Skip to Content

E3 2016 - Du 12 au 14 juin

Dernière contribution

1992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
ET Eiki, un jour tu ouvrira les yeux sur le fait que The Witcher 3 défonce le rectum Hanks de tout le reste.

Inchallah mon refré !

Mais bon, je te l'accorde, c'est vrai que TW3 paraît être le saint graal du RPG pour une personne n'ayant pas trop d'expérience dans ce domaine là :VVVVVV .

Edité par Eiki le 31/05/2016 - 07:48


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Justement, RE2 sera pas un remaster mais un véritable remake, alors faut juste espérer que Capcom fasse du bon boulot. C'est pas gagné certes, mais j'ai cette lueur d'espoir !

Oui mais voilà, Capcom se repose trop sur ces acquis (sauf rares exceptions). Il ne font que des suites (mauvaises) de ce qu'ils ont créé il y a plusieurs années, ou des remakes.

Les MegaMan : plus rien (devenu mauvais et manquant cruellement d'intérêt et d'imagination après (et pendant) la période 32 bit) !
Les Devil May Cry : bourré de défaut dès le premier épisode (jamais corrigé par la suite).
Les Breath of Fire : un dernier épisode smartphone...
Dino Crisis : un troisième épisode mauvais, puis disparu...
Monster Hunter : la série n'évolue pas (ou peu).
Ghosts'n Goblins : plus rien non plus...
Onimusha : plus rien non plus...
Resident Evil : surexploitation maximale pour ne plus avoir d'intérêt réel..

Et encore, je n'ai pas parlé du fait que Capcom soit les rois (limite les Dieus) de la réédition/exploitation de ses propres jeux ! loul

Citation:
Resident Evil reste aussi une série traitée avec soin, si on omet ces immondices que sont les Revelations.

On parle de l'épisode 5, et pire : l'épisode 6 ??? loul

Citation:
Mais bon, je te l'accorde, c'est vrai que TW3 paraît être le saint graal du RPG pour une personne n'ayant pas trop d'expériences dans ce domaine là :VVVVVV .

Ah ah ah :D

Edité par belyzelien le 31/05/2016 - 07:36

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Ouais d'accord, mais croire que c'est cool de relancer des anciennes licences, c'est juste faux. Sérieusement, relancer une licence comme Ghoul'n"Ghost c'est carrément stupide, c'est un jeu qui appartient au passé, et a part reprendre le nom, c'est un pari perdu d'avance qui ne se vendra jamais. Idem pour Dino Crisis.

Quant a DMC, le 4 était très bon et le 5 pas trop mauvais non plus (les gens ont chialer pour la gueule de Dante mais dire que c'est un mauvais jeu, j'suis vraiment pas d'accord.)

MH n'évolue pas je suis d'accord, mais ils s'en foutent, ils s'en mettent plein les fouilles avec, alors faire évoluer la série, c'est pas pour demain (et dieu sait que je n'aime pas ce jeu.)

Tu dis que Capcom se repose sur ses acquis mais bon, c'est pas les seuls. Parlons de Nintendo par exemple (t'as l'air d'aimer en plus :p) Ou on attend toujours un F Zero, toujours un Metroid (un vrai), toujours un Mother Ou sont-ils ? Bon et vu que tu parles de Ghoul'n'Ghost, où sont Ice Climbers et Punch out ? Ces jeux qui ne marcheront plus du tout aujourd'hui... Suffit de voir Star Fox Zero qui n'a pas du tout marché, qui est vraiment moyen... C'est une licence qui pour moi est voué à l’échec, à part peut-être en VR qui pourrait relancer un peu d'engouement mais sinon, autant j'aime bien la licence, autant ...

Et niveau remaster avec Ocarina, Majora, WInd Waker, Twilight, Pokémon ROSA ils sont pas mal non plus, hein.

Et ils sont inventé l'attrape fanboy en plus, avec les versions triples de Fire Emblem Fates qui démocratisent les versions de Pokémon ...

P'tain je défends capcom à cause de toi... T'es content ? :p

Citation:
Mais bon, je te l'accorde, c'est vrai que TW3 paraît être le saint graal du RPG pour une personne n'ayant pas trop d'expérience dans ce domaine là :VVVVVV .

Noraj :/

Edité par Tomoya le 31/05/2016 - 08:17

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
MH n'évolue pas je suis d'accord, mais ils s'en foutent, ils s'en mettent plein les fouilles avec, alors faire évoluer la série, c'est pas pour demain (et dieu sait que je n'aime pas ce jeu.)

Ça évolue beaucoup plus que vous ne le pensez. Malheureusement, faut y jouer pour s'en apercevoir.

Citation:
Et niveau remaster avec Ocarina, Majora, WInd Waker, Twilight, Pokémon ROSA ils sont pas mal non plus, hein.

Pas pour défendre Nintendo, mais hormis TP, les autres sont totalement justifiables et loin d'être useless. Puis bon, ils en abusent pas non plus. Non, le plus scandaleux, c'est les versions émulées de Pokemon vendues 10 balles quoi. Les jeux rétro coûtent la peau du cul sur les chaînes virtuelles, alors que c'est de la putain d'émulation de merde qui coûte que dalle à mettre en œuvre.

Citation:
Et ils sont inventé l'attrape fanboy en plus, avec les versions triples de Fire Emblem Fates qui démocratisent les versions de Pokémon ...

C'est vrai et faux à la fois. D'un côté, on a trois jeux totalement différents, si ce n'est les six premiers chapitres. De l'autre, les trois versions sont liées entre elles, et sont donc complémentaires. Pour avoir l'expérience de jeu la plus complète, faut tous les acheter ... Bon, si y avait eu la version à 70 euros disponible en grosse quantité, j'aurais pas gueulé, mais vu que c'est pas le cas ... D'autant plus que dans le premier trailer, Nohr et Hoshido devaient être un seul et même jeu, où l'on aurait à faire le choix du camp ingame. Et ça, c'est un scandale de nous foutre les deux séparément si t'as pas accès au collector. C'est de la manipulation pure et simple. Sans oublier les prix exorbitifs des différents DLC de merde instaurés avec Awakening.

Citation:
Noraj :/

Quelle répartie :B .

Edité par Eiki le 31/05/2016 - 08:45


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Sérieusement, relancer une licence comme Ghoul'n"Ghost c'est carrément stupide, c'est un jeu qui appartient au passé, et a part reprendre le nom, c'est un pari perdu d'avance qui ne se vendra jamais.

Oui non mais je te l'accorde, bien sûr.

Citation:
Idem pour Dino Crisis.

Alors là vraiment pas sûr ! Surtout avec le succès du retour de Jurrasic Park, il y aurait vraiment moyen de faire un truc qui a de la gueule.
(ce serait d'ailleurs un bon moyen pour Capcom de revenir à l'angoisse, car l'évolution de RE a totalement occulté cela)

Citation:
Quant a DMC, le 4 était très bon et le 5 pas trop mauvais non plus (les gens ont chialer pour la gueule de Dante mais dire que c'est un mauvais jeu, j'suis vraiment pas d'accord.)

Bah dans tout les Devil, tu finit FORCEMENT par revenir dans des lieux déjà visité, et ça je trouvais ça scandaleux.
Le pire étant atteint avec l'épisode 4 où tu vas dans un sens et...tu reviens dans l'autre sens ! Ouais, magique les mecs :p
Le 5 chacun est juge on va dire.

Citation:
Tu dis que Capcom se repose sur ses acquis mais bon, c'est pas les seuls. Parlons de Nintendo par exemple

Ah je m'en doutais que quelqu'un allait me faire ce coup là :p
Mais je ne dis pas le contraire, attention ^^

Citation:
Et niveau remaster avec Ocarina, Majora, WInd Waker, Twilight, Pokémon ROSA ils sont pas mal non plus, hein.

Ouais ok, tu m'en a cité 4 ou 5, Capcom je peux t'en citer une trentaine limite (et cela à CHAQUE génération) ! loul

Citation:
P'tain je défends capcom à cause de toi... T'es content ? :p

Bah ne le fais pas alors :)
Pas de défense pour RE5 ou 6 dans ta plaidoirie ? :p

Edité par belyzelien le 31/05/2016 - 08:40

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
Ça évolue beaucoup plus que vous ne le pensez. Malheureusement, faut y jouer pour s'en apercevoir.

Ouais c'est possible, j'ai pas souvent touché au jeu donc je m'écrase là dessus. Disons que ça se voit pas trop sans la manette dans la main :x

Citation:
Pas pour défendre Nintendo, mais hormis TP, les autres sont totalement justifiables et loin d'être useless. Puis bon, ils en abusent pas non plus. Non, le plus scandaleux, c'est les versions émulées de Pokemon vendues 10 balles quoi. Les jeux rétro coûtent la peau du cul sur les chaînes virtuelles, alors que c'est de la putain d'émulation de merde qui coûte que dalle à mettre en œuvre

Mais de toute façon j'ai absolument rien contre les remakes/remaster moi. Ca me permets de faire des jeux que je n'aurais sans doute jamais fait (comme Majora ou ICO&Shadow, que j'ai ... pas commencé mais qui ne saurait tarder dans ma liste des 5458 jeux à faire). C'était juste un contre argument pour Capcom qui est loin d'être le seul.

Citation:
C'est vrai et faux à la fois. D'un côté, on a trois jeux totalement différents, si ce n'est les six premiers chapitres.

C'est à moitié vrai. Disons que les deux versions différents te proposent deux approches différentes du jeu. Hoshido est plus Fire Emblem Awakening / récent, Nohr plus axé fire emblem d’antan. Mais sinon tu vas rencontrer quasiment les mêmes personnages dans un camp ou dans l'autre par exemple, tu auras souvent les mêmes objectifs .. Donc c'est pas si différent :/
Et le fait que la collector est juste parfait pour les spéculateurs qui se régalent, j'ai rien d'autre à dire .. Et ya des DLC en plus des 3 versions à payer, non mais sérieux.

Citation:
Quelle répartie :B .

Disons que je pourrai jamais être vraiment objectif pour TW3, donc je préfère couper court :p

Citation:
Alrs là vraiment pas sûr ! Surtout avec le succès du retour de Jurrasic Park, il y aurait vraiment moyen de faire un truc qui a de la gueule.
(ce serait d'ailleurs un bon moyen pour Capcom de revenir à l'angoisse, car l'évolution de RE a totalement occulté cela)

Non mais déjà le succès de Jurrasic Park .. (Cette bouse de Jurrasic World mon dieu :x) Mais bon à la limite. Mais Dino Crisis, a par une communauté vraiment minime, je vois pas comment il pourrait fonctionner comme un RE, beaucoup mieux installé. Et vu que Dino Crisis s'en inspire tellement ... Des dino en VR serait pas mal par contre, mais le temps qu'on y arrive...
Et puis je suis pas d'accord sur l'angoisse. A la limite le 1 oui, mais le 2 était carrément orienté action. Il me semble pas que ce soit l'angoisse qui ait marché dans Dino Crisis du coup (j'ai pas fait le 3)

Citation:
Bah dans tout les Devil, tu finit FORCEMENT par revenir dans des lieux déjà visité, et ça je trouvais ça scandaleux.
Le pire étant atteint avec l'épisode 4 où tu vas dans un sens et...tu reviens dans l'autre sens ! Ouais, magique les mecs :p
Le 5 chacun est juge on va dire.

Là on a juste une approche différente du jeu. Perso, DMC, la premiere run je m'en fou, je trace, l'histoire je m'en fou, les graphisme je m'en fou. Tout ce qui m'importe c'est de recommencer le jeu avec tout les outils nécessaires pour faire des combos ultra stylé, de bosser les combos advanced, apprendre les système de cancel, etc. Si DMC se résumait à finir le jeu une seule fois, je serai du même avis que toi.

Citation:
Ouais ok, tu m'en a cité 4 ou 5, Capcom je peux t'en citer une trentaine limite !

J'ai seulement parlé de cette gen, mais bon avec tout les pokemon qui ont été remaster ou même les "nouvelles façons de jouer" je peux t'en citer plus quand même :p Et je parle pas des consoles virtuelles qui te fait payer 15€ un jeu d'il y a 10 ans. Mais je peux pas vraiment parler de Remaster là dessus.

Citation:
Bah ne le fais pas alors :)
Pas de défense pour RE5 ou 6 dans ta plaidoirie ? :p

J'aime bien faire l'avocat du diable :p

Défendre RE5 et RE6 oui je pourrai, même si je vais me faire défoncer par toute la communauté :p

Disons que j'ai pas vraiment aimé ces deux jeux. Mais je les ai préféré au 4. (les tomates arrivent !)
Pour RE5 et 6, jouer seul, c'est un véritable calvaire, et je préférerai jouer au 4, là on est d'accord. Mais pour avoir fait ces deux derniers avec mon frère, j'ai trouvé ça plutôt amusant, surtout le 6, en fait.
Le 6 a des tonnes de problèmes, comme le système de couverture tout moisi, les poursuites en voiture avion totalement foiré, ces boss géants qui ressemblent a des mouches, ou tellement scripté que tirer ou pas, c'est la même chose (mais ça c'est pas que dans RE6). Mais y'avait des bonnes choses aussi. Le gameplay était vraiment fourni (coup de mélée, roulade, tirer en étant couché, tuer les zombies par terre en se positionnant sur la tête) La campagne de Léon/Helena était loin d'être mauvaise (bon les deux autres par contre...) y'avait quelque phases sympa ..

Après oui, très clairement c'était pas un bon jeu, mais il a été un peu trop défoncé je trouve. C'est un jeu "touchant" car les dev on essayer de faire bien les choses même s'ils ont pas réussi. Et toute ces critiques + les (très surprenantes) bonnes critiques de Revelation (des bouses putain !) vont conduire RE7 sous un autre angle. Alors qu'en corrigeant les problèmes du 6, ça aurait pu être un AAA convenable. Meme si j'ai rien contre le fait qu'il essaye (encore une fois) de revenir aux sources.

Bref j'ai un peu d'espoir pour le 7 !

Edité par Tomoya le 31/05/2016 - 09:37

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

rickola a écrit:
Non, c'est qu'il est indécent que les jeux sortent des bacs comme ça.
Bizarrement, si je veux m'acheter Jurassic Park en DVD, Blu Ray ou Blu Ray 3D, j'aurai aucun soucis, et en plus à bas prix. Et personne ne s'en est jamais plaint.
Et c'est valable pour des films bien plus anciens (parce que Jurassic Park reste un film récent).

Par contre, quand j'ai eu envie de me reprocurer Luigi's Mansion l'année dernière, j'ai dû passer par l'occasion à 35 euros. Ca me fait profondément chier, sans compter l'impact au niveau industriel et culturel.

C'est pas faux. Si les remakes ou rééditions peuvent faire les pieds à certains fumiers de revendeurs moi ça me va.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
C'est pas faux. Si les remakes ou rééditions peuvent faire les pieds à certains fumiers de revendeurs moi ça me va.

Ou revendeurs collectionneur, genre kirby 54, loul.
Le fait qu'une poignée de gogoles aient la main mise sur l'argus de tout le retrogaming parce qu'ils ont farmé les magasins retro et les vide grenier à temps c'est de la putain de saloperie.

Edité par Phil Fish le 31/05/2016 - 09:57

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Citation:
C'est à moitié vrai. Disons que les deux versions différents te proposent deux approches différentes du jeu. Hoshido est plus Fire Emblem Awakening / récent, Nohr plus axé fire emblem d’antan. Mais sinon tu vas rencontrer quasiment les mêmes personnages dans un camp ou dans l'autre par exemple, tu auras souvent les mêmes objectifs .. Donc c'est pas si différent :/

Bah j'ai fait les deux y a belle lurette, je les ai même torché bien comme il faut, et pour le coup, j'ai pas l'impression qu'on ait joué aux mêmes jeux xD ! Hoshido, c'est du Awakening bis, et clairement du caca si ce n'est les classes. Alors oui, dans la forme, ça se rejoint, mais dans le fond putain, Nohr n'a strictement rien à voir. Les maps et objectifs sont tellement bien bordel ! Le jeu te pousse à utiliser toutes les features, à adopter une vraie stratégie, à avoir une bonne gestion du groupe ... Puis la fin bordel ! Je comprends pas, tu joues en Normal peut-être :V ? Le seul point commun entre les deux pour moi, c'est l'histoire totalement merdique ... Quant au DLC, toujours pas fait, je le laisse pour l'avion que je dois prendre le 4 juin. Cela dit, malgré toutes ces éloges, Nohr n'aura pas l'occasion de rentrer dans mon TOP 3 FE :B .

Edité par Eiki le 31/05/2016 - 10:25


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'E3 2016 : ON RECHERCHE UN PROPRIO !!!

Kirby 54, quelle raclure de l'humanité celui-la. Le mec qui fait la morale aux revendeurs pour ensuite lui-même en devenir un. Ses vidéos sont insupportables, peut-être même plus que cyprien et toute sa clique. En tout cas je préfère enrichir un éditeur même peu scrupuleux plutôt que d'avoir à enrichir un jour ce tocard de 1 centime.