série Dead or Alive (featuring Dead or Alive 5)

Décidément ce jeu va devoir en faire des efforts pour réussir à réellement me donner envie, là où un Mortal Kombat m'avait scotché durant tout son développement alors que la série pour moi était crevée depuis les opus 3D sur PS2.

Pas faute de me forcer, mais c'est ptet là le problème.

Faudrait une démo jouable pour ce titre ! ( jcommence à me répéter ). Des jeux comme Tekken ou SoulCa n'ont pas besoin de démo, leur base de fans est solide et les jeux s'achètent presque les yeux fermés.
Si y'a pas de démo sur le PSN / XLA, il passera clairement à la trappe pour moi, n'ayant aucun moyen de me forger un avis.

J'ai redonné une chance à MK et ça a marché. Pourquoi pas avec DoA ?

Edité par LexRage77 le 12/09/2012 - 22:54