Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Il y a quelques temps il se disait sur la toile que Microsoft prévoirait deux versions pour sa prochaine XBOX, la Scarlet équipée d'un lecteur et un boîtier plus petit, sans lecteur : peut-être vont-il faire un test sur la One. Ceci restera une alternative quoiqu'il en soit, Phil Spencer a été très clair, le tout dématérialisé n'est pas encore à l'ordre du jour! Microsoft ne refera pas l'erreur de proposer un concept unique sans lecteur Blu-ray, mais peut-être que les joueurs auront le choix. Ils ont compris qu'il fallait y aller en douceur et non pas en forçant la main des joueurs.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Aussi longtemps qu'on aura le choix, je privilégierai le plus possible le support physique.

Le jour où on passera au tout dématérialisé, je ne dis pas que je laisserais tomber le jeu vidéo récent, mais ça va clairement ralentir ma consommation du média. Seul l'avenir nous dire si, réellement, les constructeurs vont gagner au change, ou si au contraire ils vont perdre du bénéfice au point de revenir au support physique.

Edité par Rudolf le 17/11/2018 - 13:54

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
C'est beau, je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas une différence faramineuse avec certains jeux plus ou moins récents comme The Witcher III, Horizon ou le dernier God of War.
Pour moi, il y a un énorme palier technique de franchi. Dans God of War, il y a des moments où tu te dis "ah ça se goupille bien, c'est joli", t'as un effet de neige sympa, mais le reste est loin derrière RDR2. Loin !!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Franchement, ça me touche moins que quand on est passé, par exemple (pour prendre des genres de jeux ou séries voisines), de Silent Hill à Resident Evil 4, ou de Panzer Dragoon Zwei à Panzer Dragoon Orta, ou de Zelda Ocarina of Time à Star Fox Adventures, ou de Conker's Bad Fur Day à Conker Live & Reloaded, ou encore de Dragon Quest VII à Dragon Quest VIII : c'est ça que j'appelle un palier "énorme", ce n'est absolument pas comparable avec le passage de The Witcher III/God of War à Red Dead Redemption 2.

Bref, après avoir connu le "grand écart graphique", moi ça ne me touche plus tellement, les petites évolutions graphiques.

Edité par Rudolf le 17/11/2018 - 14:32

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Bah pourtant RDR 2 c'est clairement de la "next gen" le machin suis en train de faire Assassin Creed Odyssey en se moment c'est pas du tout la même mayonnaise.

Puis depuis quelles années y'a un truc qui à fait un gros bond en avant c'est les visages dans les jeux vidéo aussi.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je ne dis pas le contraire, mais quand on est passé de, par exemple, Conker's Bad Fur Day à Conker Live & Reloaded, c'était plutôt de la "next next gen", alors que là, c'est juste de la "next gen" si tu veux. Là, la claque, je l'avais, c'était même une torgnole ! Ce n'est pas comparable.

Ca me fait le même effet que quand on est passé de la 2D Megadrive/Super Nintendo à la 2D Saturn/Playstation : ok, c'était plus beau, mais incomparable avec le passage de la NES/Master System à la Super Nintendo/Megadrive.

C'est pour ça que moi, la course à la technologie et aux graphismes, ça ne m'impressionne plus depuis la génération PS360. Il faut autre chose pour me faire envie.

Idem pour les films : autant j'ai eu une vraie claque en passant des VHS pourries au DVD, autant quand on est passé du DVD au Blu-Ray je me suis dit "Oui, bon, ok, c'est un peu plus beau" (et le passage de la "HD" à la "4K", sans commentaire).

Edité par Rudolf le 17/11/2018 - 14:43

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Non mais Rudolf, évidement que le passage de Saturn a Dremcast, Playstation/Playstation 2 était énorme on passe de 32 a 128 bits, on passe d'une 3D a peine generalisé a une 3D qui fait le meilleur en SD, mais si on regarde un jeu PS2 en 480p, un jeu gen PS3/X360 en 720p et un jeu d'aujourd'hui comme RDR2 en 4K la différence éclate les yeux (textures/particules/effets de lumière/animation/distance d'affichage/physique).

Citation:
C'est pour ça que moi, la course à la technologie et aux graphismes, ça ne m'impressionne plus depuis la génération PS360. Il faut autre chose pour me faire envie.

On est d'accord mais c'est pas la question.

Edité par nexy le 17/11/2018 - 14:48

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Evidemment que si tu passes directement de la PS2 à la Xbox One X, là oui, il y a une différence énorme. Mais pour ça, il a fallu sauter une génération (et demie). ^^

Sinon, ça ne sert à rien de me montrer ta vidéo : mon moniteur PC ne supporte pas la 4K, donc je ne verrai rien de particulier.

Et vu que tu parles de PS2, justement : si tu fais tourner un jeu PS2 sur émulateur PCSX2, tu te rends encore plus compte que la différence technologique en dehors de la résolution n'est pas si énorme par rapport à la PS3 que quand on est passé de la Playstation à la Playstation 2 (il y a quand même une évolution notable en dehors de la résolution bien sûr).
Par contre, je suis plus sensible à ces jeux qui utilisent vraiment la puissance pour faire un gameplay impossible sur les consoles 128 bits, en utilisant un vrai moteur physique pour une interactivité beaucoup plus poussée avec le décor, avec davantage d'éléments graphiques (personnages, ennemis) affichés à l'écran. Banjo-Kazooie Nuts & Bolts par exemple, ça c'était un vrai jeu next-gen (qui mettait la console à genoux d'ailleurs vu que ce n'était pas toujours très fluide), ou encore Dead Rising. C'était essentiellement sur ces aspects que je voyais une grosse différence entre les consoles 128 bits et la PS360.

Voilà, après je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y a pas eu une vraie évolution graphique au fil des jeux, c'est juste que ça ne m'a plus impressionné comme avant, en terme de "vitesse d'évolution graphique".

Edité par Rudolf le 17/11/2018 - 16:11

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

C'est comme la technologie dans l'absolue, après la seconde guerre mondiale le progré était exponentiel et puis quand une fois tu atteins le pic comme de nos jours pour garder juste le même rythme il faut plus de matière, mais la terre ne nous donne pas plus, donc l’évolution stagne.

Bébé-Ado-Adulte-Vieux-Tombe.
Actuellement on est en phase entre Adulte et Vieux.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Moi j'ai quand même une claque quand suis passer de ma TV cathotique à ma 1ère TV HD en 720P. ^^

mais oui après forcement la claque est de moins en moins flagrante vu que c'est déjà ultra beau depuis la période 360/PS3 avec des jeux comme God of War 3, Uncharted 2, Heavy Rain, ont peux aussi ajouté les jeux démat 2D magnifique comme un Monster Boy ou un Dust,Ori faire "mieux" c'est bien entendu possible mais pas non plus un truc de malade.