Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Maintenant la question que je me pose, c'est à quoi ressemblerait le jeu s'il n'avais pas été repoussé et étais véritablement sortie en 2015.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

À ça:

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bien, j'ai lu pas mal de tests : jv.com, gameblog, gamekult, ign, gamespot, destructoid, kotaku. Ca va, ils ont fait un effort pour ne pas faire de révélations malheureuse sur l'histoire (et s'ils parlent d'un puzzle, on est en général prévenu pour sauter un paragraphe).

J'ai bien aimé le test de Destructoid d'ailleurs : https://www.destructoid.com/review-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-419788.phtml

Morceaux choisis :

"Link to the Future"

"As more threads start to unravel, the narrative never feels overbearing and doesn't overstay its welcome. I can't tell you how many times other games have done this, where it feels like I'm stuck in one boring town or area while folks barricade the gate and yell "you can't leave yet, your business isn't finished!" Which leads me to Breath of the Wild's most paramount virtue: freedom. "

"Hours later I entered my first dungeon, and was able to use an item I had picked up in the first 15 minutes to solve a puzzle in a way I didn't even think to try previously. I went back to that pesky shrine and cleared it with a smile on my face. This is how open world games should work. Not with and overabundance of checklists and millions of map icons to clear for achievement points -- but with a design that feels legitimately interconnected and fluid in an all-encompassing way."

"I pulled up the in-game map and stamped areas I wanted to return to later, even if they weren't hosting any specific quest or reward. Many times I entered an area by way of an alternative puzzle solution, and not the primary method the designers perhaps intended for me."

"There's no "bide time until you get [the hookshot] and then use it to solve every puzzle the rest of the dungeon" formula -- you're using everything you picked up at the start, which includes the aforementioned multi-use array of puzzle-solving tools."

"The dungeons feel like an extension of the open world itself, as do the shrines. Everything funnels back into every other aspect of Breath of the Wild in a deliberate fashion. You aren't just earning new Heart Containers or pieces of loot, you're acquiring knowledge. By the end of the game I felt like a superhero, and traveled across the world in search of shrines to complete."

"Motion controls for projectile aiming are also incredibly precise, and best of all -- optional. "

Ca correspond bien à l'idée que je me fais vraiment d'un monde ouvert. Et le jeu semble aussi avoir résolu le problème du système de location d'objets de A Link Between Worlds dont les donjons n'étaient pensés que pour un seul objet, occasionnant ainsi des énigmes trop simples (c'est ce qu'explique d'ailleurs le test de Kotaku). Là au moins, ils font en sorte qu'on ait à peu près tout sous la main dès le plateau et qu'on soit vraiment libre de faire les donjons (s'apparentant à une "extension du monde du jeu") dans l'ordre qu'on veut, libre d'expérimenter plusieurs méthodes et d'utiliser absolument tout ce qu'on a. Sur le papier, je pense qu'ils ont trouvé le meilleur dosage possible.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Là au moins, ils font en sorte qu'on ait à peu près tout sous la main dès le plateau et qu'on soit vraiment libre de faire les donjons (s'apparentant à une "extension du monde du jeu") dans l'ordre qu'on veut, libre d'expérimenter plusieurs méthodes et d'utiliser absolument tout ce qu'on a. Sur le papier, je pense qu'ils ont trouvé le meilleur dosage possible.

C'est ce que j'ai lu.

Et donc oui, on peut affronter le boss final d'entrée une fois passé le plateau "tuto" estimé à environ 2H bien que la zone en question est déjà assez vaste.

En fait, d'après ce que j'ai lu, t'as plusieurs quêtes principales faisables dans l'ordre que tu veux et totalement facultatives qui te renforcent au fur et à mesure et aussi te révèle ce qui s'est passé avant ton arrivée. Evidemment, si tu fonce direct au ending, tu te fais rétamer^^

Enfin, il y avait des rumeurs sur ce système comme quoi le boss final était accessible dès le début. Quelle idée géniale :D ! Le remake du 1er Zelda NES quoi en 3D !

Edité par video2f1 le 02/03/2017 - 14:59
Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pour avoir terminer un donjon cette nuit, je t'assure que la logique de 1 objet = 1 donjon est bel et bien passé à la trappe. Mais à part ça, j'ai été un peu déçus de ma première expérience, j'ai trouvé ce donjon trop rapide. Par contre j'en ai chié sur le boss.

Citation:
Enfin, il y avait des rumeurs sur ce système comme quoi le boss final était accessible dès le début. Quelle idée géniale :D ! Le remake du 1er Zelda NES quoi en 3D !

Oui, je confirme, et oui, tu te fait rétamer...

Edité par mintest le 02/03/2017 - 15:02

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Putain moi je suis toujours en lourde hésitation... que faire... acheter une switch ou le prendre sur wiiU...
Apparemment l'optimisation wiiU est plutot bonne. Vous avez des retours sur le sujet?

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Assez dingue tous ces tests unanimes, le jeu doit vraiment être exceptionnel, un peu comme l'était OOT à son époque. GG Nintendo en tout cas, Zelda restera à jamais une valeur sûr. Vivement demain que je reçoive ma Switch et Zelda.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

20/20 chez jeuvidéo.com .... Ah ah xD Quand je disais qu'il mérite pas 20 , je pensais pas à une note de merde, je pensais à 17/18 maxi car je sais pas ce que vaut le jeu en temps que jeu vidéo mais la technique et tout en suivant leurs critère habituel c'est 2 pts en moins et je suis sympa. Je vais pas revenir sur ce débat mais il y a 15 jours ils se sont pas fait chier pour enlever des points sur la technique ( qui est bonne en plus ) pour un jeu qui n'est pas un vrai AAA et la non c'est pas pris en compte... Ce que je veux dire c'est que si ils font ça la , qu'ils viennent plus faire chier un jeu sur une autre console ou PC sur la technique hein ?

C'est n'importe quoi.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Putain moi je suis toujours en lourde hésitation... que faire... acheter une switch ou le prendre sur wiiU...
Apparemment l'optimisation wiiU est plutot bonne. Vous avez des retours sur le sujet?

Gameblog a fait une vidéo de plus d'une heure sur la version Wii U, ce qui en ressort c'est que le framerate souffre beaucoup, qu'il y a beaucoup d'alliasing et de saccades. Boulapoire qui a testé le jeu pour Gamekult disait à peu près la même chose sur Twitter. En gros Switch>>>>Wii U.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

le coup d'aller voir la end zone dès le début c'est typiquement moi ca
je vais y aller histoire de voir l'écart, je vais me faire maraver et je vais me cantonner au début
je peux jamais m'en empêcher xD

Citation:
En gros switch>>>>>Wii U

et dire que ceux qui boycottent la switch n'ont pas arrêté de clamer haut et fort que la version Wii u était meilleure :V

Edité par eyeshield 21 le 02/03/2017 - 15:16