Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en train de faire rayman Origins.

J'ai deux choses à dire :

Dans l'ensemble ce jeu est assez bon, assez rafraichissant, graphismes très chatoyants, bonne maniabilité etc...

Mais dieu qu'il est simple... Je suis à la deuxième partie du jeu et je ne vois aucune difficulté, même les contre la montre je les réussi du premier coup... Coffrapatte en 2 try M'enfin ça m'épargne des crises de nerfs c'est déjà ça ^^

Je vous ferai un test complet quand je l'aurai fini à 100 % ou approchant.

Edité par Monsieur B le 22/08/2012 - 04:31

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en train de me taper du bugs bunny sur ps1, et je ne comprends pas ceux qui disent que bugs et taz serait une horreur comparé à ce jeu ^^
Sinon je me tape aussi du loaded sur saturn, un bon jeu bien bourrin (j'ai mis pandemonium en pause sur cette console)

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Mais dieu qu'il est simple

Je suis d'accord :p
Bon je cherche pas à faire le 100% étant donné que j'y joue seulement quand mon neveu me supplie (5 ans et un skill d'adulte :p ) , mais pour le moment c'est pas bien difficile et on a plutot bien avancé. Mais j'imagine que la difficulté vient surtout lorsque tu essaye de choper le max de Looms et tout ces machins non? Enfin je connais pas super bien le jeu donc j'en sais rien.

Sinon je viens de finir Mario 3D Land à 100% ,même si j'ai que 4 étoiles, comprend pas comment à avoir les 5. Pourtant j'ai terminé tout les mondes et les mondes spéciaux avec les 3 pièces étoiles dans chaque niveau, chaque niveau terminé avec Mario et Luigi et le drapeau d'or partout, faut faire quoi d'autre? Et au total j'ai 309 pièces étoiles, bizarre comme total.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai relevé 4 enjeux pour un 100 % :

- Avoir un max de looms. (hyper facile lorsqu'on est méthodique). A savoir si on a un score suffisant on gagne des bidules roses à la fin, et si on fait un score proche du parfait, on a une espèce de médaille d'or. Ca c'est pour la récolte, tranquille.

- Libérer des bidules roses enfermés dans des coins secrets. (les portes cachées)

- Ensuite on gagne aussi un bidule rose quand on fait un contre la montre satisfaisant (hyper facile, premier try obligé) Et on peut même gagner un trophée en faisant un temps déjà donné plus "serré" mais qui n'est pas non plus hyper dur à atteindre pour tous ceux que j'ai testé. (y'en a même que j'ai réussi dès le premier try : trophée^^)

- Les niveaux coffrapattes pour avoir des dents rouges dont je ne connais pas encore l'utilité. (hyper easy également)

J'en parlerai dans mon test mais ce qui me dérange dans ce jeu, c'est que la progression se fait par le retour sur les mondes pour récolter un nombre suffisant de bidules roses. Ou comment allonger monumentalement la durée de vie.

J'avoue qu'en premier jet je traçais les mondes. Je fais toujours comme ça. Je fais un deuxième passage après avoir fini le jeu généralement. Mais le problème ici c'est que tu es obligé de faire les niveaux a fond. C'est à la fois bien, mais cela nous dit aussi qu'en réalité la durée de vie est augmentée artificiellement.

Prenons un DKCR... Il est bien plus dur de mémoire (ou ma skill c'est amélioré ?), et ce même si on enlève les lettres KONG et les temps à réaliser. En plus ici tu as des checkpoints partout^^ 4 par niveaux si je ne dis pas de bêtise (et les niveaux sont pas spécialement longs).

Même New super mario bros j'avais de mémoire une sensation de plus grande difficulté, mais j'hallucine peut-être.

Edité par Monsieur B le 22/08/2012 - 23:39

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi pour les coffres à patte, je me vautre surtout parce que je suis pas solo, quand mon neveu se plante ça fait dézoomé l'écran et ça me déconcentre.

Mais bon le jeu reste sympas tout de même, le manque de difficulté me dérange pas trop vue que j'y joue de temps en temps comme ça. Mais c'est clair que celui qui recherche du challenge c'est pas top. Après peut être que ça se corse à fond vers la fin, on verra bien :p

Edité par Harro le 22/08/2012 - 23:50

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Les références à Star wars dans les ff sont très fréquents (les plus connus sont biggs et wedge)

Alors là, j'savais pas, tu m'apprends quelque chose soun.

Citation:
J'ai passé 94 heures sur ce jeu... Le levelling est obligatoire et par moment vraiment chiant mais ça reste pour moi un bon FF

94h ? O_o c'est le temps que j'ai passé pour finir VP2 XD J'en suis à peine à une vingtaine... ben j'ai pas fini ^^
En plus j'ai tendance à prendre mon temps, explorer partout, d'autant plus que là on n'est pas surpris pas des combats aléatoires! ça rend la progression et l'exploration plus fluide... Bref j'en ai pour une centaine d'heures minimum ^^

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

chuis en train de jouer à FF1, je l'ai commencé ce matin, j'ai déjà illuminé 2 cristaux sur 4 et j'ai l'aéronef.
je vais ptet finir le jeu ce soir.

Portrait de jesse brazeau
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 7
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon moi je joue énormément à call of duty MW3 sur xbox 360 à la difficulté maximal et dire s'est vraiment dure 2 balles tu MEURE! et je joue surtout à minecraft sur pc en mode extrême et s'est DURE de survive avec le mod herobrine! ;)

Edité par jesse brazeau le 23/08/2012 - 19:32
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

FF1 terminé \o/

Portrait de Yoshitendo
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 724
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Va prendre un bol d'air maintenant ^^