Skip to Content

[1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Dernière contribution

110 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
[1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Dead or Alive est une série initialement de jeux de combats, produite par Tecmo et développée par la Team Ninja. Le concept provient de l'esprit de Tomonobu Itagaki, engagé par Tecmo dans le but de sortir la firme de sa crise financière. A cette époque, Virtua Fighter était considéré comme une excellence en matière de jeu vidéo, et il lui a été demandé de créer un jeu dans le même style, simplement meilleur. Selon Itagaki : « Le timing était très important [...] Si Gran Turismo était sorti à ce moment, on m'aurait demandé de faire un jeu dans le style de Gran Turismo à la place. » Le titre du jeu, Dead Or Alive, fait échos à la situation de la firme Japonaise à cette époque (ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire d'un certain Final Fantasy).



Le système de combat



Les combats s'articulent autour d'un principe assez simple : les frappes l'emportent sur les projections, les projections l'emportent sur les prises, et enfin les prises l'emportent sur les frappes. Si vous lancez une de ces attaques sur votre adversaire et que celui-ci fait une attaque prioritaire, son attaque se transformera en contre et infligera des dégâts supplémentaires. Les combats demanderons également de maitriser les contre, qui doivent s'effectuer au bon moment pour tenter de parer et contre-attaquer les frappes de l’adversaire. Un contre bien placé peut réellement faire basculer le combat et vous sauver la vie.

La plupart des arènes dans la série sont délimitées par une zone de danger. Si au départ il ne s'agissait que d'une zone entourant le ring et provoquant des dégâts si l'adversaire tombait au sol dans cette zone, le concept s'est développé au fil des épisodes. A partir du deuxième jeu, les zones de combats sont généralement entourées de murs et des éléments de décors font parfois leur apparition dans certaines arènes, ce qui permet de réaliser des coups spéciaux en s'appuyant sur ces éléments ou de provoquer plus de dégâts en y envoyant les adversaires.

Toujours à partir du deuxième épisodes, les arènes à plusieurs étages voient leur apparition. Vous pouvez ainsi y balancer votre adversaire dans le vide (ce qui ne manquera pas de lui infliger des dégâts) avant de le rejoindre en contre-bas. C'est ce qu'on appelle la suspension. Une nouveauté du cinquième épisode est le cliffanger: L'adversaire aura la possibilité de se rattraper au bord à la dernière seconde, offrant une séquence de jeu nouvelle dans laquelle le joueur accroché à la paroi aura la possibilité de retourner le coup de l'adversaire qui lui fonce dessus.

Le premier Dead Or Alive sort en Arcade en 1996 et reçoit un très bon accueil, mais c'est avec sa sortie sur Sega Saturn l'année suivante qu'il marque réellement le monde vidéoludique. Le jeu se fait un nom notamment grâce à son gameplay accessible et nerveux, son système de contre original et sa réalisation soignée. Personnages charismatiques, décors paradisiaques et musiques entrainantes sont également au rendez-vous de ce premier épisode. Malheureusement, la version Saturn n'est jamais sortie en dehors du Japon et sa sortie sur PlayStation en 1998 sera un peu dissimulée par le mastodonte Tekken 3 sorti à la même période, mais cet épisode comporte pas mal de modifications par rapport au jeu original et vaut pourtant vraiment le coup encore aujourd'hui à mon sens.

On peut noter pas mal de différences entre les différentes versions du jeu.

| Version arcade | La version arcade propose des décors sont entièrement en 3D alors que dans les versions consoles, moins puissantes, les décors sont en 2D. Mis à part cela, la version Arcade est assez identique à la version Saturn. Cette version comportait 8 combattants.

| Version Saturn | Par rapport à la version PlayStation, la version Sega Saturn a des personnages avec un aspect plus manga. Les tenues de bases sont visibles sur l'écran de sélection des personnages, mais malheureusement pas les tenues déblocables. Les costumes se débloquent plus difficilement car il faut laisser les paramètres de base, alors que dans la version PlayStation, on peut mettre le combat sur 1 round et les débloquer quand même. Il y a également moins de costumes à débloquer. Je trouve que les décors sont plus détaillés. Les rings sont délimités et on peut faire tomber son adversaire d'une hauteur sur les bords pour qu'il fasse un "ring out", à la manière d'un Virtua Fighter. Le boss final a une animation d'arrivée qu'il n'y a pas dans la version Ps1. L'écran pour entrer son pseudo en fin de partie est une représentation des lettres en 3D sur laquelle on déplace le personnage pour sélectionner les lettres.

| Version PlayStation | La version PlayStation a des personnages beaucoup plus détaillés et réalistes que les premiers jeux. Les décors ont, je trouve, des plus beaux effets de lumière mais sont moins détaillés et souvent plus sombres. Les rings ne sont pas délimités, il y a beaucoup plus de costumes déblocables et ils sont plus faciles à obtenir. Le jeu possède également quelques nouvelles musiques et de nouveaux personnages (Bass, Raidou et Ayane).

| Version ++ (arcade) | Dead Or Alive++ est une nouvelle version sortie sur arcade en 1998. Cet version se base plus sur la version PlayStation du jeu et voit apparaitre pour la première fois un mode combat par équipe, qui permet de sélectionner deux combattants pour en affronter deux autres. Il n'est par contre pas encore possible de changer de personnage en cours de jeu, et ce mode se résume à des combats en 1 contre 1 dans lesquels les manches à remporter sont remplacées par des personnages à battre.

| Version Ultimate (Xbox) | La version ultimate est un portage sorti en 2004 exclusivement sur Xbox, qui était vendu avec un portage de Dead Or Alive 2. Ces versions ont pour grosse particularité de proposer les jeux dans un format avec des graphismes plus fins et un meilleur son, mais surtout avec l'ajout d'un mode online (Dead Or Alive ultimate était le deuxième jeu de combat à proposer un mode online). A savoir que la version proposée dans cette version ultimate est la version Saturn du jeu, jusqu'ici sortie uniquement au Japon.

Elle est la fille de Shiden et d'Ayame, sœur de Hayate et demi-sœur d'Ayane, et l'héritière du clan de ninjas Mugen Tenshin. Kasumi a passé son enfance dans le camps a jouer avec sa meilleure amie Ayane. Un jour, elle furent séparées par les gardes du camp, sachant la vérité sur Ayane et ne désirant pas que l'héritière du clan soit amie avec une l'enfant bâtard de Raidou. Kasumi se rapprochera alors de son grand frère, Hayane, qui lui apprendra à se battre et se défendre, la rapprochant plus de sa lignée et de son rôle.

Dans le premier épisode, elle quitte son village pour venger son frère Hayate rendu infirme après une attaque de son village par Raidou, n'en pouvant plus de la non-réaction des membres du clan. Ayant désobéi et fuit ses responsabilités, elle devient ainsi une proscrite (une Shinobi) et est poursuivie par des ninjas du clan ainsi que par Ayane.

Après Dead Or Alive : Elle se fera enlever lors du premier tournois par la société DOATEC et sera utilisée comme cobaye pour ses expériences de clonage. Elle participera au second tournois après l'enlèvement de son frère Hayate par la DOATEC, et y retrouvera d'ailleurs un de ses clones qu'elle affrontera.

Ryu participe au premier tournois après avoir reçu une mystérieuse invitation de Fame Douglas, président de la DOATEC, alors qu'il recherchait ses amis Kasumi et Hayate. Ryu est un ninja qui aide ses compagnons dans l'ombre. Il permettra à Kasumi de se venger de Raidou lors du premier tournois et il aidera Hayate à recouvrer la mémoire lors du deuxième tournois. Il se joindra plus tard à son ami dans sa croisade contre DOATEC.

A noter que Ryu est également le héros de l'autre série phare de Tecmo : Ninja Gaiden.


Ayane est la demi-soeur de Kasumi et d'Hayate, née du viol de sa mère Ayame par Raidou. Lorsqu'elle fut séparée de sa meilleure amie Kasumi durant son enfance, elle commença à développer une jalousie envers elle et son statut d'héritière du camp, alors qu'elle était rejetée par tout le clan. Cette jalousie se transformera en haine le jour où elle apprendra de la mère de Kasumi, Ayame, qu'elle est sa fille illégitime et ses origines. Après cela, elle décidera de s'entrainer pour pouvoir se venger un jour de Raidou.

Ayane sera plus tard enrôlé dans la garde du clan pour ses aptitudes de Ninja hors normes. Lorsque Kasumi quittera le clan pour venger son frère, elle se voit confié comme mission de poursuivre sa demi-sœur pour la tuer, mission qu'elle n'hésiterait pas une seconde à remplir.

• Débloquer Raidou :
Saturn et PlayStation : Pour pouvoir jouer avec Raidou, le boss final du jeu, il faut terminer le mode Tournament avec les paramètres par défaut et avec tous les personnages de base.
Dead Or Alive++ : Terminez le mode Tournament avec Kasumi, en entrez "SIAWASE?" sur l'écran de sélection du nom.

• Débloquer Ayane (sur PlayStation uniquement) :
Une des plus grosses joie dans ma vie de joueur à été le moment ou j'ai débloqué Ayane dans le premier Dead Or Alive, ayant longtemps cru à une simple rumeur (ou pire à un personnage non présent sur la version PAL). Pour débloquer Ayane, il faut obtenir tous les costumes de chaque personnage, Raidou inclus.

• Débloquer de nouveaux costumes (Version Saturn et PlayStation) :
Vous débloquez un nouveau costume à chaque fois que vous terminez le mode Tournament. Attention, même si certains costumes peuvent apparemment être débloquez en difficulté Easy, il faut laisser les paramètres de base pour débloquer la plupart des costumes dont les derniers, mais vous pouvez quand même modifier le nombre de rounds ou la durée des rounds (avec une durée d'un round, la tâche sera tout de suite plus aisée). Voici combien en possède chaque personnage :

-KasumiZackHayabusaBaymanLei-FangRaidouGen-FuTinaBassJann-LeeAyaneTotal
Saturn95559357/5/53
PlayStation145561657156516100

Sa suite arrive sur borne d'Arcade en 1999, puis sur consoles de salon en 2000 premièrement sur la Dreamcôst, puis sur la Playstation 2. Cet épisode apporte beaucoup de nouveautés, il sera désormais possible de prendre appuie sur les murs pour asséner certaines prises ce qui appuiera sur le réalisme des combats en atténuant le côté "arènes". Certains environnements possèdent plusieurs étages et il on voit également l'apparition d'un mode Tag-team dans lequel il sera possible de jouer jusqu'à quatre joueurs (2 contre 2).

C'est un de mes jeux de combat préférés de l'ère 128 bits avec Bloody Roar 3 et Tekken 5. Je lui préfère le premier car je trouve ce deuxième épisode un poil moins nerveux, mais c'est un jeu extrêmement complet qui apporte pas mal de nouveautés intéressantes dans la série. Une très bonne suite.

Tomonobu Itagaki, le créateur de la série, ne cache pas son envie de ne développer uniquement que sur les consoles qu'il considère comme supérieures techniquement, ce qui vaut à la série de devenir - à partir de ce troisième épisode - exclusive à la Xbox, Itagaki considérant la PlayStation 2 comme dépassée techniquement (on verra pourtant quelques années plus tard avec Tekken 5 qu'elle en avait encore sous le capot). Faute de moyens, le jeu n'est développé que pour les consoles et est le premier à ne pas sortir en arcade.

Faisant parti des jeux de lancement de la Xbox en 2003, Dead Or Alive 3 est un jeu censé démontrer toute la puissance de la console par rapport à la concurrence, et il remplit son contrat avec brio. Graphismes impressionnants, décors bourrés de détails, effets graphiques, modélisation des personnages.. Le jeu est techniquement et graphiquement assez irréprochable.

Finalement l'association Xbox et Dead Or Alive fut une bonne affaire pour les deux camps. Il fait parti des titres qui ont permis à la console de se faire une place dans le marché vidéo-ludique tout en devenant une de ses licences phares, et le succès qu'à rencontré le jeu auprès des joueurs Xbox a permis de donner une énorme visibilité à la série qui a largement gagné en popularité.

Cet épisode voit débarquer plusieurs améliorations par rapport au précédent. Il y aura notamment bien plus d'éléments de décors à l'intérieur des arènes que précédemment, comme par exemple une arène qui se situe dans un bois et qui permet de se battre au milieu d'un grand nombre d'arbres tout en pouvant les utiliser pour coincer l'adversaire. Il y a également quelques élément de décors qui viendront s'afficher pendant les combats, comme par exemple un niveau dans lequel tombent des feuilles d'arbre ou un autre où tombe de la neige. Les arènes de combat sont bien plus grandes et sont délimitées en plus de zones (pour changer de zone dans une arène, il faut projeter l'adversaire à travers un mur ou une barricade et le rejoindre en contre-bas comme dans Dead Or Alive 2). La caméra donnera accès à de nouvelles perspectives, comme par exemple lors du combat contre le boss final où la caméra est placée légèrement derrière le personnage. Cet épisode voit également l'apparition de cinématiques pour chaque personnage une fois le mode histoire terminé, ainsi qu'un mode théâtre qui permet de revoir chacune de ces cinématiques. Le jeu met désormais en scène 17 combattants.

Sur le plan technique Dead Or Alive 3 est assez irréprochable, cet épisode améliore tout ce que son ainé avait installé et se révèle assez bluffant. Néanmoins, je ne lui trouve pas assez d’innovations par rapport au précédent épisode en dehors de la technique pour ne pas y voir qu'une simple amélioration du précédent épisode. Il n'y a par exemple pas de nouveau mode de jeu, à ce niveau là on reste sur du connu et classique. Il reste une bonne alternative à DOA2 sur Xbox mais ne parviendra personnellement pas à me faire oublier ce dernier.

Dans les quelques points noirs, je trouve que l'histoire de la plupart des personnages, en dehors des principaux, à été bâclée. Gen-Fu a trouvé de l'argent pour sauver sa petite fille d'une maladie lors de Dead Or Alive 2, mais il doit trouver encore plus d'argent pour une dernière opération. Zack a dépensé tout son argent mais à oublié d'aller à Vegas (quand bien même c'était son rêve..), donc il lui faut plus d'argent (best cut-scene ever entre Zack et Gen-Fu soit dit en passant :p). Tina rêvait de devenir mannequin dans Dead Or Alive 2, elle rêve maintenant de devenir actrice..

Les costumes sont plus chiants à débloquer, en plus de ne pas être nombreux (mis à part Kasumi qui en a trois, il n'y a qu'un costume ou deux par personnage à débloquer). Il ne s'agit en effet plus de terminer le mode histoire à la chaine (choix compréhensible vu la facilité du mode histoire avec les réglages de base), mais il faudra terminer certains modes avec les personnages en question, apparemment sous certaines conditions (je n'ai, au moment ou je rédige, débloqué aucun trophée).
Il n'y a également plus les options bonus à débloquer (sélection de la voix de l'annonceur par exemple).

Dead of Alive 4 sortira chez nous en 2006, exclusivement sur Xbox360. Je n'ai malheureusement jamais joué à ce jeu.

Le début du trailer du jeu annonce la couleur, Dead Or Alive revient enfin sur le devant de la scène avec un jeu de baston ! Et chose étonnante, il ne s'agit pas d'un épisode sur console de salon mais d'un épisode portable. Et chose encore plus étonnante, cet épisode n'est pas destiné à la Playstation Portable puisqu'il s'agit d'un jeu Nintendo 3DS. Dead Or Alive Dimensions est en effet le premier jeu (et pour le moment le seul) à être sorti sur une console Nintendo.

L'année 2011 (bénie soit-elle) nous apprends qu'un nouvel épisode console devrait enfin voir le jour, et ô surprise cet épisode marque enfin le retour de la série sur du multiplateforme (il aura fallu attendre 12 ans !). Pour mon plus grand plaisir, j'ai enfin pu retrouver ma série de baston et vu la qualité de celui-ci, ça aurait vraiment été dommage de devoir s'en passer.

Avec le tout premier trailer du jeu (dévoilé lors du Tokyo Game Show 2011), la Team Ninja nous montre déjà un aperçu de ce que donnera l'interaction avec les décors, plus poussés que jamais. En effet, certains niveaux dans le jeu peuvent évoluer et on se retrouve à se battre sur une plateforme qui s’effondre ou encore sur un radeau qui se déplace au fil du courant. Ces évolutions de niveaux ne se déclenche que lorsque l'ont fera voler notre adversaire à un endroit précis de l’arène, ce qui fait qu'elle ne se déclenchera pas à chaque combat et donc n'est pas quelque chose de redondant, bien au contraire.

Les personnages ont eu le droit à une petite retouche graphique, adieu les personnages un peu "mangatisés", on retrouve Kasumi, Ayane et leurs amis avec des modélisations plus réalistes que jamais, leurs donnant un aspect plus humain et crédible, même s'ils gardent leurs traits de base.

On notera également l'arrivée de certains personnages de Virtua Fighter (Akira Yuki, Sarah Bryant et Pai Chan), ainsi que deux nouvelles recrues dans les rangs de la série : Rig, le collègue de Bass bagarreur adepte de taekwondo et Mila, l’élève de Tina avec un style de combat typé MMA. Pour ma part je ne jure plus que par celle-ci, j'aime beaucoup le petit côté close combat que peut apporter son gameplay (en plus elle a du style et son histoire ainsi que son rapport avec Tina sont plutôt sympathique à suivre ^^).

Parlant de l'histoire, celle-ci m'a vraiment surpris et bien plu. A l'inverse d'un Tekken 6, on a ici le droit à un mode histoire comme je l'attend pour un jeu de combat. Chaque combat de ce mode est mis en place par une cinématique faite avec le moteur du jeu (qu'on sent bien pas fait pour cela, les expressions faciales sont parfois moyennes mais étant donné que ce n'est pas là où on attend le jeu on lui pardonnera), et il donnera lieu à un affrontement que l'on pourra soit gagner de façon normale, soit en réalisant également un objectif. Les premiers niveaux font office de tutoriel en demandant d'infliger 5 coups de pieds par exemple, mais au fur et à mesure des combats ces objectifs se compliquent jusqu'à véritablement devenir des défis en soit. Ces défis vous permettront de débloquer certains titres qui permettront de frimer en ligne (et il y a énorrrrrrmément de titres déblocables dans tout les modes de jeu).

Cette épisode à également été l'occasion pour Tecmo de rentabiliser un maximum leur jeu en proposant pléthore de DLCs en profitant de l'engouement des fans pour les costumes. Et on peut dire qu'il n'y sont pas allé de main morte, car le nombre de DLCs (et le prix qu'ils représenteraient s'ils étaient achetés en totalité) est tout simplement indigeste. Le soucis principal est que les tenues ne sont proposées que par packs de 3 tenues, à partir de 4,99€. Ces trois tenues sont parfois assez similaires (la différence entre deux bikinis est mince), et ne justifient pas tout le temps d'être mise ensemble. J'aurais d'avantage apprécié qu'elles soient proposées à l'unité, car acheter un pack de trois tenues pour une seule, surtout à ce prix, n'est pas quelque chose que je conçois. De plus, il faut avouer que la plupart des tenues n'ont pas spécialement grand chose d'extra-ordinaire, la plupart des bikinis se ressemblent, certaines tenues se retrouvent d'un personnage à l'autre avec juste la couleur qui change, et les tenues "plus élaborées" ne sont pas forcément toutes emballantes. Malgré le grand nombre de tenues proposées, je trouve qu'il manque cruellement de tenues un peu originales comme par exemple la tenue d'ange de Kasumi du premier Dead Or Alive (qui était énorme !). Une autre bonne idée aurait pu être de vendre des packs avec toutes les tenues des anciens épisodes.. Le principe de tenues additionnelles proposées en DLC n'est pas quelque chose qui me rebute en soi, mais en voulant faire trop simple et trop cher, je pense que Tecmo a bousillé une chance de bien faire les choses, dommage.

| Dead Or Alive 5+ (PS Vita) |

Cette version sur PlayStation Vita est globalement identique à la version playStation 3, mais propose quelques nouvelles fonctionnalités, quelques costumes bonus, de nouveaux défis et des menus de personnalisation. La nouveauté la plus originale est un mode de combat tactile qui se joue avec la console tenue à la verticale et en vue à la première personne, dans lequel on tapote, balaye ou pince l'écran afin de réaliser des coups. On peut aussi noter que le jeu propose de nouvelles musiques, qui sont des thèmes pour chaque personnages (alors que le jeu de base ne proposait que des thèmes pour les niveau). Le mode en ligne du jeu permet d'affronter également des joueurs PlayStation 3, et le jeu coporte une fonctionnalité Cross-Save avec cette version.

| Dead Or Alive 5 Ultimate (PlayStation 3 et Xbox 360) |

Dead Or Alive 5 Ultimate possède les ajouts de la version 5+ (sans le combat tactile :p) et qui apporte également quelques nouveautés ainsi que du contenu supplémentaire. On note tout d'abord la présence de 5 personnages supplémentaires qui ne seront pas disponibles sur les versions antérieures : Momiji et Rachel de Ninja Gaiden, Ein et Leon des anciens Dead Or Alive ainsi que Jacky Bryant de Virtua Fighter, ce qui nous amène donc le nombre de combattants de base à 29. Le jeu propose également de nouveaux personnages inédits sous forme de contenu téléchargeable payant : Marie Rose, Phase 4 et Nyotengu.

Au niveau du gameplay, un nouveau mouvement fait son apparition : la propulsion, qui permettra tout comme le Coup puissant, de faire voler son adversaire mais cette fois en hauteur. Cette version de Dead Or Alive 5 apporte également avec elle un mode de combat par équipes qui permet à deux équipes de 7 personnages de s'affronter. Les fruits font leur retour dans le mode Survie, à la manière du mode Kumite de Dead Or Alive 2, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ces objets apparaitront sur le sol au fur et à mesure du combat et permettrons par exemple de se remettre de la vie ou d'augmenter sa force pendant quelques temps. Le jeu propose de nouvelles musiques, dont les musiques de Dead Or Alive 2 et 3, ainsi que la possibilité de gérer la playlist (associer telle musique à tel menu par exemple). On pourra également se battre dans 5 niveaux supplémentaires, reprenant des environnements de Dead Or Alive 3 et Ninja Gaiden. Un mode "théâtre" permet de revoir les cinématiques du mode histoires ainsi que les poses de victoires et de défaites des combattants. Le jeu possède également de nouveaux titres, des nouveaux entrainements aux commandes, de nouvelles animations d'entrée et de victoire ainsi que quelques tenues gratuites.

| Dead Or Alive 5 Ultimate Core Fighter (PlayStation Store) |

Le jeu est disponible dans une version Free-to-Play sur le PlayStation Store, dans laquelle seront disponible 4 combattants de base (Kasumi, Ayane, Hayate et Hayabusa) avec leurs costumes, et deux combattants supplémentaires sélectionnés aléatoirement chaque mois. Le jeu contient tous les modes du jeu complet à l'exception du mode histoire, comprenant les modes en ligne. Les joueurs de la version Core Fighter pourront y affronter également les joueurs de la version complète. Le reste du contenu du jeu est bien entendu disponible à l'achat. Le concept est assez intéressant et sera une bonne alternative pour ceux souhaitant découvrir le jeu et ceux qui sauront se contenter de jouer avec peu de personnages, mais bien sur le but n'est pas d'acheter tout le contenu qui reviendrait plus cher que le jeu de base. Mettre le jeu en Free-to-Play avec autant de contenu de base reste un geste saluable de la part de Tecmo.

| Dead Or Alive 5 Last Round (PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360) |

Dead Or Alive Last Round sortira le 19 février 2015. Il proposera tout le contenu de la version Ultimate, des tenues (plus de 400 !) et coiffures supplémentaires directement modifiables à partir de l'écran de sélection des personnages (contrairement au Dead Or Alive 5 de base ou ces options étaient cachées), ainsi que deux niveaux supplémentaires issus des anciens Dead Or Alive.

| Dead Or Alive 5 Last Round Core Fighter (PlayStation Store et Xbox Live) |

Tout comme Dead Or Alive Ultimate, Dead Or Alive Last Round sera disponible sous forme de Free-to-Play.

Edité par LittleHardy le 10/06/2018 - 02:57

Putain, 10 ans !

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Saga] Dead or Alive

Rien ne vaut les cinématiques d'intro des épisodes Volley-ball moi je dit.

J'ai le 2 sur dreamcast, je trouve ce jeu de combat vachement mou par rapport à un SoulCalibur. J'y prend vraiment pas plaisir.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Saga] Dead or Alive

Citation:
J'ai le 2 sur dreamcast, je trouve ce jeu de combat vachement mou par rapport à un SoulCalibur.

Spoiler

Plus sérieusement, j'avoue que le deuxième épisode à un gameplay plus lourd que le premier. C'est surtout du combat technique, qui privilégie la réflexion et de bien maitriser les contres. Il faut apprivoiser un peu le jeu de ton adversaire (plus proche d'un Tekken je trouve), alors que les jeux comme Soulcaliburne je trouve que c'est plus du rentre-dedans qu'autre chose. Du coup c'est peut-être ça qui rends le jeu moins nerveux.

Personnellement je préfère le premier épisode au deuxième (je n'ai pas testé les suivants à cause de l'exclusivité à Microsoft -_-'). Le premier est hyper nerveux, pour peu de maitriser le gameplay, les rounds durent généralement entre 10 et 15 secondes (je ne trouve pas ça "mou" moi :P).

Citation:
J'y prend vraiment pas plaisir.

Tout comme je ne prends aucun plaisir sur un Soulca. C'est pour ça que j'aime les jeux de combat : il y en a pour tout les gouts. =D

Putain, 10 ans !

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Saga] Dead or Alive

Un round qui se fini en 2 seconde, on y prend aucuns plaisir. je préfère que le combats dure 5 minutes et met les nerf à vif.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Saga] Dead or Alive

Ah bah t'inquiète ça met les nerf à vif hein ! J'ai dit que les rounds duraient dix secondes, j'ai jamais dit que je gagnais ces rounds. :P

Vers les combats de fin et notamment le boss final Raidou, tu te faits démonter si tu maitrise pas le contre. ^^

Le mieux sur l'épisode ps1 : pas de temps de chargement ! *o* (étonnant pour une ps1 :p).
Quand tu te fait démonter et que tu perds.. BAM! tu repart instantanément à l'assaut, il n'y a rien de plus jouissif. :D

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Saga] Dead or Alive

Je me demandais quand tu ferais ce sujet ^^

Je me suis rencardé sur le 5, et je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai jamais été fan de la série à cause de son gameplay ( et mon amour pour les grosses poitrines ne suffit pas ). J'ai toujours trouvé le système de contre sur contre pénible et mou, si on le compare à un ténor de la baston 3D: Soul Calibur.
Tecmo semble avoir mis les petits plats dans les grands pour cet opus ( logique vu que Soul Calibur a cartonné, que Street Fighter et Mortal Kombat sont revenus en force ), mais je ne peux pas me permettre de jouer la carte de la confiance aveuglément.

J'aimerais vraiment une démo, pour voir ce que donne le gameplay. Les vidéos sont assez impressionnantes, mais j'ai du mal à imaginer comment les combats vont se dérouler réellement. Tout ça semble si scripté ( et pourtant j'ai lu tout ce que le site officiel propose sur la trinité des contres, sur l'interaction etc etc... ).

Je suis le jeu d'un oeil grâce à toi, mais je reste un sacré sceptique. A l'heure actuelle, DoA est la série de baston connue qui me plaît le moins.
C'est dommage, parce que jouer avec Kasumi, Lei Fang, Helena ( et Ryu Hayabusa )flatte la rétine :]

Citation:
Les particularités de ces jeux sont...

...les différentes tailles de bonnets des héroïnes ^^

Edité par LexRage77 le 04/07/2012 - 09:51
Portrait de VincDaftPunk
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 585
Re: [Saga] Dead or Alive

Génial,enfin le topic que j'attendais ! cette série est tout simplement génial !
Mon perso préfère c'est Gen fu avec ses art martiaux ! tout simplement génial !
Merci !

Arrive. Raise Hell. Leave

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Saga] Dead or Alive

> Lex

Héhé ! J'ai pas pu résister. ^^

Je suis très emballé par DOA5, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas touché à la série depuis DOA2 (et que ça me manque !!!).

Après j'avoue que je reste sceptique moi aussi. Apparemment, les combats semblent êtres truffés de scripts pour donner un côté grand spectacle et ça risque d'être fort intéressant.. les premières fois. Ce que j'ai peur, c'est que tout ces effets deviennent soulant à force de les voir (surtout si les combats sont toujours arrêtes pour qu'un effet se déclenche. Pour éviter la répétitivité, il va vraiment falloir soit un grand nombre d’interactions, soit que celles-ci ne se déclenchent que très rarement. J'attends moi aussi une démo pour me faire une idée, en attendant je retourne sur le premier. :P

J'aimerais bien que l'histoire soit un peu plus mis en avant aussi.

> VincDaftPunk

Ah ! En voilà quelqu'un qui a bon gout. Merci ! :)

Je sais pas si j'ai un personnage préféré perso, j'ai toujours aimé jouer avec Ayane et Tina sur DOA2, sur le premier je préfère Kasumi (qui est un plaisir à jouer). =)

Spoiler

Edité par LittleHardy le 04/07/2012 - 15:27

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Saga] Dead or Alive

Math a écrit:
J'aimerais bien que l'histoire soit un peu plus mis en avant aussi.

Si l'histoire était un fer de lance, ils mettraient pas des bikinis téléchargeables dans le collector ^^

Citation:
Je sais pas qui est Hitomi mais je trouve sa skin superbement simple

Elle est arrivée dans DoA 3 ; avec un prénom pareil elle aussi allemande que moi !

Spoiler

Edité par LexRage77 le 04/07/2012 - 15:20
Portrait de VincDaftPunk
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 585
Re: [Saga] Dead or Alive

En ce qui concerne Ayane,Tina et Kasumi,je jouais beaucoup avec Tina et Gen Fu mais les autres non.
Gen Fu a la classe quand même.

Moi je joue beaucoup a Dead Or Alive 3 sur Xbox !

Vous ne connaisez pas Gen Fu ? Alors ouvrez le "spoiler" en dessous ;)

Spoiler

Arrive. Raise Hell. Leave

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Saga] Dead or Alive

J'ai adoré le second sur PS2 et le troisième sur Xbox. Les deux seuls épisodes auxquels j'ai pu jouer.
Ils avaient la particularité d'être pour moi, tout comme un autre jeu de Tecmo (Ninja Gaiden en 2004), une expérience assez violente pour les doigts, les combats à base de contre-attaques pouvant se montrer extrêmement nerveux.

J'aurais un peu espéré que si mention était faite au film, ça serait pour en dire du mal mais merci pour le topic. ^^

Edité par Tommy Vercetti le 06/07/2012 - 18:31