Skip to Content

The Quarry

Let's play et Fin The Quarry

35 Commentaires

Portrait de Bibilo

- C'est terminé , C'est terminé !!!!!
- Rien n'est terminé ! Rien !!
Tous continue à cause de vous ! c'était plus ma génération J'ai fais ce qu'il fallait pour m'amuser mais on n'a pas voulu nous laissé nous amuser..

Et je suis revenu dans le monde et j'ai vu ces larves m'insulter sur des forums, me conspuaient comme un névrosé.
ils m'ont traité de toutes les saloperies, ils m'ont appelé le blazé,

Qui sont -ils pour me faire des reproches hein ?! QUI ILS SONT ILS ? Est ce qu'ils étaient à ma place dans les années 90, ils nous jugent ils ne savent pas de quoi ils parlent !!

- C'est un moment dur pour tout le monde, tous ça c'est du passé maintenant.
- POUR VOUS !!
Pour moi la vie de "gamer" aujourd'hui c'est rien.

Avant y'avait un minimum de dignité tu finissais un jeu t'avais le droit à d'autre mode de jeu digne de ce nom mais maintenant y'a plus rien que des micro transaction à la con.

- Tu es l'un des dernier d'un groupe de diplodocus, ne finis pas comme ça..
Les jeux avaient une rejouabilité tous aussi jouissif, j'avais du 60 image par seconde à la fin des années 90 alors que la je trouve du clipping à moins de 50 mètres sur mgs v sur ps4 pro Ouuuuuaaaarrh !!!!!!!!!!!!
Ou ils sont tous ? Ou ils sont ?

Les jet set radio, les square enix.. j'avais toute une collection de vrais jeux maintenant y'a plus rien.
- (...)
- Vous vous rappelez de cette console la wii, quant j'ai vu cette publicité j'ai pris un marqueur fluorescent on a écrit "a commandé" parce qu'on en parlé tout le temps de cette putain de console on disait qu'on y jouerai jusqu'à s'en faire trouer les pouces.
Dans sa baraque, y'a un gosse qui s'est pointé, il avait une boite inscrit "colissimo" , "signature siou plait " moi j'ai dis non mon pote signe , j'suis allé cherché deux p'tite bière.

Je reviens je le trouve étendu il hurle à la mort.. y'a des fils de partout, j'y comprend plus rien.

j'ai du retiré les fils vous savez, c'étais couvert de mon ami et j'ai essayé de remettre tous en place et j'allume la console et elle rejette certain périphérique.

Et y'a personne pour nous aidez !!!

(L'indignation et l'incompréhension m'envahissent)
Il se met a hurlé

- LA 64 !! J'ai gardé une manette de N64!! branche la y'a une rétrocompatibilité, j'ai donkey kong country returns.
- On peut y joué qu'avec la wii mote a l'horizontale...
Qu'à la wiimote a l'horizontale...

....
je peux pas me sortir ça de la tête ça va pourtant faire dix ans sept ans.


Portrait de Yets_

L'épopée Until Dawn est une de mes préférée. Pour l'avoir vu plusieurs fois je m'en rappelle très bien. Hooper, laisse moi t'assurer que Until Dawn est supérieur à ce The Quarry, et ce sur tous les niveaux.

The Quarry a copié un nombre incroyable de chose sur Until Dawn, que ce soit au niveau de l'histoire, des relations entre personnages, de la mise en scène, des éléments de gameplay. On est à la limite du plagia. Et le plus fou, c'est qu'absolument TOUT les éléments qui ont été copié sont un ton, voire deux tons en dessous de leurs semblables dans Until Dawn.

Le meilleur exemple, tu l'as relevé, ce sont les visions. Les mecs ont copié un truc sans comprendre à quoi ça servait dans le jeu original. Les visions d'Until Dawn servaient vraiment à quelque chose, si tu arrivais à les comprendre tu pouvais éviter une situation délicate au moment venu. C'était des trucs tout cons comme une vision d'un piège qui te coince le doigt si tu y touches mais ça marchait bien.

Les QTE... J'ai pas les mots.

Les environnements... Le camp de Hackett's Quarry fait pitié face au chalet d'Until Dawn

Les personnages... A part Laura et le flic, y'a rien à sauver. Dans Until Dawn ils étaient mieux fait, même au niveau du visage. Ils étaient plus charismatiques. Et bien qu'ils faisaient les cons au début, ça a vite changé quand la situation a tourné au vinaigre. Ici on doit se taper Dylan, le guignolo manchot, qui fait le pitre alors qu'il vient juste de perdre sa main !

Ca devient devient un peu mieux, un peu plus intrigant quand on retrouve Laura, le meilleur perso du jeu et de loin. Mais on parle quand même de retrouvaille après 5h de live. C'est plus de la moitié du jeu qui est à foutre à la poubelle. C'est grave.


Portrait de arctarus17

Même avec un sujet sur les loups-garous, ç'aurait pu être un bon jeu; regarde le film "Wolf" avec Jack Nicholson, c'est un bon film.


Portrait de Alnes

J'avais déjà remarqué un peu de pixelisation sur Super Mario Galaxy mais là c'est particulièrement visible même sur la rediffusion. Par exemple à 18:00. C'est affreux.


Portrait de doki

Pas du tout attiré par ce genre de jeu, mais alors vraiment pas. Je préfère mettre un bon DVD.


Portrait de TheMojo133

Complètement d'accord avec toi !


Portrait de XetoX

j'ai presque acheté le jeu , mais hooper m'a sauvé 80 balles


Portrait de Django

un bon vieux nanar des années 90, j'espère que c'est assumé ce jeu, sinon ils sont pas pret de faire carrière lol


Portrait de bakosaint

J'ai pas regardé ce live car je compte le faire de mon coté avec ma femme.
On s'était bien marré sur Until Dawn, tant c'était nanardisant tout en étant assez addictif.

De ce que je lis là, The Quarry à l'air vachement en dessous. Je pense que je le ferai malgré tout mais je vais attendre une très forte baisse de prix.

Pour ceux qui ont suivi le live, est ce que je peux regarder le ressenti du gros ours à la fin ou alors ça spoil comme un Ornithorynque ?


Portrait de supersaiyajin_goku

Regarde a partir de 8:58:00
Le seul moment ou il y a un (gros) spoil, c'est de 9:07:55 - 9:08:25


Portrait de bakosaint

Merci à toi c'est sympa.


Portrait de Le BN de l'ombre

On s'est bien poilés encore une fois sur ce type de jeu ^^.


Portrait de ohmu

Le Best-of promet d'être mémorable :D


Portrait de oOToyteoOo

Je viens de terminer le jeu : énorme déception !

Pour avoir recommencé Until Dawn l'été passé, il lui est largement supérieur sur tous les points. Là les dialogues sont niais, la mise en scène est irrégulière, l'intrigue inintéressante, la technique dégueulasse et tu ne joues quasiment jamais. Dans Until Dawn, tu jouais largement plus, puis bon, les personnages étaient bien plus sympathiques (Sam, Mike). Sans parler du concept des totems qui était bien mieux intégré.

Bref, je ne comprends absolument pas les notes. À les lire, on dirait que c'est un jeu du calibre d'Heavy Rain...


Portrait de Trezn244

75 balles sur le store le machin….la vache….


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
@Hooper : On va essayer de s'immerger!

Laisses tomber Gros, plus personne n'y crois! xD

Citation:
J'ai payé ce jeu 75 balles, je suis un petit peu énervé...

Je trouve ça assez déconcertant d'être capable de banquer une somme pareille dans un film interactif de second plan, tout en affirmant avec un calme olympien, que tu étais un peu surpris et agacé... Fallait pas accepter une telle hérésie! :-p

Citation:
Merde, c'était vers le bas! Mais c'est mal fichu!

AHAH, les deux QTE qui font référence au tuto, il les foire en beauté! xD

Citation:
"Aider ou Abandonner Max..?"

MDR C'est tellement insensé comme proposition, comme si quelqu'un allait choisir d'abandonner son conjoint... Remarque, t'as bien fait Hooper, c'était plus drôle comme ça! xD Je sens que je vais me marrer devant cette redif, ça sent le nanar à plein nez!

Citation:
Putain, mais c'est une adaptation des Marseillais contre le Ch'tis, au-secours!

J'avoue que le niveau des dialogues et le comportement des personnages, c'est compliqué là! xD C'est effectivement de la mauvaise caricature, exacerbée de teenagers américains. Je trouve aussi qu'Until Dawn faisait un peu plus subtile et moins énervant. En plus, sur cette première heure et demie, le rythme est claqué au sol, faut s'accrocher! Au niveau des interactions, ça a l'air aussi très limité, encore plus que dans la plupart des films interactifs ; et puis c'est franchement pas top visuellement parlant, certains détails sont même honteux! Il n'y a pas d'ambiance, la mise en scène laisse à désirer également, ce qui rend certaines scène ridicules, sans parler des mauvais choix de narration (Jacob qui se retrouve en calbut dans la forêt, le mec en salopette qui se tire une balle dans le doigt pour éviter que la contamination ne se propage, la façon dont meurt la mère...) et du manque d'originalité global... C'est assez affligeant :-/ Non, la presse a clairement déconné avec ses notes là, ce n'est pas bon, suffit de regarder pour s'en rendre compte.


Citation:
Les filtres, c'est dans la versions deluxe à 85€!

Mon Dieu! -_-'

Citation:
En fait, j'avais compris toute l'histoire depuis le début!

Euh...non, faut pas déconner non-plus! Il a fallu que l'on te révèle qui était le loup-garou qui a mordu Max, tu ne l'as pas deviné et alors qu'on t'explique que le remède à la morsure est de tuer le mordeur, t'es encore en train de parler de sérum miracle planqué dans un labo secret lol 1h plus tard, quand le tchat te fait remarquer que tu as perdu Nich, tu rétorques qu'il s'est juste transformé et que tu espères pouvoir le soigner en trouvant un remède quelque part, donc tu n'as rien saisi à la manière dont fonctionne leur lycanthropie. Comme d'hab, t'es aux fraises! xD

Citation:
Dans mes souvenirs, Until Dawn était meilleur que ça!

Je te le confirme! Il y a avait une meilleure ambiance, les situations étaient mieux amenées, les personnages un peu moins niais, la mise en scène de meilleure facture, pas trop d'aberrations. Ce dont je ne me souvenais pas perso, c'était du nom du studio et horreur, je viens de piger que ce sont les dév. d'Until Dawn qui ont fait ce Quarry! Ce qui veut dire que 7 ans après Until Dawn, les mecs ont tellement zéro imagination, qu'ils nous refont le coup des Windigo... 0_0 Le foutage de gueule est total!


Portrait de Umbasa

matsolid-snake44 ajouté à la liste des troll ambulant avec ce Unbaza.


Portrait de KyloR

Ce jeu est un chef-d'oeuvre.


Portrait de Darkjack

Ce jeu narratif est franchement mauvais.

L'écriture est mauvaise. Digne d'un navet.

L'esthétique horrifique est archi classique, vue et revue un nombre incalculable de fois ; de plus, le jeu aborde les habits d'un remake d'Until Dawn (Wendigo, bande d'adolescents au QI mirobolant). C'est confondant. Zéro inspiration.

Je me demande comment on peut obtenir 186 "fins" (variations serait un terme plus avisé, j'imagine) aux vues du peu d'embranchements présents.

Tu as bien résumé les choses : en tant que jeu narratif c'est mauvais, en tant que jeu vidéo c'est bidon. Mais que mangent les testeurs de jeux vidéos au petit déjeuné ?


Portrait de Umbasa

Citation:
Mais que mangent les testeurs de jeux vidéos au petit déjeuné ?

La même choses que les joueurs apparemment.

Citation:
Évaluations globales :
plutôt positives (423 évaluation(s)) 70% d'avis positif