Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et si vous lisiez plutôt les tests au lieu de regarder uniquement la note, non ?

C'est exactement ce que je disais. D'ailleurs le test de JVC est bien fait je trouve.

Je faisais justement la remarque car "le grand public", lui, ne regarde en général que les notes et éventuellement les "+" et "-"

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
T'es totalement à coté de la plaque , j'ai jamais dit qu'un jeu en 2017 doit être au niveau d'un Uncharted 4 ou GTA5 PS4 ou PC sur la technique. C'est juste qu'on a des machines puissante , la Switch je pense qu'elle en a quand dans le bide et la Wii U aussi , d'ailleurs la WiiU est aussi puissante qu'une PS3 je le rappelle.

D'accord, bon quand tu te seras renseigné sur le jeu un minimum et que tu sauras tout ce qu'il gère en arrière plan par rapport à l'ensemble des open-worlds de la génération précédente et même de celle-ci, là on pourra discuter.
En attendant c'est toi qui est à coté de la plaque :D

Car tu sais même en cherchant sur Wii U t'as Xenoblade X qui l'enterre visuellement(y compris des open-worlds de cette gen aussi honnêtement), mais il y a une raison derrière ça.
C'est pas parce-que les devs sont des branleurs.

Edité par Killa le 02/03/2017 - 15:51
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

En tout cas on pourra pas dire que ce Zelda n'aura pas fait parler le site ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah, comme je vous l'ai dit, les tests que j'ai lus sont restés très "disciplinés" pour ne pas faire de spoil déplacé (que ce soit sur le scénario ou les énigmes).

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je vois pas le problème de mettre la note maxi à un jeu et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "parfait" justement, la plupart des jeux cultes ne sont pas parfait et pourtant...
A l'époque certains mags papier l'ont fait pour Donkey Kong Country ou encore Resident Evil, totalement justifié.
Puis des fois on peut ne pas être d'accord (le fameux 20 jv.com à Wind Waker) mais dans tous les cas on ne devrait pas avoir peur d'oser la note max.

Quand à la technique c'est surtout problématique si elle devient un frein au plaisir, genre ça rame trop ou scintillement de partout, des textures pauvres n'ont jamais fait un mauvais jeu, heureusement.

Citation:
Et si vous lisiez plutôt les tests au lieu de regarder uniquement la note, non ?

Evidemment que non :p

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
là on pourra discuter.

Mais écoute mec , t'es parti dans un délire en comparant des consoles avec des perfs PC qui coute une blinde puis des notations PS4 PRO 3DS et prendre les gens pour des cons , moi je veux bien discuter et j'ai pas l'impression de troller le jeu encore une fois, j'ai juste dit que tout aussi révolutionnaire qu'il puisse être , un jeu ne mérite pas 20 et pour rester cohérent avec les autres jeux noté dernièrement rien que sur la technique tu peux pas mettre 20 , 18 c'est honête mais bon... Vous avez surement raison , c'est des génies chez Nintendo et oui y a moteur physique de malade j'ai vu ça avec une sorte de cube énorme qui vole et tout mais c'est pas du jamais vu cette open world au niveau ressource et truc qui bosse en arrière plan.

Citation:
Et si vous lisiez plutôt les tests au lieu de regarder uniquement la note, non ?

Ben ouais et d'ailleurs je me demande à quoi ressemblerai un monde sans note ^^

Edité par Genesis le 02/03/2017 - 15:53

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ah par contre, attention avec le test de Millenium conçu par notre cher Lloyd, car là pour le coup, c'est spoil-land : du coup, je l'ai vraiment parcouru en diagonale sans trop lire les détails. ^^

Portrait de kik2011
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 62
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Enfin toute la sagesse du Hooper.
Le côté technique c'est exactement ca, si ca dérange pas l'expérience de jeu c'est un point négligeable.
D'ailleurs ca dépend des jeux, un Street Fighter ou le timing est ultra important avec des chutes de framerates cela serait rédhibitoire alors qu'un Open World envoutant avec 2/3 ralentissements de temps en temps c'est acceptable.
Mais ca reste un problème de riche

Edité par kik2011 le 02/03/2017 - 15:54
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Salut Hooper :D

Citation:
Je vois pas le problème de mettre la note maxi à un jeu et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "parfait" justement, la plupart des jeux cultes ne sont pas parfait et pourtant...

Oui Killa m'a dit pareil.

Mais évidemment aucun jeu n'est parfait. Je disais que pour avoir 20/20, faut qu'il y ai aucun défaut notable, bah comme tu dis Hooper, "qui entache au plaisir du jouer".

Après, ça reste un débat de merde xD xD. On discute pour savoir si faut mettre un 19 ou 20 à ce Zelda xD

Tiens d'ailleurs, en parlant de Wind Waker. Bah moi j'ai préféré Twillight Princess (en parti pour le ton et l'ambiance plus sombres) bien que j'aime beaucoup les 2 jeux. Comme quoi, comme d'hab, ça reste très subjectif :). Enfin sur ce Zelda, je pense pas qu'il y aura beaucoup de débats xD

N.B : par contre, c'est quoi le délire ? xD xD

Bomberman R est tombé en rupture là d'un coup xD ! En tout cas sur Amazon, mais ça reste très étonnant.

Pourtant, il s'est fait démonté par la critique. Cette Switch va me surprendre :P

Edité par video2f1 le 02/03/2017 - 15:59
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Quand à la technique c'est surtout problématique si elle devient un frein au plaisir, genre ça rame trop ou scintillement de partout, des textures pauvres n'ont jamais fait un mauvais jeu, heureusement.

On sera tous d'accord la dessus mais je vais rajouter une chose : Sur console ces dernière années , avait vous été emmerdé par un jeu en particulier ? ( a part MGSGZ qui était fini à la pisse et encore ça génait pas tant que ça ) Bien sur du poping / Aliasing et tout ça n'a fait un mauvais jeu , c'est juste que c'est présent et qu'il faut le dire, c'est pas optimisé. Après si on parle du jeu en lui même, est ce que c'est un vrai défaut ?

Citation:
Mais évidemment aucun jeu n'est parfait. Je disais que pour avoir 20/20, faut qu'il y ai aucun défaut notable, bah comme tu dis Hooper, "qui entache au plaisir du jouer".

Je suis d'accord avec toi.

Citation:
Après, ça reste un débat de merde xD xD

Mdr Oh que oui ^^ Mais j'aime bien moi c'est animé :P

Edité par Genesis le 02/03/2017 - 15:59

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."