Skip to Content

Hoop'run 2017 - Planning disponible

Dernière contribution

132 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Hoop'run 2017 - Planning disponible

Le Hoop'run est de retour

On était presque en retard ! Pour sa cinquième année consécutive, Hooper.fr hébergera un marathon de speedrun, et les dates sont cette année fixées au 15 et 16 avril 2017.
Pour la première année en revanche, nous avons choisi de profiter de ce week-end pour nous réunir autour de l'UNICEF et essayer de récolter des dons pour cette association. Pour se faire, une page dédiée sera mise en place au cours de l'événement.

--------

Les actions de l'UNICEF

La priorité de l’UNICEF pour tous les enfants du monde
• Santé
• Eau, hygiène et assainissement
• Nutrition
• Education/Egalité
• Protection (enfants soldats, travail forcé, mariage précoce, violences sexuelles, maltraitance...)
• Urgences (interventions lors de conflits, catastrophes naturelles, épidémies...)
Plus d'info sur : https://www.unicef.fr/article/qui-sommes-nous-et-comment-agir-nos-cotes

Les inscriptions sont donc dès à présent ouvertes.

• Pour valider chacune d'entre elles, un essai en live sera demandé aux nouveaux participants. Il faut donc que chaque participant ait une chaîne live twitch pour nous montrer une run sur le jeu de son choix et pouvoir au passage tester la qualité de son stream.
• Pour vous inscrire, merci de me communiquer le jeu, la catégorie de la run et l'estimation de temps de la run.
• De ce fait, chaque participant doit savoir utiliser xsplit ou openbroadcaster pour le stream ainsi que wsplit ou autre, afin de chronométrer sa run.
• Un micro est requis pour commenter votre run
• Si plusieurs membres veulent runner le même jeu, un choix devra être fait à l'amiable, ou bien l'équipe sera forcée de trancher
• Soyez bien sûr de vos disponibilités sur le week-end entier de préférence, afin que l'on puisse établir un emploi du temps carré et ne pas avoir de trous dans le planning. Votre présence sera requise environ 30 minutes avant le début de votre run (nous créerons une conversation sur Discord afin de tous nous y retrouver avant et le jour J)
• Le point précédent nous mène donc au fait que Discord est obligatoire pour l'event.

Les inscriptions seront finalisées en mp
• Pour toute question, vous pouvez directement les poser sur ce topic ou me contacter via mp ou sur Discord Dudu#8496

En attendant, à vos pads

Edité par Chuck Chan le 19/06/2018 - 11:19

Portrait de ryugunoshigan
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 15
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

Je viens de voir une petite notification sur Twitter, c'est avec grand plaisir que je vois que le Hoop'run aura lieu cette année. Du coup, je me permets de lancer les soumissions :

Jeu 1 : The Binding of Isaac : Afterbirth +
Catégorie : 4 char (choix via incentive)
Estimate : 1h20
Principe : The Binding of Isaac est un rogue like totalement aléatoire comportant désormais 14 personnages, il est possible de choisir les persos que je runnerais via les donations (en enlevant les persos vraiment troll).

--Ci dessous : Meme game--

Jeu 2 : Wild Animal Racing
Catégorie : Any%
Estimate : 0h20
Principe : Wild Animal Racing est un jeu extraordinaire, la vidéo parlera d'elle même. (https://www.youtube.com/watch?v=TRlIxV8i5T0)

Jeu 3 : Euro Truck Simulator 2
Catégorie : All Capital Cities (NO DLC)
Estimate : 2h10
Principe : Euro Truck Simulator 2 est un jeu de simulation de camions sympathique (bien que meme game). Le principe de la catégorie est de visiter l'ensemble des capitales du jeu, j'ai été WR fut une époque (une nuit en fait), possiblement une meme race à venir, je convainc d'autres personnes actuellement. (http://www.speedrun.com/run/0y61dqpm)

Jeu 4 : Beach Spikers
Catégorie : Arcade Mode Very Hard
Estimate : 0h25
Principe : Jeu de beach volley fort sympathique dans lequel je suis WR holder bien que tout seul dans le leaderboard, non blague à part, ce jeu est rigolo et cool. (http://www.speedrun.com/run/dy42deqm)

J'espère qu'un des jeux sera accepté, en espérant un marathon aussi cool que l'année dernière :)

Edité par ryugunoshigan le 10/03/2017 - 18:28
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

Content de te voir Shigan ! Là je peux pas éditer le topic mais je fais ça dès que possible.
Et pour l'ambiance, on fera au mieux pour que ça se passe toujours aussi bien !

Edité par Dudu le 19/01/2017 - 12:44

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

Même si je ne suis vraiment pas sur de ma participation, j'indique quand même les jeux que j'aimerais speedrunner lors du hoop'run, il sera toujours temps de décliner avant le tableau réalisé par Dudu, histoire de ne pas lui faire faux bon si je peux pas être dispo.

-Race Rocket Knight Adventures avec Kio ! (je ne lui laisse pas le choix :D )
Un bon petit jeu qui pourrait être sympa en race

-Megaman 4: c'est le megaman que j'ai vraiment envie de me refaire, du coup j'en profiterais pour en faire un speedrun.

Voila, a voté ! Par contre, pour ceux qui mentionnerait Shovel Knight... ce jeu n'existe PAS !!!

Yoshiman

Portrait de Chfou
Hors ligne
A rejoint: 19 janvier 2017
Contributions: 2
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

Sympa de voir un marathon français en ligne. Je voulais proposer 2 jeu mais j'ai oublié de prendre le matos pour un des deux >.<

Jeu : Chroma Squad
Categorie : Any%
Estimate : 1:50:00
Principe : Chroma Squad est un tactical-RPG a base de sentai. Le jeu suit l'histoire de 5 acteur qui décident de monter leur propre studio pour tourner des sentais. Des incentives sont possible pour le nom de chaque acteur ainsi que le nom de la transfomation.

Jeu : Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1
Catégorie : Any% NG No Dlc
Estimate : 2:15:00
Principe : Un JRPG où l'on incarne des consoles de jeu pour combattre des boss et leur recolors.

Jeu : Megadimension Neptunia VII
Catégorie : Bad End
Estimate : 2:00:00
Principe : La même chose qu'au dessus avec moins de recolors. Possibilité de bid war pour choisir les deux runs.

Jeu : Herc's Adventures
Catégorie : Any%
Estimate : 1:30:00
Principe : On incarne Hercule qui a pour quête de sauver Perséphone qui a été kidnappé par Hadès. Sauf que là on incarne Atalante et les dieux ressemblent a des retraités.

Edité par Chfou le 16/03/2017 - 10:27
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

Chfou welcome !
Il me faudra ta chaîne twitch pour que je puisse checker tes runs sur le jeu :p

Yoshi, après 4 participations aux marathons de hooper.fr qui ne sait toujours pas qu'il me faut l'estimate et la catégorie de ses runs pour que je puisse noter ça et prévoir le planning par la suite ^^

Edité par Dudu le 19/01/2017 - 16:16

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

J'aurais bien aimé pour resident evil remake mais je n'ai pas envie d'annuler comme la dernière fois. Je ne prend pas le risque de faire mon chiant ce coup-ci. Très cool que ça redémarre en tout cas !

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

Tu as le temps pour t'inscrire de toute façon, si tu viens me voir le 2 avril, on se démerdera pour te trouver une place :)
Et puis rien ne dis qu'on va crouler sous les inscriptions, c'est toujours l'angoisse de lancer ce genre d'event, faut juste espérer que tout se passe bien comme à l'accoutumé.

Edité par Dudu le 19/01/2017 - 16:29

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

On verra ^^ Au pire, tu balances une rediff l'air de rien :V

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9159
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

ça gène qqn que je run VP2 :P ?
Si non je propose 2 run (voir 3) pour cette année.

Heroine anthem zero (45 minutes en héstimate) (envie de run)
Icey (environ 25 minutes) (vraiment pas sur , pas trop envie pour le moment)
VP2 (2h15) (envie de run)

Edité par Rezard le 19/01/2017 - 17:10
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Hoop'run 2017 - Inscriptions ouvertes !

Bon allez cette année je vais essayer de participer
Sûrement du Monster Hunter, mais faut que je trouve comment capturer la psp.
Sinon ça pose problème si la run est sur émulateur ? Parce que j'ai 2-3 vieux jeu en tête où je tatais bien