C'est ce que je commence à lui reprocher oui. Trop de manip en motion gaming quasi obligatoire pour certaines lunes.
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Bon par contre belyzelien il va falloir me dire comment faire sans indice parce que c'est ma dernière lune ici et ça fait deux heures que je suis dessus plus les autres jours et que ça commence franchement à me gonfler là.
Edit non c'est bon, j'ai trouvé, je me suis compliqué la vie pour rien... Merci.
Euh, je ne vois pas du tout à quel moment il est impossible d'obtenir une Lune sans joy-con séparés (sachant qu'il y a très peu de Lunes qui nécessitent d'utiliser le motion-gaming, ce dernier étant là simplement pour faciliter l'obtention de certaines Lunes et certaines phases de plate-forme, voire accélérer son déplacement). Si le joueur le désire, il peut faire pratiquement tout le jeu et toutes les Lunes sans jamais utiliser le motion-gaming (contrairement à Super Mario Galaxy), et on évite le problème de Super Mario 3D World qui imposait au joueur utilisant la manette Pro de devoir parfois alterner avec le Gamepad.
Sinon, moi je m'éclate avec les joy-con séparés : franchement, ne plus avoir ses deux mains crispés sur une seule manette, de pouvoir dissocier ses mains, et en plus de ça de ne plus avoir ce fichu câble qui entravait mes mouvements à l'époque du Nunchuk et de la Wiimote (reliés entre eux par ce câble), j'adore !
Maintenant, je n'arrive plus à jouer à mes jeux Switch avec le support joy-con, je me sens moins à mon aise qu'avec mes joy-cons tenus séparément : c'est un gain de confort énorme pour moi.
Et je ne sais pas vous, c'est sûrement une pure coïncidence, mais le temps de chargement pour lancer le jeu est pratiquement égal à la durée nécessaire pour enfiler les dragonnes sur les joy-cons et les enrouler autour des poignets (à chaque fois j'optimise à fond mon temps de lancement du jeu en lançant le jeu avant d'avoir inséré les dragonnes), donc je n'ai jamais besoin d'attendre pour lancer le jeu. XD
Je n'aime pas les joy cons non plus du coup j'ai terminé le jeu sans les utiliser. Il n'y a qu'une seule mini épreuve de notes où il fallait vraiment faire ce fichu lancer de chapeau circulaire mais à part ça le jeu est faisable à 100% sans.
En fait ils ont bien intuité car si tu regarde les mouvements faisables uniquement aux joy con t'as seulement les mouvement cheatés du chapeau, qui sont clairement là pour faciliter les jeunes joueurs qui ont du mal.
C'est quand même plus fun d'avoir à viser et pas se tromper quand on lance son chapeau.
Si c'était vraiment handicapant ils auraient assignés ces mouvements à la 15aine de touches qui sert à rien.
Ben oui compte, pour les mouvements, on a le stick gauche, ZL, Y et B, ca fzit seulement 4 touches. Et pourtant faut voir la palette de mouvements...
Ca y est, j'ai enfin trouvé mes trois dernières pièces violettes manquantes dans la forêt (ça m'a aidé de faire plusieurs tours de reconnaissance en planant, c'est comme ça que j'ai trouvé une plate-forme qui m'avait échappé).
Du coup, c'est bon, j'ai réussi à platiner tous les niveaux de base du jeu !
Maintenant, c'est ok, je peux m'attaquer aux derniers trucs qu'il me reste à faire :
A partir du moment où tout le monde sait ce que ça veut dire, alors je continuerai à l'utiliser car c'est plus parlant que "j'ai fini les niveaux de base". ^^
Bon voilà, j'ai "platiné" (:-p) l'avant-dernier niveau !
La vache, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de nouveaux niveaux bonus, dont la plupart sont des versions hard d'anciens niveaux ! J'ai galéré pour avoir la Lune "challenge" du niveau avec les Bill Balls, où il fallait se faire poursuivre par un Bill Ball géant en contre-bas sans tomber dans le liquide mortel ! Pas mal aussi, la route qui disparaît qu'il faut parcourir sans moto. C'était sympa aussi d'avoir de nouveaux petits défis avec Yoshi.
Bonne surprise franchement.
J'ai également réussi tous les derniers indices que j'ai obtenus (c'était assez facile à résoudre en fait).
J'ai maintenant en ma possession :
Spoiler ▼▲
996 Lunes (j'en ai donc acheté au total 119 pour qu'à la fin je puisse avoir pile 999 Lunes en faisant le niveau ultime) !
Il ne me manque donc plus que le niveau ultime à faire et j'aurais fini Super Mario Odyssey à 100% !
Enfin, presque, car il me manque... une chapimorphose, la numéro 41 (et je ne vois pas où j'ai pu la manquer).
Ouais mais justement il me semble que le jeu dit à un ou des moments qu'on ne peut pas tout faire sans les joy con détachés.
C'est ce que je commence à lui reprocher oui. Trop de manip en motion gaming quasi obligatoire pour certaines lunes.
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Bon par contre belyzelien il va falloir me dire comment faire sans indice parce que c'est ma dernière lune ici et ça fait deux heures que je suis dessus plus les autres jours et que ça commence franchement à me gonfler là.
Edit non c'est bon, j'ai trouvé, je me suis compliqué la vie pour rien... Merci.
Euh, je ne vois pas du tout à quel moment il est impossible d'obtenir une Lune sans joy-con séparés (sachant qu'il y a très peu de Lunes qui nécessitent d'utiliser le motion-gaming, ce dernier étant là simplement pour faciliter l'obtention de certaines Lunes et certaines phases de plate-forme, voire accélérer son déplacement). Si le joueur le désire, il peut faire pratiquement tout le jeu et toutes les Lunes sans jamais utiliser le motion-gaming (contrairement à Super Mario Galaxy), et on évite le problème de Super Mario 3D World qui imposait au joueur utilisant la manette Pro de devoir parfois alterner avec le Gamepad.
Sinon, moi je m'éclate avec les joy-con séparés : franchement, ne plus avoir ses deux mains crispés sur une seule manette, de pouvoir dissocier ses mains, et en plus de ça de ne plus avoir ce fichu câble qui entravait mes mouvements à l'époque du Nunchuk et de la Wiimote (reliés entre eux par ce câble), j'adore !
Maintenant, je n'arrive plus à jouer à mes jeux Switch avec le support joy-con, je me sens moins à mon aise qu'avec mes joy-cons tenus séparément : c'est un gain de confort énorme pour moi.
Et je ne sais pas vous, c'est sûrement une pure coïncidence, mais le temps de chargement pour lancer le jeu est pratiquement égal à la durée nécessaire pour enfiler les dragonnes sur les joy-cons et les enrouler autour des poignets (à chaque fois j'optimise à fond mon temps de lancement du jeu en lançant le jeu avant d'avoir inséré les dragonnes), donc je n'ai jamais besoin d'attendre pour lancer le jeu. XD
Je n'aime pas les joy cons non plus du coup j'ai terminé le jeu sans les utiliser. Il n'y a qu'une seule mini épreuve de notes où il fallait vraiment faire ce fichu lancer de chapeau circulaire mais à part ça le jeu est faisable à 100% sans.
En fait ils ont bien intuité car si tu regarde les mouvements faisables uniquement aux joy con t'as seulement les mouvement cheatés du chapeau, qui sont clairement là pour faciliter les jeunes joueurs qui ont du mal.
C'est quand même plus fun d'avoir à viser et pas se tromper quand on lance son chapeau.
Si c'était vraiment handicapant ils auraient assignés ces mouvements à la 15aine de touches qui sert à rien.
Ben oui compte, pour les mouvements, on a le stick gauche, ZL, Y et B, ca fzit seulement 4 touches. Et pourtant faut voir la palette de mouvements...
suffit de tourné le stick pour le truc du chapeau.
Death's gambit soluce fr
Dark Souls 1
Monster Hunter Frontier Z LP FR
ROTN: Nightmare soluce 100%
Ca y est, j'ai enfin trouvé mes trois dernières pièces violettes manquantes dans la forêt (ça m'a aidé de faire plusieurs tours de reconnaissance en planant, c'est comme ça que j'ai trouvé une plate-forme qui m'avait échappé).
Du coup, c'est bon, j'ai réussi à platiner tous les niveaux de base du jeu !
Maintenant, c'est ok, je peux m'attaquer aux derniers trucs qu'il me reste à faire :
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par pitié arrêtez d'utiliser ce terme à la con :'(
dites simplement "j'ai réussi finir tous les niveaux de base du jeu !" :D
A partir du moment où tout le monde sait ce que ça veut dire, alors je continuerai à l'utiliser car c'est plus parlant que "j'ai fini les niveaux de base". ^^
Bon voilà, j'ai "platiné" (:-p) l'avant-dernier niveau !
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Bonne surprise franchement.
J'ai également réussi tous les derniers indices que j'ai obtenus (c'était assez facile à résoudre en fait).
J'ai maintenant en ma possession :
Il ne me manque donc plus que le niveau ultime à faire et j'aurais fini Super Mario Odyssey à 100% !
Enfin, presque, car il me manque... une chapimorphose, la numéro 41 (et je ne vois pas où j'ai pu la manquer).
sinon ça prète a confusion
pyro piranha
Je la partage parce qu'elle m'a aidé.