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ohmu

Portrait de ohmu
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A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 950
Texte de présentation: 

- 30~ pixels, Joueur PC, Dreamcast, Wii, WiiU & Oldies
- Débuts sur Amstrad CPC 464 (150 jeux) & Thomson TO9+.
- The Mexican Runner & JB_le_Daron Teams.

RIP Miiverse

C'est génial, je prends mes affaires !

TOUS LES GIFS HOOPER


Derniers jeux terminés:

Dreaming Sarah [PC]
Westerado: double barreled [PC]
Ultionous: a Tale of Petty Revenge [PC]

En bref:
Zelda Breath of the Wild [WiiU]
[>200h sur le jeu]
---> problème de rythme. L'aventure principale est en retrait face au bac à sable. Beaucoup de PNJ mais on ne s'attache pas trop à eux car on n'est pas contraint à rester dans une zone. Le village de Cocorico est le premier exemple: on peut avancer trop facilement sans se préoccuper des habitants qui vous donnent par la suite des infos pas fraîches quand on va finalement les voir (genre: "oh, y'a un sanctuaire au-dessus du village" "bah, oui, je l'ai fait depuis longtemps" OU à Elimith: "oh, t'es nouveau dans le village, je vais être ton guide" "je connais merci, j'ai déjà ma propre maison totalement décorée...et qui ne sert à rien" OU pire quand j'ai déjà l'armure Goron complète et qu'un pauvre PNJ en bas de la montagne me donne une partie de l'armure contre 10 lézards ignifus et te dis: "si tu veux mon casque...(...)" "j'ai le même que toi sur ma tête, pov' nouille...")
---> Et comment avoir de l'empathie pour eux, ils ne sont pas malheureux. Ces habitants ne sont pas vraiment en danger: les 4 divinités ne font pas trop chier: pluie, tempête au loin, vol au dessus de la tête depuis 100 ans, tourne autour de la montagne sans trop de dégâts... comment se sentir Héros? Je pense qu'il y a gros soucis de scénario, pas assez travaillé, incohérent. Si Link avait 10 000 ans, était amnésique, se réveillait nu dans une forêt et découvrait sa destiné petit à petit... là ça aurait eu de la gueule et on aurait pardonné les errances. Personne ne vous connaîtrait comme dans Majora's Mask et vous créeriez votre propre Histoire de Héros, votre Destiné! Mais non, ça reste cucu vol pas haut.
Ocarina of Time & Majora's Mask tiennent bien plus la route côté scénario/rythme/émotions.
---> J'aurais quand même apprécié de pouvoir pêcher, dans un canoë sur les lacs et de parler à un vieux loup de mer dans un bar, risée du village pour dire qu'il avait vu un monstre dans le lac... mais non, on nous donne tout, les dragons vols tranquilou dans les airs mais personne ne les voit... NON! En plus ces dragons ne sont encore que du farming d'objet.
---> On peut tout escalader! Du coup on abandonne tout le temps son cheval (le premier truc qu'on va chercher pourtant). A ce propos, les caractéristiques des chevaux ne servent à rien, qu'est ce qu'on s'en fiche s'il à 2 boost ou 6 limités via une carotte magique. Il aurait justement fallu privilégier le cheval au début, donc créer une contrainte de déplacement en plus de celle à pied, puis introduire l'escalade via un bracelet magique par la suite pour ré-explorer le monde.
---> ça manque de souterrains, de grottes à explorer avec une torche, de fonds marins à explorer avec la tenue Zora...
---> le système de potion / tenues / diadèmes est bancal globalement.
---> bombes infinies? Je pense que ce pouvoir était inutile. Il aurait fallu mettre de simples bombes. On aurait pu aisément se passer des quelques énigmes des Sanctuaires les utilisant. Elles cassent le game design.
---> quêtes annexes pas très intéressantes malgré quelques bonnes idées.
---> beaucoup d'aliments pour pas grand chose au final. Et pas de livre de recette dans l'inventaire pour les retenir.
---> les 900 korogus, c'est un peu redondant, non?... je comprends le design derrière mais j'aurais préféré des mystères plus complexes, tout comme les secrets qui se résument à des babioles dans un coffre. Dommage.
---> tous les ennemis et camps se ressemblent.
---> pas assez de contraintes liées aux monstres, aux évènements. Les camps, les lynels ne protègent rien, n'ont aucune intelligence.
---> aucun temple caché, protégé par un système de protection comme les deux Sphynx dans le film "L'Histoire sans fin", aucune grandeur comme la "Grande Rivière des Terres Sauvages" dans "Le Seigneur des Anneaux" (j'suis pas un fan de ces films, mais des idées de mise en scène).
---> les boss médiocres, que dis-je: A CHIER!! et trop simples. Ganon compris. Ganon est pitoyable notamment sa 2ème forme qui ne ressemble à rien, ne fait rien. On attend un vieux pattern à la noix pour le tuer. Un rip-off dégueulasse de Nago de Princesse Mononoke.
---> les 4 donjons ne resteront pas en mémoire, trop simples.
---> les sanctuaires sont très inégaux, dont 20 épreuves de force. 20! beaucoup trop!
---> J'aurais aimé avoir la musique du village Cocorico dans le Village de Cocorico et un cimetière et un clin d’œil à l'homme du moulin de OOT dans le village d'Elimith... enfin... c'est bien de se détacher de OOT mais c'est un épisode majeur, les clins d’œil subtils auraient fait plaisir.
---> néanmoins beaucoup de boulot et très addictif sauf que, bien que chaque joueur puisse construire sa propre expérience et trajet, tous les joueurs finiront par faire la même chose encore et encore, rencontrer les même camps et ennemis copié/collé, chopper le même cheval géant inutile au même endroit, faire les mêmes quêtes pourries, telles les tablettes Zora, l'oiseau blanc, les pins alignés, le village d'Euzéro en Akkara (j'ai cherché le nom, encore une preuve qu'on s'en fout royalement de l'univers que Nintendo a pondu ici).
---> une bonne direction pour le prochain, enfin débarrassé des médiocres Twilight Princess & Skyward Sword, outre certains donjons, et encore.
---> mais encore un Zelda qui n'a rien d'épique. Ocarina of Time reste supérieur de ce côté là.

Super Mario Maker [WiiU]
> Yoshiana Jones: The Lost P - F0FC-0000-0092-670A
> Yoshiana Jones: The Lost Pow - 806A-0000-0111-67A8
> Yoshiana Jones: The Temple of Shroom - 219A-0000-00D8-3A6C
> Space Mountain in another Castle - 39CF-0000-0113-DE1B
> Bruce Lee (1984) - 6268-0000-01AE-24B5

ohmu a trop de jeux à faire ou à finir:

The Longest Journey [PC] (Dreamfall (opus 2) terminé)
Dreamfall Chapters [PC]
---> Book 1 commencé.
Xenoblade Chronicles X [WiiU]
---> Commencé. A peine mais commencé.
Metroïd Prime 3 [Wii]
---> [20%] Beaucoup plus cohérent (Système de planètes; missions de Samus Aran, chasseuse de prime; interface simplifiée) donc plus plaisant à jouer que les précédents "Prime". On pouvait difficilement faire pire que le 2.
Bayonetta [WiiU]
---> Séquences trop courtes pour découvrir tout le gameplay, couloirs, QTE de merde, cinématiques sans intérêts - vivement que ça commence vraiment!
Xenoblade Chronicles [Wii] (vers la colonie 6!)
Okami [Wii] (après les 2 hiboux - manque de rythme au bout d'un moment)
Yume Niki [PC] (commencé)
Undertale [PC] (commencé)
Pandora's Tower [Wii]
The Last Story [Wii]
Blade Runner [PC]
X-Files [PC]
Les Point&Click Monkey Island [PC]
Les Point&Click Indiana Jones [PC]
Marvelous [SNES]
Les Taiko no tatsujin [WiiU & PS2]
Blossom Tales : The Sleeping King [PC]
The Last Night [PC]
Un paquet de jeux encore... [Wii, WiiU, Dreamcast]


Planche complète de Kioshiro.
Planche complète de ultrablackiris.
Merci beaucoup Kioshiro & ultrablackiris

Vocaloid_Radio



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Forum Contribution Dernière mise à jour du sujet
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ven 20 mar 2020, à 23h20
Lara Croft and the Temple of the Osiris, gratuit aussi sur Steam: https://store.steampowered.com/app/289690/LARA_CROFT_AND_THE_TEMPLE_OF_OSIRIS/ Platforme: Steam...
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lun 17 fév 2020, à 1h49
Liste des 714 jeux NES officiels (PAL et NTSC): http://tiny.cc/tmrCovers Vous pouvez les trier par date de sortie, c'est un fichier Google Doc.;) S'il y a une...
jeu 9 avr 2020, à 1h02
Accueil / Annonces Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
mar 11 fév 2020, à 23h02
J'ai cliqué sur la vidéo partagée par Umbasa (le donateur =P) plus haut dans le topic... Moi-même, qui n'était là qu'en fin de live ce jour là, en m'informant un...
jeu 9 avr 2020, à 1h02
Accueil / Annonces Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
mar 11 fév 2020, à 3h11
Et sinon, c'est bien ici les réclamations pour avoir une review ? vieux gif pour le plaisir ▼▲
jeu 9 avr 2020, à 1h02
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La Taverne du Chaton Re: Le SpeedRun dans toute sa splendeur! (AGDQ, SGDQ, ESA...)
lun 3 déc 2018, à 3h54
▄ Marathons Speedrun de janvier 2019: ● AGDQ 2019: TERMINE 6 au 13 janvier 2019 - 17h30 (France) https://gamesdonequick.com/schedule https://www.twitch.tv/...
mar 4 fév 2020, à 23h55