Skip to Content

[1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Dernière contribution

110 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Ça dépend. Tu as beaucoup joué à DOA, Lex, ou juste vaguement connu un épisode ? Je demande juste pour savoir combien de temps t'as été en contact avec l'univers.

Je trouve, un peu comme pour Tekken, qu'il y a un fossé entre un premier groupe de personnages plutôt travaillés, un second qui reste attachant puis, le reste. Dans Tekken, on a les Mishima, puis des persos comme King et Phoenix... et on termine par des moins bien lotis comme Christie.
Dans DOA, je trouve les ninja plutôt sympathiques; clairement mieux travaillés que le reste. Ayane, que ce soit dans ses costumes ou la violence de ses coups qui est à l'extrême opposé, laisse une empreinte. Puis on a les personnages comme Jann Lee, Leon ou Bayman, plutôt charismatiques quand on s'habitue au style... suivis des rigolos complètement ratés à mon goût (Je ne donne pas de noms car Hardy va les faire passer pour les personnages les plus réussis de tout le bordel et Lex va rigoler de leur tronche de miskine. :p).

Mais bien sûr, DOA est loin d'être une référence en matière de persos mémorables à l'exception de Ryu (J'aimais bien Hein aussi, dans le 2.). Rien qu'avec Soul Calibur, il ne tiennent pas la comparaison. Quoique NAMCO fait un peu de l'anti-jeu avec sa galerie d'animaux et monstres. ^^ DOA ne se permet pas autant d'excentricité.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Je suis resté 20 ou 30 heures sur le 2 ( que j'ai toujours ), c'est à dire 2 à 3 fois moins que sur mes autres jeux.
, et j'ai eu l'occasion de tester le 3 quand un pote me l'avait passé. Malgré ça je suis infoutu de me rappeler la posture de combat des personnages, ou leurs choppes ; ça m'a carrément pas marqué.

Pour "la classe", Ryu dans le 5 est celui qui me plait le plus.

Citation:
Hardy va les faire passer pour les personnages les plus réussis de tout le bordel et Lex va rigoler de leur tronche de miskine

J'avoue que ça m'a fait sourire cette remarque ^^'
Ca souligne bien les différence d'opinions.

J'espère qu'il y aura une démo, vraiment.

Edité par LexRage77 le 12/07/2012 - 11:30
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Je le trouve classe. Je me rappelle jusqu'à aujourd'hui parfaitement de sa tronche, de son "Farewell." accompagné du geste de la main, du saut d'Izuna...
Mais Bayman (Le Bayman d'avant, qui ne me faisait pas penser à un sosie de Chris Redfield.) ou Leon sont aussi des persos que j'apprécie.

Edité par Tommy Vercetti le 12/07/2012 - 12:08
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Citation:
suivis des rigolos complètement ratés à mon goût (Je ne donne pas de noms car Hardy va les faire passer pour les personnages les plus réussis de tout le bordel

Rooh, moi ? De mauvaise fois ? ^^
Bon, j'ai fait que les deux premiers donc je ne connais peut-être pas encore ces "rigolos". :P


Bon sinon, sans déconner, au niveau des personnages, j'ai toujours trouvé que la Team Ninja à fait de la m*rde.

Au départ ça allait. Quand on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire des personnages, on voit bien que le premier Dead or Alive à une des histoires les plus sombre des jeux de combats du même style (surtout Kasumi, Ayane et Hayate, j'ai décrit un peu leur histoire en première page).

Ensuite les personnages secondaires comme Tina, Gen Fu, Lei Fang, Zack sont pas des personnages mauvais, mais on ne s'intéresse jamais à leur histoire, ils sont là juste sans raisons et bizarrement reviennent dans tout les épisodes.. sans raisons. C'est le seul soucis au niveau des personnages pour moi, c'est qu'ils ne sont jamais (à ma connaissance) impliqués dans l'histoire principale. En comparant à un Tekken qui à su offrir un background et des corrélation crédibles entre ses personnages je trouve (la plupart du temps :p). Et puis Tekken ça passe mieux parce qu'il à beaucoup de personnages, DOA n'a en tout qu'une vingtaine dont quinze mal exploités, ça fait mal.. :/

Niveaux persos récents, j'ai vu quelques personnages comme Eliot, Brad Wong.. OMG quoi ! Eux ils gagneraient à revoir leur design (même si au niveau de ses coups Brad à l'air marrant ^^). Alors que Christie par exemple je trouve son design parfaitement réussi, elle dégage quelque chose. Pour DOA5 il y a Rig qui n'a pas l'air trop mal, à voir.

J'ai aussi regardé quelques cinématiques de fin de DOA4............. J'espère vraiment ne pas voir ce genre de.. "trucs" dans DOA5. =p

Putain, 10 ans !

Portrait de VincDaftPunk
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 585
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Gen Fu,personnage secondaires ?
pas trop non,je ne pense pas,il est quand même là depuis le premier !

Arrive. Raise Hell. Leave

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Citation:
Gen Fu,personnage secondaires ?
pas trop non,je ne pense pas,il est quand même là depuis le premier !

Je parlais surtout au niveau de l'histoire principale et non du jeu en lui-même. :)

Personnages principaux/secondaires, tout ça.. C'est très subjectif, surtout dans un jeu de combat! Ça dépends du joueur et de quelle histoire nous intéresse ou pas. J'ai parlé de Tina en tant que personnage secondaire mais c'est quand même un de mes personnages préféré avec Bass. ^^

Gen-Fu à certes sa propre histoire, mais n'a quasiment aucun rôle dans l'histoire principale (ni avec la société DOATEC par exemple) et quasiment aucune interaction avec les autres personnages je trouve. Le seul personnage, à ma connaissance, avec qui il a une petite interaction c'est Helena, et ça ne va pas loin. Son histoire ne commence vraiment à se développer qu'à partir de DOA2 quand il cherche à sauver sa petite fille Mei Lin en tuant Tengu. Il a son heure de gloire dans DOA3, et ensuite n'apparait plus qu'en tant que maitre (il ne participe même pas officiellement au quatrième tournois d'après ce que j'ai compris).

Ce personnage me fait un peu penser à Baek Do San dans Tekken, qui apparait en tant que maitre d'Hwoarang et... bah c'est tout. Il faut vraiment vouloir s'intéresser à leur histoire pour la connaitre et c'est pour ça que pour moi elle n'est pas bien mise en avant. :)

Ce qui ferait du bien aux DOAs je trouve (voilà que je met à critiquer les DOA moi -_-), ça serait des prologues à la Tekken ou des petites cinématiques d'intro, pour nous expliquer un peu les motivations de chaque personnage.

Putain, 10 ans !

Portrait de VincDaftPunk
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 585
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

On peut le jouer dans DOA 4 mais je crois qu'il faut le débloquer,mais Gen Fu a une histoire qu'a partir du 3 oui,avec sa petit fille.

J'aimerais avec ta permission lancé un vote sur les personnagesdu jeux,on voterais tous,sa pourrait être pas mal,c'est toi qui voit !

Arrive. Raise Hell. Leave

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Citation:
(voilà que je met à critiquer les DOA moi -_-)

Tant mieux, les fanboyz aveugles c'est pénible :D
Les vrais fans sont les mieux placés pour soulever ce qui ne va pas dans une série / un jeu ( mais sont généralement trop aveugles pour le faire ^^ )

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Citation:
J'aimerais avec ta permission lancé un vote sur les personnages du jeux,on voterais tous,sa pourrait être pas mal,c'est toi qui voit !

Bé on peux toujours discuter de nos personnages préférés, par contre ça m'étonnerait qu'on soit nombreux pour un vote officiel donc je n'y voit pas trop d'intérêt (déjà qu'on est que trois et demi à commenter sur le topic :P).

HS: Je voulais même faire un topic à part pour Dead or Alive 5 à la base, mais je pense qu'il vaut mieux avoir un topic qui regroupe tout et qui avance un peu plutôt qu'un topic à part qui n'intéresse personne.

Sinon moi mon personnage préféré c'est Ayane, j'aime son histoire (j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés ^^), j'aime son design (je ne résiste pas à ses cheveux violets :p), fin bref, j'aime bien ce perso. =)

Spoiler

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Saga] Dead or Alive & Dead or Alive 5

Ayane a vraiment la classe. C'est de loin mon perso féminin préféré. Peut-être même, tous jeux de baston confondus. J'aime son style : "Elle fut surnommé la femme tengu à cause de la violence de ses coups." Rien qu'avec ça...
Mais si quelqu'un veut la voir se battre avec ses espèces de tantô comme sur l'image, il faut s'intéresser à Ninja Gaiden II.

Katsumi ne m'a paru plus attachante qu'avec sa cinématique de fin dans DOA3.

Brad Wong est aussi très sympathique pour son style de combat. Perso, j'ai surtout retenu sa façon de planer quand il rencontre le boss de DOA3. Il fait un discours dans la lignée des shônen les plus déglingo et dynamiques qu'on puisse trouver.

Spoiler