Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
FF1 terminé \o/

alors? tu t'es bien amusé? ^^

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@ lecorbak : A quelle version tu as joué?

Edité par soun le 23/08/2012 - 20:47

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je trouve DKCR plus dur que Rayman Origins aussi.
En revanche New Super Mario Bros Wii n'est pas plus dur la difficulté doit être à peu près équivalente. En ligne droite Rayman est je pense plus dur, en revanche niveau récolte ça me semble un peu plus compliqué dans New Super Mario Bros Wii. Le 100% est plus compliqué dans RO par contre entre les médailles lums et les trophées time attack y'a du boulot !

Je préfère la difficulté de Rayman perso, je trouve le jeu plus juste. En plus chercher les médailles dans Mario ça ne m'intéresse pas beaucoup, alors que les lettres Kong ou les lums je préfère, leurs emplacements nécessitent plus de skill que de d'exploration. L'exploration et moi ça fait en général pas trop bon ménage.
La collecte non plus d'habitude, mais les lums j'aime bien car encore une fois c'est plus des passages imposés un peu plus délicats pour chopper les lums plutôt que de la collecte bête et méchante.

Après j'ai fait Mario en ligne droite et Rayman en récoltant les lums que je pouvais (je ne recommençais pas le niveau si je n'avais pas les 300, mais j'essayais de les chopper du premier coup), du coup ma vision est biaisé. Je pense que j'aurais du récolter les médailles dès le départ dans Mario pour avoir le max de fun.

Edité par DarkTom le 23/08/2012 - 21:10

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
alors? tu t'es bien amusé? ^^

oui ça va, j'ai bien aimé ce jeu.
pas aussi complet qu'un ff6, mais très bon quand même.
un bon petit déjeuner.

Citation:
@ lecorbak : A quelle version tu as joué?

la version gba en émulateur (pour faire les combats plus rapidement).

Edité par lecorbak le 23/08/2012 - 21:53
Portrait de Cirno9Strongest
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2012
Contributions: 102
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ça fais un moment que je l'ai finis FF1. Il est bien , mais c'est pas un jeu que je recommencerais souvent ~o~ Jme rappelle un boss contre lequel j'avais bien galéré la première fois , même si je me souviens plus de quand on le combat (L'espèce de train fantôme). Bon après j'aimerais bien y rejouer mine de rien , principalement car je ne me souviens plus du tout du scénario ~

Sinon en ce moment , je suis dans ma période "recommencer plein de jeux" que j'ai. "Lost in Blue" par exemple qui est sympa mais un peu répétitif et l'excellent "Dino Crisis 2" sur ps1 que j'ai déjà dut finir une bonne vingtaine de fois. "Dino Crisis 1" est excellent également , mais un gouffre le sépare de sa suite. (Dino Crisis 1 = Survie et exploration / Dino Crisis 2 = BOURRINAGE.)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

le seul truc qui fait chier pour ff1 là, c'est que j'ai sauvegardé après avoir fini le jeu sur la même sauvegarde et je ne peux pas reprendre ma sauvegarde pour faire les donjons alternatifs.
alors que dans tous les autres putains de jeux, quand tu utilises une sauvegarde d'un jeu fini, tu reviens sur la world map.
ou alors, quand tu saves, ça te prévient que la sauvegarde sera inutilisable.
non là, que dalle.
donc, je vais être obligé de me refaire le jeu ou de sucrer la sauvegarde à quelqu'un pour pouvoir les faire -_-

Edité par lecorbak le 24/08/2012 - 06:33
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Test de Rayman Origins

Si je devais résumer, c'est le jeu que j'achèterai pour mon fils, son premier jeu. (si j'avais un fils me direz-vous)

Rayman Origins est un jeu de plateforme. Le but est de progresser de niveaux en niveaux plus largement de monde en monde. Rien de bien particulier de la plateforme pure avec parfois des phases de shoot-em up avec le moustik volant : notre monture. (Moustiko ?)

Graphismes et animations.

Honnêtement graphiquement y'a quasiment rien à redire. C'est chatoyant, très coloré. C'est beau, c'est agréable c'est net. Quant aux animations elles sont parfois très drôles, un peu en style image par image avec de drôle d'expressions (je pense aux oiseaux rouge lorsqu'ils nous touche). C'est donc un univers de gentils monstres. L'âge de glace résume bien l'esprit de rayman origins.

Je rajoute qu'il y a de magnifique effet de transition entre certains mondes (déplacement avec moustiko).

Jouabilité.

Très honnêtement ici encore, ça tient bien. Bon alors parfois notamment vers la fin, y'a des "voies" de progressions pas du tout expliquée, donc pour un peu qu'on est pas l'éclair de lucidité de comprendre comment passer, on peut bloquer. Mais j'allais dire c'est extrêmement rare, à nous de chercher un peu. Le tout est très aérodynamique. Plus proche bit trip que d'un new super mario bros. J'avoue sans concession que je préfère le gameplay rayman origins beaucoup plus fluide. C'est mon avis personnel j'ai toujours trouvé mario lourdigue, dérapant... Donc très bon point sur la gestion du personnage lui-même (se manie peut-être même trop bien...)

Les phases avec moustiko sont sympatoches. Ca fait varier les plaisirs ce qui n'est pas un mal.

Malheureusement un point vient entacher tout ceci : finalement le jeu est assez répétitif. Vous faites le contre la montre et la récolte de boules rose peut être un peu gavante. Contrairement à un intervenant qui a dit ça un peu plus haut : récolter 3 étoiles cachées ou 4 lettres KONG+pièces puzzle semble à ma guise, plus sympathique à premier vu que 300-350 lums ou il faut méthodiquement vider le niveau. Ce n'est pas désagréable... Si seulement c'était optionnel. Car oui à la moitié du jeu pour accéder aux 4 boss qui ouvriront la voie au dernier monde vous êtes obligé de vous taper la récolte. Pour peu que vous ne l'ayez pas fait au premier try, vous refaites donc les niveaux. Ca fait un peu recyclage. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel mécanisme (autant donner l'accès directement plutôt que de casser le rythme pour une certaines parties des joueurs). Encore dans mario 64 pour la barrière des 70, chaque obtention d'un étoile est une petite pierre à l'édifice ou tu découvre une nouvelle voie, une nouvelle étoile. Mais là beaucoup moins à mon sens, ça a beaucoup moins d'intérêt explicite.

Quant aux portes cachées. Ca va ça passe. Même si encore une fois bon... Il suffit de chercher et on trouve immédiatement et ça se ressemble de niveaux en niveaux : un coin surélevé, un coin caché vers le bas etc...

Tout ceci est sympatoche... mais sans plus.

Scénario et personnages.

Le scénario est inexistant, pour tout dire, vous partez en guerre car votre pote a ronflé trop fort (je ne déconne pas je crois bien que c'est le pitch du jeu^^)

On voit donc que cela ne se prends pas au sérieux.

Malgré tout on peut reprocher le manque d'utilisation de certains personnages. Peu d'intervenants mis à part les magiciennes qu'on délivre pour acquérir de nouveaux pouvoirs. Mais bon ça OSEF me direz-vous, mais du coup on se sent vraiment dans un jeu sans connexion. Même un DKCR a cette connexion, même mario l'a avec la princesse qui fuit. Y'a une connexion, un truc, là on a vraiment rien, m. Ici y'a rien de chez rien. c'est une succession de faits. On comprend qu'on est dans un jeu vidéo façon ancien temps. Évidemment que je ne parle pas d'un scénario. Mais d'une trame de fonds de faits qui font cohérences, sans même parler d'un scénario complexe. Ici rayman n'a pas ça mais ce n'est pas si grave encore une fois. C'est juste qu'on sent cette absence vu les jeux vidéos modernes que l'on a.

Ambiance sonore.

Les musiques sont très bonnes, parfois orchestrale, de très belles factures, bien adaptées aux jeux mais rien qu'on ne retiendra particulièrement. Bonnes musiques d'ambiance je dirai. Mais pas d'écoute... En revanche les bruitages sont excellents. Toujours dans cet axe qu'on ne se prend pas au sérieux. De ce point de vue on peut dire que l'ambiance sonore est totalement cohérente et bien particulière.

Difficulté.

On va résumer ça simplement. Y'a 10 mondes dans le jeu. Les 9 premiers vous vous baladez, le dernier vous hallucinez. D'un coup les mecs se sont dit : oula attention notre jeu est trop simple faut tout mettre sur le dernier monde !

Sauf que... y'a très peu de niveaux, et certains sont même très courts. Et toujours autant de checkpoint.

Ce jeu reste TRES facile. Même le trophée pour le record au temps est TRES facile a avoir pour chaque niveau. Du premier coup pour la plupart et en quelques try pour certains autres.

Quant aux 350 lumz au début je me disais impossible, à la fin très facile lorsqu'on est très méthodique, malin et astucieux. J'avais même parfois 360-370, donc rien d'impossible.

Et là c'est un problème. Entre le fait de se balader, les checkpoints, les défis qui n'en sont pas, les coffrapate qu'on rattrape en 2 try...

La difficulté est très très faible. Voilà pourquoi je disais en intro que ce jeu est fait pour les enfants dans cette air casual.

Durée de vie.

Satisfaisante mais sans plus à cause de la difficulté. En récupérant les lums, en faisant les chronos avec trophée, en ramassant toutes les dents rouges, la durée de vie est tout à fait convenable. Ce qui n'exclu pas qu'elle aurait pu être bien plus conséquente et que c'est rébarbatif je pense d'un certains point de vue.

Conclusion : Je vous avoue que ce jeu me laisse en demi-teinte... D'un côté je le trouve très réussi, de l'autre quelque chose ne va pas avec ce jeu. Y'a une incohérence que je perçois mais je n'arrive pas spécialement à mettre le doigt dessus. Pour être est-il trop simpliste. Ça manque peut-être de résistance. Je trouve aussi les procédés d'évolutions au cours du jeu mal faits. On se fout du scénario : je parle de la structure d'évolution. Une fois fini on se dit : ouai voilà je l'ai fini. Mais ce jeu manque de "coffre" comme un DKCR par exemple ou chaque niveau me paraît plus intéressant, mieux pensé (attention origins apporte quand mêmes quelques excellentes idées, mais seulement au début pour ma part...). DKCR est supérieur à mon humble avis. De ce fait, je pense que la réputation de Rayman Origins est un peu surfaites, désolé... C'est un très bon jeu mais qui ne mérite sûrement pas 19 (16 est une note plus adaptée, allez 17 si on considère que je suis exigent par nature). Au même niveau que xenoblade chronicles ? Loulz... N'exagérons rien.

Edité par Monsieur B le 24/08/2012 - 08:13

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai fini Batman : Arkham City

Batman AC est un jeu d'action/aventure, qui suit une histoire dans la ville d'Arkham City, une ville prison.

Jouabilité.

J'avais déjà fini Asylum, le précédent, et autant dire que c'est la même sauce. Et je dois quand même avouer que c'est sacrément péchu. Car même si les combats ont l'air d'être tous les mêmes, ça demande une investissement. C'est répétitif mais finalement de manière intelligente. Le système est assez bien fichu pour qu'on ne s'ennuie jamais durant ces combats. De plus, avec cet opus j'ai même l'impression que divers coups doivent revenir plus souvent pour se débarrasser d'ennemis spéciaux.

Sans parler de ce plaisir immense à voler dans la ville avec le grappin.

Mise à part l'absence d'un gameplay de batmobile, absence qui est une honte quand on voit cette grande ville qu'ils nous propose. (car avec ça on a le batman du siècle). Mis à part ça la jouabilité propose quand même du haut-niveau pour ce type de jeu.

On gagne également de l'expérience, c'est une ébauche d'approche RPG ou l'on peut acheter diverses capacités. Mais on sent que ça s'arrête là. Le batman du début et de la fin n'ayant que quelques améliorations de différence, dans l'absolu de l'absolu. On comprend que ce n'est pas un RPG pour cette raison, mais c'est tout de même bien que cela soit présent.

Graphismes et animations.

Pour les graphismes beaucoup de niveaux : tout d'abord les personnages, extrêmement bien rendus, je ne peux pas dire mieux. Ca colle, point. C'est le style qu'il faut, c'est le style Comics façon mature, charismatique.

Ensuite les environnements... Là, disons que la ville est très belle MAIS QUE... On sent que graphiquement des concessions ont dû être faites, c'est moins peaufiner que ça devrait l'être selon moi. Mais attention ça reste beau. Mais je pense qu'on a pas le niveau de détail ultime non plus. C'est ce que j'ai ressenti.

Je distinguerai aussi la finesse de ces environnements avec l'AMBIANCE... Là en revanche elle y est, et c'est ça le plus important. Vous vous sentez dans cette ville, ça le fait.

La seule chose qu'on peut reprocher à l'environnement c'est qu'il manque un peu de nuance parfois, de manière globale. Avec une dominante de rue de new york, de building, d'éclairage multicolores, et de metal souterrain si je puis dire.

Côté animation, je n'ai rien de particulier à dire, le tout est crédible et très dynamique.

Scénario et personnages.

Le scénario tout d'abord... Disons que... Il ne faut pas tout mélanger : le scénario lui est finalement pas si énorme que ça quand on l'analyse de manière claire. On va dire qu'il est moyen. Il y a de bonnes idées mais ce n'est pas ça qui fait le sel de tout ça. C'est l'ambiance et les personnages qui donne tout le crédit de ce jeu.

Chaque personnage est soigné, maîtrisé, y'a vraiment une identité du jeu de ce point de vue là assez phénoménale. (merci DC Comics qui facilite le boulot de ce point de vue avec un background de ouf déjà tout prêt pour toutes les stars qui s'enchaînent dans ce jeu^^)

Ambiance sonore.

Magistrale. Très bien choisie. Pas de thème de la mort qui tue qu'on retiendra a tout jamais, mais un niveau orchestral correspondant parfaitement au jeu, d'un grand niveau, très "Batman" dans l'âme pour ceux qui connaissent ce qui a été fait au cinéma et précédemment dans les jeux vidéos.

Et puis des doublages d'une excellence qui rejoint la maitrise des personnages dont je parlais juste avant. Le Joker étant mon préféré de ce point de vue en FR.

Difficulté.

Hormis quelques groupes d'ennemis qu'on recommencera une fois, depuis le checkpoint souvent très proche, le jeu ne pose aucun soucis de difficulté. Le new game + apporte des ennemis plus coriaces mais globalement ça reste largement faisable.

Durée de vie.

Là le bat blesse. Je vais aller à contre courant. Mais le jeu ne fait pas 15 heures comme dit sur certains sites. Comptez plutôt la moitié de ce temps en ligne droite. Comme je suis réputé pour être rapide que ce soit en ligne droite ou pour un 100 %, comptons 10 heures en ligne droit. Mais donc sûrement pas 15 pour l'aventure principale.

Le dilemme qui se pose c'est que le contenu des quêtes annexes est quand même conséquent. Pour un jeu de ce type on dira que c'est donc déjà pas mal. MAIS toutefois je trouve que l'aventure principale aurait mérité d'être un peu plus longue. Un scénario mieux pensé et donc un jeu un poil plus long en ligne droite.

Le jeu en avait la carrure vu la grande ville dont il dispose. Encore un de ses grands jeu qui ne fait pas plus qu'il n'en faut...

Conclusion : En dépit d'une aventure principale assez courte et moyennement scénarisés, l'univers de Batman tout comme son prédécesseur est parfaitement respecté avec des personnages en béton, l'ambiance de psychopathe se sent, c'est très immersif. La musique est énorme, et la ville immense ou l'on se sent vraiment libre. En contrepartie de cette grande ville, chaque lieu à peut-être légèrement moins de cachet que le premier, mais mes souvenirs du premier commencent à être flous. Mais franchement de toute façon, il me semble que celui-ci est globalement différent et peut-être supérieur à son prédécesseur !

Edité par Monsieur B le 25/08/2012 - 13:44

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Mise à part l'absence d'un gameplay de batmobile, absence qui est une honte quand on voit cette grande ville qu'ils nous propose. (car avec ça on a le batman du siècle). Mis à part ça la jouabilité propose quand même du haut-niveau pour ce type de jeu.

Franchement vu la taille de la ville, je trouve que la Batmobile est largement dispensable. Déjà qu'en planant on la parcours d'un bout à l'autre en quelques petites minutes. Nan franchement, j'ai été le premier déçu en apprenant qu'il n'y aura pas de batmobile jouable, mais après avoir fait le jeu maintes et maintes fois, je comprend parfaitement son absence. Par contre, je te rejoins sur le fait que pouvoir piloter la Batmobile dans une ville de Gotham avec allez... Une surface de jeu 3 à 5 fois plus grande que celle d'Arkham City tout en gardant le même niveau de détails (tant qu'à faire hein °3° ) serait effectivement là une epérience Batman ultime.

Citation:
Le dilemme qui se pose c'est que le contenu des quêtes annexes est quand même conséquent. Pour un jeu de ce type on dira que c'est donc déjà pas mal. MAIS toutefois je trouve que l'aventure principale aurait mérité d'être un peu plus longue. Un scénario mieux pensé et donc un jeu un poil plus long en ligne droite.

Le jeu a sûrement été victime du succès de son prédecesseur. Je pense que si Rocksteady avait eu plus de temps, le jeu aurait aurait pu être bien meilleur scénaristiquement parlant. D'ailleurs, on sait de manière officielle que bon nombres de dialogues du Joker ou de Strange n'ont pas été retenus pour le produit final.

J'espère sincèrement un troisième épisode, tout en croisant les doigts pour que la Warner ne pousse pas trop au cul Rocksteady pour sortir rapidement leur jeu en le bâclant quelque peu...

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui effectivement c'est un open world mais quand même synthétique.

De toute façon tu prêches un convaincu pour le déplacement en grappin moi j'ai adoré ça.

Pour le scénario, il y a des moments très intéressants, mais ça passe tellement vite qu'on comprends qu'on a pas fait grand chose finalement. D'ailleurs ça me faisait un peu peur pour le protocole 10, ou les heures passent plus vite qu'IRL xD

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler