Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'attend que ça parce que j'avoue que je m'ennuie. La seul surprise que j'ai eu c'est
-------------------
-------------------
-------------------

Spoiler

Après c'est de ma faute, j'aime pas beaucoup les opens worlds. Mais voila, en lisant partout que c'est le renouveau et compagnie, je me suis mis à croire qu'on avait enfin un Monde passionnant à explorer. Alors oui, c'était passionnant les premières heures quant tu ne connais pas encore les ficelles qui vont tourner en rond. Un open world quoi.

Edité par Liebert le 11/03/2017 - 23:08
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Les bonnes idées de Nintendo ici et là en plus.

J'ai l’impression que tu dit ça en mode "ouais du Nintendo vite fait dans un open-world"

Bordel moi je me suis pris des claque dans la gueule sur le gameplay notamment les mécaniques perso j'ai jamais vu ça dans n'importe quel open-world.

Par exemple tu prend * insérer n'importe quel RPG-open world (witcher, Fallout Skyrim) tu fait toujours la même chose va la bas tue tout le monde prend le coffre est voila même si j'avoue Skyrim arrive un peu a procurer des surprises pas rapport aux autres.

Alors que dans se Zelda y'a vraiment des passages très sympas notamment les enigmes et les mécaniques autour avec la physique qui va bien.

Bon je peux pas trop rentré dans les détails pour pas spoil mais y'a de la diversités au final même si suis d'accord y'a quelles mécaniques répétitif comme les sanctuaires épreuves ou les Kuro machin mais moi eux j'aime bien leurs enigmes basé sur l'observation.

Sinon quand le temps est clair et bien dégagé avec des couleurs vif genre le plateau au tout début du jeu vous aussi de temps en temps link clignote ?

Portrait de dariusan
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2013
Contributions: 106
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

je sort à l'instant d'une partie de 3h et je prend de moins en moins de plaisir à jouer à ce zelda (je dois avoir environ 30 h de jeu),après l'éblouissement des premières heures et bien le plaisir à complétement chuter,je me rend compte qu'au final je passe mon temps à explorer et là j'en ai ras le bol,marre de gravir ces montages marre de courrir sans cesse dans ce monde immense,çà manque d'action à mon goût çà manque d'ennemies etc.. ces sanctuaires désolé de dire çà mais c'est de la merde,je prenais vraiment plus de plaisir au final dans les anciens zelda qui me conviennent d'avantage,là maintenant j'ai envie de vendre la switch avec zelda et de rebrancher ma gamecube pour jouer aux anciens zelda

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ayant maintenant fais une grosse partie du jeu je peux citer les quelques points que je trouve dommage selon moi :

- Pas assez de boss

Spoiler

- Trop de recyclage pour les sanctuaires même si les énigmes présentent sont vraiment bonnes !
- L'exploration de "end game" sert uniquement pour les sanctuaires qu'on a raté et pour les noix korogu vraiment dommage :/
(j'ai trouvé tout les souvenirs)
- L'arc narratif des Piafs vraiment trop expédié.
- La trame principale trop courte.

Par contre j'apprécie beaucoup le fait que pour les noix korogu il ne les ai pas bêtement posé un peu partout mais que ça demande une petite énigme environnementale pour les récupérer.
L'OST moi je l'aime beaucoup il y a vraiment des thèmes très cool et le thème de Cocorico est très bon et colle bien avec le côté "ninja" de la tribu Sheikah selon moi.

Quelques nouveaux thèmes que j'adore :

Prince sidon : https://www.youtube.com/watch?v=R4ZkklcIfTo
Thème Impa : https://www.youtube.com/watch?v=B4IQegS0qcg
Le combat contre Ruta : https://www.youtube.com/watch?v=kjTTZgfX2jA

En gros le problème de ce jeu selon moi c'est le manque de temps pour les Dev, car le savoir faire et l'ambition sont là, par exemple le domaine Zora a une classe formidable, la cité Gerudo également, les piafs leur village est bien mais beaucoup moins de quêtes, on dirais qu'ils ont été terminés à la hâte.

Il n'empêche que le jeu m'a mis une grosse claque, j'espère un gros ajout de contenu grâce au DLC

Edité par TheMojo133 le 12/03/2017 - 01:10
Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
J'ai l’impression que tu dit ça en mode "ouais du Nintendo vite fait dans un open-world"

Bordel moi je me suis pris des claque dans la gueule sur le gameplay notamment les mécaniques perso j'ai jamais vu ça dans n'importe quel open-world.

Ah nan nan, j'ai l'air totalement négatif parce que voila, je suis déçu pour le moment mais je le dis bien, y'a pleins de bonnes idées. Mais franchement, moi dans ce Zelda, je ne m'amuse que dans les sanctuaires et les donjons. J'ai l'impression que l'open world n'a pas d’intérêt particulier, les possibilités de gameplay ne sont pas vraiment mises en avant une fois sortie du prélude ( qui je trouve est la zone la plus réussite du jeu pour l'instant, vraiment très maîtrisée ). Finalement on ne fait que courir et grimper à la recherche de son prochain sanctuaire, parfois pendant des plombes.

Edité par Liebert le 11/03/2017 - 23:19
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Putain, je n'ai fait que deux zones de la map et quand je vois touuuuuuuuuuuut ce qu'il me reste encore, ça me déprime limite ! Pas près d'en voir le bout de ce jeu... :p

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Finalement on ne fait que courir et grimper à la recherche de son prochain sanctuaire, parfois pendant des plombes.

Ouais c'est pas faux après faut avoir la chance de tomber en chemin sur un truc qui va te surprendre quoi.

J'ai d'ailleurs 2 exemple contraire bon et mauvais (comme les chasseurs XD)

Le bon: j'étais partir en exploration et la je tombe sur un souvenir d'une arche la je continue je tombe sur un fucking mobs (sans spoil un gros balèze rouge qui va vite) je cours comme un lâche mais décide quand même de continué, j'arrive dans une zone enneigé toute nouvelle je grimpe, je grimpe un peu en mode galère car les mobs tabasse et au sommet du mont un "gros truc"

Spoiler
du coup j'ai fait la quête sans l'avoir débloqué avant XD

Le mauvais: la galère de l'exploration dans la zone du désert celle avec des espèce d'échafaudages j'ai passer sais pas combien de temps sans rien trouvé que des mobs par ci par la sans rien de fou, pareil au nord du désert Gerudo d'ailleurs quand tu va au repaire

Spoiler
c'étais vraiment pas très fun.

Après je pense que certains ont fait la même chose que moi mais sont passé pas d'autres endroit et du coup n'ont pas eu la même expérience d'une même zone.

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

pour ceux que ca interesse j'ai trouver les musiques des donjons

sans doute ma preferé!

celle si sonne très skyward sword !

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Merci beaucoup Skelemax !

Ca faisait une semaine que j'essayais de les trouver sur le net mais pas moyen de mettre la main dessus.

Je peux comprendre la déception de certaines personnes concernant l'OST de Breath of the Wild, notamment sur sa discrétion en jeu, mais personnellement ça me parle beaucoup au niveau des compositions et c'est surement l'une des plus recherchées de toute la série

On y perd peut-être en thèmes marquants que l'on peut siffler à tue-tête, certes, mais ça ne diminue pas la qualité du taff pour autant.

Edité par Themaziest le 12/03/2017 - 00:38

ざわ... ざわ...


Portrait de kabarudonphan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 447
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Exactement le même avis que toi TheMojo133.

J'espère que le mode difficile en DLC ce sera pas seulement des ennemis qui tapent plus forts mais des vraies mécaniques comme la pluie qui limitent tes actions.

Le jeu sans la para-voile serait plus intéressant peut-être.
Ca me manque vraiment les bonnes idées de navigation comme sur le plateau du prélude mais dans des environnements alambiqués.
La grosse capacité de varape -> paravoile fait qu'on peut aller partout sans aucun problème.

Après on peut très bien se poser le défi comme dans un souls par ex de finir le jeu à poil mais bon...

Même niveaux combats le fait de tabasser les chauves-souris/squelettes/blobs en un coup n'incite pas à faire preuve de créativité.

Et puis la bombe infinie... Pourquoi user sa hache ou sa pioche ? Et puis ça OS toutes les créatures ci-dessus jusqu'à la fin du jeu. Et les nids d'abeilles...

Edité par kabarudonphan le 12/03/2017 - 01:15