Skip to Content

[NS] Super Mario Odyssey

Dernière contribution

1909 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Purée sérieux j'ai fait moins de 25 secondes et j'ai rien eu dégouté bon merci Rudolf du coup j'avais pas la berlue y'avais bien un truc j'ai bien intuitané.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Super Mario Odyssey

J'avais partagé un lien pour la course du pays de la cuisine, autant dire que je pense vraiment pas pouvoir un jour atteindre un tel niveau de maîtrise :

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/79kqpk/wall_kicks_and_triple_jumps_will_work_smo/

Idem pour la course de la forêt : j'ai skipé tout le parcours en "graine qui étend ses jambes" en enchaînant quelques sauts par dessus le vide.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

je t'ai niqué de 2 centième de seconde aux voitures téléguidées Bély =V

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Le mec qui se venge de s'être fait afficher en "public" :p

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Petit retour sur ce Odyssey que j'ai commencé il y a 2 jours avec ma copine.

On s'éclate vraiment dessus. Je trouve le jeu (j'ai fait Chapeau, Chutes et Sables pour le moment), excellent dans son mélange exploration/plateforme. Quand je suis allé la 1ère fois dans la liste des lunes sur le monde des Chutes, puis des Sables, on a bien rigolé devant le nombre de lunes XD
Au début, comme je suis extrêmement fouilleur dans les JV, j'ai tendance à faire du 100% en première run, quand on a réuni assez de lunes pour remplir les cercles vides en haut à gauche de l'interface, on pensait avoir tout fait (même si ça nous paraissait étrange). Et là tu regardes la liste... Très bonne surprise du coup ! Même si on a un peu peur en conséquence d'avoir peu de mondes. Wait & See.

Je me suis rien spoilé après le trailer qui débute par le Dino. Donc je ne sais rien qui n'est pas présent dans le trailer (que j'ai regardé 1 ou 2 fois à peine, sans décortiquer à fond). Donc j'ai une idée de 3 mondes en plus (une forêt/un glacier, mon prochain monde à choisir apparemment, et la ville).

J'adore découvrir les passages secrets du jeu. Dans les niveaux 2D ils sont souvent obvious, mais pas forcément dans le monde 3D :

Spoiler

Et les partis pris du jeu me conviennent. L'habillage voyage autour du monde me plaît, les tp aux drapeaux j'apprécie, les graphismes mêlant cartoon et réalisme me plaisent. Je trouve que ça donne un charme et une âme singulière au jeu. C'est un peu Roger Rabbitesque :p

Puis le gameplay peaufiné à la Nintendo : beaucoup de mouvements, qui se font tous très très bien. Autant les mouvements des mains que les pressions des boutons. Je sais que le motion gaming est souvent parjuré dans le jeu vidéo, mais les moves sont simples et réactifs, perso ça fonctionne du tonnerre.
Je joue vraiment beaucoup moins à la manette depuis quelques années, et j'ai aucun soucis, j'ai vraiment la sensation au bout de 2 minutes de maîtriser mon perso.

Bref, je peux pas encore donner d'avis définitif évidemment, mais c'est très très bien parti pour ma part !
Et le jeu en coop est vraiment chouette ;)

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
je t'ai niqué de 2 centième de seconde aux voitures téléguidées Bély =V

Loul, t'es à ce point là ? :p

Je t'ai niqué de 145 sauts à la corde alors. ^^
*sifflote*

Edité par belyzelien le 05/11/2017 - 21:23

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
Loul, t'es à ce point là ? :p

Je t'ai niqué de 145 sauts à la corde alors. ^^
*sifflote*

gif

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Loul je viens de remarquer que chaque monde "platiné" fait apparaître une petite lumière près du globe.
D'ailleurs sautez en boucle sur le globe, ça fait un tite musique en fonction du monde style boite à musique

Citation:
Loul, t'es à ce point là ? :p

nan mais j'avais fait mon record du premier coup, du coup j'ai pas pu avoir la deuxième lune du mini jeu de suite, donc en le refaisant taleur pour terminer new donk à 100% ça m'a fait marrer de te battre de tellement kedal.

Citation:
Je t'ai niqué de 145 sauts à la corde alors. ^^
*sifflote*

et moi de 107 au beach volley =P

Edité par Phil Fish le 05/11/2017 - 22:15

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Je viens de voir la partie 4 de Hooper, purée la honte Hooper qui m'apprend des nouveaux mouvements XD.

Je savais pas pour le super saut des Goomba et l'attaque des cheep cheep (foutu motion gamming loul) et aussi le mouvement ou tu peux lancer ton chapeau en l'air et ensuite faire un plongeon pour sauté encore une fois.

:(

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Super Mario Odyssey

Citation:
et moi de 107 au beach volley =P

Parce-que je ne l'ai pas encore vraiment fait ^^
Quand j'aurais fait mes 100, ça restera tout de même moins impressionnant que mon record de corde à sauter :p
Nananère :)

Edité par belyzelien le 05/11/2017 - 23:33