Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@ greensnake: Apparemment la version ps1 serait un sacrilège par rapport à d'autre versions (saturn, jaguar...), tu aurais ptète du prendre celles-ci

Portrait de bpz1999
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2012
Contributions: 70
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui, je m'éclate, je l'ai reçu vendredi, on est samedi, et je suis au p*tain de niveau 15 dans les geôles du Compte Dracoula ! Les musiques de ce jeu sont tellement énormes et cultissimes que même si j'ai recommencer certains niveaux plus de 15447952324545884566666685458452474100510510551 fois, je positive à chaque fois !

-Bonjour, le boulanger est bien pâtissier ?
-Oui.
-Vous êtes sûre ?
-Oui, oui !
-Bien donnez lui ça de ma part !

Spoiler

Portrait de Edenstrike
Hors ligne
A rejoint: 9 février 2012
Contributions: 27
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis admin sur mon serveur Minecraft depuis peu, mais comme c'est les vacances il y a très peu de monde (c'est un petit serveur de 8 slots).

Sinon je joue à Fallout: New Vegas, agréablement surpris par la diversité des quêtes, l'univers, la difficulté à l'ancienne et l'aspect tactique (attribution de compétences etc...) mais par contre le jeu ressemble beaucoup trop à l'opus précédent (même si Fallout 3 j'ai pas trop accroché (je l'ai sur PS3) alors que New Vegas me plait vraiment (sur PC)).

Et j'alterne New Vegas avec le meilleur FPS F2P existant: Team Fortress 2, sur lequel je me perfectionne, surtout en pyro.

Portrait de _Pétrole_
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Apparemment la version ps1 serait un sacrilège par rapport à d'autre versions (saturn, jaguar...)

Je confirme version Sat 100 %

Portrait de nofawa
Hors ligne
A rejoint: 7 juillet 2012
Contributions: 10
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

moi en ce moment je me refait shining soul 2 sur GBA qui est vraiment un exelant jeu meme 7 ans apres sa sortie.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Boom Blox et B.B. Smash Party

Aujourd'hui, mon avis sur ces deux jeux. Le deuxième étant la suite de l'autre.

Boom Blox est né de l'imagination de notre cher spielberg, qui a pensé à un jeu avec des éléments destructibles, des opérations de préhensions etc, bref tout ce qui a attrait aux constructions de notre enfance quelque part. On peut détruire une structure avec le moins de coup possible, ou bien faire traverser un gorille sans détruire le pont, très fragile, en déblayant ce qui gène en faisant très attention.

C'est un jeu d'action-réflexion ('tention au bras, ne forcez pas trop ça peut chauffer parfois si vous jouez trop^^)

Jouabilité.

C'est le point fort du jeu. Une jouabilité simple et efficace... Pour la plupart du temps. Le seul reproche que je ferai, ce serait peut-être que lorsqu'on est timé, la wiimote peut répondre un peu moins bien si on accélère la cadence de tir. Hormis ça... Rien à redire ça fonctionne bien. La physique est bien géré. On se creuse la tête pour faire ça avec le moins de coups possibles.

Mon style favori parmi tout ce qui est proposé, reste d'arriver à détruire une structure avec le moins de coup possible. Ce que j'aime le moins c'est les maps timé, OU BIEN quand il y a une pression de monstre qui spawn de partout pour bouffer les pnjs que tu dois protéger. Bref ce qui est lié à la pression, car généralement des coups de wiimote ne sont pas exécutés (ce qui est énervant^^)

Graphismes et animations.

Graphismes moyens... si on doit être objectif c'est très simpliste mais pour un jeu pareil, y'a-t-il besoin de plus ? Ce n'est pas spécialement beau BIEN QUE... sauf si ma mémoire me joue des tours, Boom blox premier du nom est plus inspiré graphiquement. J'aime bien les maps moyen age et de lave, elles marquent l'esprit, smash party je me souviens surtout du côté spatial et j'ai trouvé ça moins réussi. Oui j'ai fait smash party (la suite) avant boom blox donc je ne me souviens plus trop de l'inspiration graphique.

Au niveau des animations, c'est évidemment très limité, les espèces de bonhomme rectangulaire font un peu pitié et sont très agaçants parfois quand un tir arrive sur eux alors qu'on visait autre chose (sans qu'ils le veuillent toutefois^^)

Scénario et personnage.

Boom Blox et smash party comprennent des petites histoires mais n'appelons pas ça scénario, c'est à peine de l'habillage. MAIS... Boom Blox premier du nom réussi a s'ALIMENTER d'idées beaucoup plus originales que son successeur smash party. Moi j'ai adoré notamment placer des bombes et tirer dessus avec le revolver pour faire tout tomber. Finalement smash party a totalement délaissé sa créativité. Et vu qu'on se fout des petites histoires effectivement, c'est plutôt les possibilités qu'elles offraient au développeurs pour trouver des choses originales toujours via ce côté mini-jeu omni-présent. Ainsi je dirai quand même que Boom blox est légèrement plus varié et original. Smash party est varié mais consolide des idées totalement dénué d'inventivité selon moi. Il demeure que la différence n'est pas non plus hallucinante MAIS moi je l'ai senti. (spielberg était-il présent au premier et pas pour la suite ?...)

Démonstration : Boom blox on a deux modes, explorations et aventure. Le mode exploration est le mode classique sans artifice si on peut dire, le mode aventure lui est un peu narrée et avec des idées fraîches. Je ne suis pas en train de dire que le mode exploration est merdique loin de là, je dis juste qu'il n'y a aucun artifice, qu'il reste basique et soft dans son approche.

Dans smash party on a une interface beaucoup plus jolie avec un panorama (fête foraine ?) ou il y a plusieurs mondes en quelques sorte MAIS ces mondes sont l'équivalents du mode exploration du premier boom blox... So, ou est passé le mode aventure ?

Au niveau des personnages, notons juste que les noms des protagonistes sont parfois drôle (max o'pouilles pour les gorilles etc. c'est un univers animalier qui ne se prend surtout pas au sérieux)

Ambiance sonore.

Franchement... Rien à dire (mauvais sens du terme). Mais au moins la musique n'est pas ennuyante, elle est discrète. On a même quelques notes sympatique parfois, mais rien d'exceptionnel, rien qu'on retiendra, rien du tout. Pour le reste les sons des animaux sont bien faits et les effondrements sonores/explosions bien rendus.

Difficulté.

Les premiers niveaux peuvent paraître ridiculement facile, médaille d'or assurée... Pour les plus dur, vous galérerez a y arriver, vous viserez donc parfois même seulement la médaille bronze pour débloquer le suivant !... Il y a donc des niveaux extrêmement difficiles. A s'arracher les cheveux parfois je vous assure^^ Je dirai peut-être que les niveaux les plus durs sont dans le premier boom blox, mais c'est aussi celui que j'ai fait le plus récemment donc à prendre avec des pincettes.

Durée de vie.

Elle est très respectable puisque le niveau de rejouabilité est assez poussée, si vous visez les médailles d'or (voir même le perfect pour smash party avec les gemmes bleues qui entourent la médaille d'or). Donc vous en aurez pour votre argent. Bien évidemment si vous aimez ce type de jeu... (sinon vous vous contenterez d'obtenir les médailles de bronze for all) Vous aurez de la destruction d'éléments, de la réflexion, de la préservation d'éléments, du retrait d'éléments etc toujours sous forme de mini-jeu, y'a de quoi faire. Je recommande des petites cessions chaque jours pour ne pas être soulé rapidement. Mais sinon il y a du contenu, voir même beaucoup, je ne parle même pas du mode construction, ou vous pouvez créer votre propre structures avec votre propres règles. Donc excellente durée de vie.

Conclusion.

Ces deux jeux sont des jeux intelligents qui regroupent des tas de situation de mini-jeux sur lesquels tester votre doigté ou votre intelligence. Je ne me suis pas ennuyé, mais gare à ne pas trop insister si ça bloque (c'est très énervant parfois). Concept simple mais terriblement efficace. Mon niveau est médaille d'argent minimum for all (et une grande majorité de médailles d'or et de perfect), ferez-vous mieux ?^^

Je viens de lire les notes de Dharn, l'un dans l'autre, je dirai que ce sont deux jeux équivalents : le point de plus pour smash party ne se justifiant aucunement. Il prétend que tirer les cubes au laser fait son apparition dans smash party mais c'est faux, c'est déjà présent dans Boom Blox...(A-t-il vraiment joués aux deux jeux ?) dommage... Quant aux nouveautés oui il y en a, mais on perds aussi d'autres épreuves qui étaient pertinentes dans boom blox, so, je dirai que les 2 sont équivalents, le point en plus n'est pas justifié en logique pure.

Edité par Monsieur B le 07/07/2012 - 22:34

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon j'ai fait Ghost Recon : Future Soldier et.........je ne dirai pas que je suis déçu (je savais à quoi j'allais jouer) mais de la Daube quoi .

C'est confirmé Ubi soft a flingué tout les licences Tom Clancy on se retrouve encore une fois avec un bête TPS bien couloiresque comme il faut et dégueulasse graphiquement , dommage l'idée des drones était bonne mais vu la linéarité des niveaux ce ne sont plus que des accessoire cheatés .

Edité par Severed le 08/07/2012 - 14:37

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Logosh
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 191
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je suis en ce moment sur Assassin's Creed (PS3) et que dire, si ce n'est que je m'ennuie. Il y a plein de choses qui ne vont pas dans ce jeu : tout d'abord l'infiltration, qui n'existe pas, très déçu de ce côté là, je m'attendais à un jeu d'assassinat où on paufine sa technique pour buter la cible, mais non. Au final c'est beaucoup mieux de foncer dans le tas comme un abruti.
Et puis les cinématiques que l'ont peut pas passer et qui sont super chiante avec une morale plutôt débile après un assassinat, le mec à la sortie du chat de Masyaf qui te fait chier pour t'apprendre encore une technique inutile, les phases à cheval au début du jeu pour parcourir le royaume et se rendre dans les grandes villes qui sont super chiantes, ou encore les phases avec Desmond, pour l'instant inutiles, et en plus le perso est ignoble.

J'aurais voulu apprécier le jeu, mais mis à part son boulot artistique et le système d'escalade, c'est le vide...

Branleur de menton.

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est vrai que je me rappelle avoir été déçu. Il ne faut surtout pas avoir hitman en tête sinon c'est fatal.

Sur ce point assassin's creed a toujours été plus grossier.

Hitman c'est des maps intimistes ou il y a énorméments d'éléments variés. Le détail est mieux rendu.

Assassin's creed y'a plus d'escalade et de positionnement et de course de fuite.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de _Pétrole_
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Crash Bandicoot________}
Wipeout 3_____________}
Gran turismo 2_________} PS1
Tomb Raider___________}
Command & conquer____}

Je suis en train de me les refaire, ben que dire, je conseil fortement tous de vrai bombes vidéoludique ^^
Juste cette Lara qui pèse 50 kg et qui se manie comme un P..... de 45 T GGGRRRRRRHHHHAAAAAAA.
Mais bon, ça reste du Lourd (dsl pour le JDM ^^)
Good Game All !!!

PS: allez juste pour le plaisir mon mon petit prèf de la liste (Up the sound)

Edité par _Pétrole_ le 08/07/2012 - 20:27