Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Child of Light

Dernière contribution

74 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Child of Light

Child of Light


éditeur/développeur : Ubisoft
genre : JRPG
date de sortie : 2014
dématérialisé uniquement


Trailer


À l'occasion de ses Digital Days, Ubisoft a présenté de nouveaux jeux, dont ce fameux Child of Light. Profitant du moteur UbiArt Framework mis au point au départ pour Rayman Origins, puis ré-utiliser dans Rayman Legends, Child of Light est un bonheur pour la rétine, exposant une réalisation 2D magnifique.

Directement issu du directeur créatif de Far Cry 3 (Patrick Plourde) et se présentant comme un hommage au JRPG, Child of Light vous mettra dans la peau d'Aurora, dont l'âme a rejoint le royaume magique de Lemuria. Elle sera accompagnée de l'Igniculus, une luciole pouvant être contrôlée par un autre joueur, et qui l'épaulera au cours de l'aventure. Arrivée dans ce nouveau royaume, et pour rentrer chez elle, Aurora devra récupérer le soleil, la lune et les étoiles dérobés par la Reine de la Nuit. Ce voyage sera alors prétexte à diverses énigmes, quant au combat, hommage au JRPG oblige, ils se dérouleront au tour par tour.

Ce jeu est attendu pour 2014, et je dois dire que je suis assez impatient de découvrir cet univers.

Gameplay

Citation:
Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Edité par Lloyd le 15/08/2014 - 20:46

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][Xbox360][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Enfin un RPG français!

Le style artistique me plait beaucoup. Pour ce qui est du jeu en lui-même, je lui trouve un petit semblant de The Adventure of Link pour la 2D, et en même temps un aspect RPG qui colle tout de même moyennement au personnage (une petite fille faible et délicate...)

Les musique sont tout simplement splendides, et l'ambiance paraît unique. C'est clairement ça qui va faire le cœur du jeu.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][Xbox360][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Artistiquement ça pète, après l'héroïne ne me choque pas, on a vu pire dans les RPG ^^ Et ce moteur graphique fait des merveilles avec la 2D, Ubi a aussi annoncé un jeu avec ce moteur basé sur la première guerre mondiale, j'attends d'en voir du gameplay.

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][Xbox360][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Un jeu avec ce moteur sur la MW? Ah en effet, j'imagine très bien :) Ca pourrai être excellent.

Pour l'héroïne, en effet, il n'y a qu'a voir Ni No Kuni. Mais franchement, je tiens à mettre l'accent sur l'ambiance et les musiques, qui m'ont juste mises bouche-bée. C'est tout simplement excellent!

Alors, après, je ne sais pas si je suis le seul, mais la patte graphique me fais bougrement penser au jeu à la Limbo annoncé lors de la Gamescom. D'ailleurs, je suis surpris que ce Child of Light ne sorte pas sur Vita, car cela me semblait être la plateforme adaptée.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS3][Xbox360][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Dés que j'ai vu la vidéo, 2 jeux m'ont traversé l'esprit Odin Sphere et Valkyrie Profil 2: Silmeria.
Je suis content qu'un editeur comme Ubisoft se diversifie et cherche de nouvelles approches.
ça fait plaisir

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Et puis, comme l'a dit Hooper: Ubisoft sont devenus grands.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Putain que ça fait plaisir de voir ce genre de choses de nos jours !
La patte artistique est vraiment superbe, Ubisoft remonte dans mon estime pour le coup.

Sortie en 2014 et prévu sur current gen ça aussi ça fait plaisir.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Un jeu magnifique sur le papier (J-RPG like, système de combat t/t) comme sur l'écran (admirez donc ces décors faits de peinture, grandiose !)

Ma plus grande attente avec Smash Bros (qui n'a rien à voir, on est d'accord :P).

Citation:
je lui trouve un petit semblant de The Adventure of Link

A quel niveau ?

ざわ... ざわ...


Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Maintenant, y'a plus qu'à espérer que tout le jeu ne soit pas dévoilé avant sa sortie :/

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Au Niveau du fait que les déplacements se fasse sur un champs de 2D.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Citation:
et en même temps un aspect RPG qui colle tout de même moyennement au personnage (une petite fille faible et délicate...)

Tellement délicate et fragile qu'elle peut porter une epée a une main : p au contraire, le contraste entre fille en héroine et aventure epique et sombre me semble vraiment intéressant. (en passant dans ce genre de conte fantastique, on peut mettre n'importe qui en héro il trouvera toujours les capacités via la magie ou sa force psychologique, de triompher des épreuves sur son chemin, le choix ici, viens justement, a mon avis, comme une surprise, quelque chose d'inattendu, de ne pas encore assez exploité dans le jv (même si des petites filles héroïne y'en a plein) pour rafraîchir encore plus le jeu et l'ambiance, ce genre de jeu ne se construit pas autour d'un héros auquel les gens peuvent se ratacher, et dans lequels ils se reconnaissent, un choisit un héro relativement loin des joueurs, pour creer cette distance, presque narrative, propre au contes, et faire de l'histoire, une histoire. )

Un jeu qui a l'air sympathique, j'aime beaucoup l'ambiance graphique, la direction artistique, j'attend d'en savoir plus ^^.

on va dire que je m'acharne mais ^^

Citation:
D'ailleurs, je suis surpris que ce Child of Light ne sorte pas sur Vita, car cela me semblait être la plateforme adaptée.

Pas vraiment. Deja on na pas vu assez de gameplay pour vraiment juger, on a juste une vidéo... ensuite, pour moi il y'a presque un probleme a ce niveau la, de considerer les jeux un peu atypique, qui crie leur courte durée de vie dés le trailer, qui se base sur une experience artistico narrative, et qui essaye d'innover dans le jeu vidéo et de rafraichir la production actuelle comme des "petits jeux" qui passent bien sur "console portable". Peut être qu'un portage vita sera prévu un jour mais pour moi c'est un grand jeu, qui dois se jouer sur un grand écran avec une certaines distance entre écran et pad. Le futur nous dira si j'avais tord cependant, mais le fait de vouloir sortir tout les jeux un peu artistique et "prototype" (car il invente de nouvelles choses sur x ou y points du media) ne devraient pas être récallé sur les portables car "petit jeu" ou autre, ou parce que leur durée de vie semblent faible, ou parce que leur graphisme sont assez bas et peu demandeur pour tourné nickel sur un portable... ^^.

Edité par Tori le 10/09/2013 - 15:23