Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6922 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [Série] Pokémon

Novarek a écrit:
EDIT : RAH je vais devenir cinglé !!! Plus de 40 Evolie chopé depuis ce matin et PAS UN SEUL avec les 2 natures que je recherche (modeste et rigide)...

Dis-toi que t'as toujours + de chances d'en trouver que moi et mes allers-retours dans Doublonville pour mon Salamèche Shiny...

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai enfin pu mettre la main sur l'article que je cherchais : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Breeding#Breeding_for_Shininess
Voilà pour ceux que ça intéresse.

Pour les anglophobes, je vous fais la synthèse : Dans la 2G, on peut obtenir un Shiny par accouplement à 1 chance sur 64 si l'un des deux parents est Shiny, mais c'est pas conservé pour les versions suivantes : on revient donc à un taux de chance de 1/8192.

Par contre, depuis la 4G, Masuda a fait coder un truc qui multiplie cette chance par 5, soit un taux de chance d'environ 1/1639, mais ça nécessite une connexion Wi-Fi. Ca s'appelle la "méthode Masuda" (Masuda Method) : si vous faites accoupler deux Pokémon provenant de pays différents (peu importe s'ils sont Shiny ou pas), genre France/Angleterre, Japon/USA, etc., vous multipliez votre chance d'obtenir un Shiny par 5.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Linkorange a écrit:
Dis-toi que t'as toujours + de chances d'en trouver que moi et mes allers-retours dans Doublonville pour mon Salamèche Shiny...

Et c'est là que je tombe sur un Evoli shiny, je crois que je me paille un sacré fou-rire nerveux si ça m'arrive en pensent à ton salamèche.

Je vais tenté ma chance au GTS, y a une flaupé d'Evoli mâle échangeable contre des femelles et comme je suis plutôt futé (un peu prétentieux sur les bord :p) j'ai mis en lead un Rondoudou mâle avec la cap spé jolie sourire quand je suis aller chasser mes Evoli pour faire passé mes chances de rencontres d'Evoli femelles de 12,5% à 2 chance sur 3.

EDIT : ça y est on a les base stat de Nymphali.

base stat / min level 100 / max level 100 (nature + EV)

Hp : 95 / 300 / 394
Att : 65 / 121 / 251
Def : 65 / 121 / 251
Att spé : 110 / 202 / 350
Def spé : 130 / 238 / 394
Vit : 60 / 112 / 240

Les première investigation était juste à son sujet, Nymphali et un Aquali bis, excepter qu'il à un peu moins de PV que ce dernier et + de def spé en contrepartie.

Edité par Novarek le 18/10/2013 - 15:57

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Série] Pokémon

Sa défense physique est à chier mais il n'est pas mauvais du tout sur le plan spécial et en vitesse. Le Stab Fée lui donne un bon argument en plus.

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Les fées vont être omniprésente dans le métagame futur, la bonne stratégie est finalement de jouer a contre courant il me semble. Tsss obligé de revoir toute son équipe à cause d'un nouveau type ^^

Be Smiley !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

TommySmiley a écrit:
Les fées vont être omniprésente dans le métagame futur, la bonne stratégie est finalement de jouer a contre courant il me semble. Tsss obligé de revoir toute son équipe à cause d'un nouveau type ^^

C'est le type poison qui risque de venir sur le devant de la scène grâce au type fée, je parie d'ailleurs sur une monté en popularité de Nostenfer, rapide et tapant en physique.

Les Florizare chlorophyle risque aussi de conserver leurs statut de uber grâce à son movepool de loin le plus versatile de tous les starter et surtout grâce à son double type plante/poison.

Edité par Novarek le 18/10/2013 - 18:05

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Totalement d'accord pour le type poison, (Nostenfer futur overused) mais du coup il faudra avoir de quoi arréter ce genre de type aussi pour taper sur les nouvelles team fées et les team poisons.
Un bon petit Surf fait pas de mal pour éliminer toutes ces substances toxiques en approche.
En fait ça va changer énormément de chose ce nouveau type (déçu que Milobellus devienne pas Fée/eau d'ailleur =/ )

Be Smiley !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Sa défense physique est à chier mais il n'est pas mauvais du tout sur le plan spécial et en vitesse. Le Stab Fée lui donne un bon argument en plus.

Non sa vitesse et absolument à chié mais son type, sa def spé et ses HP le rende aisé à placé.

Nymphali est exceptionnel dans un rôle de soutient, en dual screener ou en relayeur (plénitude) mais il peux aussi faire un excellent relayer et ainsi opter pour un rôle plus offensif.

Relais quelque acidarmure + un anneau-hydro d'un Aquali sur un Nymphali disposant de l'objet reste et le Nymphali finit avec un tanking de cochon autant sur le physique que le spécial, place quelque plénitude au passage et tu chaines kill l'équipe adverse...

Sans oublier sa cap spé jolie sourire qui feront réfléchir à 2 fois tous ceux voulant le toucher sur le physique.

Edité par Novarek le 18/10/2013 - 18:08

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Si tu n'as vraiment pas de bol, contre une team du même sexe que toi tu fait quoi avec jolie sourire ? =p

Depuis qu'il y a plus d'évolitions que de place dans une équipe PKMN (j'aime avoir une équipe cohérente) il me sorte par la tête ceux-là X)

Be Smiley !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Série] Pokémon

TommySmiley a écrit:
Si tu n'as vraiment pas de bol, contre une team du même sexe que toi tu fait quoi avec jolie sourire ? =p

Pas mal des pokémon les plus rare se trouve en majorité sous le sexe masculin, le tous et d'avoir un Nymphali femelle, ça augmente les chances.

TommySmiley a écrit:

Depuis qu'il y a plus d'évolitions que de place dans une équipe PKMN (j'aime avoir une équipe cohérente) il me sorte par la tête ceux-là X)

Bah certains d'entre eux ont une utilité plus que discutable, Pyroli en tête de liste; il a une excélente attaque physique mais manque de bol, de bonne attaque de type feu tapant en physique, y en a pas...

Noctali aussi, c'est un bon emmerdeur mais c'est a peu prêt tout...

Edité par Novarek le 18/10/2013 - 18:19

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 381
Re: [Série] Pokémon

Citation:
Pas mal des pokémon les plus rare se trouve en majorité sous le sexe masculin, le tous et d'avoir un Nymphali femelle, ça augmente les chances.

C'est clair que rencontrer une dizaine d'hélionceau femelle pour un hélionceau mâle c'est long et fastidieux ^^
J'ai remarqué que les chromatiques avaient l'air plus fréquent dans cet épisode, j'en avais eu 3 sur toute ma périodes avant XY et j'en ai eu le même nombre rien que sur XY alors que j'ai même pas décroché le 5 ème badge.

Be Smiley !