Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ah oui quand même... j'y avais joué dix minutes, ça m'avait soulé. Je m'étais dit que c'était le début, qu'il faudrait que je m'y remette, mais apparemment ce n'est pas le cas. Bon, j'essayerai quand même de le faire à l'occasion et je donnerai mon avis :) Néanmoins, Balthazar, il ne faut pas non plus oublier qu'il est proposé à 20 euros seulement avec art-book & co ! Remarque, vu ton test, c'est peut-être tout ce qu'il vaut... Bon, y a pas 36 solutions, faut que je le fasse pour me faire un avis :p

Edité par Kysir le 27/08/2012 - 10:44
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Tout à fait ça reste un jeu peut-être à acheter à très bas prix. Etc, j'en conviens. Je vois bien ça comme un mini-jeu de faible ampleur Vu comme ça ok.

Mais le problème c'est que sur le net, on nous le vend comme le jeu de l'année,

Jv.com

Citation:
partager le plus beau conte virtuel jamais créé. Un must-have !
Un must have dispensable alors xD.

Gamekult

Citation:
vous obtenez l'un des hits de la fin d'année.
Un hit ?... C'est assez fort comme appellation...

enfin un truc délirant. Il faut vraiment s'attendre à rien, car c'est vraiment très très léger quand on a un tant soit peu d'expérience vidéo-ludique.

Edité par Monsieur B le 27/08/2012 - 10:53

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Picsou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1196
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Toujours voulu jouer aux Trine et je compte bien un jour même si il y en a qui disent qu'il est moins bien que certaines notes de sites. J'y jouerais surtout pour les décors somptueux qui font leur force !!

En tout cas moi en ce moment je joue à Darksiders 2 et pour l'instant apres 2h de jeu, je le trouve excellent. Les décors sont splendides, le système de combat avec death est varié en fonction de l'arme que l'on choisit avec l'insertion du système de loot, d'expérience qui amène a des points de skills que l'on peut distribuer dans 2 arbres des compétences. Beaucoup de donjons ( cachés également ), une grande map pour des découvertes et des objets caché pour améliorer le stuff ou pour vendre... L'histoire et la durée de vie je les connais pas mais je pense qu'elles sont aussi bonnes que le jeu =)


N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Mais le problème c'est que sur le net, on nous le vend comme le jeu de l'année,

Oui, c'est clair. Si le jeu vaut vraiment ce que tu dis, alors il est certain que ces phrases-là faussent les tests dont elles proviennent.

Portrait de arthur_nguyen
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je joue a Minecraft sur PC

Ce jeu est une drogue!

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

No More Heroes: Heroes' Paradise

Jeu vraiment fun. Les dialogues sont plein d'humour, les personnages excentriques. Les boss sont vraiment très travaillés, le jeu tourne autour de ça en fait. Sinon pas mal de mission/travail annexes sympathiques. Pour l'instant, j'apprécie beaucoup.

Portrait de Jofe
Hors ligne
A rejoint: 28 août 2012
Contributions: 32
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

PES 2012 sur XBOX 360.
Il faut absolument que je gagne la Ligue 1 avec l'OM!

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alors en ce moment je suis sur Valkyrie Profile: Lenneth à environ 5h de jeu.

J'adore !

Les graphismes, les animations, les musiques, la réalisation artistique, le chara-design des personnages, les scénarios propres à chacun, l'aspect stratégie, le gameplay, en fait j'aime tout ! tout est d'une réussite estomaquante que j'en reviens toujours pas qu'il s'agisse d'un jeu Playstation de 1999. Le jeu pourrait sortir aujourd'hui il se fondrait sans aucun mal dans la masse, bravo Tri-ace !

J'aime bien le principe des combos et des attaques spéciales spécifiques à chaque personnage mais il y a un point qui me fait un petit peu peur ... j'en suis à 5h de jeu, à mon sens j'ai relativement bien avancé dans la trame principale seulement je n'ai toujours pas accès à d'autres attaques/sorts ! tout ce que j'ai c'est le sort soin de base... là pour le coup les combats deviennent de plus en plus monotones :p

Sinon je suis aussi sur Metroid Prime, j'aime bien aussi mais j'ai encore un peu de mal à m'habituer au style FPS et puis il faut scanner tout et n'importe quoi pour avoir un bon pourcentage à la fin du jeu, c'est sympa au début mais à force ça devient vite agaçant.

Par contre j'ai trouvé le début génial, on est tout de suite dans le bain et ça n'annonce que du bon pour la suite.


Edité par Anonyme 01 le 29/08/2012 - 17:27
Portrait de Shauni51
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2012
Contributions: 11
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Hello. :-)
En ce moment je passe du temps sur New Super Mario Bros. 2, j'essaye d'atteindre le million de pièces et c'est pas gagner !
Sinon j'essaye de terminer L.A Noire, Jak and Daxter , Sly 1 et Ratchet : Gladiator, récemment j'ai repris Super Mario Land (hier j'étais sur le boss final et j'ai perdu. x) ) et Lara Croft : Tomb Raider : Legends sur PS2.
Et...
C'est tout !
P.S : Je suis de nouveau et je vois pas les smileys, il y en à ? (m'envoyer un message. :o) )

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Alan Wake + ses deux épisodes spéciaux et son stand alone American Nightmare

Alan Wake est un jeu d'action / aventure qui se passe dans le cadre d'un thriller psychologique.

Jouabilité.

Si on s'en tiens au premier jeu, je dirai que la jouabilité est plutôt originale et intéressante. Il s'agit d'éclairer les ennemis assez longtemps pour leur enlever leur immunité aux balles et ensuite on peut tirer.

SAUF QUE... dans le premier, il y a quelque chose d'hyper agaçant : l'angle de caméra faisant, vous ne voyez pas les types arriver de derrière. De ce fait, à tous les coups, vous faites d'instinct une esquive après quelques instants de peur qu'un mec vous fauche par derrière. Fuir ne servant à rien (les mecs courts plus vite que vous et Alan Wake -dans ce premier opus- peut courir vite durant un temps battu par l'obèse du coin, qui n'a jamais fait de sport), vous n'avez que cette solution.

Je peux vous dire que c'est relou dans le premier... Dans le stand alone : ironie ça a complètement disparu : les espaces étant beaucoup plus ouverts (vous pouvez mieux arrondir vos axes pour contourner les ennemis et les mettre tous face à vous), votre lampe torche se rechargeant en moins de deux. Et votre course durant beaucoup plus longtemps !

Non ça faut s'y arrêter un moment : le stand alone a été LARGEMENT simplifier. A la fois c'est agréable car tous les défauts que je nommais (alan s'essouffle trop vite etc) ont été corrigé mais quelque part peut-être un peu trop bien corrigé. Ou alors c'est que j'ai pris une telle skill dans le premier Alan Wake que ce niveau normalisé de gameplay me paraît trop simple. Peut-être qu'effectivement american nightmare est plus proche du bon gameplay que alan wake premier du nom. Même si on y perd un peu de pression au passage.

Mais non seulement ça : mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de munitions, vos armes se rechargent plus vite et automatiquement, bref le stand alone devient plus accessible et sûrement moins relou.

Au passage, là ou l'on voit qu'il y a quand même un problème c'est que dans American nightmare, le stand alone, les rechargements de la lampe ne serve plus à rien, vu la vitesse à laquelle la lampe se recharge désormais... Donc gameplay tout de même déséquilibré ? Je vous laisse seuls juges.

Graphismes et animations.

Globalement, je dirai qu'en terme de graphisme le premier alan wake est beaucoup plus convainquant dans son style. Non pas que le stand alone soit atroce mais cette amérique profonde a peut-être globalement moins de cachet. Les couleurs plus chaudes sont un constat évident du stand alone, ce qui dessert l'ambiance à mon avis. C'est moins inspiré à mon goût. Le problème du délire narratif ou le décors peut-être un peu tout et n'importe quoi : on perd parfois à la fois la logique et la beauté naturelle (je dis ça aussi pour les épisodes spéciaux du premier).

Côté animation, c'est dans la moyenne on va dire, sans plus, pour les deux opus.

Graphiquement le premier m'a donc beaucoup plus convaincu cette retraite à la fois montagneuse et verdoyante canadienne est sympatoche bien qu'un peu cliché. Mais ça le fait, y'a pas de doute.

On pestera juste contre le premier épisode spécial qui m'a rendu fou avec ses effets de flous et ces ennemis invisibles (être énervé n'arrangeant rien^^)

Scénario et personnages.

Si le scénario est le point fort du jeu avec son gameplay, ce n'est pas pour rien. Il y a quelque chose de très bien narré dans l'avancement de l'histoire, notamment psychologiquement. Malheureusement un peu moins pour le stand alone. Qui fait un peu un "repas moyen" mixé d'un "repas succulant". Je veux dire par là qu'il n'y a pas tant de matière que ça dans la boucle temporelle de M. Grincement. C'est assez pauvre. Au contraire d'Alan Wake premier du nom.

D'ailleurs la boucle temporelle en terme d'intérêt et de variation est mal utilisé et ça se répète un peu trop a mon goût. Pour se permettre une telle audace il faut vraiment scénarisé mieux que ça sinon on aura l'impression que moi j'ai eu : se retaper 3 fois le même environnement (a quelques variations prêts : heureusement d'ailleurs...)

Quant à Alan Wake premier du nom, on a la un scénario un peu mieux ficelé. Bon il y a quelques lourdeurs mais on a plus d'enseignements à tirer de son scénario :

Hypothèse générale made in balthazar : Alan Wake est en fait de manière globale le récit de Thomas Zane, bien qu'il le nie. Son récit parle juste d'un écrivain. Il écrit une histoire avec un écrivain qui vit l'histoire que nous contrôlons par Alan Wake ! C'est ma propre théorie avec pour preuve que Zane représente la lumière (la source de lumière la plus puissante c'est l'écrivain ultime lui-même qui a tout les atouts pour contrôler l'histoire), une puissante lumière. Et il ne s'aventure pas vers l'ombre noir, il attend que ses personnages le fasse ! (Alan Wake est le désir projeté de Zane) Hé oui ^^

Bref, scénario qui fait réfléchir, donc bon scénario. (En tout cas pour Alan Wake, moins pour son stand alone...)

Concernant les personnages... Là je dois dire que je suis un peu plus... Modéré. Très peu de personnages suscite réellement notre intérêt si ce n'est monsieur Grincement, Zane, Wake, l'ombre noir... Et puis c'est tout. Le reste les personnages ne sont pas assez creusés pour un titre autant basé sur son scénario... Encore pire dans le stand alone ou là, même après 3 passage Emma, par exemple, n'est pas si développée que ça. Donc niveau immersion il y a des limites, ce n'est pas un RPG...

Même Barry, je peux pas dire qu'il m'intéresse, c'est l'archétype du copain, le gros, à l'aise.

Ambiance sonore.

Excellente ambiance sonore, a chaque fin d'épisode vous avez une bonne musique et les musiques orchestrale du jeu sont très bien adaptée, sombre etc. Si on comprend que American Nightmare est plus court (fatalement) on peut admettre qu'il a un niveau musical identique in game mais qu'il n'a pas de "fin d'épisode" donc pas de musiques mises en valeur. Vu qu'il est plus court, moins de temps pour apprécier la musique...

Difficulté.

On peut affirmer que le stand alone est BEAUCOUP plus facile que Alan Wake premier du nom. Beaucoup plus de munitions, la lampe qui se recharge très vite, rechargement des flingues plus rapide, on peut courir plus longtemps, repartir plus vite. Bref ça n'a rien à voir. Quant à Alan Wake, il n'est pas vraiment dur, disons qu'il y a des passages rageants ou vous recommencez plusieurs fois à causes d'ennemis qui vous démonte par derrière. Vous devenez donc parano et esquivez même sans rien voir de peur d'être touché. Hormis ça, on avance quand même facilement dans le jeu, pas de moment ou l'on butte à mort.

Durée de vie.

Encore une fois ici, Alan Wake m'a paru beaucoup plus long que son stand alone. Et là le problème c'est qu'en plus la durée de vie est quelque part allongée artificiellement avec cette histoire de boucle temporelle. Et vu que scénaristiquement ils n'ont pas su mettre cette répétition en valeur, on peut considérer qu'ils ont allongés artificiellement la durée de vie. Pour Alan Wake en revanche, la durée de vie est suffisante, les environnements toujours variés, surtout avec les deux épisodes bonus. Vous torchez le stand alone en une matinée grand maximum... Gloups... Alan Wake a BEAUCOUP plus de champs. C'est un vrai jeu vidéo. Ce stand alone fait très DLC dans l'âme.

Conclusion :

Alan Wake est globalement très agréable à suivre, à jouer, (sauf le problème de la caméra et de ce qu'on ne voit pas derrière soi), un bon scénario et même plus : une ambiance qui lui est propre. Si le stand alone corrige le jeu pour qu'il devienne plus easy et accessible (on peut même dire d'une certaine manière avec un "meilleur gameplay"), je reste perplexe sur la perte d'ambiance et l'effondrement du corpus scénaristique, la simplification qu'il y a eu. On peut avoir peur quant à la suite, avec ces héros a qui l'on fait faire un peu tout, et qui finisse par perdre leur fibre, leur simplicité, leur profondeur : chose que j'ai ressenti dans American Nightmare. Même si l'ambiance reste correcte dans ce stand alone, mais sans plus. En tout cas, je recommande le premier, qui vaut bien plus le coup notamment graphiquement, scénaristiquement, même son gameplay -plus serré-, pourra vous plaire.

Edité par Monsieur B le 30/08/2012 - 12:32

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler