Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Meme après lui avoir donné, j'ai l'impression de n'avoir que les memes améliorations que le forgeron du nexus. C'est normal du coup?

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Déso pour le double post d'avance :p

Après un début douloureux, j'ai enfin fini Demon's Souls. -1 jeu à faire dans ma liste des Soulborne =D

Pas de suspense: Ce n'est vraiment pas mon Souls préféré. En fait, il y a la présence des petites choses qui ne sont pas graves mais qui ont tendance à pas me plaire du genre le marathon rempli de mobs pour aller au boss (nique toi bien le poulpe de l'escalier des gargouilles. Ce con m'a tué plus de fois que le boss ahah), les soins-consommables (que j'ai du farmé au début parce que j'ai été vraiment naze, faut bien reconnaitre).

Ce qui m'a le plus plu en fin de compte, c'est de voir qu'à part le monde interconnecté des Souls, il y a vraiment tout le squelette de Dark Souls. Le level-design, les thèmes de boss, les mécaniques de gameplay, tout est déjà là! Et ça, je trouve ça impressionnant. Tout était déjà là. Du coup, je serai curieux de savoir ce qui a fait que la sauce a pris auprès du public alors que Demon's Souls est resté dans un certain anonymat. Le monde ouvert de Dark Souls? L'exclusivité de Demon's Souls sur PS3? Un peu trop en avance sur son temps?

En ce qui concerne les boss, ils ont tous un super design mais la plupart sont tout de meme relativement simple. Finalement, les deux plus compliqués pour moi ont été le Flamelurker et les gargouilles. J'ai eu du mal à me faire au timing du rôdeur et je déteste les multiboss ahah. Grosse mention spéciale évidemment pour le combat contre le roi des tempêtes. Avec le remake, c'est pour moi la plus belle zone du jeu. Elle est incroyable! Mention spéciale aussi pour Astrée et son fidèle chevalier Garl "GROSSE MASSUE" Vinland. Y'a vraiment un truc qui se dégage de ce fight. La cinématique du boss est juste trop bien. La pureté d'Astrée au fin fond de cette cuvette des chiottes, Garl qui se lève pour protéger sa belle. C'est de l'excellente mise en scène! Bon par contre, y'a des combats de boss, j'ai juste envie de dire Loul. Le colosse impur ou le vieux héros aveugle là, c'est juste des blagues ahah.

Parlons des zones maintenant. Meilleure zone: le monde 4! Y'a rien à jeter. Vraiment. C'est beau, les ennemis sont sympas, la pluie met une ambiance de ouf et j'adore les couleurs de la zone. En plus, y'a des raies qui volent et ça c'est trop cool!
Pire zone: le val fangeux. Non pas qu'elle est mauvaise hein. Mais putain c'est tellement une purge à visiter et naviguer dedans quoi. Dans ce sens, elle est super réussi si leur but était de casser les couilles des joueurs ahah. P'tite mention au fantôme rouge du marais qui pue qui lui peut roll dans la bouillasse quand toi, tu te traines avec tes bottes de plomb et qui en plus te poursuit dans toute la zone :( Il m'a poursuivi pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que je me retrouve bloqué dans un coin ahah

Le château de Boletaria, la Moria et Latria sont toutes très cool aussi. La prison est super réussie comme zone. Surtout quand tu commences à sortir tout doucement au premier et bam! le pont de la mort ahah. J'suis très content d'avoir réussi à passer le pont en roulant du premier coup. J'aurai eu le seum de devoir refaire tout le chemin tellement j'étais paumé x)

Enfin (j'ai bientôt fini :p) je voulais féliciter le taff de Bluepoint sur le remake. Le jeu est juste incroyablement beau et fluide. J'ai peut être eu une ou deux saccades mais la taff est monstrueux. J'avais pas spécialement apprécié Shadow of Colossus mais rien que pour voir leur taff sur les colosses, je serai prêt à relancer le jeu. J'ai hâte de voir leur prochain jeu. Et surtout de savoir si ils continueront leur taff de restaurateur de jeu ou si un jour, nous aurons le droit à une œuvre originale de leur part ^__^

Pour conclure, Demon's Souls, c'est pas mal.

Et maintenant, plus que deux Souls à faire, DS2 et DS3, et j'aurai terminé tout les jeux From Soft post Demon's Souls ♥

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Quand tu repost après plusieurs jours TKT c'est legit. :)

Citation:
alors que Demon's Souls est resté dans un certain anonymat

Y'a plusieurs raisons qui explique le succès de Dark Souls même si dans Demon's Souls t'avais une base Dark Souls à absolument tout écrasé sur sa route il à révolutionné le monde du jeu vidéo y'a eu un après et un avant le jeu à crée un genre le soul-like.

Alors pourquoi ? bon déjà le monde ouvert c'est du jamais vu y'a une cohérence HALLUCINANTE dans le bordel rien que le sanctuaire de Lige-Feu tu vois pleins de lieux visitable plus tard, je pourrais aussi parler des raccourcis que tu débloque et de la liberté de l'ensemble.

Autre claque dans la gueule les mécaniques propre au jeu avec les feux de camps les fioles c'est le juste milieu entre la frustration de certains de mourir en boucle et d'avoir un "checkpoint" quand tu trouve un feu de camp.
Viens ensuite le contenue du jeu enfin pardon, plutôt le contenue optionnel pour certains c'est une qualité d'autre un défauts mais dans Dark Souls y'a énormément de truc optionnel le "soucis" c'est que parfois c'est super bien caché perso suis toujours aller sur internet de très très nombreuse fois j'ai pas honte de le dire.
Mais attention je parle pas de contenues comme chez les autres à base de nouvelle armes ou un "tenues" et basta (je caricature volontairement hein ??? dans Skyrim par exemple y'a aussi de l'annexe de très grande qualité) non, non mesdames et monsieur la je vous parle de boss UNIQUES voir même de zones entière avec tous ce que ça implique (nouvelles armes/magie/tenue/mobs) c'est juste fou.
On peux aussi ajouté le level-disign de certains lieux avec en prime une DA bandante (Anor Londo) des boss mythique (Laurel et Hardy/Sif)

Voila je pense avoir fait le tour et j'ai uniquement parler des truc propre au Souls j'ai par exemples pas parler des OST
J'aurais aussi puis parler de la "tention" quand tu jouer aux Souls rapport à la difficulté mais déjà c'étais présent à l'époque 8/16 bits chose un peu perdu avant l'arrivé de Dark Souls aussi pour ça que le jeu à aussi bien marché je pense mais surtout c'étais déjà présent dans Demon's Souls cette fameuse tention.
Autre argument aussi envers Dark Souls contrairement à Demon's Souls c'est un jeu multi plate-forme du coup plus de personnes on puis y jouer.

Citation:
La pureté d'Astrée au fin fond de cette cuvette des chiottes

C'est tellement BO en dirais du Unbaza dans le texte je valide, sinon tu as fait le Remake tu n'a pas entendu l'OST d'Astrée la vrai je veux dire celle d'époque qui est ma piste préféré du jeu (suis tombé d'assez haut je t'avoue avec celle du Remake c'est d'ailleurs le seul défauts que j'ai trouvé à cette version......) enfin bref je partage.

Citation:
Pour conclure, Demon's Souls, c'est pas mal.

La conclusion est validé !!!!!!!!!!!!!

Citation:
Et maintenant, plus que deux Souls à faire, DS2 et DS3

Les 3 sont comme Demon's Souls au final c'est à dire pas mal.

xD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Le monde ouvert de Dark Souls?

Le monde ouvert de Dark Souls ? Des niveaux reliés les uns aux autres de manière cohérente ça fait pas un monde ouvert, sinon Metal Gear Solid est un monde ouvert avec des temps de chargement :p

Non, Dark Souls il a une structure de Metroidvania 3D somme toute classique, à base de couloirs et de raccourcis. Très bien foutue d'ailleurs mais ça n'a rien d'un open world, c'est bien Elden Ring qui a open-worldisé le genre.

Citation:
le jeu à crée un genre le soul-like

Ben non du coup il l'a popularisé, mais c'est Demon's Souls qui a crée le genre. Sinon c'est vrai que c'est pas mal Demon's Souls. Un bon petit jeu.

Citation:
DS2

C'est important de garder le meilleur pour la fin.

Edité par Mirilith le 28/06/2022 - 22:34

I command thee ... KNEEL !

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Alors pourquoi ? bon déjà le monde ouvert c'est du jamais vu y'a une cohérence HALLUCINANTE dans le bordel rien que le sanctuaire de Lige-Feu tu vois pleins de lieux visitable plus tard, je pourrais aussi parler des raccourcis que tu débloque et de la liberté de l'ensemble.

VOILA! Je crois que tu viens de mettre le doigt (ce n'est pas sale, t'enflammes pas hein x) ) sur la raison de pourquoi je trouve que le jeu est bon mais pourquoi j'ai largement préféré les autre souls. J'ai découvert tout les souls un peu sur le tard, j'avais tenté le 1 en 2012 et 2016 mais à chaque fois, j'avais drop le jeu parce que je n'arrivais pas à me faire aux mécaniques. Mais quand je me suis sorti un peu les doigts en 2019, j'avais beau avoir dejà vu plusieurs lets play, j'ai quand meme pris une claque. Pour moi, c'est la preuve d'un grand jeu.

Pour le contenu optionnel, moi j'ai tendance à fouiller partout et c'est pour ca que je met des plombes à finir mes jeux. Je fais toutes les quetes secondaires pourries des RPG, je loot la moindre feuille d'erable que je trouve par terre. Par contre, dans aucun monde, sans soluce je n'aurai pu trouver le lac cendré par exemple. J'veux dire, tu vois un vieil objet pourri dans un arbre au fond d'un marais déguelassé, je vais me dire que c'est chelou et j'aurai trouvé le coffre avec les humanités jumelles si je me souviens bien. J'aurais été un peu décu mais au moins c'est utile. Par contre jamais j'aurai pensé à roll derriere le coffre. Et dire qu'il y a deux zones planquées derrière ce coffre, bon sang. Moi, je trouve ca génial. Mais j'peux comprendre que ca plaise pas trop à certaines personnes.

Citation:
tu n'a pas entendu l'OST d'Astrée la vrai

Alors, si justement. Et c'est marrant que tu en parles parce que j'étais sur que tu réagirais dessus ^^ Quand j'ai fini le jeu, je suis allé écouté la version PS3 parce que justement, tu en avais parlé à l'époque sur le topic :p
Perso, ces deux thèmes m'évoquent pas trop la meme chose. Sur PS3, c'est vraiment le thème d'Astrée, c'est mélancolique et ca rend trop bien de se battre sur ce genre de ce thème. Parce que ce n'est pas un vrai combat de boss a proprement parler.
Sur PS5, j'ai plutot l'impression d'écouter un thème de boss parce que ca m'evoque plus un thème qui correspondrait à Garl plutot qu'Astrée. J'aime bien les deux mais je pense pas que l'objectif soit le meme. Moi j'aime bien les deux ^^

Edit Miri

Citation:
Le monde ouvert de Dark Souls ? Des niveaux reliés les uns aux autres de manière cohérente ça fait pas un monde ouvert, sinon Metal Gear Solid est un monde ouvert avec des temps de chargement :p

Non, Dark Souls il a une structure de Metroidvania 3D somme toute classique, à base de couloirs et de raccourcis. Très bien foutue d'ailleurs mais ça n'a rien d'un open world, c'est bien Elden Ring qui a open-worldisé le genre.

My bad, abus de langage. Des zones interconnectées, c'est bien plus exact. Et c'est très certainement pour ca que j'adore les souls. les metroidvania, c'est un genre de jeu que j'apprécie vraiment beaucoup ces dernières années et j'en ai fait une chiée. J'adore revenir sur un endroit auquel je ne peux pas accéder jusqu'a trouver le bon pouvoir ahah
Un nouveau pouvoir, et hop! on refait toute la map pour découvrir le moindre petit passage secret x)

Citation:
C'est important de garder le meilleur pour la fin.

Je sais ton amour pour ce jeu :p

Edité par FitzChevalerie le 28/06/2022 - 22:44
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Pour conclure, Demon's Souls, c'est pas mal.

Formulation parfaite :P

Citation:
C'est important de garder le meilleur pour la fin.

Un jeu à faire après Elden Ring ce DS2 :P

*

Edit 16/7

J'ai commencé une nouvelle partie ( début d'un marathon des Souls ? :D) et j'ai pris le voleur, première fois que je joue ce genre de classe. Je suis déjà au monde 2 j'ai eu les deux boss du monde 1 pour l'instant.

La vache il est tellement propre ce jeu niveau éclairage. Les bruitages et ressenti manette en main sont excellent. Ils ont vraiment fais un sacré boulot.

J'ai déjà investi des âmes en magie j'ai trouvé une baguette. J'ai pris le tir de feu et celui pour enchanter une arme.

C'est pas mal :P

Edité par Genesis le 16/07/2022 - 00:57

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Non mais graphiquement le jeu c'est du OMG avec un opti de feu de dieu, quand tu compare à Elden Ring ça fait un peu pitié pour ER, d'ailleurs. xD ( par rapport à l'opti je veux dire les graphismes OSEF).

Le jeu est beau avec une DA de malade mental j'ai jamais surkiffer Demon's Souls à l'époque mais cette version PS5 ma fait totalement changé d'avis déjà MERCI pour les optimisations de l'inventaire mais surtout cette nouvelle ambiance suis amoureux perso, le taf est monumental.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Tout est ouf je trouve. Des le tuto avec les effets de lumière extérieur c'est génial. Les vibrations jouent beaucoup pour moi et les bruitages + backstab différent en fonction de l'arme c'est cool. T'as une impression de puissance. Le bruit du backstab frontal avec une arme type rapière j'adore :D

Elden ring est très beau et à un soucis du détail aussi mais tu te sens moins next Gen.

*

Edit : j'ai eu le boss araignée du monde 2.1 en first try avec le cimeterre + magie pour enchanter l'arme :)

Je sais que le boss d'après est un gros pd et il me faut un bouclier qui pare le feu mais il demande une force à 22. (loul !). Je pense aller explorer les autres mondes et revenir plus tard du coup. Vraiment cool ce jeu. Je rêve de Dark Souls avec cette qualité, vraiment.

Edité par Genesis le 17/07/2022 - 13:25

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
Des le tuto avec les effets de lumière extérieur c'est génial. Les vibrations jouent beaucoup pour moi et les bruitages + backstab différent en fonction de l'arme c'est cool. T'as une impression de puissance.

Après y'a des connards (des vrais connards j'entends bien pas des "genesis" ou des unbaza" qui vont te dire que y'a aucun travail sur le jeu.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

C'est vraiment des connards. Je préfère 100 fois ceux qui disent " Mouais c'est pas mal" :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."