Skip to Content

The Medium

Let's Play et Fin The Medium

45 Commentaires

Portrait de Willdo

Je dois avouer que je n'ai jamais entendu parlé de cette Elisabeth Tessier... Par contre l'image de la vignette on dirait un truc tout droit sorti d'un film de David Lynch, genre Inland Empire ou certains passages chelou de Twin Peaks ou Mulholland Drive :p


Portrait de Monsieur Patate

C’est Élizabeth Teissier (de son vrai nom Germaine Élizabeth Hanselmann). Elle est particulièrement connue pour avoir été consultée par François Mitterrand quand il était président.
David Lynch… au secours, le mec littéralement camé mais dont des gens croient malins de tenter d’interpréter sérieusement des films sans queue ni tête ! XD Traumatisé par Mulholland Drive j’ai été (pour la petite histoire, c’était au départ une commande de pilote pour une série, alors ça commence de manière compréhensible, et puis ensuite, on part dans le délire ; rien que de repenser à la fin me fait éclater de rire XD).


Portrait de Willdo

Il y a une interprétation assez cohérente de Mulholland Drive qui circule un peu partout, mais bon je trouve que c'est une erreur de vouloir à tout prix donner un sens précis et logique à ses films... Enfin du moins moi j'adore ses films pour l'expérience sensorielle que ça procure, et aussi parce que le bonhomme n'est pas dénué d'humour :)

Mais pour revenir à la vignette je sais pas, une vieille avec un rictus flippant en gros plan, le visage surexposé, le rouge à lèvres dégueu, le décor sombre à l'arrière, j'ai vraiment cru que ça venait de Inland Empire haha ^^ On est pas loin de ça ou de ça (attention ça peut faire peur !)


Portrait de raymond-démission

Elisabeth Tessier est médium?


Portrait de snarf

Moi aussi, Hooper, j'ai de l'empathie pour la marque X-box.
Cependant, j'ai arrêté de me faire du mal.


Portrait de oOToyteoOo

En fin de compte, elle n'était pas si mal la fin de Dead Rising...

Non sérieusement, c'est vraiment l'une des plus grosses bouses que j'ai vues. C'est dommage, le début était pas mal, mais après c'est vraiment une infamie.

Les cinématiques et les musiques, voilà ce que je retiens. Perso, j'aurais arrêté avant la fin !


Portrait de Swifty

Élizabeth Teissier :issou:


Portrait de Topher

Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont relevé, mais outre le scénario, c'est la musique que j'ai trouvé très bien pour ma part, vraiment. Oubliable certes, mais à plusieurs reprises la musique m'a interpellé, elle fait fonctionner les scènes. Peut-être le plus gros point fort du jeu au final. Le scénario m'a l'air intéressant. Le système de double monde gâché.


Portrait de Umbasa

Oui hélas Hooper gâche absolument toutes les musiques ou car il parle ou il utilise la boîte à Mocky sur la toute fin notamment, dommage. :(


Portrait de Topher

Oui dommage.
Je me suis dit que le compositeur devrait tenter sa chance ailleurs si possible, il a fait du bon travail.


Portrait de DieuRatonLaveur

Au lieu de jouer à cette immondice. Donne ta chance à Sackboy chez Sony. Du bon gameplay ? Tu en as ! Du bon level design ? Des systèmes ingénieux ? Tu en as ! Du fun ? Tu en as !

MS a acheté juste ses studios pour alimenter son gamepass en jeux médiocres histoire
de dire qu'ils ont des jeux pour leurs abonnés.

The medium 1ère déception et surement pas la dernière.

Chez Sony 4 exclu sorties depuis 3 mois

Miles Morales = Bon
Sackboy = Très bon
Demon's Souls R = Excellent
Destruction All Stars = à tester de mon côté (en dl actuellement) mais au moins y'a tout un gameplay je pense qu'on a pas l'habitude de voir dans ce jeu. Parait les sensations sont pas mal avec la dualsense en plus.


Portrait de Tomfangio

Ah quelqu'un qui a a Sackboy.

Oui, il est très bon (et pourtant j'avais été déçu par le premier Little Big Planet).

Je vais te mp car j'ai une question et je ne veux pas mettre de gros spoils ici, cela serait impoli.


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai regardé une bonne partie de ce live afin de me faire une petite idée sur ce que proposait réellement ce The Medium et je constate que mes aprioris étaient fondés : il s'agit d'un jeu narratif couloir de seconde zone, la fausse bonne surprise de ce début d'année. L'ambiance et la DA qui s'en dégageaient ont fait croire à certains joueurs qu'il pourrait s'agir d'une petite pépite, voir du renouveau de "Silent Hill" pour les plus optimistes, malheureusement le nouveau titre de Bloober Team m'a tout l'air d'être complètement bidon et pour une fois, il est difficile de dire que le skill du Hooper est la cause de ce ressenti. Franchement, je trouve les critiques de la presses assez généreuses compte tenu de ce que je vois. Ne parlons même pas des commentaires sur les forum XBOX, les mecs sont tellement en manque d'exclus qu'ils sont prêts à faire l'éloge de la médiocrité... Faut vraiment accrocher au cadre et à l'histoire pour prendre du plaisir sur un bousin pareil et pourtant, je dis ça alors que j'aime les jeux narratifs, mais putain il y en a des dizaines qui sont 10x meilleurs que celui-là! On peut critiquer David Cage, mais je préfèrerais refaire encore et encore n'importe quel jeu de Quanticdream plutôt que m'essayer à ce truc! Le gameplay m'a l'air chiant et périmé, quant à cette idée des deux mondes et d'écran scindé sur laquelle reposait la moitié du marketing du jeu, je n'en vois pas l'intérêt. Il aurait fallu nous permettre de switcher entre les deux mondes d'une pression sur un bouton à n'importe quel moment, en 1 seconde, et jouer ainsi avec les énigmes et le level design. En plus, ça a l'air de poser des soucis au jeu, qui semble souffrir de problèmes d'optimisation : il y a des saccades, des artefacts, d'après Digital Foundry la résolution chute jusqu'à 640p sur Series S par moment...lol Okay, ce n'est pas un jeu à gros budget, mais dans ce genre d'expérience tu t'attends quand même à avoir quelque chose d'agréable à regarder, à défaut d'avoir un super gameplay ; ben non.

Pour leur première exclus de 2021 sur la nouvelle gen, Microsoft n'ont vraiment pas misé sur le bon cheval...


Portrait de Tomfangio

D'accord avec toi sur tout sauf çà :

Citation:
Il aurait fallu nous permettre de switcher entre les deux mondes d'une pression sur un bouton à n'importe quel moment, en 1 seconde, et jouer ainsi avec les énigmes et le level design.

J'ai regardé tout le live et Hooper pouvait, il me semble, switcher à loisir entre la Marianne "normale" (la Brune) et son homologue "hétérée/astral".(la blonde)

Mais cela n'enlève pas le fait que ce jeu semblait être prometteur, mais est finalement qu'un pétard mouillé, tout au mieux un jeu sympa, mais indigne d'un titre next-gen. (je ne vais pas le comparer à Demon's Souls ps5, car ce n'est pas du tout le même genre de jeu, mais voilà la différence entre ce que tu as actuellement sur ps5 et sur Série X : çà fait peur).

Et en parlant de faire peur, le jeu ne fait pas peur au sens propre : il fait peur quant à ses lacunes.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
J'ai regardé tout le live et Hooper pouvait, il me semble, switcher à loisir entre la Marianne "normale" (la Brune) et son homologue "hétérée/astral".(la blonde)

Oui, mais il aurait fallu que ça se fasse différemment, sans cet écran scindé déjà, puis beaucoup plus souvent, à l'image de ce niveau de Dishonored 2 où tu peux passer d'une réalité temporelle à une autre en un instant.

Citation:
voilà la différence entre ce que tu as actuellement sur ps5 et sur Série X : çà fait peur)

Après, pour la défense de MS, ce jeu ne provient pas de leurs équipes, même si c'est une exclus. On peut les blâmer pour en avoir trop fait la promo, mais pas pour le jeu en lui-même. C'est juste con pour eux, parce que ça leur fait une mauvaise pub.


Portrait de Tomfangio

C'est juste.

Et comme dit dans l'un des 1ers com : c'est en fait un jeu indé qui nous a été vendu comme un double voire AAA.
Par contre, très bonne stratégie de l'avoir mis direct dans le Gamepass, là-dessus, MS ne s'est pas loupé.

MS ayant eu des problèmes avec Halo Infinite, et n'ayant pas le temps pour changer leur fusil d'épaule, ce "The Medium" est devenu de facto, et par la force des choses la 1ère exclue xbox series (en consoles car dispo sur PC).


Portrait de Umbasa

Citation:
Ne parlons même pas des commentaires sur les forum XBOX, les mecs sont tellement en manque d'exclus qu'ils sont prêts à faire l'éloge de la médiocrité.

Je vois pas de quoi tu parle....

Spoiler

Sinon j'ai vu un avis très négatif je mets en spoiler

Spoiler

Il c'est fait direct lynché comme quoi c'est un troll même par les modos. XD


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Je vois pas de quoi tu parle....

Ah non mais ils sont graves les mecs, t'as l'impression parfois de lire de fausses critiques pour faire la promo du jeu. Et comme tu l'as souligné, c'est les mêmes qui en général crachent sur les jeux narratifs de PlayStation, comme si ça c'était plus intéressant et supérieur à un jeu Naughty Dog, sans déc... Le niveau zéro de l'objectivité!

Citation:
Il c'est fait direct lynché comme quoi c'est un troll même par les modos. XD

De toute façon, si t'es trop sec et critique sur un forum XBOX, t'es un pro-S infiltré xD Et j'imagine que c'est l'inverse sur les fofo PS.


Portrait de Umbasa

J'avais même vu plusieurs mecs dire après un commentaire négatif.

-Non mais si t'aime pas c'est pas un jeu pour toi retourne sur un jeu hollywoodien ou retourne sur Fortnite et même d'autre parler d'âge genre pour aimer faut avoir 30 et +. XD

Nofake, j'ai d'ailleurs jamais compris cet argument qui n'a aucun sens les joueurs de Fortnite ne connaissent même pas ce jeu suis sur, LOUL.

Citation:
De toute façon, si t'es trop sec et critique sur un forum XBOX, t'es un pro-S infiltré xD Et j'imagine que c'est l'inverse sur les fofo PS.

Je me suis déjà fait insulté de Pro Sony et aussi de Pro Microsoft sur les dites forum alors je confirme. XD
Après pour Microsoft je critique plus trop c'est peine perdu je trouve, sauf quand on te dit que y'a masse de jeux à l'avenir.... En revanche du coté de Sony suis souvent salé.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
-Non mais si t'aime pas c'est pas un jeu pour toi retourne sur un jeu hollywoodien ou retourne sur Fortnite et même d'autre parler d'âge genre pour aimer faut avoir 30 et +. XD

Oui, je connais, c'est la fameuse collection des meilleurs contre-arguments du monde :

"Ce n'est pas un jeu fait pour toi!" ;

"C'est trop cérébral pour toi, retourne jouer à tes jeux AAA standardisés!" ;

"Retourne jouer à Fortnite et laisse les vrais jeux à ceux qui savent les apprécier!" ;

"Si tu dis ça, c'est parce que t'es un petit kikoo de 10 ans!" ;

"T'es un fanboy pro-machin-chouette, un hater!" ;

"De toute façon, les gens ne sont jamais contents! Ça t'arrive de faire des commentaires positifs?"

Il n'y a pas de discussion possible avec des mecs comme ça xD