Skip to Content

[NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Dernière contribution

2269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Salut tout le monde! Je viens de publier mon supermonde. Code: 2MK PRC 4TG

Il est composé de huit monde avec chacun leur thématique.

J’ai pris en compte les remarques que l’on avait pu me faire sur les deux premiers monde et réajusté quelques trucs. Le level 2-5 est devenue le 7-2 pour être plus cohérent en terme de croissance de difficulté.

Chaque monde comporte 5 pièces rouges qui donneront 2 vies pour les 2 premiers monde puis 3 dans les autres et 3 grandes pièces jaunes de 50 pièces. En se débrouillant bien avec le drapeau de fin on peut vite monter à 6 vies par monde. Même si cela reste annexe, le challenge a été pensé pour ces récoltables.

Je ne vais pas décrire chaque niveau sinon je vais écrire un roman. Juste que le dernier monde est un peu à part. C’est plus un monde bonus type star road avec plutôt des défis que de vrai niveaux. Ils n’ont pas de collectables, sont plus durs, plus courts et ne sont pas obligatoire à part le dernier.

J’espère que vous prendrez plaisir à parcourir ces niveaux.

Je vais proposer mon monde 4 ou 7 pour Hooper, votre avis me permettra de me décider sur quel monde proposer!

@Molluck1 en effet c'est très chronophage, je pense que je vais faire une pause sur la création perso là ^^

Edité par Galettesaw6 le 11/05/2020 - 15:28
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Citation:

C'est dommage que ce soit que 5 levels par monde. Quand j'ai vu la maj, je me suis dit je peux faire un "stage select" à la Megaman pour mes levels Megaman 4. Mais non je peux pas.^^

Je suis sûr que Lelunien aurait bien aimé faire ça lui aussi.^^

Ah, ça c'est sûr ^^ !

Mais

Spoiler

Edité par LeLunien le 12/05/2020 - 08:51

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@LeLunien

J'ai fait ton world

C'était cool pour un monde aquatique. Le premier est un peu simple je trouve. (bon je les ai tous first try) mais le premier je ne me suis jamais senti en danger. Mais tu avais prévenu. Je retiens surtout le niveau sur la mangrove. C'était chaud avec la clé maudite mais j'ai adoré ^^ Toujours sous tension, assez de power up et pas trop d'ennemi. J'avoue que j'ai pas pris le temps de tout explorer je voulais juste échapper à cette horreur qui te suit!

Avec le recul bubble man par contre beaucoup trop d'effet, j'avais l'impression d'être constamment ralenti je suis pas fan.

Edité par Galettesaw6 le 12/05/2020 - 18:00
Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Galettesaw6

Merci pour ton retour ;). Et oui, c'est simple mais c'est ce que je voulais essayer, des niveaux simples et pas difficiles (enfin sauf pour la mangrove :D, content que tu l'aies autant apprécié, c'est mon préféré aussi). Enfin, Yoshi me dit qu'il y a un peu trop de costumes grenouilles, c'est peut-être un poil trop simple finalement x)

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Ouai peut-être trop de costumes. J'ai fait un peu la même chose que toi dans la dernière phase de ton premier level, un scrolling avec des ennemis, dans mon level mario grenouille ^^ (mais plus lent moi le scrolling)

Edité par Galettesaw6 le 12/05/2020 - 19:39
Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Faudra que je fasse tout ça ! Mais j'aimerais d'abord prendre le temps de me reconcentrer sur la création x)

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Hello !

Petite question, je m'essaye aux nouveaux ajouts de Mario Maker 2 et il y a des trucs que je ne saisis pas, faut dire que j'ai quasiment jamais joué à Mario donc...

En mode "Super Monde", est-ce que l'on est obligés de mettre un chateau/bateau volant à la fin d'un monde ? J'aimerai faire deux maps et mettre une seule forteresse.

Comment ajouter des cases d'eau sans déplacement dessus, juste pour la déco ?

Merci :D

Portrait de Molluck1
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 243
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Asterite

Oui on est obligé de finir par chateau/bateau

Pour les cases d'eau, il suffit de mettre un case d'eau avec un "chemin aquatique" mais de le tourner pour qu'il ne touche pas tes vrais chemins, le chemin aquatique sera pas représenté du coup quand tu seras en mode jeu

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

Super je vais m'y essayer merci o/

Edit: Désolé je vous embête encore même si je pense connaitre la réponse...M'est-il possible de mettre un raccourci vers un autre monde avant le château ? :D

Edité par Asterite le 14/05/2020 - 08:01

Portrait de Galettesaw6
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2018
Contributions: 206
Re: [NS] Super Mario Maker 2 (les stages de la communauté)

@Asterite

Un raccourci dans les niveaux comme dans les jeux originaux ?
Ou sur la world map?

Dans les deux cas ce n'est pas possible. Le château est une étape obligatoire.