Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

J'avoue Genesis, le jeu a l'air énorme mais s'il est faible techniquement, ça aurai valu 18 mais bon^^.

D'ailleurs Gameblog, étonnamment lui a pas mis 10 mais 9 pour cette raison.

Edité par video2f1 le 02/03/2017 - 15:15
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
20/20 chez jeuvidéo.com .... Ah ah xD Quand je disais qu'il mérite pas 20 , je pensais pas à une note de merde, je pensais à 17/18 maxi car je sais pas ce que vaut le jeu en temps que jeu vidéo mais la technique et tout en suivant leurs critère habituel c'est 2 pts en moins et je suis sympa. Je vais pas revenir sur ce débat mais il y a 15 jours ils se sont pas fait chier pour enlever des points sur la technique ( qui est bonne en plus ) pour un jeu qui n'est pas un vrai AAA et la non c'est pas pris en compte... Ce que je veux dire c'est que si ils font ça la , qu'ils viennent plus faire chier un jeu sur une autre console ou PC sur la technique hein ?

C'est n'importe quoi.


C'est chiant de devoir accepter que ce Zelda est un jeu qui sort tellement du lot par rapport à d'autres qu'il arrive à faire oublier sa technique hein?
20/20 n'est pas la perfection d'après JVC encore une fois ça a été dit de nombreuses fois.
D'ailleurs maintenant que le bouchon a sauté une deuxième fois, peut-être qu'ils vont l'attribuer plus souvent pour les prochains jeux mémorables.

Edité par Killa le 02/03/2017 - 15:18
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
c'est chiant de devoir accepter que ce Zela est un jeu qui sort tellement du lot par rapport à d'autres qu'il arrive à faire oublier sa technique hein ?

c'est aussi chiant pour les pro-Sony/Microsoft de constater que Nintendo n'a nullement besoin d'exploits techniques pour te sortir des jeux qui se démarquent

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
20/20 n'est pas la perfection d'après JVC encore une fois ça a été dit de nombreuses fois.

C'est que des notes mais vu le très peu de 20/20 que met JVC pour moi oui, un 20/20, c'est un jeu parfait.

Après effectivement t'auras jamais un jeu sans aucun reproche du tout à faire :)

Citation:
C'est chiant de devoir accepter que ce Zelda est un jeu qui sort tellement du lot par rapport à d'autres qu'il arrive à faire oublier sa technique hein?

Oui mais en même temps, c'est très dommageable en 2017 surtout quand t'as des consoles ultra HD qui sortent en masse (PS4 Pro, Scorpio) au point d'instaurer une console 1.5 (PS4 Pro) au milieu de la genération.

Enfin, après faut pas voir ça comme du troll, c'est juste que le point que soulève Genesis, le "si c'était pas Zelda" n'est pas dénué de sens je trouve bien qu'ai une hype énorme en ce Zelda.

Edité par video2f1 le 02/03/2017 - 15:22
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Oui mais en même temps, c'est très dommageable en 2017 surtout quand t'as des consoles ultra HD qui sortent en masse (PS4 Pro, Scorpio) au point d'instaurer une console 1.5 (PS4 Pro) au milieu de la genération.

Enfin, après faut pas voir ça comme du troll, c'est juste que le point que soulève Genesis, le "si c'était pas Zelda" n'est pas dénué de sens je trouve bien qu'ai une hype énorme en ce Zelda.


Très bien dans ce cas là faut aussi sous noter tous les jeux PS4/One qui sont à la rue par rapport aux versions PC d'un point de vue aliasing, résolution, framerate et j'en passe.
Si fallait écouter tous les autistes ainsi, un jeu 3DS n'aurait jamais droit à une bonne note car il a pas un rendu PS4 Pro.

Edité par Killa le 02/03/2017 - 15:25
Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Putain moi je suis toujours en lourde hésitation... que faire... acheter une switch ou le prendre sur wiiU...
Apparemment l'optimisation wiiU est plutot bonne. Vous avez des retours sur le sujet?

Bah il ya une grosse différence de budget quand même… :D

Perso je le fait sur U, je vous donnerai des retours quand le colis va se décider à arriver…

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9871
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Vidéo2f1 : Je parlais de jeuxvidéo.com précisément ^^ Les autres sites même parfois ça va , le truc c'est qu'il faut lire les test avant de voir les notes et surtout en lire beaucoup.

Killa : Je l'ai dis moi même , 18/20 car je ne sais pas ce que vaux ce jeu en temps que jeu donc ça veut dire que dans le doute je veux bien affirmer que c'est une tuerie, juste que le 20/20 est une connerie car tu peux pas noté comme tu le souhaite les jeux en changeant tes critères tout les matins. Il y a 15 jours ils ont sous noté un jeu et ça fait des années qu'ils prennent en compte la technique, la c'est l'inverse. Je trouve pas ça correct.

Donc voilà , le 20/20 ne represente peut être pas la " perfection " d'après JVC mais dans l'inconscient ça reste un 20/20 et il n'est pas mérité. Je te prend une saga que j'adore : Metal Gear Solid , beaucoup de ces jeux ont été noté entre 17 et 19 , certains truc c'était juste ouf de chez ouf et pourtant si ils avaient mis un 20 à un de ces jeux j'aurais trouvé ça abusé.

Aucun jeu ne mérite 20/20 et si ce Zelda mérite un 20...alors ils sont nombreux les jeux à revoir à la hausse.

C'est une grosse connerie de faire ça. C'est comme quand un prof note à la gueule finalement.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

killa a écrit:
Très bien dans ce cas là faut aussi sous noter tous les jeux PS4/One qui sont à la rue par rapport aux versions PC d'un point de vue aliasing, résolution, framerate et j'en passe.

Mais non, c'est pas ce que je voulais dire désolé :) (mal dit mon post d'avant). faut surtout pas comparer entre console mais bon, si le jeu souffre de soucis techniques, faut quand même que ce soit pris en compte quoi.

Bref, ne pas excuser parce que le jeu est énorme sur les autres points.

Sur un open-world, la technique reste un point non négligeable quand même.

Voilà, c'est tout. C'est comme FFXV qui se tape un 18 chez JVC malgré des défauts invraisemblables. Et si c'était pas FFXV, il aurait pris que 15 ou 16. Là ce Zelda, un 18 ou 19 aurait été plus logique mais bon, le plus important c'est le contenu du test mais beaucoup regardent juste la note et la conclusion.

Je trouve d'ailleurs, le test de JVL très bon. Pas besoin de chercher forcément des défauts, évidemment, ce Zelda est énorme, le meilleur Zelda 3D sans doute mais essayer de faire abstraction du fait que c'est Zelda mais un jeu "lambda", c'est pas simple oui xD.

Moi en lisant les test, je mettrais 19 quoi xD. C'est con de dire ça pour juste baisser un point mais pour moi comme aux exams, le 20/20, c'est la copie parfaite ou à 99% bonne, qui n'a pas le moindre réel défaut.

Edit : tiens bah mon exemple de FFXV était bon, la moyenne lecteurs sur JVC, c'est 15,6 :). Et ça vaut ce que ça vaut, si on regarde les autres jeux, t'as pas autant d'écart non entre la note JVC-lecteurs.

Edité par video2f1 le 02/03/2017 - 15:35
Portrait de CuDiss
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 95
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je le fait sur U et j'ai plus de 10h de jeu pour l'instant et le plaisir est bien là les gars. Le seul point noir c'est que le jeu n'est vraiment pas fluide par endroit. Par exemple dans les villages la console est en PLS et c'est du 15 fps maxi quoi ...