Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7225 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
KH : Birth By Sleep sur PSP.

Tout simplement Le meilleur jeu de la PSP et l'un des meilleurs titres de la franchise (ceci est un avis purement objectif ^^)

Citation:
...puis BBS est assez court d'après ce que j'ai entendu.

ça dépend si tu veux finir le jeu à 100% ou non, pour ma part j'ai quand même mis une bonne quarantaine d'heure.

Si tu joues en mode normal, il te faudra finir le jeu à 100% pour débloquer les fins secrètes, en mode expert tu n'auras pas besoin de tout débloquer pour les acquérir, dans ce cas la, la duree de vie est assez courte en effet (encore faut-il battre tous les monstres et les boss... Surtout pour le dernier ou il faut bien s'accrocher ><)

Citation:
J'ai choisi de commencer avec Terra, sans doute le plus fort des 3 personnages. Je garderai le pire pour la fin, il paraît qu'Aqua est très faible, je sens que je vais m'amuser avec elle >.<

Calomnie ! Aqua est la plus puissante en magie a contrario de Terra qui est le plus puissant en force. Question puissance attaque/magie, Ventus se situe entre les deux, il est beaucoup plus polyvalent et rapide que les deux autres. Aucun des personnages est plus faible que l'autre. Perso je trouve que le perso le plus puissant est Aqua, tu comprendras pourquoi par la suite ;)

Citation:
Pour ce qui est du gameplay il s'annonce intéressant et la maniabilité est très bonne.

C'est LE gros plus du jeu. C'est meme le meilleur gameplay parmis les autres titres de la saga. Il est tres jouissif (apres faut adherer a ce genre :p)

Citation:
En ce qui concerne le scénario... je pense ne pas avoir assez joué pour donner un avis. On verra bien^^

Pour ma part je l'ai trouvé excellent ! ce jeu a failli me faire verser une larmichette. autant vers le début et le milieu ça casse pas trois patte à un canard, mais une fois à la fin... c'est énorme !

Edité par Anonyme 01 le 02/07/2012 - 07:32
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Nan mais nan, de toute façon le plus meilleur c'est Re:Coded !! Tant de mondes et de personnages inédits, couplés à une histoire absolument indispens... Bon ok j'arrête °3°

Citation:
C'est LE gros plus du jeu. C'est meme le meilleur gameplay parmis les autres titres de la saga. Il est tres jouissif (apres faut adherer a ce genre :p)

Le gameplay est effectivement le meilleur de la saga (enfin, après je n'ai pas encore fait Dream Drop Distance), cela dit je trouve que les affrontements (contre les boss notamment) de Birth By Sleep manquent quand même un peu de folie. Ils sont vraiment bons il n'y a pas de soucis là dessus mais ils n'ont pas l'awesomeness de ceux de KH2, ce qui est dommage parce que le système de combat à subi de réelles améliorations depuis le second opus.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Nan mais nan, de toute façon le plus meilleur c'est Re:Coded !! Tant de mondes et de personnages inédits, couplés à une histoire absolument indispens... Bon ok j'arrête °3°


C'est sûr que niveau scénario... on frise plus que la médiocrité avec cet opus :p

Cela dit j'y retourne volontiers uniquement pour son gameplay (faudrait aussi que je le finisse à 100% celui-là :p).

Citation:
Le gameplay est effectivement le meilleur de la saga (enfin, après je n'ai pas encore fait Dream Drop Distance), cela dit je trouve que les affrontements (contre les boss notamment) de Birth By Sleep manquent quand même un peu de folie. Ils sont vraiment bons il n'y a pas de soucis là dessus mais ils n'ont pas l'awesomeness de ceux de KH2, ce qui est dommage parce que le système de combat à subi de réelles améliorations depuis le second opus.

Perso je trouve qu'il y a eu une excellente évolution à ce niveau-là, autant j'ai adoré celui du 2 mais j'ai surkiffé celui de Birth By Sleep ! alors certes on a pas les combats de fou de KH 2 (en même temps c'est la PSP aussi :p) mais ceux de Birth By Sleep sont tout aussi géniaux (de part leur monstrueuse difficulté pour certains, de leur design et de leurs attaques).

Par ailleurs, j'ai jamais vraiment apprécié les phases de QTE dans KH 2 (surtout que c'est uniquement une seule touche !) sans compter que le jeu ne propose pas un véritable challenge de gamer comparé à Birth By Sleep.

Nan mais y a pas à chier: Gameplay Birth By Sleep > Gameplay KH 2 !

Mais mon préféré reste tout de même KH 2.

Edité par Anonyme 01 le 02/07/2012 - 17:28
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est clair que certains combats de BBS étaient bien tendus. Par contre je regrette le dosage de la difficulté du mode Critique. Celui de KH2 Final Mix + était autrement plus intéressant je trouve. On crevait en 2 coups facilement mais on infligeait également plus de dégâts (Violer Sephiroth en 30 secondes chrono, tellement jouissif °3° ). Et étant donné que les boss avaient plus de barres de vies dans KH2, on avait un bon équilibre. Dans BBS, un peu de level up suffit à terrasser les boss assez facilement. Mais mode critique mis à part, BBS propose en effet un meilleur challenge. En éspérant que DDD réussisse à concilier ce challenge ainsi que son gameplay plus diversifié avec des affrontements un peu plus foufous.

Portrait de simdimoret
Hors ligne
A rejoint: 6 juin 2012
Contributions: 41
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je joue à mario galaxy ( premier du nom ) sur wii. Comme récemment c'était mon anniv, un pote me l'a offert car pour tous c'est un incontournable de la wii que je n'avais pas.
J'en suis à ma 26ème étoile :) et pour le moment il est super, des boss impréssionants, un gameplay excellent avec la gravité, des bons graphismes, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu.

Edité par simdimoret le 02/07/2012 - 20:25

http://friendlycraft.fr/ Rejoignez-nous ;)

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment, par console
n64 - mischief maker : Très bon jeu un peu inconnu de la n64 (donc pas cher ^^), un gameplay totalement original, ça fait du bien. Ah oui, et le jeu utilise la croix directionnelle. J'ai envie de dire halelujah ^^
saturn - rayman : Très sympatique, à ce qu'il parait il serait la meilleure version ^^
ps2 - dmc : Je ne m'attendais pas à ce que les boss offrent un tel challenge. Agréablement surpris par là ^^
gc - starfox adventure : un peu laissé de côté, Il ne m'enchante guerre pour l'instant ^^

Edité par soun le 02/07/2012 - 21:27

Portrait de HvKleist
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 280
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Moi je viens de commencer darksiders. Pour l'instant je suis encore dans l'expectative. Ce qui m'inquiète c'est que ce jeu à l'air d'emprunter à plein de styles différents, sans, peut être, atteindre l'excellence dans chacune de ses références. Mais l'ambiance est bonne et j'ai du mal a décrocher...on verra

Portrait de _Pétrole_
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 316
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

pour le moment deux machines sont branchées Sat et Snes

Snes: Earthworm jim 1,2
Snes: super mario Kart
Snes: Castlevania 4
Sat: DOOM 3D
Sat: Worms

Good Game All !!!!

Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je joue "Deus ex", je crois qu'il y a rien d'autre à ajouter le titre parle de lui-même.

Portrait de VincDaftPunk
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 585
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment ... je joue au Parrain et a gta 3 sur la Xbox première du nom

En ce qui concerne le Parrain,les films sont géniaux et j'ai trouvé le jeu dans une brocante.

Et GTA 3,je l'aime bien,sa défoule,je l'ai aussi trouvé dans une brocante !

Arrive. Raise Hell. Leave