Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sharkystark
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2014
Contributions: 32
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

je suis juste tanné d'entendre les gens toujours se plaindre ;).... voilà tout... la différence c'est que moi je m'en fou des quêtes fédex et tout je joue jusqu'¸a temps d eme blazé... aucun jeu a une durée de vie éternelle... Si par chance je tombe sur un open world de 40-50 heures bien j'irai pas me plaindre... Un Zelda ça reste un Zelda... Avez vous vue un temps de chargement vous.. ;)... il ont enlever les defaut de twillight princess et du 2 ème de la wii... ahahah c'est sur j'ai surement pas bien compris à quoi je jouait.. En parlant de respect l'arrogance de tes propos le sont tout autant irrespectueux... Je parle des 100hrs parce que c'est une possibilité de... 20 hrs d'histoire et 80 hrs de bonbons... Les reproches que vous faisez sont futiles parce qu'il n'existe pas de jeu où la perfection est là et il n'existera jamais parce que nos attente évolue... Ce zelda a répondu aux exigences du moment et à fait plaisir à des millions de gens... donc ;)

Portrait de psychotic
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Vous avez pour 100 hrs de jeu supplémentaire à tout fouiller. Je suis d'accord tout fini par être répétitif, mais nommez moi un zelda ou n'importe qu'elle autre jeu qui ne l'est pas... Nommez moi un seul jeu où il y a autant de surprise que ce jeu là.

Zelda Ocarina Of Time et Majora's Mask sont beaucoup plus fournis et variés que ce Breath Of The Wild de ce que j'en ai vu pour le moment. Ok c'est pas la même époque et tout + le fait que ce soit un open world rend la chose plus complexe. Mais justement c'est ce que je soulevais, je pense que faire un open world aussi grand que Breath Of The Wild est surement un problème. L'agencement du monde est parfait ils ont fait un travail de titan, mais au niveau du contenu de la map en elle même à part trouver des Korogu et des sanctuaires ya pas grand chose de plus au final.

Citation:
Et, je le répète en seulement 13 Gigaoctet ils nous offre 100 hrs de jeu

Je voie pas trop de lien entre la taille en Go du jeu et le nombre d'heure ? Surtout qu'un long jeu n'a jamais fait un bon jeu.

Citation:
Pour ceux qui chiale de la difficulté et des trucs un peu enfantin et des sanctuaires à la CM1.IL Y EN A 120 merde tu veux quoi de plus.

Je suis d'accord avec toi, mais là c'est vraiment une grosse majorité des sanctuaires qui sont simples. Je ne parle pas de juste facile je veux dire VRAIMENT facile, du genre les donjons de tous les autres jeux zelda 3D confondu sont beaucoup plus durs. Puis au final je ne demande pas de la difficulté de ouf on est quand même dans Zelda, mais je demande AU MOINS de la créativité et de l'invention avec les mécaniques de gameplay qui nous sont offert.

Le coup de 120 sanctuaires c'est du bullshit, il y a combien d'épreuves de "force" copié collé où on nous refile le même mob a tuer ? Puis il y en a combien de sanctuaires vides et qui nous donnent direct un coffre ? Franchement avec la meilleure volonté du monde j'ai trouvé ça moyen désolé.

Pour revenir aux énigmes des sanctuaires je pense qu'on peut faire vraiment des choses élaborés avec les pouvoirs de magnet + glace + arrêt du temps. Mais j'ai vraiment eu peu de moments où je me suis dit "ah ouais pas maaaaal putain". Alors je vais pas demander à nintendo de réinventer la roue on est d'accord, mais donnez un éditeur de sanctuaire aux joueurs et beaucoup de gens feraient 1000 fois mieux. Là ça me fait presque mal au coeur de voir que Nintendo se contente de nous faire utiliser le pouvoir magnet pour simplement déplacer une caisse et finir le sanctuaire, ou simplement utiliser la glace pour ouvrir une porte... si tu voies ce que je veux dire ?

Citation:
Alors arrêtez de pleurer et savourez le...

Relis bien mon message je chiale pas au contraire je dis que c'est un très bon jeu, ça y est je trouve pas que le jeu soit parfait du coup je suis une pleureuse c'est ça ? :p. A croire que je fais exprès de pas être satisfait à 100% du jeu, incroyable. Je donne juste mon avis qui est le mien, c'est grâce à la critique qu'on avance.

Citation:
Ok TAILERS après 30 heures de jeu tu t'es lassé, mais nomme moi un jeu qui n'a pas de quêtes fédex et qui n'a rien de répétitif?

Mouais, c'est pas parce que la plupart des jeux ont ce défaut que ça excuse ce Zelda. Surtout qu'il n'abuse pas vraiment des quêtes fedex je trouve. La plupart des quêtes secondaires sont plutôt intéressantes ils ont plutôt bien gérés ça.

Citation:
Ce zelda a répondu aux exigences du moment et à fait plaisir à des millions de gens... donc ;)

Crois moi que malgré tout on passe tous du bon temps sur ce jeu ici, c'est pas parce qu'on critique certains points qu'on le trouve raté bien au contraire. Nintendo ont bossé comme des tarés sur ce jeu ça se sent quand tu y joues de toute façon.

Edité par psychotic le 12/03/2017 - 07:45
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
je suis juste tanné d'entendre les gens toujours se plaindre ;)

Ne regard pas ou ne regard plus les vidéos du Hooper alors :p


Membre bloqué
Portrait de Ielowsubmarine
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2017
Contributions: 91
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bizarre certaines réactions : personnellement j'aime bien avoir aussi des retours négatifs, ça rends les tests intéressants, ça permets de voir ce qui évolue et ce qui n'est toujours pas bon dans la série. Si on dit juste que le jeu est parfait en évoquant que les bons points ce ne serait plus très critique non ?

Merci à ceux qui ont postés les ost qu'ils ont aimés, elles sont vraiment travaillées ! Par contre contrairement à toi Themaziest, je regrette un peu qu'il n'y ai pas un thème majeur à ce Zelda...

Edité par Ielowsubmarine le 12/03/2017 - 08:43
Portrait de Sharkystark
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2014
Contributions: 32
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
L'agencement du monde est parfait ils ont fait un travail de titan, mais au niveau du contenu de la map en elle même à part trouver des Korogu et des sanctuaires ya pas grand chose de plus au final.

Spoiler
T'aurais voulu quoi de plus??

Ocarina of time et major mask.... encore une fois on n'a certainement pas du jouer au même jeu... je m'émerveillait quand j'avais 12 ans mais la il n y a aucune surprise.... le link to the past était plus énigmatique... Ce zelda a franchi une quote d'excellence... je veux bien croire qu'Il faut critiquer mais faut aussi arrêter de rêver et de vivre dans le passé... Aucun zelda ne va à la cheville de celui là... Aucun...

Citation:
Je suis d'accord avec toi, mais là c'est vraiment une grosse majorité des sanctuaires qui sont simples. Je ne parle pas de juste facile je veux dire VRAIMENT facile, du genre les donjons de tous les autres jeux zelda 3D confondu sont beaucoup plus durs.

dans les autres zelda il y avais 6 ou 7 donjons maximum .... loul .... la tu en a 120 plus 4 gros truc assez cool.. plus des iles, des labyrinthes... les donjons étaient pas plus dure, tu as juste vieillis et tu as de l'expériences... mon flow de 8-10 ans en arrache dans chaque sanctuaire comme nous a l'époque... et moi bien il y a au moins 20 sanctuaire ou jai reflcéchis au moins 10 minutes..(j'en est 54 de fait).

Bref ce jeu là pour moi est magnifique... je lui donne un 9.5 sur 10... le .5 est pour la gestion de l'inventaire et la prise en main du game play parce que j'en arrache... j'ai toujours l'impression de me tromper de piton... surtout contre les centalo :P

Edité par Sharkystark le 12/03/2017 - 09:27
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Comment on peut savoir combien d'heures on a passé sur le jeu ?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
qui brise les conventions de la série ainsi que du jeu vidéo monde ouvert d'une manière générale

Non !

Faut pas pousser mémé non plus. C'est un monde ouvert très plaisant je trouve, bien pensé, mais il ne révolutionne pas le monde des jeux à monde ouvert n'abusons pas.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Quand je vois comment j'en ai pris plein la tête en donnant mon avis sur le jeu -sans y avoir jouer je vous l'accorde- et que je vois certains commentaires plutôt lucide maintenant, je rie jaune. Et le pire c'est que j'ai le jeu chez moi, j'en suis à 10-15 heures de jeu et franchement c'est très bon mais pas extraordinaire non plus -pour les raisons que j'ai déjà évoqué ici. Alors je joue sur WiiU -on me l'a prêté- et mon dieu comment ça lag à mort! Sur un autre jeu ça aurait été direct rédhibitoire mais bon ça c'est Zelda. Quand on a passé le Hameau du crépuscule, on peut tout traverser j'ai envie de dire ^^ Ca reste très bon mais ça ne révolutionne pas l'openworld. The witcher 3 et Fallout 4 sont meilleurs selon moi en terme d’interactivité, de png, de quêtes secondaires, d'histoire et aussi de taille... mais c'est pas le même jeu donc difficilement comparable.

Par contre si on compare aux autres Zelda effectivement c'est possible que ça soit le meilleur opus de la série parce que ça bouleverse les codes dans le bon sens. Par contre je comprend pas pourquoi ils ont laissé des coeurs en guise de barre de vie. Les ennemis ont de barres de vie et Link a des coeurs, bizarre... j'y aurais aussi mis une barre de vie à la dark souls perso.

Et j'ai aussi du mal à considérer comme crédible quelqu'un qui a découvert OoT en CM1 et qui en plus va nous dire qu'il trouve Link to the past meilleur. Le mec devait avoir 10-11 ans pour OoT et donc 3-4 ans pour Link to the past et il trouve le moyen de donner un comparatif ^^ il est mignon...
Moi j'ai connu OoT quand j'étais au lycée en CAP-BEP vers l'âge de 16 ans et même à cet âge on ce rend pas compte de la révolution qui venait de sortir -passage 2D à la 3D- et pourtant OoT on en parlait partout dans les magazines, au lycée, avec les potes. On avait pas internet pour voire des tests juste des critiques sur papier glacé et le bouche à oreilles; alors les mecs qui parlent toujours d'OoT alors que vous aviez 10 ans à la sortie vous êtes juste des fakes.

Edité par Apolline le 12/03/2017 - 12:49

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
bizarre... j'y aurais aussi mis une barre de vie à la dark souls perso.

Ah ouais donc t'as vraiment aucun respect? :o

Citation:
alors les mecs qui parlent toujours d'OoT alors que vous aviez 10 ans à la sortie vous êtes juste des fakes.

What? :p

Faire OOT à 10 ans c'est possible et ça peut marquer si :o J'comprends pas en quoi l'age empêche de voir l'énorme différence entre un jeu snes et OOT :p
J'ai découvert sonic 1 à 10 ans et ce jeu m'a marqué à jamais pour son intelligence de level design :o Et pourtant la ps1 était déjà sortie quand je l'ai découvert.

Edité par Pasaiyen le 12/03/2017 - 13:04
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ALTTP est en 2D et ne vieilli pas, voila pourquoi il est légendaire :p

Ce Zelda ne révolutionne absolument pas l'open world, il révolutionne l'open world de Zelda et de Nintendo.

Cependant il révolutionne quelque chose effectivement, mais vous arrivez pas a mettre le doigt dessus alors que vous jouez au jeu (j'y joue pas mais j'ai vu), c'est LA "physique" dans un open world.