Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Child of Light

Dernière contribution

74 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Citation:
et en même temps un aspect RPG qui colle tout de même moyennement au personnage (une petite fille faible et délicate...)
 

Citation:
Tellement délicate et fragile qu'elle peut porter une epée a une main : p au contraire, le contraste entre fille en héroine et aventure epique et sombre me semble vraiment interessant.
Tout pareil que Tori, justement je trouve que l'héroine nous change des sempiternels héros stéréotypés de JRPG (FF et compagnie). Ubisoft apportent là un vent de frais sur le genre, comme l'a fait Level-5 avec Ni no Kuni.

Ubisoft avaient déjà dit en 2009 qu'ils voulaient s'attaquer à la création d'un RPG de la trempe d'un FF ou d'un Dragon Quest, voilà qui peut permettre de bien commencer dans le milieu.

J'espère que peu de choses fuiteront, après il ne tient qu'à nous de les regarder ou non.
J'espère également une sortie très proche (janvier 2014 ?) mais je crois que je rêve un peu ^^

Edité par Yamchatte le 10/09/2013 - 16:27
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

On peut lire sur Gameblog une citation d'ubisoft

Citation:
Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

J'avoue que le trailer me fait penser que ce jeu aura une durée assez faible, mais c'est difficile de juger, et on pourrais être surpris a ce niveau la. Le soucis c'est que le conte même dans la littérature est un récit assez court, et c'est possible qu'on se retrouve avec une expérience riche et intense (comme brothers ou trine par exemple) qui émerveille de tout les côtés mais qui se passe sur une faible durée.

Maintenant je préfère une faible durée maîtrisée, qu'une longue durée non maîtrisée, qui ne capte pas l'attention et se répète...à voir:3.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Perso j'ai du mal à associer "JRPG" avec "faible durée de vie", j'essaye de trouver un exemple d'un JRPG court mais je vois pas...
J'espère que ça ne sera pas le cas.

Edité par Yamchatte le 10/09/2013 - 16:30
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Eternal Sonata n'était pas très long, une vingtaine d'heure il me semble (faudrait que je le finisse un de ces quatres ^^)
Enfin, pas très long pour un JRPG...

Edité par Dudu le 10/09/2013 - 16:32

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

J'espére que cette nouvelle gen de console sera le nouvel age d'or du RPG.
Je viens de lire les impressions du jeu sur gameblog et franchement le jeu à l'air bien foutu sur tout les plans.
Vivement sa sortie en 2014

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

On dirait qu'Ubi se sont offert un piano et de la créativité y'a pas longtemps ^^

Bon bah comme Soldats inconnus , ce jeu m’intéresse beaucoup .

Le style graphique est vraiment classe , l'univers également. Le gameplay semble classique mais efficace , gg ubi pour le coup :) Ils vont rentabilisé leur pianiste j’espère!

Edité par Holo le 10/09/2013 - 16:50

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

C'est un jeu prévu uniquement en dématérialisé (vu qu'il a été annoncé aux Digital Days) donc au niveau de la durée de vie, il ne faudra pas s’attendre à des miracles je pense mais pour le prix que ça coûtera, je pense qu'on en aura quand même pour notre argent. Sinon pour ma part, je suis surpris de cette annonce et heureux qu'Ubisoft produise des jeux de cette trempe. Je rejoins ce qui a été dit, la direction artistique est à tomber par terre, les musiques ont l'air excellentes, du gameplay au tour par tour... Tout comme pour Soldats Inconnus, je suis conquis.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Citation:
C'est un jeu prévu uniquement en dématérialisé

Effectivement, j'ai oublié de le préciser avant, mais exclu démat'

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Il devait bien y avoir un piège quelque part ^^"
Bon bah raison de plus pour espérer une sortie rapide dans ce cas.