Skip to Content

[PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Dernière contribution

519 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Citation:
Dit le mec qui regarde surement hooper.

Hooper ne se prostitue pas auprès des éditeurs, si..?

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Nope, mais ce qu'il dit reviens au même que tu regarde une vidéo de hooper ou de kevin19
le mec corrompu tu le reconnais direct.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Citation:
Je n'ai pas toujours saisi la manière dont il se déplace. Parfois il disparaît soudainement du capteur et j'ai l'impression qui pope à un endroit de manière aléatoire. J'ai donc eu quelque fois l'impression désagréable d'avoir laisser l'alien loin derrière moi et de le croiser la seconde suivante dans la pièce suivante.

Dis moi, tu t'en est quand même rendu compte avant de l'IA qui triche dans les jeux? ^^

Du genre:

- Dans un jeu de course ou tu roule en Bougati a 400 km/h avec nitro et que une delta te dépasse (vérifié en vrai elle ne dépasse pas 250km/h), mais dans les jeux de course ou l'IA triche tout est possible.

=> j'ai trouvé une astuce ici, peu importe le jeu de course, si il te montre la carte de la course en entière c'est que l'IA ne triche pas, si par contre on te montre la carte des circuits a petit bout, tu peux rester a l’arrêt pendant 5 min, tu rattrapera le concurrent a la fin même si ça dure 10 min, par contre si tu joue le jeu tu peux perdre avec ce même ennemi devant toi mais en 2 min (le réel temps de ce dit circuit), conclusion tu as perdu car l'IA triche, mais 2min ou 10min voir le même finish avec le concurrent devant a la même distance, c'est aberrant non? ^^

- Dans un FPS ou tu tues les ennemis a la chaine, tu en a tué prés de 1000 mais il y en a encore, mais il suffit d'avancer pour enclencher le script et le POP infini s’arrête...

=> L'astuce ici, c'est cours devant pour déclencher le scripte suivant.

- Dans un jeu lambda, ou tu ne vois personne et d'un coup tu te retrouve entouré de 50 ennemis ou tu te demande toujours d’où ils sont sortie bordel de merde...

=> Dans ce cas ils apparaissent des cul de sac...

- Dans un jeu ou tu te cache mais on te détecte par un miracle alors que celui qui te détecte est de dos, la magie des yeux derrière la tête tu connais? ^^

=> Ici je dirai débrouilles toi ^^

- Dans u jeu de foot ou le gardien arrête tout tes tire si t'es en face d'environ 20 mètres.

=> Ici la solution est de troouvé la faille qui varie selon les FIFA des fois c'est tirer depuis la moitié du terrain, des fois c'est un angle mort ou le gardien est incapable d'arreter le ballon.

- L'IA qui triche EA games et Activision sont très friands, mais ça existe dans d'autres a moindre mesure ou tout autant :).

=> Sinon pour la personne qui est contre la prostitution, je te comprends d'un coté, mais si tu ne connais pas quelque chose, fais toi un avis sur une démo (si elle existe), ou joue chez un pote (si il l'a), dans le cas contraire regarde une vidéo pour te faire un semblant d'avis, car c'est mieux de donner un vue a un macro que de perdre 50 euros sur quelque chose qu'on apprécie pas..., sachant que ton vue lui donnera pas 1 euro de plus...

Edité par nexy le 09/10/2014 - 15:39

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Oui je sais que l'IA est parfois un peu cheaté, mais je ne pense pas que l'objectif est forcément de baiser le joueur, c'est juste que c'est mal fichu et parfois, manque de bol, ça joue en ta défaveur, genre l'ennemi te pope dans le dos.

Merci pour ce petit exposé en tout cas!^^

Concernant la prostitution des Youtubers, je m'en moque un peu, c'est plus par principe que je me dis contre. Après, je me suis toujours fait mes propres avis en testant les choses moi-même, je n'ai pas confiance dans le jugement des autres car, je sais d'expérience qu'en fonction des personnalités, on a pas du tout les même regards sur les choses, ni les même appréciations. Si je regarde des vidéos, c'est pour me divertir, pas pour consulter l'avis de la personne qui l'a faite.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Citation:
Merci pour ce petit exposé en tout cas!^^

De rien, mais je l’évoque surtout car moi ça me fait chier :).

=> Concernant la prostitution, il m'est arrivé d'avoir des faux préjugés sur un jeu, si j'avais jeté un coup d'oeil ça aurait été peut être différent.

Par exemple MSS4, c'est un faux jeu, dans le sens ou, tu regardes 5h tu joues 5h, mais même si c'est le cas, ce jeu est fondamental pour tout ceux qui ont joué les MGS précédent.

Donc autant que jeu, c'est juste un bon jeu sans plus, par contre pour celui qui voulait une conclusion qui apprécie l'histoire, c'est un je indispensable, et je suis large, mais comment savoir si on ne regarde rien et on se fie a des avis qui étaient plutôt mitigé dessus?, sachant que on a pas envie de perdre 50 euros.

=> Conclusion, j'ai découvert MGS4 récemment, et ce jeu est fantastique (je précise pour ceux qui s’intéressent a l'histoire et aux persos).

Edité par nexy le 09/10/2014 - 15:24

Portrait de Zobi_zobor
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 221
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Concernant l'ia de l'alien, on peut pas vraiment savoir ce qu'il va faire, il est assez imprévisible le bestiaux. Il peut très bien franchir une porte puis faire demi-tour ou rentrer dans un conduit et en ressortir 10 secondes après.

Ça fait vraiment peur la première fois ou on le croise réellement (j'entends par là, la première fois ou on peut se faire tuer), je suis resté coincer dans un casier au moins 10 minutes car je n'osais pas sortir ^^.

Mais au bout d'un moment, lorsque je me suis rendu compte qu'on pouvait facilement le berner en se cachant sous les tables et en ne faisant aucun bruit, j'ai compris que l'alien n'étais pas une si grande menace (surtout lorsqu'on chope le lance-flamme).

Du coup, le jeu ne fait pas tellement peur, il y toujours des passages un peu stressant c'est sur mais j'ai fini par m'habituer à sa présence, j'étais même plutôt content de le voir quelques fois, c'est une brave bête :p

Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8

Portrait de _Kenny_
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2014
Contributions: 23
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

MATsolid-snake44, merci de l'info ^^ je me demandais aussi qu'est-ce qu'ils foutaient sur le Nostromo loul.

Bon bah, il me reste plus qu'a trouvé une bonne offre du jeu pour Pc avec tout les dlc, enfin un jeu Alien qui remonte l'estime de la franchise :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Citation:
=> Concernant la prostitution, il m'est arrivé d'avoir des faux préjugés sur un jeu, si j'avais jeté un coup d'oeil ça aurait été peut être différent.

Je me renseigne beaucoup dans la presse (news, vidéo de gameplay, images), du coup je sais à quoi m'attendre. Je me renseigne trop d'ailleurs! J'ai commencé à réduire drastiquement ma soif de renseignement car, on perd énormément en surprise ensuite dans les jeux et ça me fait chier de me rappeler d'avoir vu tel truc dans un trailer alors que j'aurais pu l'apprécier 2x plus enle découvrant en jouant.

Citation:
mais comment savoir si on ne regarde rien et on se fie a des avis qui étaient plutôt mitigé dessus?, sachant que on a pas envie de perdre 50 euros.

La déception, ça fait partie du jeu l'ami! ;-) Moi il y a un truc que je en comprends pas, ce sont ces personnes qui ne veulent rien faire par peur d'être déçu... A ce moment là tu ne fais rien! Le jeu t'as déboursé 50€, t'essaies de le revendre au plus vite si ça ne te plaît pas.

Citation:
je suis resté coincer dans un casier au moins 10 minutes car je n'osais pas sortir ^^.

Ah, je suis pas le seul! :-D

Citation:
Ça fait vraiment peur la première fois ou on le croise réellement (j'entends par là, la première fois ou on peut se faire tuer). Mais au bout d'un moment, lorsque je me suis rendu compte qu'on pouvait facilement le berner en se cachant sous les tables et en ne faisant aucun bruit, j'ai compris que l'alien n'étais pas une si grande menace (surtout lorsqu'on chope le lance-flamme). Du coup, le jeu ne fait pas tellement peur, il y toujours des passages un peu stressant c'est sur mais j'ai fini par m'habituer à sa présence, j'étais même plutôt content de le voir quelques fois, c'est une brave bête :p

Au bout de quelques morts, on a moins peur effectivement, mais pas au point de se sentir à l'aise en ce qui me concerne^^ Peut-être parce que je ne suis encore qu'au début... Quand l'alien est dans les parrages, j'ai tendance à avancer sans lâcher mon capteur, ce qui est un tord car, ça brouille la vue, et je consulte ma carte toutes les 5 secondes pour vérifier l'itinéraire le plus cours jusqu'à l'objectif et je planifie tout dans ma tête : "Putain vite! Alors, faut que j'aille là-bas, je vais donc emprunter ce couloir jusqu'au fond et là je prend la première à...comment ça se lit ce plan bordel? A gauche sur le plan mais le curseur est evrs moi donc à droite, okay! Allez, on inspire et on fonce!"^^

Portrait de Zobi_zobor
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 221
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Citation:
Quand l'alien est dans les parrages, j'ai tendance à avancer sans lâcher mon capteur, ce qui est un tord car, ça brouille la vue, et je consulte ma carte toutes les 5 secondes pour vérifier l'itinéraire le plus cours jusqu'à l'objectif et je planifie tout dans ma tête : "Putain vite! Alors, faut que j'aille là-bas, je vais donc emprunter ce couloir jusqu'au fond et là je prend la première à...comment ça se lit ce plan bordel? A gauche sur le plan mais le curseur est evrs moi donc à droite, okay! Allez, on inspire et on fonce!"^^

Effectivement, j'ai connu ça aussi ^^. On ne sait pas toujours ou il faut aller, du coup on se paume et on se retrouve parfois dans des situations particulièrement délicates, du genre tu te retrouves dans un cul de sac ou tu peux pas te cacher avec l'alien qui vient vers toi, dans ces cas là je me met à prier ^^.

Ou alors un cas plus classique, tu te fait repérer par un survivant humain qui commence à te tirer dessus et qui forcément attire l'alien et là c'est la fête ! :p

Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Quelqu'un sait comment on balance un fumigène sinon? Parce que j'ai voulu distraire l'alien avec hier et je n'ai pas trouvé comment le jeté, du coup je l'ai allumé et je suis resté pendant plusieurs secondes comme un con avec un fumigène dans la main qui indiquait bien où je me trouvais^^