Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

En fait je suis bête, j'ai juste à aller dans mon dossier Steam et j'ai tous les exécutables.

Mais sinon, maintenant que tu en parles, je n'y crois plus du tout au système qui permettra de sauvegarder sans être connecté. Pour moi, au contraire, on se dirige vers le truc avec sauvegardes envoyées sur un serveur, cloud et compagnie. Je suis peut-être pessimiste mais j'ai l'impression que l'avenir du jeu vidéo va nous demander de nous inscrire un peu partout pour accéder à nos sauvegardes ou même démarrer un jeu. Je sens tellement la console de jeu qui agirait comme une sorte de gros réseau social ou je ne sais pas quoi et j'espère me tromper.

Citation:
Oui, c'est vrai que ce topic n'est pas trop actif et que le problème a été évoqué plutôt sur le topic des dernières vidéos. Mais alors, comment ça se fait que ça fonctionne maintenant chez le Hooper, vu qu'il est en train de faire un live ?

Je sais pas trop ce qu'il a fait, il a supprimé son compte ou je ne sais pas quoi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Oui Hooper à supprimé son compte, ça n'a pas supprimé sa save.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Trikounet a écrit:
Pour moi, au contraire, on se dirige vers le truc avec sauvegardes envoyées sur un serveur, cloud et compagnie.

Pas chez Nintendo alors, s'ils veulent poursuivre sur la voie de la "console hybride" à laquelle on peut jouer aussi bien chez soi que dehors : on ne peut pas concilier jeu nomade et connexion Internet en toute circonstance, c'est incompatible.

Sinon, je vais éviter toute manip à base de suppression de sauvegarde : j'ai déjà trop d'heures sur Banjo-Kazooie Nuts & Bolts et j'ai débloqué le dernier niveau, donc je n'ai pas envie de tenter le diable.

Edité par Rudolf le 02/11/2018 - 00:49

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Ben, Nintendo semble vouloir rester un peu à part dans le monde vidéoludique, certes ; mais bon, qui sait ce que l'avenir nous réserve ? A l'heure des réseaux 4/5G, du wifi de partout etc. ça ne serait pas impossible qu'à l'avenir Nintendo concilie le jeu nomade et internet sous prétexte qu'internet est justement accessible à n'importe quel endroit. Bon, je pense quand même qu'on est loin de tout ça mais voilà. Après, je spéculais essentiellement pour Microsoft et Sony.

Edité par Trikounet le 02/11/2018 - 00:55
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Faudrait demander à quelqu'un qui joue sur One depuis longtemps et régulièrement pour le problème des sauvegardes, comme Al_Bundy. Je trouve ça étonnant quand même que l'on ne puisse pas avoir accès à ses sauvegardes à cause d'un problème internet, normalement tes sauvegardes elles sont enregistrées sur ton disques dur... Par contre, je crois me rappeler que les sauvegardes des jeux rétro sont enregistrées dans le cloud et évidemment, dans ce cas, si il y a un problème avec les serveurs du XOBOX-Live et le cloud de Microsoft, ça peut t'empêcher de jouer.

A vérifier, il y a peut-être une manip pour se sortir de là mais en effet, si tout est lié à ton profil et stocké sur le cloud, un souci de connexion et "Pouf!", plus rien... :-/ C'est pour des conneries dans ce genre que je suis entièrement contre le tout dématérialisé, être dépendant d'internet c'est la merde! Un bon vieux CD, une console avec un disque dur, c'est fiable et t'as pas d'emmerdes de ce genre! Dès qu'on est connecté, les soucis arrivent...

Edité par MATsolid-snake44 le 02/11/2018 - 14:03

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Contrairement à ce que dit Trikounet, la panne d'hier n'était pas générale. Pour ma part, hier j'ai pu jouer sans aucun problème, le matin comme l'après-midi. Comme l'indiquait l'alerte du Xbox Support, c'était un bug de la validation du mot de passe. Si, comme moi, vous êtes en connexion automatique, vous seriez sûrement passés aux travers des mailles du filet.

Au sujet du offline, sauvegardes et compagnie, je ne pourrais pas répondre dans la mesure où depuis pas loin de 10 ans maintenant, je joue systématiquement connecté et, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais connu de grosses pannes qui m'ont empêché de jouer. Je dois avoir un sacré bon karma couplé à une chance insolente. Je touche du bois pour que cela continue ainsi.

Edité par Al_Bundy le 02/11/2018 - 14:23
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

@Solid Snake : Ca dépend, il y a dématérialisé et dématérialisé. Le dématérialisé sur console, c'est souvent de la merde (connexion Internet contraignante, peu, voire pas du tout de rétro-compatibilité quand on change de génération de console, des complications pour transférer son compte et ses jeux sur une nouvelle console quand la précédente a été vendue ou est tombée en panne). Par contre, le dématérialisé sur PC, c'est cool (rétro-compatibilité complète même pour des jeux achetés il y a dix ans, très facile d'ouvrir son compte et d'accéder à nos jeux sur un nouveau PC, pas besoin de se connecter à Internet pour jouer hors ligne et sauvegarder).

Edité par Rudolf le 02/11/2018 - 15:48

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Contrairement à ce que dit Trikounet, la panne d'hier n'était pas générale. Pour ma part, hier j'ai pu jouer sans aucun problème, le matin comme l'après-midi. Comme l'indiquait l'alerte du Xbox Support, c'était un bug de la validation du mot de passe. Si, comme moi, vous êtes en connexion automatique, vous seriez sûrement passés aux travers des mailles du filet.

C'était un bug du support, quoi : de nombreux joueurs l'ont eu partout en Europe donc quand je parle de panne générale c'est que quelque chose ne va pas au niveau international et que ça ne concerne pas juste deux ou trois clampins. Une panne générale dans un service ne veut pas forcément dire que tout est inaccessible : quand je disais que le Hooper avait réussi à passer outre ce petit incident, je sous-entendais forcément qu'il y allait avoir d'autres personnes qui trouveraient le moyen de relancer la machine infernale en se connectant à leur tour en attendant que Microsoft règle le problème rencontré par des milliers de joueurs. C'est la même chose quand Free annonçait un bug général il y a quelques années qui faisait planter YouTube ou des trucs comme ça : ça avait beau être une panne dite générale, j'étais quand même passé au travers des mailles du filet je ne sais plus trop comment.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Bon, ça remarche, j'ai pu me connecter à mon compte et continuer à nouveau partie : ouf !

Il faut que je me dépêche, j'ai jusqu'à lundi soir pour terminer le jeu avant que je reparte chez moi !

Edité par Rudolf le 03/11/2018 - 20:33

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Du coup histoire de blablater un peu, tu en pense quoi de la manette Rudolf ?