Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

ce plussoiement de l'infini, le type il fait quand même de l'asmr, y'a rien a dire de plus quoi..
c'est un taré bipolaire, et un fragile qui assume pas les conneries qu'il raconte

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 10:19

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

tomoya a écrit:
Parlons de Nintendo par exemple (t'as l'air d'aimer en plus :p) Ou on attend toujours un F Zero, toujours un Metroid (un vrai), toujours un Mother Ou sont-ils ? Bon et vu que tu parles de Ghoul'n'Ghost, où sont Ice Climbers et Punch out ? Ces jeux qui ne marcheront plus du tout aujourd'hui... Suffit de voir Star Fox Zero qui n'a pas du tout marché, qui est vraiment moyen... C'est une licence qui pour moi est voué à l’échec, à part peut-être en VR qui pourrait relancer un peu d'engouement mais sinon, autant j'aime bien la licence, autant ...

Les Ice Climbers, franchement on peut s'en passer. ^^

Mais sinon, ils ont quand même fait revenir des licences: il y a eu un Punch-Out sur Wii, le retour des Donkey Kong Country, de Pikmin, de Luigi's Mansion, de Starfox, de Kid Icarus. Il y a quand même eu des choses à ce niveau-là.

Sinon, pour Capcom, je rêverais qu'ils fassent un "Ultimate Gargoyle's Quest", au même titre que le "Ultimate Ghosts'n Goblins". Mais bon.

De toutes façons, je pense qu'il faut maintenant faire le deuil de la plupart des studios historiques comme Capcom, Konami, Sega ou Rare: leurs carrières et leurs série ont bien duré vingt ou trente ans, toute chose a une fi. On traverse actuellement une période de chamboulement et de "fin d'ère" des studios historiques, moi-même je commence à l'accepter pour partir sur de nouvelles séries, de nouveaux studios et de nouveaux jeux qui, je l'espère, seront les séries et studios historiques de demain (mais j'ai comme un doute vu que les nouveaux studios ne parviennent pas à avoir la même productivité que les studios d'il y a vingt ou trente ans, la faute à des coûts de développement qui ont explosé avec les nouvelles consoles).

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Mais sinon, ils ont quand même fait revenir des licences: il y a eu un Punch-Out sur Wii, le retour des Donkey Kong Country, de Pikmin, de Luigi's Mansion, de Starfox, de Kid Icarus. Il y a quand même eu des choses à ce niveau-là.

Assez d'accord. Star Fox Zero aurait pu être meilleur, il a juste été un peu baclé par Nintendo. Il est sorti au mauvais moment, au moment où Nintendo se concentre (trop ?) sur sa NX et ses futurs jeux.

D'ailleurs, je rejoint Hooper sur le fait que Nintendo tente de faire passer la NX pour une console complémentaire à la WiiU et non remplaçante : si c'était vraiment le cas, pourquoi Nintendo ne lance aucun jeu phare en ce moment et sur les prochains mois sur la WiiU, loul.

Citation:
pour partir sur de nouvelles séries, de nouveaux studios et de nouveaux jeux qui, je l'espère, seront les séries et studios historiques de demain

Il y en a qui se démarquent pas mal quand même ^^ (la plupart prennent en tout cas bien le temps de développer des jeux de qualité et très peu bâclés).

Naughy Dog
CD Projeckt
From Software
Retro Studios
Rockstar Games

Bon après, c'est vrai qu'il s'agit de studios à gros budget comme tu le dis justement

Citation:
les nouveaux studios ne parviennent pas à avoir la même productivité que les studios d'il y a vingt ou trente ans, la faute à des coûts de développement qui ont explosé avec les nouvelles consoles

Faut dire aussi qu'aujourd'hui, plus que jamais, on rapproche le jeuvidéo au film (sur la réalisation surtout), avec les bons et mauvais cotés.

Edité par video2f1 le 31/05/2016 - 11:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
si c'était vraiment le cas, pourquoi Nintendo ne lance aucun jeu phare en ce moment et sur les prochains mois sur la WiiU, loul.

Parce que putain de merde c'est n'importe quoi ce qu'ils racontent, la Nx c'est la remplacante de la U, faut arrêter de gober leur bullshit.
Les types ils abandonnent leur console, ils réduisent énormement la production, ils sortent plus rien dessus mais y'en a encore au fond qui y croit dur comme fer.
Loul.

Pour rappelle la DS "ne devait pas remplacer la GBA" ein, et on peut faire ça avec presque toutes les consoles Nintendo.
Cela s'appelle du marketing, qui va acheter une console qu'ils disent publiquement morte ? Personne. Donc ils te sortent des absurdité en mode langue de bois, et le pire c'est que ça marche.

Faite vous une raison, la U c'est fini, passez à autre chose X)

Citation:
Naughy Dog
CD Projeckt
From Software
Retro Studios
Rockstar Games

Ah ça je rajouterai Monolith Soft
m'enfin bon comme dit, un ou deux jeux par gen ça le fait vachement moins que rare à l'époque.

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 13:33

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Pour rappelle la DS "ne devait pas remplacer la GBA" ein

Je confirme , surtout qu'ils avaient eu l'idée de génie d'inclure un port GBA sur la 1ère DS! X'D

Citation:
Faite vous une raison, la U c'est fini, passez à autre chose X)

C'est fini, c'est fini... euh non pas encore, il reste quand même le Zelda qui sortira sur Wii U pour les personnes qui pourront pas s'acheter la NX, quand même! (un peu comme pour Twilight Princess en son temps, d'ailleurs il sera peut-être plus amusant à jouer sur la Wii U que sur la NX)

Edité par Tao PafPaf le 31/05/2016 - 13:53


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Pour rappelle la DS "ne devait pas remplacer la GBA" ein, et on peut faire ça avec presque toutes les consoles Nintendo.

La DS, c'est quand même particulier. Moi je veux bien croire qu'à la base, la DS n'était pas forcément censée remplacer la GBA. En effet, il ne faut pas oublier qu'après la DS, ils ont sorti une nouvelle déclinaison de la GBA, à savoir la Game Boy Micro, et c'était la première fois qu'ils sortaient une nouvelle déclinaison d'une ancienne console après avoir sorti la nouvelle console. Je pense qu'à l'époque, le nom "Game Boy" était une véritable marque, un nom qui faisait vendre des consoles portables, donc ça ne m'étonnerait pas que Nintendo ait franchement hésité à faire de la DS la vraie nouvelle portable en jetant aux oubliettes le nom de marque "Game Boy".

Edit: J'ai tendance à ne pas rajouter Retro Studio et Monolith Soft dans les nouveaux studios historiques, vu qu'ils font partie de Nintendo. C'est comme si je considérais Intelligent System ou Nintendo EAD comme des studios historiques et indépendants. Bref, toutes ces équipes font maintenant partie de Nintendo, ce ne sont pas des studios partenaires indépendants (contrairement à Next Level Games par exemple).

Edité par Rudolf le 31/05/2016 - 14:33

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

@Phil Fish

Citation:
la U c'est fini

c'est ce que je disais justement ^^

Je trouve ça juste bête stupide que Nintendo lâche à ce point sa WiiU. Perso, je commence réellement à me demander si je vais la prendre cette NX vu le peu d'infos qu'on a, ils ont intérêt à ce rattraper d'ici la sortie. Nintendo peut pas se permettre de disparaitre des écrans radars pendant une année complète sous prétexte qu'ils vont lancer une nouvelle console !! c'est trop risqué à mon sens, ils dégradent leur image même si elle tient sur des bases solides.
Faut que Nintendo arrête de penser que les joueurs s'accrochent à Nintendo, beaucoup switchent de Xbox, Sony, Nintendo en fonction des générations (et plus seulement entre Sony et Microsoft).

Citation:
passez à autre chose X)

T'inquiète, la WiiU, je l'ai toujours considérée comme une console accessoire à coté de ma PS4, je l'avais prise pour les quelques licences cultes (Mario, zelda) et les multi.

Citation:
ils te sortent des absurdité en mode langue de bois

Exactement, pour essayer de faire passer la pilule

@Tao Paf Paf

Citation:
il reste quand même le Zelda qui sortira sur Wii U

Et quoi d'autres à part ça notamment en 2016 ^^ ?

Et puis, j'ai peur que cette version WiiU soit un peu bâclée par rapport à celle de la NX (j'espère que non mais j'ai bien peur que ce sera le cas comme certains jeux PS3 très mal optimisés par rapport à la PS4). Surtout que Nintendo va se concentrer sur la version qui va vendre la console, logique.

Edité par video2f1 le 31/05/2016 - 14:38
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
En effet, il ne faut pas oublier qu'après la DS, ils ont sorti une nouvelle déclinaison de la GBA, à savoir la Game Boy Micro

Et la WII Mini pendant la Wii U c'est pour les chats?

Citation:
ça ne m'étonnerait pas que Nintendo ait franchement hésité à faire de la DS la vraie nouvelle portable en jetant aux oubliettes le nom de marque "Game Boy".

Ils avaient juste à appeler ça gameboy DS au pire, donc bon..

Citation:
La DS, c'est quand même particulier. Moi je veux bien croire qu'à la base, la DS n'était pas forcément censée remplacer la GBA.

Une console portables 3D tactile avec un port GBA en prime, n'allait pas remplacer la GBA ?
Intéressant comme point de vu X)

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 14:50

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Et la wii mini pendant la wii U c'est pour les chats?

Miaou ? :)

(oui, je n'ai rien à dire, je voulais juste caser ça :p)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Explique-moi alors pourquoi ils ont sorti la Game Boy Micro après la DS. Quelle logique peux-tu trouver à cela?