Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Je préfère commencer par le jeu le plus linéaire et peut-être le plus basique aussi, avant de me lancer dans celui qui m'offrira le plus de liberté.

Tout comme Genesis je trouve que tu passe du plus facile au plus difficile ^^

Je ne sais pas niveau level ou Demon's Souls si situ, par exemple DS, DS3 et BB c'est faisable entre lev 70 et 80 en jouant sans XP par contre Elden Ring et DS2 ça se fait plutôt entre lev 130 et 140, mais si tu vise un truc hybride Foi il faut, Foi 50, Vie 40 et Endu 20 c'est entre lev 70 et 80, après je ne sais pas si Poids est une stat a part, et il te faut les prérequis Dex ou/et Force selon ton arme tout en sachant que plus ton arme ou bouclier sont imposant plus il te faut de points dans prérequis, poids et endu pour être a l'aise.

Edité par nexy le 30/09/2022 - 17:54

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Désolé de casser l'ambiance mais moi je pense que tu te "prépares" trop pour ton premier run.

C'est vachement important de découvrir un Souls sans rien connaître du jeu, ses subtilités, ses mécaniques, ses environnements etc. Se sentir perdu dans un Souls et apprivoiser les mécaniques petit à petit, bref la découverte progressive du jeu c'est ce qui fait tout le sel du machin à mon sens.

Djebee à tout dit je trouve ! Vas y à l'aveugle et advienne que pourra ^^

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
D'après ce que j'ai lu ci et là, j'ai décidé de procéder de la sorte : 1-1, 2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 1-2, 2-2, 3-2, etc.
Je pense que c'est un bon choix, vu que, en théorie la courbe de difficulté a été prévue pour prendre un gap à chaque nouvelle section d'un monde.
Suffit de voir le 1-2 par rapport au 1-1 : dans le 1-2 tu vas recroiser des ennemis que tu avais déjà vu dans le 1-1 mais qui vont avoir plus de points de vie et qui vont faire plus mal.
Après c'est vraiment en théorie, puisque le danger ne vient pas forcément que de la force des ennemis mais également du type d'ennemi, de la configuration dans laquelle ils vont être, des dangers environnementaux etc...
Et rien ne t'empêche de faire à ta sauce ou changer en cours de route évidemment.

Citation:
Bref, j'hésite entre ces trois là : Chevalier, Chevalier du temple, Famille royale.
Je ne sais pas si tu t'es décidé, mais tu peux parfaitement tester les 3 en faisant le tuto, voir si le feeling général d'une classe te convient.
Après, comme dans les autres jeux du studio, une classe ne te ferme rien, tu peux parfaitement partir pur guerrier et vriller vers la magie, ce ne sera pas tout à fait optimal mais c'est possible.
Sinon un truc qui peut t'aider si tu n'arrives toujours pas à choisir : tu peux regarder les stats de vitalité et d'endurance, ce sont des points qui peuvent servir peu importe le build, ça fera donc un base à peu près neutre.
Ce qui pourrait aussi faire pencher la balance c'est d'avoir une classe de départ avec un bouclier qui donne 100% de réduction de dommages physique. Ils sont assez courant dans le jeu, mais en avoir un dès le départ permet d'être un peu plus serein pour entamer le 1-1, qui va poser les bases d'un peu tout le reste. Et souvent, un bouclier qui n'a pas 100% en physique n'est pas terrible à moins d'avoir une bonne capacité spéciale.
Vu que tu n'as joué qu'à Bloodborne si j'ai bien compris, apprendre à jouer correctement avec le bouclier dès le 1-1 peut-être une bonne idée.

Pour les tendances, si tu ne tiens pas à faire le 100% du jeu tu peux l'ignorer, c'est assez prise de tête et assez mal foutu, alors qu'il y a déjà pas mal de trucs à assimiler à côté (coucou la forge :D), ça rapporte divers objets/équipements et quelques combats spéciaux (non-boss).

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 938
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Nan mais je lis des trucs hallucinants ici aujourd'hui ^^

On dirait que vous conseillez un cotorep XD
Vous êtes au courant les mecs, que Mat est un bonhomme qui a fait CENT TRY sur un boss du DLC de Bloodborne ? Et il a fini le jeu sans ragequit.

Vous pouvez m'expliquer quel passage de Demon's Souls va lui demander de tryhard autant ? Quel boss ? Bien sûr il va un peu galérer sur les deux boss auxquels on pense tous, comme tout le monde, mais sinon les autres ça va être du pipi de chat pour lui comparé à la galère de Bloodborne. J'en suis persuadé. Il va jouir quand il va découvrir le gameplay au bouclier dans le 1-1. Je suis sûr que ça va bien mieux lui correspondre (il a l'air d'être prudent et défensif).

Son expérience de Bloodborne va ENORMEMENT lui servir. Il connaît désormais la fourberie des petits filous de chez FS. Bien sûr, les deux jeux ne sont pas identiques. Mais quand on a fini son premier Soulsborne, on peut finir tous les autres en s'adaptant aux légères différences de gameplay d'un jeu à l'autre.

Vous l'aurez compris, j'ai personnellement beaucoup plus souffert dans Bloodborne que dans Demon's Souls. Jamais réussi à gérer ce flingue à la con, mon bouclier me manquait trop.

Edité par SUPER_DJEBEE le 30/09/2022 - 18:44

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Nan mais je lis des trucs hallucinants ici aujourd'hui ^^

Ça me fait penser, Mat pour bouger le perso et orienter la caméra c'est les joysticks gauche et droite. Ça va aller ? :P

Hate d'avoir ton avis sur le travail fait au niveau des vibrations. La dualsense rends le jeu très agréable.

Et les bruitages sont cool :) préférence pour le frontstab à la rapière, le bruit j'adore XD (c'était l'instant Jeff Dahmer)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Et les bruitages sont cool :) préférence pour le frontstab à la rapière, le bruit j'adore XD

T'es pas au courant que ça s'appelle un backstab frontal ? Amateur :p

Citation:
c'était l'instant Jeff Dahmer

Alors bientôt boycott par les LGBT+ loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Alors bientôt boycott par les LGBT+ loul

Pourquoi ça? X)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Spoiler

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Faut que je me dépêche de finir la série alors. Quelle bande de con mdrrrr Heureusement que ces cons là écrivent pas les livres d'histoire.

J'avais déjà vu un film sur lui quand il est au lycée. Ça se termine avec l'auto stoppeur. C'était pas mal mais la série est bien mieux et j'aime bien l'acteur, c'est celui dans X-men

Edité par Genesis le 30/09/2022 - 20:11

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
On dirait que vous conseillez un cotorep XD

Comment ça ???? c'est pas le cas ?????? purée j'ai toujours cru moi depuis tous ces années......

.................