Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Je suis le seul du forum as ne pas aimer le jeu ? Je ne comprends pas, je l'attendais comme pas possible, par contre j'étais hyper exigeant. Je crois être à la moitié du jeu et bien que des éléments me font aimer le jeu : c'est une véritable aventure, le jeu m'énerve et m'ennuie.
C'est dur d'être un gros blasé, je suis tristesse.

Qu'est ce qui te déplais ? pour ma part je trouve que les ficelles "open world" sont très visible et la trame principale trop courte mais sinon c'est du tout bon je trouve x)

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Perso je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer le jeu.
C'est un Zelda qui se détourne vers une seule et unique chose: l'exploration !
Et finalement tout ce qui fait recette d'un bon Zelda est au second plan: l'OST, le scénario, le bestiaire, de grands donjons, des boss spécifiques ect...
C'est principalement pour ca que perso (après je suis loin d'avoir fini le jeu ^^) je ne le classe pas du tout dans mes Zelda préférés, tout aussi excellent qu'il est.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Moi je trouve que là où Nintendo a fait fort, c'est qu'ils ont réussi à faire un Zelda qui brise les conventions de la série ainsi que du jeu vidéo monde ouvert d'une manière générale, mais sans rendre la plupart des épisodes précédents obsolètes pour autant vu qu'ils ont des qualités (et défauts) différentes, et ça c'est beau.

En tout cas ils sont parvenus à sortir du schéma instauré par Zelda 3 et Ocarina of Time, chose qu'on attendait depuis longtemps. Maintenant, ils peuvent vraiment se lâcher un peu plus pour l'avenir de la série, quitte à faire un monde un peu plus petit qui donnera moins l'impression de grandeur et d'aventure mais qui sera encore plus "dense" dans son contenu. Moi je suis très confiant, les (nouvelles) bases sont là.

En attendant, je savoure pleinement l'exploration de ce monde ouvert magique qui recèle bien des secrets et des moments d'émerveillement. C'est le Wind Waker que nous n'avons jamais eu après tout, donc je suis ravi qu'un tel Zelda soit enfin sorti. :-)

Edité par Rudolf le 11/03/2017 - 23:10

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est un Zelda qui se détourne vers une seule et unique chose: l'exploration !

Mouais, honnêtement oui c'est de l'exploration mais de l'exploration sans surprises ou presque. Et surtout de l'exploration secondaire. Le problème que j'ai avec le jeu c'est ça, la quête principale n'est pas du tout porté sur l'exploration. Ils n'ont pas complètement assumé leur retour au source à Zelda 1, c'est dommage.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Le problème que j'ai avec le jeu c'est ça, la quête principale n'est pas du tout porté sur l'exploration.

Ah si, moi je trouve. Après, si tu suis juste le cheminement d'Impa et que utilises le radar, oui, tu es sur des rails, mais si comme moi tu pars en roue libre et avec le HUD Pro, tu tombes sur la quête principale en explorant justement. Tu as le choix.

Et à l'heure actuelle, là je suis justement en train d'explorer à fond afin de réussir l'une des quêtes principales concernant l'épée :

Spoiler

Du coup, je suis justement en train d'explorer à fond le monde du jeu afin de trouver des sanctuaires (j'ai de plus en plus de mal à en trouver) et d'accomplir cette quête fil rouge.

Même chose pour les souvenirs : tu es amené à explorer pour justement les trouver.

Donc non : pas d'accord avec toi. Ou alors tu n'as pas assez avancé dans le jeu ?

Edité par Rudolf le 11/03/2017 - 23:24

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pas vrai pour l'OST. Les musiques qu'il y a dans le jeu sont bonnes tout de même ! Le problème... Et c'est ce que je craignais, pour ma part, c'est qu'il n'y a pas de musique quand tu explores :/ Parce que ambiance nature, tout ça, tout ça ... Les "sons" ne créent pour ma part pas le même plaisir qu'une musique par zone. Et il me semble qu'au niveau des mini-boss,

Spoiler

Déçue aussi par :

Spoiler

C'est dommage aussi que les musiques des sanctuaires ne varient pas, qu'il n'y ait pas plusieurs versions ...

Pour le scénar, ouais, c'est vraiment pas le meilleur. Quasiment toutes les cut-scenes sont liées au passé (les souvenirs) et sont plutôt courtes, et c'est beaucoup d'exposition.

Le bestiaire est pauvre, ça c'est vrai. Les IA des autres mobs était trop travaillée pour qu'ils en mettent plus ?

Les boss, je n'en ai fait qu'un pour le moment, mais celui que j'ai fait, je l'ai déjà oublié. Et je crois comprendre que ça va juste être la même rengaine ...

Les donjons, c'est assez original. Mais c'est dommage qu'ils soient tous dans la même thématique (château d'Hyrule excepté) ! Et celui que j'ai fait était quand même court. Par contre j'ai kiffé pouvoir manipuler le donjon. J'aime bien les modèles 3D du plan ! Mais je trouve ça malheureusement moins lisible que les vues du dessus auxquelles on était habitués. Plus joli, mais moins pratique. Ca aurait était parfait si on avait eu les deux, ou mieux, un truc où tu peux manipuler les vues, faire des coupes, etc ... Y aurait de quoi faire un truc bien sympa.

Le problème, je pense, c'est qu'ils ont du faire des choix, surtout sachant qu'ils étaient bien en retard sur le développement. Mais au moins, le contenu que l'on a n'est pas bâclé. Et on a échappé aux innombrables "quêtes fedex", on a pas de découpage en chapitres pas très RP. On voit qu'il y a beaucoup de répétition au niveau des korogus et qu'il y a trop d'épreuves de force, et je crois que ça, c'est dû au fait qu'ils avaient un nombre en tête de sanctuaires et korogus à implémenter ... Et ils ont pas eu le temps de mettre en application toutes les idées qu'ils avaient.

Idem pour les "gros donjons". Si j'en crois les commentaires ici, certains auraient une mise en scène pas géniale, et je pense que c'est parce qu'ils ont dû faire passer ça en dernier, et qu'ils n'avaient pas le temps.

Edité par Pharsis le 11/03/2017 - 23:29
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le gros du boulot a été clairement fait sur la construction du monde super cohérente et l'ambiance générale sonore, météorologique et la direction artistique.
Et après t'as les outils pour explorer ce monde qui sont pratiquement sans limite. C'est vraiment agréable de s'y déplacer, prendre de la hauteur instinctivement pour se repérer.

Personnellement je me suis torché énormément de jeux à monde ouvert avant ça évidemment et c'est vraiment la première fois que je sens un truc aussi intelligemment construit, qui ne soit pas juste décoratif car tu sens que ça a été étudié au poil de cul pour avoir une cohérence dans tout son ensemble.
D'ailleurs ils assument ça pleinement en te donnant en permanence une vue sur le monde ouvert dans son ensemble qu'importe où tu te trouve.
Le nombre de fois que je suis surpris en découvrant une nouvelle région en me disant "ha je vois le château d'ici aussi donc je me situe mieux par rapport à la plaine du coup". C'est vraiment un jeu parfait qui te dispense de map pour ça tellement c'est bien branlé niveau topographie.

Et l'ost personnellement je suis pas mécontent que ce soit des musiques d'ambiance adaptatives ainsi pour les endroits très souvent fréquentés.
Ça m'aurait vite tapé sur le système d'avoir une musique comme la traditionnelle hyrule field à chaque fois sur des étendues aussi grandes.
Je trouve que celle du village cocorico colle parfaitement à son ambiance asiatique de cet épisode et celle du village Elimith est vraiment apaisante.

Edité par Killa le 11/03/2017 - 23:40
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Le thème principal de la série m'avait déjà saoulé dans Zelda 3 à la longue quand j'explorais le Monde de la Lumière, donc je n'imagine pas le carnage pour un jeu comme Breath of the Wild qui adopte une échelle beauuuucoup plus grande. ^^

Mais clairement, je suis sur le cul quand je vois ce monde ouvert, c'est une réussite éclatante, une topographie à la fois parfaitement cohérente et ludique, qui met plus que jamais en avant l'"épiphanie" dès lors que le joueur comprend enfin avec plaisir une énigme ou un mécanisme qui lui avait échappé durant tout ce temps. Jamais je n'ai exploré de monde ouvert aussi réussi de ce point de vue-là. Rien que pour ça, les défauts réels du jeu (il faut bien qu'il y ait des défauts, la perfection n'est pas de ce monde) ne me gâchent nullement cette claque incroyable que je me prends.

Edité par Rudolf le 11/03/2017 - 23:40

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ah si, moi je trouve. Après, si tu suis juste le cheminement d'Impa et que utilises le radar, oui, tu es sur des rails, mais si comme moi tu pars en roue libre et avec le HUD Pro, tu tombes sur la quête principale en explorant justement. Tu as le choix.

On m'avais promis un jeu où le maître mot était l'exploration alors j'ai évidemment explorer une fois sortie du plateau. A vrai dire j'ai fait que ça avant de me rendre compte que l'exploration n'était pas aussi intéressante qu'on voulait bien le dire. Les mêmes objectifs et récompenses se répètent inlassablement. Y'a de l'idée parfois c'est clair, mais ça ne change rien au fait qu'on tombe toujours sur les mêmes mécaniques.

Alors je me suis concentré un peu sur la quête principale pour voir. Et là c'est évidemment le drame puisque c'est plus prévisible encore qu'un Ocarina of time ou un Twillight Princess. Une zone bien connue de la série, un peuple, un donjon, un boss. Et ce toujours avec la même trame scénaristique, globalement les mêmes mécaniques et les mêmes ficelles. Où est l'exploration là-dedans ? Où est la recherche des donjons à la Zelda 1 voire même à la deuxième partie de Zelda 3 ?

Non, l'exploration dans ce Zelda, elle est juste là pour rendre ton personnage un peu plus costaud. J'ai pas encore énormément joué au jeu et pourtant j'en vois déjà les limites. Je rentre dans une zone, je vais à la tour puis je fais les Shrines et hop je répète encore et encore. Pourquoi faire autrement ? Y'a à peine de surprise. Quant tu t'es tapé tes premières zones de fond en comble, tu l'as déjà bien compris. Puis les récompenses, j'en parle même pas...

Bref, du open world plutôt classique finalement, avec ce qui en découle comme défaut. Les bonnes idées de Nintendo ici et là en plus.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'attends alors que tu avances un peu plus dans ce cas et nous en reparlerons car tu es loin d'avoir tout vu, sachant que la quête principale ne se résume justement pas aux donjons principaux et que tu crois t'être tapé les zones de fond en comble (alors que pas du tout ^^).