Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Batman: Arkham City

Dernière contribution

228 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Batman: Arkham City

Et en plus le premier et quand même plus long !

cacahuète !

Et j'ai eu confirmation avec ma partie + que j'ai torché en une après-midi .

Edité par LexRage77 le 20/11/2012 - 19:55

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Batman: Arkham City

show faut un peut tartiner,on voit ton spoiler à l'accueil....

Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: Batman: Arkham City

Bordel, je suis devant le générique d'accueil du jeu wii U que j'ai depuis une semaine, sans pouvoir le lancer, je me l'interdit, tant que j'ai pas exploité au max 4 autres de mes jeux.
Celui ci, je veux le savourer, le délecter, m'immerger à fond! Comme j'ai hate, j'avais tellement kiffé le 1er!

AAAAaaaaaaaaahhhhhhhh!!

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Batman: Arkham City

Punaise, t'en as de la volonté. Perso je me serai déjà jeter dessus sans vergogne, à fortiori en ayant adoré le 1er!

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Batman: Arkham City

Je crois qu'il ne faut pas trop anticiper l'expérience en majorant ses attentes. Le quartier d'Arkham est magnifiquement modélisé et c'est un plaisir d'explorer la carte. C'est aussi très fun de croiser chaque personnage, chaque référence à l'univers du Comic. Mais le scénario est bien plus faible que celui d'Asylum.
Le jeu se termine selon moi en gigantesque nœud de boudin donc je conseillerais de terminer ce jeu sans trop en espérer. Comparé au final d'Asylum qu'on sent approcher avec les formes appropriées (L'ambiance est là. Le jeu se conclut sur un pic d'intensité et un dernier affrontement qui m'a surpris.), je n'avais absolument pas vu venir la fin d'Arkham City.

Spoil : Fin d'Arkham City

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: Batman: Arkham City

Bon en tant que grand fan de ce jeu et ayant un nouveau pc je me dis "cool je vais me refaire une partie en new game plus" mais la surprise game for windows live n’apparaît pas au lancement du jeu donc pas de save ni de moyen de sauvegarder.

Je suis sur windows 8 et je rage , personne n'a de solution ?

Spoiler

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Batman: Arkham City

Spoiler

Si tu as acheté ton jeu, devrait pas y avoir de soucis, y en à marre d'avoir trouze mille launchers.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Batman: Arkham City

Citation:
Mais le scénario est bien plus faible que celui d'Asylum.

Bah en fait, je trouve qu'il y a eu plus de boulot sur les à-côté dans City. Si tu te contente de foncer tête baissée, ça se torche super vite et on rate énormément de chose. AC est selon moi un jeu pour ceux qui aiment prendre leur temps. Tout au long du jeu on a des indices plus ou moins subtils sur ce qui se trame (ou va se tramer, dans un futur plus ou moins proche =D ) du côté des vilains. A nous d'y porter attention ou non.

J'ai dû torcher les 2 faciles 8 ou 9 fois, et pour avoir refait récemment les deux d'une traite, je n'ai pas trouvé le scénario de Asylum tellement mieux que celui de City en fait. Juste en apparence plus consistant. Enfin, c'est vraiment mon ressenti.

Citation:
Spoiler

Spoiler

Mais bon, c'est intéressant de voir tant d'avis divergents, ça montre que les deux épisodes se démarquent suffisamment l'un de l'autre. En éspérant qu'il en sera de même pour la suite (en laquelle je crois !).

---

Cela dit Ouyouyouye, si je considère personnellement les deux Arkham comme faisant partie des meilleurs jeux de cette génération, j'aurais également tendance à te conseiller de ne pas non plus l'attendre comme le messie ultime, histoire d'éviter/diminuer une éventuelle déception =D

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Batman: Arkham City

@ Dr Kenobi

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteur de ce beau topic bien fourni et travaillé. Bravo !

J'ai joué aux 2 opus et sincèrement, autant Asylum m'a fait halluciner autant City m'a profondément déçu.

N'étant pas forcément un grand amateur de Comics, je m'étais laissé tenter au petit bonheur la chance par Asylum. En effet, la jaquette était classe, les graphismes semblaient bons, les quelques retours que j'en avais eu dans la presse et sur le web étaient bons, donc pourquoi pas, tentons et let's go !

Une fois devant le jeu, j'avais du mal à croire que je prenais un pied si énorme à y jouer. Les graphismes sont magnifiques, l'atmosphère dark, sale et oppressante qui s'y dégage est tout simplement jouissive. Les combats sont très rythmés avec des enchainements de combos à couper le souffle. La présence de phases d'infiltrations m'avaient ravi, dans lesquelles on met hors d'état de nuire les ennemis les uns après les autres à grands renforts de gadgets funny et d'envolées cultes. Il y a tant d'items de toutes sortes à récolter. Les boss sont charismatiques.
Bref, un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués.

Plus tard, je me suis donc cogné City et ce fut la grosse déception. Il n'y avait évidemment plus l'effet de surprise, il y a bien quelques nouveautés concernant les gadgets, les combos, les énigmes mais c'était tout. City est pour moi un vulgaire add-on qui s'est reposé sur les acquis d'un brillant et incroyable premier volet.
Pour le coup, je trouve que Rocksteady se l'a joué à la Activision. On prend exactement les mêmes ingrédients et on saupoudre de petites nouveautés et paf ! Emballé c'est pesé !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Batman: Arkham City

Incontestablement, Asylum a pour lui l'effet de surprise et une ambiance exceptionelle. Cette dernière est différente de celle de City, et je comprend tout à fait qu'on puisse préférer Asylum sur ce point là. J'adore les deux, le lieu clôt comme la ville ouverte, chacun dégage quelque chose que me plait.

Autre chose que je trouve là clairement mieux foutu dans le premier, ce sont les énigmes du Riddler. Là où dans Asylum il fallait vraiment une zone avec pour seul indice l'énigme en question, dans City c'est carrément indiqué sur la map, on a qu'à s'y rendre et jeter un petit coup d'oeil aux alentours. La faute à la ville ouverte, comme quoi ça n'a effectivement pas que des avantages.

Mais mis à part ces 3 points cités plus haut, je trouve tout le reste meilleur dans City. Les nombreuses petites nouveautés de mouvements peuvent certes paraitres superficielles mais désormais je ressens un réel manque chaque fois que je retourne sur Asylum. L'ambiance fait toujours son boulot, et c'est ce qui me fait y revenir. Mais pour moi c'est vraiment City qui représente la meilleure "simulation de Batman".

Cela dit, il y a encore du chemin à faire pour avoir l'expérience ultime. City ressemble pour moi plus à une démo (enfin, le mot est un peu fort mais c'est un peu l'idée) d'une telle expérience. Si j'adore le côté cloisonné d'Asylum, le vrai potentiel de Batman ne peut à mon sens se déployer qu'en zone ouverte. Un 3e et dernier épisode avec une Gotham, ou du moins une partie, dans laquelle on pourrait se balader en Batmobile, et avec la vraie Batcave visitable (et Nightwing jouable en ville =D *believe* ) et je suis aux anges (Enfin, non j'espère pas sinon ça risque de ne pas être évidemment pour jouer...) !

Et sinon, pour revenir rapidement sur les boss. C'était probablemmet LE point qui m'avait déçu dans Asylum. Les boss en eux-même sont cool, y'a pas à dire mais leurs affrontements sont tout simplement décevants (y'a bien les phases avec l'épouvantail qui sortent du lot, mais j'ai du mal à classer ça comme un affrontement). On est plus occupé avec leur sbires qu'avec les boss directement. Des sbires on s'en tape tout le temps, alors une fois qu'un super vilain sauvage apparaît, on est en droit de s'attendre à un tête à tête avec lui/elle quand même. Là dessus, City a clairement relevé la niveau. Pas énormément d'affrontements mais au moins, on en a de vrais.

Edité par Bakamaru le 13/12/2012 - 15:17